Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 A Hue et à Dia.... ou chacun sa passion....

Aller en bas 
+19
petitcoeurtendre10
Kamounet
genevieve
mundial
popo-amazone
Aliquis
Pauline
magdada
Emy
antinea
Ptitesirene
Memo
kenjapy
illoa
Baba
erosml
Sandrine
Pascaline
Liti'
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

A Hue et à Dia.... ou chacun sa passion.... Empty
MessageSujet: A Hue et à Dia.... ou chacun sa passion....   A Hue et à Dia.... ou chacun sa passion.... EmptyDim 13 Sep - 20:56

Msieur Liti' revait depuis un moment de tester l'attelage, il avait initié Loulou aux longues-rènes avec un succès certain, mais y'a un moment où ça demange de faire autre chose....
L'attelage etant une discipline dangereuse, hors de question qu'il s'initie à la one-again, or nous connaissons quelqu'un pour qui l'attelage est une seconde nature... il pratique la compet à un certain niveau dirons-nous...

Initiation dans les règles, d'abord le simulateur... même si je participe pas directement, je suis à l'ecoute, la Liti' elle aime apprendre d'autres choses, même si ce n'est pas ma passion... Alors pendant trois quart d'heures, position d'aide, position de base, rentrer le carré.... pffff je commence à m'endormir sur un arbre, quand finalement on m'appelle, faut que je m'occupe de panser le poilu geant qui initiera Greg... lui qui croyait commencer avec un poney...
Je panse donc Natif, Cob Normand de 7 ans, education irreprochable (une base en attelage pour moi), gentil comme tout, avec des sabots comme des soucoupes....
Greg passe donc ensuite aux longues rènes, tout en reproduisant les positions de guides apprises au simulateur, et mine de rien, pas facile!!!!
Mais la recompense est grande, on garni Natif et on attelle (enfin ils) Natif, et ils retournent à la carrière pour les mêmes exercices, au pas (bah oui, pas aller trop vite!), et Greg termine là-dessus...
Pas de doute, il est conquis, on reviendra c'est sur.....

Quelques photos pour les fans :
A Hue et à Dia.... ou chacun sa passion.... Initia10

A Hue et à Dia.... ou chacun sa passion.... Initia11

Aux longues rènes...
A Hue et à Dia.... ou chacun sa passion.... Initia12

On tient ses guides, même pour monter!
A Hue et à Dia.... ou chacun sa passion.... Initia13

Alors, heureux?
A Hue et à Dia.... ou chacun sa passion.... Initia14
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

A Hue et à Dia.... ou chacun sa passion.... Empty
MessageSujet: Re: A Hue et à Dia.... ou chacun sa passion....   A Hue et à Dia.... ou chacun sa passion.... EmptyDim 13 Sep - 21:00

Magnifique, le cheval. Et Bravo à Greg! bonne continuation! Ca, c'est ce que j'appelle une initiation sérieuse et raisonnée à l'attelage!
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Sandrine
Membre actif



Nombre de messages : 1052
Localisation : entre l'Essonne et Helsinki
Date d'inscription : 30/12/2006

A Hue et à Dia.... ou chacun sa passion.... Empty
MessageSujet: Re: A Hue et à Dia.... ou chacun sa passion....   A Hue et à Dia.... ou chacun sa passion.... EmptyDim 13 Sep - 21:21

Super, M. Liti a bien raison, l'attelage c'est super !
C'est "le" cob ???
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

A Hue et à Dia.... ou chacun sa passion.... Empty
MessageSujet: Re: A Hue et à Dia.... ou chacun sa passion....   A Hue et à Dia.... ou chacun sa passion.... EmptyDim 13 Sep - 21:25

Non, mais c'est la même lignée... Wink Mais il etait là aussi, mais il a po bossé!
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

A Hue et à Dia.... ou chacun sa passion.... Empty
MessageSujet: Re: A Hue et à Dia.... ou chacun sa passion....   A Hue et à Dia.... ou chacun sa passion.... EmptyLun 14 Sep - 4:47

intéressant comme inititation, bonne continuation à Greg (et courage à Loulou!)
en tout cas, pour avoir fait plusieurs fois le singe (pardon, la groom) en concours d'attelage , c'est vraiment sportif comme discipline, et ça ne pardonne pas m'a peu près, alors si vous ave la chance d'être bien entouré , profitez!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Baba
Membre actif
Baba


Nombre de messages : 522
Age : 54
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique)
Date d'inscription : 12/07/2009

A Hue et à Dia.... ou chacun sa passion.... Empty
MessageSujet: Re: A Hue et à Dia.... ou chacun sa passion....   A Hue et à Dia.... ou chacun sa passion.... EmptyLun 14 Sep - 6:10

Super, ne t'éloigne pas trop Liti, l'attelage est une discipline qui se pratique à deux! Wink
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

A Hue et à Dia.... ou chacun sa passion.... Empty
MessageSujet: Re: A Hue et à Dia.... ou chacun sa passion....   A Hue et à Dia.... ou chacun sa passion.... EmptyLun 14 Sep - 7:32

Baba a écrit:
Super, ne t'éloigne pas trop Liti, l'attelage est une discipline qui se pratique à deux! Wink

absolument ! Very Happy et c'est vraiment super ! un vrai travail d'équipe ! :coeur:

et bravo pour le choix d'une initiation cadrée par un "pro" : c'est comme pour tout : la meilleure des solutions ! et celle qui permettra de développer le plus tout le plaisir que l'on peut avoir dans cette discipline, en identifiant les problèmes et leurs solutions, et en apprenant les bons gestes !

fleur
Revenir en haut Aller en bas
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

A Hue et à Dia.... ou chacun sa passion.... Empty
MessageSujet: Re: A Hue et à Dia.... ou chacun sa passion....   A Hue et à Dia.... ou chacun sa passion.... EmptyLun 14 Sep - 8:44

Super tout ca
J'ai eu la chance de pratiquer avec Jaïna mais pour faire les mariages, c'est vraiment super !
Maintenant je m'éclate avec mon shet que j'ai mis a l'attelage, c'est trop cool a shet, une vrai petite bombe !

Bonne continuation a Greg !
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

A Hue et à Dia.... ou chacun sa passion.... Empty
MessageSujet: Re: A Hue et à Dia.... ou chacun sa passion....   A Hue et à Dia.... ou chacun sa passion.... EmptyLun 14 Sep - 9:29

C'est super tout ça!
Je menais régulièrement il y a une dixaine d'années, mais maintenant c'est plutôt rare. L'envie de reprendre me démange...
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

A Hue et à Dia.... ou chacun sa passion.... Empty
MessageSujet: Re: A Hue et à Dia.... ou chacun sa passion....   A Hue et à Dia.... ou chacun sa passion.... EmptyLun 14 Sep - 9:30

Je vois d'ici Liti faire le singe derrière la voiture A Hue et à Dia.... ou chacun sa passion.... 503235 A Hue et à Dia.... ou chacun sa passion.... 503235 A Hue et à Dia.... ou chacun sa passion.... 503235
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
antinea
Membre actif
antinea


Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2007

A Hue et à Dia.... ou chacun sa passion.... Empty
MessageSujet: Re: A Hue et à Dia.... ou chacun sa passion....   A Hue et à Dia.... ou chacun sa passion.... EmptyLun 14 Sep - 12:18

Bravo pour l'initiation, sérieuse en plus!
Y'a plus qu'à continuer!

Tu verras Liti, je trouve qu'y'a beaucoup de points communs entre l'attelage et l'amazone: l'élégance bien sûr, mais aussi la relation qu'on entretien avec le cheval, puisque dans les deux cas on est plus limité dans le dialogue qu'à cali. C'est vraiment une belle disciple.

Et faire un marathon avec un attelage à 4, moi, j'admire!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

A Hue et à Dia.... ou chacun sa passion.... Empty
MessageSujet: Re: A Hue et à Dia.... ou chacun sa passion....   A Hue et à Dia.... ou chacun sa passion.... EmptyLun 14 Sep - 12:43

Je vous arrète tout de suite, je ne participerais pas... Je me limiterais aux photos... et ce pour deux raisons : c'est la passion de Greg, pas la mienne, et vu que je suis parfois penible et qu'on est pas forcement sur la même longueur d'onde, je n'irais pas lui polluer son plaisir... Brosser le coco, ça me conviendra parfaitement.... Et deuxièmement, suite à mon accident d'il y a deux ans, je garde une douleur reccurente au genou, et ça, ç'a m'empechera de faire le singe... Le dressage passe encore, mais le marathon..... Et honnètement, ça ne me prive pas, autant j'ai bien aimé regarder, autant je n'ai pas été frustrée de rester au sol....
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

A Hue et à Dia.... ou chacun sa passion.... Empty
MessageSujet: Re: A Hue et à Dia.... ou chacun sa passion....   A Hue et à Dia.... ou chacun sa passion.... EmptyLun 14 Sep - 13:10

Citation :
autant je n'ai pas été frustrée de rester au sol....

t'inquiète ............ça va venir................ photos
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

A Hue et à Dia.... ou chacun sa passion.... Empty
MessageSujet: Re: A Hue et à Dia.... ou chacun sa passion....   A Hue et à Dia.... ou chacun sa passion.... EmptyLun 14 Sep - 17:16

C'est une activité très agréable...tu verras,Liti...après,tu ne pourras plus t'en passer...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

A Hue et à Dia.... ou chacun sa passion.... Empty
MessageSujet: Re: A Hue et à Dia.... ou chacun sa passion....   A Hue et à Dia.... ou chacun sa passion.... EmptyLun 14 Sep - 18:36

Me demande si parfois vous lisez tout... Laughing Je ne participerais pas, pour les raisons expliquées au dessus... qui plus est, ce n'est pas de l'attelage de loisir, ça sera de l'attelage sportif, et donc, la seule place à pourvoir etant celle du groom, non, je ne peux pas (me manque un ligament au genou en gros!).... Et je ne veux pas, cela ne m'interesse pas... On est pas tous obligés de partager la même passion du cheval n'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
magdada
Membre actif
magdada


Nombre de messages : 803
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/06/2008

A Hue et à Dia.... ou chacun sa passion.... Empty
MessageSujet: Re: A Hue et à Dia.... ou chacun sa passion....   A Hue et à Dia.... ou chacun sa passion.... EmptyLun 14 Sep - 19:41

Citation :
On est pas tous obligés de partager la même passion du cheval n'est ce pas?
Là Liti, je suis bien d'accord avec toi! Mon chéri, lui n'est pas du tout équitation (enfin il aime tous les animaux mais il n'est pas du tout inspiré à l'idée qu'on peut monter sur un cheval). Eh bien je ne me permettrai jamais de le pousser. De plus il sais bien que le cheval c'est "mon jardin secret".
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

A Hue et à Dia.... ou chacun sa passion.... Empty
MessageSujet: Re: A Hue et à Dia.... ou chacun sa passion....   A Hue et à Dia.... ou chacun sa passion.... EmptyLun 14 Sep - 19:54

Ah, l'attelage :coeur:
Au départ j'avais acheté Névée pour faire de l'attelage mais les hasards de la vie ont fait que j'ai abandonné cette idée mais ça me trotte toujours dans un coin de la tête ... mais pas avec Névée a qui finalement cela n'aurait sans doute pas convenu.
Par contre, si je peux me permettre, quand j'attelais des shet je mettais quand même mon casque ... on ne sait jamais Wink

Au fait, région bordelaise, Cob Normand, voiture marathon qui me dit quelque chose ... ce ne serait pas chez M. B. par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

A Hue et à Dia.... ou chacun sa passion.... Empty
MessageSujet: Re: A Hue et à Dia.... ou chacun sa passion....   A Hue et à Dia.... ou chacun sa passion.... EmptyLun 14 Sep - 21:01

ben moi ça m'arrange si tu participes pas ! ben oui quoi, comme ça on aura de nouvelles photos Wink

quelle chance cette initiation ! surtout faite par un vrai pro, y a pas mieux pour débuter, aucun doute que M. Liti ce soit fait plaisir Wink
à quand la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

A Hue et à Dia.... ou chacun sa passion.... Empty
MessageSujet: Re: A Hue et à Dia.... ou chacun sa passion....   A Hue et à Dia.... ou chacun sa passion.... EmptyLun 14 Sep - 22:02

Si si Pauline, c'est bien ça... Alors Greg avait amené son bol à fraise, mais ils sont restés au pas, strictement au pas.... et en carrière fermée... Et il n'a eu droit d'ètre seul sur la voiture que cinq minutes à la fin...
Et franchement, j'ai été épatée (même si ça m'etonne pas de la part de ce moosieur) de l'education du cheval.... et de ce qu'il arrive à faire avec, un mouvement de guide, ça tourne, ça fait des deplacements lateraux, ça ce compacte... Oui je maintiens, j'adore regarder, et photographier!
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

A Hue et à Dia.... ou chacun sa passion.... Empty
MessageSujet: Re: A Hue et à Dia.... ou chacun sa passion....   A Hue et à Dia.... ou chacun sa passion.... EmptyMar 15 Sep - 4:49

Ça avait l'air vraiment bien (à voir et à faire)!
Bravo à Greg et merci Liti pour les photos!

Citation :
t'inquiète ............ça va venir................
je reconnais là une grande passionnée d'attelage! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

A Hue et à Dia.... ou chacun sa passion.... Empty
MessageSujet: Re: A Hue et à Dia.... ou chacun sa passion....   A Hue et à Dia.... ou chacun sa passion.... EmptyMar 15 Sep - 17:55

Cela avait l'air super. C'est toujours une chance extraordinaire de commencer quelques choses avec l'aide quelqu'un de très compétent! Mais il faut une certaine sagesse pour avoir la patience de le chercher et de s'y mettre dans ses conditions. Bravo à Monsieur Liti et à sa photographe! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

A Hue et à Dia.... ou chacun sa passion.... Empty
MessageSujet: Re: A Hue et à Dia.... ou chacun sa passion....   A Hue et à Dia.... ou chacun sa passion.... EmptySam 31 Oct - 21:34

Et voilà! après les soucis cardiaques de Greg enfin resolus, retour à l'attelage!

Les photos sont pas top, ciel très gris et arbres autour de la carrière...

Edit, Servimg bugue... ça sera pour plus tard!

A Hue et à Dia.... ou chacun sa passion.... Attela10

A Hue et à Dia.... ou chacun sa passion.... Attela11


A Hue et à Dia.... ou chacun sa passion.... Attela12

A Hue et à Dia.... ou chacun sa passion.... Attela13


Max, lui, c'est THE cob...
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2100
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

A Hue et à Dia.... ou chacun sa passion.... Empty
MessageSujet: Re: A Hue et à Dia.... ou chacun sa passion....   A Hue et à Dia.... ou chacun sa passion.... EmptyDim 1 Nov - 8:12

Quel magnifique cheval :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

A Hue et à Dia.... ou chacun sa passion.... Empty
MessageSujet: Re: A Hue et à Dia.... ou chacun sa passion....   A Hue et à Dia.... ou chacun sa passion.... EmptyDim 1 Nov - 13:19

Je croyais que les photos étaient pas top ?
Ben moi, je les trouvent géniales.
J'adore la dernière, quelle lumière!

Greg,? On attend tes impressions, tes explications, ...
Tu vas faire ça avec Loulou aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

A Hue et à Dia.... ou chacun sa passion.... Empty
MessageSujet: Re: A Hue et à Dia.... ou chacun sa passion....   A Hue et à Dia.... ou chacun sa passion.... EmptyDim 1 Nov - 13:32

Non non, sont po tops, elles sont bruitées, sombres... enfin la greluche devient exigeante quoi!
Non, Greg ne fera pas ça avec Loulou... Nous n'avons ni les infrastructures, ni l'argent (la voiture qu'on vois sur les premières photos coute... aussi cher que notre cacahuete!), ni la possibilité de transporter la bestiole ni.... l'envie....

Les impressions de Greg, concquis, se prends deja au jeu.... ce qui veut dire qu'il y aura de nouvelles photos sur ce post!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A Hue et à Dia.... ou chacun sa passion.... Empty
MessageSujet: Re: A Hue et à Dia.... ou chacun sa passion....   A Hue et à Dia.... ou chacun sa passion.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A Hue et à Dia.... ou chacun sa passion....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» passion d'hiver
» Cheval Passion
» [14 au 18 Janvier] Cheval Passion Avignon 2009
» Cheval passion Avignon
» cheval passion 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: