Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Addington - les épreuves

Aller en bas 
+8
Emy
pimousse
mundial
rêve d'amazone
Sandrine
petitcoeurtendre10
Bibou
Memo
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Addington - les épreuves Empty
MessageSujet: Addington - les épreuves   Addington - les épreuves EmptyVen 7 Aoû - 13:09

A mon tour d'ajouter quelques photos de notre séjour à Addington!

La qualité ne sera sans doute pas la même Wink mais au moins, ça vous donnera une idés de ce que nous avons vu. Je vais donc vous présenter les différentes épreuves auquelles nous avons pu assister, par ordre chronologique, c'est plus simple. Max pourra ajouter ses photos à son retour, ou créer un autre post, au choix.

Je tiens à préciser que j'ai pris peu de photos des épreuves d'équitation et de dressage pour éviter de perturber cheval et cavalier, vu le silence qui règnait dans le manège...

Allez, on commence!

Working Hunter Pony:
Sur cette épreuve, on juge traditionellememt les poneys de chasse, à la fois sur le modèle et les allures sur le plat et à l'obstacle.

Quelques compétiteurs sur le plat:

Addington - les épreuves IMG_1911

Addington - les épreuves IMG_1914

Addington - les épreuves IMG_1918

Addington - les épreuves IMG_1922

Grandes cavalières sur petits poneys Laughing :

Addington - les épreuves IMG_1915

Addington - les épreuves IMG_1916

Et le tour d'honneur après la distribution des prix:

Addington - les épreuves IMG_1924

Désolée, pas de photos à l'obstacle sur cette épreuve, je suis arrivée trop tard honte . Max en aura peut-être (sans doute!).
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Addington - les épreuves Empty
MessageSujet: Re: Addington - les épreuves   Addington - les épreuves EmptyVen 7 Aoû - 15:32

Même les plus petits poons ont l'air en place. C'est un plaisir à voir.
Merci pour ces photos Memo. La suite, la suite !! titine
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Addington - les épreuves Empty
MessageSujet: Re: Addington - les épreuves   Addington - les épreuves EmptyVen 7 Aoû - 15:42

Je crois qu'il va falloir être patientes les filles... l'ordimini pédalle dans la semoule.
J'en mettrai d'autres lundi.
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

Addington - les épreuves Empty
MessageSujet: Re: Addington - les épreuves   Addington - les épreuves EmptyVen 7 Aoû - 16:04

ca c'est dur.... tu nous met l'eau à la bouche puis plus rien ....
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Membre actif



Nombre de messages : 1052
Localisation : entre l'Essonne et Helsinki
Date d'inscription : 30/12/2006

Addington - les épreuves Empty
MessageSujet: Re: Addington - les épreuves   Addington - les épreuves EmptySam 8 Aoû - 21:38

coucou,
Je prendrai la suite sans problème si je parviens à retrouver quelles sont les épreuves que j'ai photographiée (j'ai pas pris ça en note, je m'en sortirai je pense avec les horaires).
Oui, tous les chevaux étaient impeccablement mis. Bon, bien sûr il y avait des petites fautes ou des barres qui tombaient mais quand même, c'est d'une manière générale, très bien monté.
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Addington - les épreuves Empty
MessageSujet: Re: Addington - les épreuves   Addington - les épreuves EmptyMer 12 Aoû - 15:13

Ca y est c'est reparti, l'ordinateur a fini sa colère...

On passe donc aux épreuves d'obstacle. Je crois qu'il y a un petit mélanges de classes là, mais en tout cas, ça saute Wink .

Clear Round Jumping:
C'est une épreuve d'obstacle pur. Chacun fait son tour et tous les "sans faute" gagnent un flot. L'épreuve n'est pas chronométrée.

Dressage with Jumping:
Comme son nom l'indique, c'est une épreuve qui combine dressage (même reprise - preliminaire- pour chevaux et poneys) et CSO (70 cm pour les poneys et 76 cm pour les chevaux).

Place aux photos, donc:

Une petite pleine de peps qui attendait son tour:

Addington - les épreuves IMG_1913

Quelques competiteurs (je ne me souviens plus de tous les noms, sorry):

Addington - les épreuves IMG_1928

Addington - les épreuves IMG_1933

Addington - les épreuves IMG_1936

Addington - les épreuves IMG_1938

Deux pies qui refusaient de coopérer, malheureusement pour leur cavalières:

Addington - les épreuves IMG_1940

Addington - les épreuves IMG_1942

Samantha Boxhall et Bonnie (Parkland Phoenix):

Addington - les épreuves IMG_1945

Addington - les épreuves IMG_1947

Heidi et Berner:

Addington - les épreuves IMG_1948

Addington - les épreuves IMG_1950

Voila. Suite au prochain épisode...
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Addington - les épreuves Empty
MessageSujet: Re: Addington - les épreuves   Addington - les épreuves EmptyMer 12 Aoû - 16:32

Merci, c'est pour quand le prochain épisode? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Addington - les épreuves Empty
MessageSujet: Re: Addington - les épreuves   Addington - les épreuves EmptyMer 12 Aoû - 20:39

Merci! C'est vraiment très gentil de nous faire partager ces moments! fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

Addington - les épreuves Empty
MessageSujet: Re: Addington - les épreuves   Addington - les épreuves EmptyMer 12 Aoû - 21:33

Merci Memo pour ces photos!

Quand tu donnes le nom c'est parceque ce sont des connaissances ou bien les gagnantes?

J'admire qu'elles arrivent a avoir de l'allure malgre la carapace de tortue!!
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

Addington - les épreuves Empty
MessageSujet: Re: Addington - les épreuves   Addington - les épreuves EmptyJeu 13 Aoû - 8:32

Merci Memo pour les photos.La première est très jolie,couleur du cheval et tenue marron assortie...
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Addington - les épreuves Empty
MessageSujet: Re: Addington - les épreuves   Addington - les épreuves EmptyJeu 13 Aoû - 13:28

Quand je donne les noms, c'est parce que certaines forumeuses les connaissent...

Mais ce sont aussi des gagnantes: Heidi est une des meilleurs amazones d'obstacle que je connaisse et Sam est une amazone très accomplie et est officiellement "rider of the year" cette année encore.
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Addington - les épreuves Empty
MessageSujet: Re: Addington - les épreuves   Addington - les épreuves EmptyJeu 13 Aoû - 19:43

merci pour les photos !
j'aime décidément toujours autant les cso anglais Wink

Samantha Boxhall est aussi régulièrment dans le top du classement à l'international amazone
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Addington - les épreuves Empty
MessageSujet: Re: Addington - les épreuves   Addington - les épreuves EmptyVen 14 Aoû - 15:16

Ca y est, j'ai réussi à charger les photos de l'épreuve historique!

Historical Side Saddle Class:
Les costumes doivent être une reproduction exacte d'un costume historique. Les compétiteurs doivent donné une brève explication de leur tenue (époque, circonstances, tissus utilisés, etc.) ainsi qu'une photo du costume original pour vérifier qu'il s'agit d'un costume authentique. Les juges notent sur trois points principaux:
1/ le costume et les accessoires doivent être une reproduction d'un vrai costume (pas le droit d'inventer quelques chose),
2/ la dame qui le porte doit connaitre le costume et son époque et doit savoir de quoi elle parle, et
3/ la reproduction doit être aussi fidèle que possible à l'original.

Tout ça est important, parce qu'il y a eu un petit problème cette année avec deux compétitrices australiennes. Ces dames avaient acheté des costumes originaux lors d'une vente aux enchères dans un musée et ont été disqualifiées puisque 1/ elles ne savaient rien de leurs costumes et de l'époque représentée (ça c'est de leur faute, elles auraient du faire leurs recherches) mais surtout 2/ leur costumes étant originaux, les juges ne pouvaient pas les noter sur la précision de la reproduction!

Conclusion, les costumes originaux doivent être présentés en épreuve d'élégance en costume (vous en verrez un plus tard), pas en épreuve historique...

Bref, place aux photos (j'ai mitraillé parce que je sais que vous êtes fans!).

Addington - les épreuves IMG_1987

Addington - les épreuves IMG_1975

Addington - les épreuves IMG_1960

Addington - les épreuves IMG_1986

Addington - les épreuves IMG_1952

Addington - les épreuves IMG_1954

Addington - les épreuves IMG_1985

Addington - les épreuves IMG_1977

Addington - les épreuves IMG_1963

Addington - les épreuves IMG_1984

Addington - les épreuves IMG_1965

Addington - les épreuves IMG_1983

Addington - les épreuves IMG_1979

Addington - les épreuves IMG_1966

Addington - les épreuves IMG_1982

Addington - les épreuves IMG_1974

Addington - les épreuves IMG_1959

Addington - les épreuves IMG_1981

Addington - les épreuves IMG_1964

Addington - les épreuves IMG_1956

Addington - les épreuves IMG_1976

Addington - les épreuves IMG_1962

Addington - les épreuves IMG_1973

Addington - les épreuves IMG_1958

Addington - les épreuves IMG_1972

Addington - les épreuves IMG_1957

Addington - les épreuves IMG_1971

Addington - les épreuves IMG_1967

Addington - les épreuves IMG_1968

Addington - les épreuves IMG_1961

Voila!!!
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

Addington - les épreuves Empty
MessageSujet: Re: Addington - les épreuves   Addington - les épreuves EmptyVen 14 Aoû - 15:22

j'adoore !!!!!!

merci Memo, les tenues sont superbe, elles sont tellement jolies que je serais incapable d'en préférer une parmi toutes
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

Addington - les épreuves Empty
MessageSujet: Re: Addington - les épreuves   Addington - les épreuves EmptyVen 14 Aoû - 17:01

C'est génial...Merci Memo pour toutes ces photos smack
C'est magnifique .
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

Addington - les épreuves Empty
MessageSujet: Re: Addington - les épreuves   Addington - les épreuves EmptyVen 14 Aoû - 17:48

Encore une epreuve que j'avais rate puisqu'occupee ailleurs - merci Memo.

Je sais que la dame en vert sur le premier gris dans la serie de photos (membre de ma region de la SSA) s'est classee 2eme.
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Addington - les épreuves Empty
MessageSujet: Re: Addington - les épreuves   Addington - les épreuves EmptyVen 14 Aoû - 19:28

Super costumes, que de travail derrière, ça me laisse bouche bée
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Invité
Invité




Addington - les épreuves Empty
MessageSujet: Re: Addington - les épreuves   Addington - les épreuves EmptySam 15 Aoû - 10:42

C'est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Addington - les épreuves Empty
MessageSujet: Re: Addington - les épreuves   Addington - les épreuves EmptySam 15 Aoû - 10:53

Quel travail sur les costumes, mais je persiste à regretter que ce travail de reconstitution s'arrête au costume et ne s'étende pas au harnachement, à la manière de toiletter et au modèle des chevaux! Est-ce le réglement qui l'interdit?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

Addington - les épreuves Empty
MessageSujet: Re: Addington - les épreuves   Addington - les épreuves EmptySam 15 Aoû - 11:33

C'est pas facile a avoir tous les 3 aspects. Magnifique lorsqu'on arrive, mais........

Certaines arrivent a deguiser un peu leur bridon, ou de trouver ou faire faire des copies mais ca ajoute encore aux frais, n'est-ce pas? Et on ne voudrait pas monter sur une selle 18eme ou avant, meme si on le trouve.

Pour le cheval, on monte ce qu'on a ou ce qu'on peut emprunter et les chevaux modernes ne ressemble pas toujours les chevaux dans les peintures ou meme les photos d'epoques plus recents. On sait que beaucoup de dames montaient des pur-sangs, mais aussi des chevaux qui, dans les familles aisees mais pas les plus riches, etaient utilises pour la carrosse ou petite voiture et aussi montes, et meme de grands poneys chez nous.

Aussi pour allier type de cheval au costumes on pouvait se trouver tres limitee dans le choix. Mon amie avec son cob? Limitee a une robe de fermiere, peut-etre? Pas tres gai, an apres an. Cheval arabe/costume oriental? Mais on a importe des PSA et les montait dans "nos" costumes pendant 300 ans maintenant. Et si on a un grand Warmblood "moderne" qu'est-ce qu'on suggere comme costume?

Pour le toilettage, oui, sauf que certaines dans l'epreuve chez nous n'auraint pas le temps de changer (tresse ou non, p.e.) entre 2 epreuves. Une amie faisait epreuve preliminaire ailleurs, courait pour le costume historique avec chemise et cravate de chasse cacher sous son costume, et puis courait rechanger pour jugement finale de l'autre epreuve en habit moderne ou tenue et harnachement completement reglementaire etaient cote. Pas facile, mais un probleme d'horaire lorsqu'on veut profiter de l'occasion pour participer dans une variete d'epreuves.
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Addington - les épreuves Empty
MessageSujet: Re: Addington - les épreuves   Addington - les épreuves EmptySam 15 Aoû - 16:37

oui pas facile de pousser le "détail" (qui pourtant n'en est pas un) jusqu'à la morphologie du cheval, et la selle.
encore que le matériel reste trouvable pour des époques pas si lointaines, mais quand on sait que les selles anciennes sont souvent d'arçon étroit, comment l'adapter à nos chevaux actuels, déjà 1 seule selle qui convienne relève du casse-tête ... je comprends que les jury autorisent l'impasse sur ceci même si ça fait bizarre à l'oeil des selles moderne "top du top" avec des tenues historiques

j'ai aussi trouvé quelques photos surprenantes chez les forumeuses espagnoles, des épreuves costumées fantaisies, les anglaises ne se prennent pas tant au sérieux qu'on pourrait le croire (j'aime ces deux facettes d'addington !)

source : http://aema.mforos.com/569651/8838783-inglaterra-conections-agosto-2009/
Citation :

Addington - les épreuves Sidesaddleshow09280caba

Addington - les épreuves Img0379mgd

Addington - les épreuves Sidesaddleshow09363firm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

Addington - les épreuves Empty
MessageSujet: Re: Addington - les épreuves   Addington - les épreuves EmptySam 15 Aoû - 21:39

Comme vous devinerez, la premiere photo montre le "line up" (rangees apres jugement initial - pas trot, gallop tous ensembles) pour presentation individuelle devant la juge dans une epreuve "classique".

La deuxieme, "The Ice Dancer" 6eme en classement general mais prix special "Entertainment value" dans le "Pas Seul", un sorte de RLM assez theatrale. Cet epreuve prend place le vendredi soir lorsque les autres epreuves sont finies pour que le maximum de participants et aides peuvent regarder.

La 3eme s'est "Fancy Dress" (Fantaisie) et represente "Humpty Dumpty" - vous connaissez, peut-etre, ce petit "Nursery Rhyme" (poem d'enfance) - Humpty Dumpty sat on a wall
H.D. had a great fall, etc.

Heureusement la fille n'avez pas "une grande chute" meme si sa vision etait tres limitee!

Merci pour le lien, Aliquis. Il y avait un groupe de 8 visiteurs espagnols - je vais regarder leur photos.
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Addington - les épreuves Empty
MessageSujet: Re: Addington - les épreuves   Addington - les épreuves EmptyDim 16 Aoû - 8:28

Merci Ali, je ne pense jamais à faire un tour sur le forum de nos amies espagnoles (pourtant je comprend cette langue bien mieux que l'anglais)
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Addington - les épreuves Empty
MessageSujet: Re: Addington - les épreuves   Addington - les épreuves EmptyDim 16 Aoû - 11:09

merci Kate poru l'explication, en effet le "line up" est impressionnant à voir pour nous qui en avons si peu l'habitude !!
je ne sais pas si pour toi par exemple ça te fait encore le même effet ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

Addington - les épreuves Empty
MessageSujet: Re: Addington - les épreuves   Addington - les épreuves EmptyDim 16 Aoû - 21:46

Oh oui, meme pour moi c'est impressionnant de voir un rang de ce nombre, tous en chapeau haut de forme, chevaux brillants, a ce grand concours. Nos regionals sont souvent dans un petit manege ou dans une prairie, beaucoup moins nombreux et souvent en chapeau melon ou bombe - surtout s'il pleut!
La seule fois que j'ai fais ce concours (2000) je n'etais pas qualifiee pour aucun des championats alors j'ai fais de petites epreuves en melon et, selon le reglement, en bombe pour sauter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Addington - les épreuves Empty
MessageSujet: Re: Addington - les épreuves   Addington - les épreuves Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Addington - les épreuves
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [1er au 3 Aout]National Side Saddle Show - Addington
» Addington - les costumes
» Addington - obstacles
» Addington2010
» Addington 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Clichés d'amazones-
Sauter vers: