Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Elle est arrivée !

Aller en bas 
+8
Aliquis
oceane
Memo
genevieve
illoa
rêve d'amazone
petitcoeurtendre10
Claire
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Elle est arrivée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée !   Elle est arrivée ! - Page 2 EmptyMar 18 Aoû - 8:12

Claire ne doit pas penser au sur mesure maintenant, comme dit sur le post de la vente de sa selle, la Zaldi est plus large que ça, donc, faut pas desesperer! Pascaline habille bien Ysbrand, y'a donc de l'espoir!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1812
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

Elle est arrivée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée !   Elle est arrivée ! - Page 2 EmptyMar 18 Aoû - 8:15

Disons que le sur mesure, c'est vraiment hors budget ...
Donc je vais continuer à guetter les annonces, encore et toujours....
Revenir en haut Aller en bas
Baba
Membre actif
Baba


Nombre de messages : 522
Age : 54
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique)
Date d'inscription : 12/07/2009

Elle est arrivée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée !   Elle est arrivée ! - Page 2 EmptyMar 18 Aoû - 8:48

Claire, je ne m'y connais pas beaucoup en selles mais quand j'ai cherché une selle pour Baba, j'en suis arrivée à la conclusion qu'une selle française, moderne et sur mesure pour mon petit tonneau sans garrot m'offrait un rapport qualité/prix imbattable.
Ma selle est une Monnet, elle habille parfaitement Baba, me convient aussi parfaitement (grande et maigre) et je l'ai payée il y a 4 ans 1300 euros, full options (siège et garde jambe en daim, attaches pour le collier, couleur au choix...)
Elle est en plus assez légère pour une selle d'amazone, ce qui est important puisque c'est notre selle de tous les jours.
J'avais renoncé à une anglaise non seulement pour une question de budget, mais aussi car sur une selle ancienne, il faut toujours réparer un petit truc à gauche ou à droite, elles sont très lourdes et en plus les anglaises habillent la plupart du temps un cheval de selle type "anglais".... si tu vois ce que je veux dire.
Trouver une selle anglaise faite pour nos petites barriques est très difficile car elles sont plus rares.
Tu peux aussi faire faire une selle moderne en Angleterre, mais là c'est un autre budget ($$$$$$$$$$$$)
Je ne sais pas si on peut encore faire faire une Monnet, car Monsieur Bruchon parlait d'arrêter, et en effet j'ai attendu ma selle six mois, mais je ne le regrette pas.
Sinon pourquoi tu ne regardes pas du côté des pays ibériques, là-bas aussi les chevaux sont plutôt rond, la monte en amazone est encore très répandue et, si tu arrives à avoir un contact direct avec le sellier, tu pourrais trouver ton bonheur (il n'y a pas que Zaldi, il y a d'autres artisans selliers qui fabriquent des selles d'amazones, en tout cas au Portugal).
Les selles anglaises sont superbes, mais si la selle coûte plus cher que le cheval... Shocked
Maintenant je le répète, ceci n'est que mon expérience personnelle, je ne suis pas experte dingue
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Elle est arrivée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée !   Elle est arrivée ! - Page 2 EmptyMar 18 Aoû - 8:54

Et oui, en effet "Monnet" ne fabrique plus de selle, comme Tantale, et c'est bien dommage....
On peut très bien trouver une selle anglaise à 1 300€, mais il faut de la patience et un peu de chance, et certaines vont très bien aux larges (Ysbrand encore une fois!).
En effet, les selles iberiques seraient très bien, il n'y a pas que Zaldi en effet mais c'est un bon exemple tout de même, à savoir que ma selle est classée Medium, il existe encore deux/trois taille d'arçon au dessus, et il existe une taille en dessous (pas d'arçon, de longueur!), mais le prix n'est pas le même par contre....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle est arrivée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée !   Elle est arrivée ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle est arrivée !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» elle est arrivéeeuuuuuuuuu!!!
» une petite greluche est arrivée!!!
» L'arrivée d'un joli colis...
» Selle de Viola bien arrivée a destination !
» ELLE EST LA!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: