Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Journal intime du cheval Crac

Aller en bas 
+7
magdada
kenjapy
ride2theside
Pascaline
rêve d'amazone
Liti'
mundial
11 participants
AuteurMessage
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Journal intime du cheval Crac Empty
MessageSujet: Journal intime du cheval Crac   Journal intime du cheval Crac EmptyVen 21 Aoû - 14:36

Je viens de lire en quelques heures "bienvenue au club, le journal intime du cheval Crac", qui accompagne le numéro d'août de cheval Mag et je voulais juste vous dire que j'adoré cet ouvrage, plein d'humour et de bon sentiment! Je ne suis pas toujours fanatique des récits qui font parler les animaux, mais celui-ci m'a vraiment plu. On retrouve plein de situations que nous avons toutes plus ou moins vécus et qui sont très agréablement décrites par le personnage équin. On découvre un club comme l'on peut en rêver avec des professionnels compétents et aimant vraiment les chevaux! C'est, me semble-t-il un des ouvrages à mettre entre les mains des enfants car sous le récit se cachent plein de bons conseils en termes d'approche des chevaux. Parmi les conseillers techniques, j'ai noté le nom de Laurent Mézailles qui apparaît souvent sur le forum!

L'avez-vous lu vous aussi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Journal intime du cheval Crac Empty
MessageSujet: Re: Journal intime du cheval Crac   Journal intime du cheval Crac EmptyVen 21 Aoû - 14:38

Je l'ai lu à sa parution il y a deux/trois ans, j'ai adoré bien que ce soit parfois un peu "simpliste", j'ai même versé ma 'tite larme à la fin.... A avoir dans sa bibliothèque (surtout en ce moment, il coute pas cher!), la suite parait en octobre parait-t'il.
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Journal intime du cheval Crac Empty
MessageSujet: Re: Journal intime du cheval Crac   Journal intime du cheval Crac EmptyVen 21 Aoû - 17:12

Oui oui la suite, la suite !!! Cheval mag a réglé un conflit familial à propos de ce livre : ma soeur et moi avons chacune notre exemplaire désormais.
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Invité
Invité




Journal intime du cheval Crac Empty
MessageSujet: Re: Journal intime du cheval Crac   Journal intime du cheval Crac EmptyVen 21 Aoû - 17:41

Oui, je l'avais lu lors de sa sortie et j'adooooooore!
D'ailleurs, on cite souvent Crac entre copine lors des reprises: "Tout bien!" "On va faire pousser le grain dans la mangeoire!"
C'est vraiment un petit ouvrage divertissant que je conseille vivement! Je l'ai prêté mille fois, à des non-cavaliers également.
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Journal intime du cheval Crac Empty
MessageSujet: Re: Journal intime du cheval Crac   Journal intime du cheval Crac EmptyVen 21 Aoû - 20:44

Egalement découvert avec le cheval mag du mois d'août, je suis en train de le lire, et j'aime beaucoup. En général, je n'aime pas les "animaux qui parlent", ça sonne souvent faux. Ici, le ton est juste, les sensations sont bien décrites, y'a de l'humour (plein!) et puis la structure équestre et la maturité et la justesse de l'enseignement transparaîssent dans le récit, ce qui le rend d'autant plus attrayant. J'ai beaucoup apprécié!

Max, ancienne élève de Laurent, a reconnu plein de chevaux qu'elle a monté, elle en parlera sûrement quand elle rentre de voyage, début septembre...
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
ride2theside
Membre actif
ride2theside


Nombre de messages : 135
Age : 49
Localisation : orleans
Date d'inscription : 12/02/2009

Journal intime du cheval Crac Empty
MessageSujet: Re: Journal intime du cheval Crac   Journal intime du cheval Crac EmptyVen 28 Aoû - 8:37

Je confirme la sortie du tome 2 en octobre Very Happy
Ca fera aussi un cadeau de Noel sympa pour les amis cavaliers qui n'auront pas suivi l'actualité littéraire titine
Revenir en haut Aller en bas
http://atchaka.com
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

Journal intime du cheval Crac Empty
MessageSujet: Re: Journal intime du cheval Crac   Journal intime du cheval Crac EmptyVen 28 Aoû - 9:09

je l'ai aussi mais pas encore lu !
Revenir en haut Aller en bas
magdada
Membre actif
magdada


Nombre de messages : 803
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/06/2008

Journal intime du cheval Crac Empty
MessageSujet: Re: Journal intime du cheval Crac   Journal intime du cheval Crac EmptyVen 28 Aoû - 10:18

Je viens de le lire. Comme j'aimerais que ce club idéal pour les chevaux existe!!!
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Journal intime du cheval Crac Empty
MessageSujet: Re: Journal intime du cheval Crac   Journal intime du cheval Crac EmptyVen 28 Aoû - 11:05

C'est en tout cas un bel idéal à donner aux jeunes cavaliers dans la recheche de "leur" club!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Journal intime du cheval Crac Empty
MessageSujet: Re: Journal intime du cheval Crac   Journal intime du cheval Crac EmptyVen 28 Aoû - 15:52

J'ai reçu ce livre avec le Cheval Mag d'août, je l'ai lu, et franchement, j'ai beaucoup aimé. Moi aussi j'ai versé ma larme d'ailleurs. Je trouve ce livre très bien écrit, plein de justesse et d'informations disséminées au fil des pages sous le couvert de l'humour. Si le tome 2 est aussi bien, ça promet de beaux moments de lecture !
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

Journal intime du cheval Crac Empty
MessageSujet: Re: Journal intime du cheval Crac   Journal intime du cheval Crac EmptySam 29 Aoû - 14:09

Je l'ai reçu également avec le magazine , c'était un petit livre bien "sympathique";quant à Laurent Mézailles,c'est grace à lui que j'ai débuté l'amazone et que je continue...
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Membre actif
Nanou


Nombre de messages : 623
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 09/01/2009

Journal intime du cheval Crac Empty
MessageSujet: Re: Journal intime du cheval Crac   Journal intime du cheval Crac EmptySam 29 Aoû - 18:14

J'ai lu ce livre à sa première parution, c'était il y a au moins 15 ans! (cadeau de mon parrain) Je l'avais trouvé troublant de réalisme (malheureusement...)
Par contre je ne savais pas qu'il y avait un tome 2... Je file à la fnac Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Journal intime du cheval Crac Empty
MessageSujet: Re: Journal intime du cheval Crac   Journal intime du cheval Crac EmptySam 29 Aoû - 18:22

Je doute que le premier tome date de quinze ans... presque dix ans oui (2001)...
Le deuxieme tome sort en octobre, cours pas trop vite à la Fnac!
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Membre actif
Nanou


Nombre de messages : 623
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 09/01/2009

Journal intime du cheval Crac Empty
MessageSujet: Re: Journal intime du cheval Crac   Journal intime du cheval Crac EmptySam 29 Aoû - 18:27

Liti' a écrit:
Je doute que le premier tome date de quinze ans... presque dix ans oui (2001)...
Le deuxieme tome sort en octobre, cours pas trop vite à la Fnac!

Me suis cassé le nez sur la porte.... honte c'était fermé..... lol!

2001, ah ouais, je croyais que j'étais + jeune que ça quand je l'ai lu dingue
Revenir en haut Aller en bas
ride2theside
Membre actif
ride2theside


Nombre de messages : 135
Age : 49
Localisation : orleans
Date d'inscription : 12/02/2009

Journal intime du cheval Crac Empty
MessageSujet: Re: Journal intime du cheval Crac   Journal intime du cheval Crac EmptySam 29 Aoû - 21:48

Pour éviter de te re-casser le nez; sortie en libaririe le 5 octobre exactement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://atchaka.com
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Journal intime du cheval Crac Empty
MessageSujet: Re: Journal intime du cheval Crac   Journal intime du cheval Crac EmptySam 29 Aoû - 21:59

ça sent le cadeau de noyel tiens... ça changera du matos d'equitation.. et ça tombe bien, j'en ai trop! (et c'est moi qui dis ça!).
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Membre actif
Nanou


Nombre de messages : 623
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 09/01/2009

Journal intime du cheval Crac Empty
MessageSujet: Re: Journal intime du cheval Crac   Journal intime du cheval Crac EmptyDim 30 Aoû - 6:00

ride2theside a écrit:
Pour éviter de te re-casser le nez; sortie en libaririe le 5 octobre exactement Wink

Merci Ride! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Journal intime du cheval Crac Empty
MessageSujet: Re: Journal intime du cheval Crac   Journal intime du cheval Crac EmptyMar 1 Sep - 18:51

Lire tout vos commentaire m'ont donné envie. Alors j'ai acheter l'ultime numéro de mon libraire et j'ai commencé à lire. C'est assez mignon et plutôt rigolo. Sans faire ni anthropomorphisme, ni éthologie, je pense que ce livre peut nous aider à comprendre ce qui se passe dans la tête de nos braves chevaux de club.
Revenir en haut Aller en bas
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

Journal intime du cheval Crac Empty
MessageSujet: Re: Journal intime du cheval Crac   Journal intime du cheval Crac EmptyJeu 3 Sep - 13:17

ca y est je l'ai lu en 2 après midi !
et j'ai trouvé ce petit livre très sympa !
Je ne regarderais plus mes chevaux de la meme facon, j'ai meme eu une grosse pensé pour Jaïna que j'ai amené dans une nouveau club mardi soir !
et a mon pauvre Amado quand il a débarqué d'Espagne sans comprendre un mot de francais !!! (ca y est me v'la folle !!!)

Je vais surveiller la sortie du tome 2 !
(et moi aussi grosse sentimentale, j'ai versé ma tite larme a la fin !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal intime du cheval Crac Empty
MessageSujet: Re: Journal intime du cheval Crac   Journal intime du cheval Crac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal intime du cheval Crac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toilette intime de moosieur Coco...
» Le cheval au régime
» Cheval Mag
» cheval
» cheval malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: