Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [selle]Thorowgood, marque meconnue....

Aller en bas 
+15
Bibou
mundial
kenjapy
Memo
Kate
petitcoeurtendre10
cochonou
olmila
popo-amazone
Ptitesirene
Baba
Aliquis
Claire
ride2theside
Liti'
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[selle]Thorowgood, marque meconnue.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [selle]Thorowgood, marque meconnue....   [selle]Thorowgood, marque meconnue.... - Page 3 EmptyVen 18 Sep - 12:29

Je reviens au gros Loulou....
Loulou a donc passé semble t'il sa vie au pré, à sortir de temps en temps en balade, avec un debourrage sommaire... Il a surement toujours eté gros donc... voire obèse...
Loulou ne nous appartient pas, mais il nous semble normal de lui accorder les mêmes soins que Galant... Nous le faisons donc voir au veto une fois par an pour les vaccins (et une petite visite de routine), et à l'osteo... et le verdict a été confirmé... Les tendons s'abiment vite à cause de son poids, le reste va bien... pour l'instant... Nous avons donc pris le parti de faire attention, et de tout faire pour qu'au moins, sa santé n'empire pas... Nous l'avons fait defferer, il avait une pousse de pied impressionnante, et il aurait necessité un ferrage plus que regulier, mais les passages du mf n'etant pas en accord avec sa pousse de pied, la pauvre bête se retrouvait vite "encastelée" dans ses baskets.... Il est beaucoup mieux ainsi, et le sang circule surement mieux, ce qui aide dans le cas des gros.... Il a des guètres de maintien aux anterieurs, il fait un trotting d'une heure au moins une fois par semaine (sur quatre seances de travail), et n'a AUCUN apport alimentaire SAUF des fruits.... C'est parfois dur à admettre pour nous qui sommes des cavaliers mères-poules, mais c'est un "mal" pour un bien... Et Loulou est mieux lui aussi.... d'ailleurs il s'est habitué, et ne casse pas tout quand les copains mangent...
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

[selle]Thorowgood, marque meconnue.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [selle]Thorowgood, marque meconnue....   [selle]Thorowgood, marque meconnue.... - Page 3 EmptyVen 18 Sep - 17:59

Je continue à admirer la largeur de vos obstacles! Super pour la selle et pour le régime de Loulou!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[selle]Thorowgood, marque meconnue.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [selle]Thorowgood, marque meconnue....   [selle]Thorowgood, marque meconnue.... - Page 3 EmptyLun 6 Sep - 20:49

Bon, ça va faire un an que je l'ai, et je regrette toujours pas mon achat, la selle ne bouge pas malgrès son non-entretien, toujours aussi confort, les gens qui la testent l'apprecient beaucoup, à tel point que j'en ai deja "vendu" une...
Voilà, c'etait juste pour donner des news!
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

[selle]Thorowgood, marque meconnue.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [selle]Thorowgood, marque meconnue....   [selle]Thorowgood, marque meconnue.... - Page 3 EmptyLun 6 Sep - 20:52

Et moi j'en ai "vendu" deux lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
zorro02
Membre actif
zorro02


Nombre de messages : 452
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 02/09/2010

[selle]Thorowgood, marque meconnue.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [selle]Thorowgood, marque meconnue....   [selle]Thorowgood, marque meconnue.... - Page 3 EmptyMar 7 Sep - 11:23

[selle]Thorowgood, marque meconnue.... - Page 3 807971

Si j'arrive à bien mettre la selle à sa place sur le dos de ma louloute.
Revenir en haut Aller en bas
zorro02
Membre actif
zorro02


Nombre de messages : 452
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 02/09/2010

[selle]Thorowgood, marque meconnue.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [selle]Thorowgood, marque meconnue....   [selle]Thorowgood, marque meconnue.... - Page 3 EmptyDim 12 Sep - 18:50

Essai de la selle Thorowgood T4 arcade rouge, sur ma louloute.
Je n'ai pas de selle polyvalente (travail en manège + galopade dans la mer + ...). Et une greluche m'a tellement dit de bien de cette selle, que j'ai essayé.

Et je l'ai acheté.


Bon je ne vous mets pas la vidéo du premier essai, car ma selle était trop en avant.
Voici, quelques photos de la selle sur le dos de ma Baleine, pour voir si elle est bien positionnée.

[img][selle]Thorowgood, marque meconnue.... - Page 3 Capria28[/img]

[img][selle]Thorowgood, marque meconnue.... - Page 3 Capria29[/img]

[img][selle]Thorowgood, marque meconnue.... - Page 3 Capria30[/img]

[img][selle]Thorowgood, marque meconnue.... - Page 3 Capria31[/img]

[img][selle]Thorowgood, marque meconnue.... - Page 3 Capria32[/img] Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

[selle]Thorowgood, marque meconnue.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [selle]Thorowgood, marque meconnue....   [selle]Thorowgood, marque meconnue.... - Page 3 EmptyDim 12 Sep - 19:30

a force de voir vos bon commentaire sur cette marque je commence vraiment a hésiter entre la wintec et celle la ....
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[selle]Thorowgood, marque meconnue.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [selle]Thorowgood, marque meconnue....   [selle]Thorowgood, marque meconnue.... - Page 3 EmptyDim 12 Sep - 19:47

Hesite pas, prend ça si tu le peux....
Justement, j'allais remonter le post ce soir.
Je vous explique donc...
Néo, SF de neuf ans, arrivé il y a deux semaines. Sa proprio, 20 ans de club derrière elle, change tout, vie au pré, appelle à un etho pour comprendre son gros, appel de l'osteo, bref, remet en question sa façon de voir son cheval.....
Chlo et moi, on arrive pour faire mumuse avec Galant, on passe devant Neo, on dit bonjour... et on discute... Néo est sellé, Néo bouge, Néo pas bien.... Néo est sanglé, Néo se tend, Néo part en marchant comme s'il avait des guètres posterieures toutes neuves....
Là j'avoue, on est "obligées" de poser des questions et de regarder ça de plus près... Selle ne touchant pas du tout derrière, pas non plus au niveau des pattes d'arçon.... Le poids de la cavalière (heureusement elle a pas un gros derrière comme moi!) repose sur la base du garrot..... ouille....
Elle sort sa selle de dressage, un peu mieux adaptée, juste le même soucis que moi, creux au niveau des pattes d'arçon mais ça se corrige et c'est pas le plus genant, c'est beaucoup moins pire que l'autre....
Là je dis : excuse-moi mais... ça te derangerais d'essayer ma selle?
La cavalière nous dit : oui mais j'ai pas 2 000€ pour racheter une selle, car c'est le prix d'une bonne selle!
Thorowgood posée sur son dos, ça pose partout (même morpho que Galant), le cheval n'est pas trop agité, hop, à la carrière, le cheval a très bien bossé.
Le cheval travaille nickel chrome (pourtant il reprend le boulot), et cavalière ravie de son essai, selle super confortable, cheval detendu, mise en main obtenue beaucoup plus rapidement..... voilà, à savoir que la dame a pourtant une.... Belloir dressage!!! Le top du top!
Voilà, bon elle elle prefère le cuir, donc elle se dirigerait vers Kent & Masters.

[selle]Thorowgood, marque meconnue.... - Page 3 Img_5710

[selle]Thorowgood, marque meconnue.... - Page 3 Img_5810

A modèle egal, et tarif egal, la Thorow est clairement mieux conçue.... (je parle donc des modèle de base, Thorowgood T4 VS Wintec 500), j'ai eu les deux, y'a pas photo....
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[selle]Thorowgood, marque meconnue.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [selle]Thorowgood, marque meconnue....   [selle]Thorowgood, marque meconnue.... - Page 3 EmptyDim 12 Sep - 19:51

Zorro, hesite pas à la reculer un chouille pour bien degager l'epaule. Quand à savoir si ça va, tout semble bien reposer, peut-ètre une arcade au dessus conviendrait mieux, mais à l'oeil difficile de dire avec exactitude... Par contre, n'hesite pas à deplacer le sanglage si ce n'est deja fait, je veux dire les sanglons, pour les mettre en "V", c'est genial et sa stabilise bien la selle...
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

[selle]Thorowgood, marque meconnue.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [selle]Thorowgood, marque meconnue....   [selle]Thorowgood, marque meconnue.... - Page 3 EmptyDim 12 Sep - 19:52

il y a un gros salon en Allemagne a Essen en mars 2011 (je sais c'est pas tout de suite) et j'espérais y voir cette marque représentée car par chez moi il y en a pas...

mon achat n'est pas pour tout de suite (porte monnaie dépressif) mais je garde cette marque en tète de liste
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[selle]Thorowgood, marque meconnue.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [selle]Thorowgood, marque meconnue....   [selle]Thorowgood, marque meconnue.... - Page 3 EmptyDim 12 Sep - 19:55

C'est une marque anglaise, quoi que y'en a chez Kramer en ce moment, mais pas tous les modèles... Clairement, pour une fois, je regrette pas mon achat....
Revenir en haut Aller en bas
zorro02
Membre actif
zorro02


Nombre de messages : 452
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 02/09/2010

[selle]Thorowgood, marque meconnue.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [selle]Thorowgood, marque meconnue....   [selle]Thorowgood, marque meconnue.... - Page 3 EmptyDim 12 Sep - 21:43

Liti' a écrit:
Zorro, hesite pas à la reculer un chouille pour bien degager l'epaule. Quand à savoir si ça va, tout semble bien reposer, peut-ètre une arcade au dessus conviendrait mieux, mais à l'oeil difficile de dire avec exactitude... Par contre, n'hesite pas à deplacer le sanglage si ce n'est deja fait, je veux dire les sanglons, pour les mettre en "V", c'est genial et sa stabilise bien la selle...

J'ai commandé l'arcade bleue au cas où, pour voir.

Ptitesirène va me taper dessus, car j'ai une règle Cobra, et il me suffirait de voir l'ouverture d'arcade qu'il faut. Mais j'ai la flemme. Embarassed

En tous cas, je l'ai senti bien ma louloute dans cette selle. Donc elle est acheté.

Et à Terre et Eaux, vraiment sympa, ils m'ont laissé une semaine pour l'essayer. La vendeuse m'a donné des conseils, :yaoo:
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[selle]Thorowgood, marque meconnue.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [selle]Thorowgood, marque meconnue....   [selle]Thorowgood, marque meconnue.... - Page 3 EmptyDim 12 Sep - 21:44

Terres & Eaux, j'adore toute façon na! Bon, c'est le seul magasin qu'il est bien chez vous mais on vous pardonne! jesors

L'arcade bleue? mais c'est une taille en dessous non? tu la trouve trop large, la selle?
Revenir en haut Aller en bas
zorro02
Membre actif
zorro02


Nombre de messages : 452
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 02/09/2010

[selle]Thorowgood, marque meconnue.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [selle]Thorowgood, marque meconnue....   [selle]Thorowgood, marque meconnue.... - Page 3 EmptyDim 12 Sep - 21:48

Pour l'instant je n'ai "visité" que les décathlons et le Padd ; et il y a pas photos.

Terres et Eaux :coeur:

Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

[selle]Thorowgood, marque meconnue.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [selle]Thorowgood, marque meconnue....   [selle]Thorowgood, marque meconnue.... - Page 3 EmptyLun 13 Sep - 8:35

Zorro > Ouais je vais te taper dessus angry C'est quand même po compliqué de sortir sa petite règle et de mesurer [selle]Thorowgood, marque meconnue.... - Page 3 599895
Aller hop au boulot que diable nom de Zeus !!! [selle]Thorowgood, marque meconnue.... - Page 3 807971
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





[selle]Thorowgood, marque meconnue.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [selle]Thorowgood, marque meconnue....   [selle]Thorowgood, marque meconnue.... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[selle]Thorowgood, marque meconnue....
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Selle Thorowgood COB
» Selle sans marque - 550€
» selle amazone synthétique de Wilkins/Thorowgood
» prix d'une selle dressage Thorowgood neuve?
» [VENDUE]Selle Thorowgood T4 arcade large

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: