Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Il était une fois.... Barilla

Aller en bas 
+20
rêve d'amazone
Major
Kate
erosml
Bibou
genevieve
HELIOS
kenjapy
Emy
mundial
Claire
antinea
Uranie
Kamounet
oceane
petitcoeurtendre10
Ptitesirene
Liti'
illoa
Baba
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

Il était une fois.... Barilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois.... Barilla   Il était une fois.... Barilla - Page 2 EmptyMar 21 Juil - 20:00

Super, Barbara. Quel beau parcours depuis cette premiere promenade - juste avant mon depart, n'est-ce pas?

Le jour que le concours prendra place en Angleterre je serai la pour te voir et "to cheer you on".
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

Il était une fois.... Barilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois.... Barilla   Il était une fois.... Barilla - Page 2 EmptyMar 21 Juil - 20:02

va y oceane craque (voix du petit demon)
cette jument montre que un irish est tellement génial que même en amazone ils sont super ...
Revenir en haut Aller en bas
Baba
Membre actif
Baba


Nombre de messages : 522
Age : 54
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique)
Date d'inscription : 12/07/2009

Il était une fois.... Barilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois.... Barilla   Il était une fois.... Barilla - Page 2 EmptyMer 22 Juil - 5:30

J'espère aussi participer au prochain concours en Angleterre Kate... se sera à Londres en 2012! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Major
Membre actif
Major


Nombre de messages : 195
Age : 41
Localisation : Loiret 45
Date d'inscription : 01/01/2007

Il était une fois.... Barilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois.... Barilla   Il était une fois.... Barilla - Page 2 EmptyMer 22 Juil - 5:39

Super be photos et magnifique jument!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://major-89.spaces.live.com/Photos/?owner=1
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

Il était une fois.... Barilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois.... Barilla   Il était une fois.... Barilla - Page 2 EmptyMer 22 Juil - 8:17

petitcoeurtendre10 a écrit:
va y oceane craque (voix du petit demon)
.

Faut pas me tenter... en ce moment c'est pas raisonnable ...
Je crois que nous sommes en train de polluer le post de Baba... désolée Baba!
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Il était une fois.... Barilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois.... Barilla   Il était une fois.... Barilla - Page 2 EmptyMer 22 Juil - 20:34

Vous formez un très joli couple, la complicité se lit sur les photos. Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Il était une fois.... Barilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois.... Barilla   Il était une fois.... Barilla - Page 2 EmptyMer 22 Juil - 21:04

il y a surement un sacré boulot la dessous, quel résultat ! impressionnant !
tout semble si fluide, c'est un bonheur à voir ! fleur

petit hors-sujet pour Kamounet : ingénieux le système d'élastique qui tient le quartier droit (en remplacement de la sursangle) sur la selle de Baba !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Il était une fois.... Barilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois.... Barilla   Il était une fois.... Barilla - Page 2 EmptyJeu 23 Juil - 13:33

Baba : quel est le niveau requis en dressage pour les "handisport"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il était une fois.... Barilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois.... Barilla   Il était une fois.... Barilla - Page 2 EmptyJeu 23 Juil - 15:43

Je suis époustouflée par votre présentation ! Vous êtes vraiment magnifiques tous les deux ! On redemanderai presque plus de photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
Baba
Membre actif
Baba


Nombre de messages : 522
Age : 54
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique)
Date d'inscription : 12/07/2009

Il était une fois.... Barilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois.... Barilla   Il était une fois.... Barilla - Page 2 EmptyJeu 23 Juil - 16:48

Liti, le niveau à présenter dépend du grade de handicap du cavalier.
Dans ma catégorie, il faut que le cheval fasse au moins une reprise en musique équivalente au niveau 3 (M3, M4, M6).
Ca comprend le travail de deux pistes au pas et au trot (épaule en dedans, appuyer,...), pirouette au pas, changement de pied au galop (isolé), pas allongé, trot moyen, galop allongé....
Après, le principe c'est que pour la reprise en musique, tu as des figures imposées de base auxquelles tu rajoutes toutes les difficultés que tu veux sauf certaines figures interdites (pirouette au galop, changements de pied rapprochés, piaffé, passage pour ma catégorie), le tout doit être juste donc si tu mets une difficulté tu dois être sûr qu'elle sera bien faite sinon au lieu de prendre des points tu en perds.
Ceci dit beaucoup de chevaux qui tournent en paraequestrian sont des chevaux qui ont déjà concurrus dans les épreuves pour valides sur des gros niveaux (Saint George, intermédiaire, Grand Prix) et qui ont en plus un très bon mental.
Même en grade 1a (handicap le plus lourd, reprises imposées au pas uniquement et trot autorisé en khür), j'ai vu des chevaux montés par les entraîneurs au paddock et qui étaient aux changements de pied rapproché!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Il était une fois.... Barilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois.... Barilla   Il était une fois.... Barilla - Page 2 EmptyJeu 23 Juil - 17:01

C'est très interessant ce que tu me dis là... et ça confirme quelque chose... Une amazone peut sortir en haut niveau avec les honneurs! (rapport à un vieux post où on se posait la question). Bref, les grades tout ça je savais un peu (je m'y etais interessée à l'epoque), en tout cas en cso, pas de dressage handisport vers chez moi (deja que y'a peu de cso, soit un par an), mais je ne connaissais pas le niveau requis, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Baba
Membre actif
Baba


Nombre de messages : 522
Age : 54
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique)
Date d'inscription : 12/07/2009

Il était une fois.... Barilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois.... Barilla   Il était une fois.... Barilla - Page 2 EmptyVen 24 Juil - 12:02

Il était une fois Barilla, suite:

Après ce premier essai où je découvre une petite juju volontaire et pas peureuse pour un sou, qui va de l'avant sans se poser de questions ("pourquoi qu'elle passe pas sa jambe celle-là?") et qui fini même par passer devant Juliette qui hésite à passer à côté d'une haie derrière laquelle se cache une vache géante de Transsylvanie ("on va pas y passer la journée Juliette, c'est bientôt l'heure de manger!").
Pour une 4ans (et même pas en fait), j'étais agréablement surprise.
De retour aux écuries, je propose à Dominique de prendre la jument à condition qu'elle passe la visite (il ne faudrait pas qu'on se retrouve toutes les deux boiteuse!).
Le vétérinaire ne pouvant pas venir avant une semaine, Dominique me laisse m'occuper de Barilla jusque là.
J'ai donc tout le temps de me rendre compte qu'elle n'a pas souvent vu un manège, mais que si ça me fait plaisir elle veut bien suivre un "Grand" et même tenter quelques foulées de galop ("mais c'est pas facile de galoper dans un si petit espace", le manège ne fait "que" 40x80!).
Pour la longe, même constat, aucune idée de se que c'est mais si on lui explique gentiment elle fait ce qu'elle peut (mais le galop sur un cercle ça c'est vraiment trop tôt, je n'essaie même pas!).
Un vrai poulain, pas fait et donc pas non plus mal fait, avec une bonne bouche, un bon équilibre, l'envie d'aller en avant (c'est important puisque mes jambes sont out, il faut que le cheval déjà à la base "avance tout seul") et un super dos (très important puisqu'elle ne sera montée qu'en amazone).
Et alors, à manipuler, quel plaisir: douce, respectueuse, caline et d'une patience... (je ne suis pas très efficace, il me faut du temps pour tout faire).
[b]Je craaaaque!!!!! :coeur: :coeur: :coeur:
Aujourd'hui, c'est le jour de la visite, mon coeur bat à du cent à l'heure, je ne suis déjà plus du tout objective: POURVU QU'ELLE PASSE!
Le docteur arrive, c'est un viel ami. Pendant qu'il ausculte la demoiselle, je lui demande ce qu'il en pense, il sourit.... il ne pensait plus jamais faire une visite pour moi.
On arrive aux tests de flexion. Et là,....incroyable!!!!
Un grand parking, beaucoup de vent et au premier départ voilà le shetland géant qui nous fait une démonstration de trot allongé digne d'un germain (avec la queue en l'air en plus évidemment) Shocked
La cavalière de dressage qui sommeillait en moi s'agite; le sourire de doc s'aggrandit: "voilà donc" me dit-il; il ne me croit pas quand je lui dit que je ne l'avait pas encore vue sous cet angle.
Heureusement, la visite est OK; me voilà l'heureuse propriétaire du... cheval de Barbie :yaoo:

Après me l'avoir tondue (elle est en stabulation libre, on est en mars et elle va aller dans un boxe, avec un poil d'ours polaire ce n'est pas possible), ce qui la rapproche immédiatement plus du cheval que du yeti, on embarque Barilla (sans problème grâce à son super caractère) et on rentre.
Le commité d'acceuil ne me loupe pas: Barbara a acheté le cheval de Barbie, elle a des moon-boots, il faut la mettre dans un box poney sinon elle ne pourra pas passer sa tête..... tout celà glisse sur la carapace de mon indifférence, je suis déjà accro!
Maintenant, place aux photos. Je n'en ai pas beaucoup, n'ayant pas d'appareil photo à l'époque.
[img]Il était une fois.... Barilla - Page 2 Img_0010[/img]
Voici Barilla à presque 4 ans (oui j'ai très froid, on est au moi de mars et il gèle)
[img]Il était une fois.... Barilla - Page 2 Img_0011[/img]
Et quelques semaines plus tard, de profil...[img]Il était une fois.... Barilla - Page 2 Dos11[/img]
...et de dos!
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

Il était une fois.... Barilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois.... Barilla   Il était une fois.... Barilla - Page 2 EmptyVen 24 Juil - 12:12

La boue et les poils....que du bonheur non??

Bien mimi en tout cas la "tite" pie
Revenir en haut Aller en bas
Baba
Membre actif
Baba


Nombre de messages : 522
Age : 54
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique)
Date d'inscription : 12/07/2009

Il était une fois.... Barilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois.... Barilla   Il était une fois.... Barilla - Page 2 EmptyVen 24 Juil - 12:25

Tu ne crois pas si bien dire.
Avec l'expérience, j'ai fini par adopter le sèche-cheveux!
Quand on rentre tout crotté de promenade, soit j'attend que ça sèche et je brosse soit si c'est vraiment désespéré finalement le plus simple c'est shampoing et sèche-cheveux.
En tout cas je ne peux pas laisser les jambes mouillées car avec ce genre de chevaux on a vite des problèmes de crevasses.
C'est donc tout ou rien, en tout cas je dois éviter de doucher les jambes systématiquement après le travail comme on ferait avec un cheval de selle.
En général je la lave la veille des concours ou présentations diverses.
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

Il était une fois.... Barilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois.... Barilla   Il était une fois.... Barilla - Page 2 EmptyVen 24 Juil - 12:29

ouaip et en plus pas de bol, y avait une chance sur trois et perdu la queue est blanche! Sans parler des pattouilles!

Finallement le frison ca doit etre "moins" agacant Laughing

Au moins ca doit faire les muscles! Laughing

Et l'ete, les oeufs de mouches....non? Quand je me rappelle parfois de la quantite qu'on pouvait avoir sur nos chevaux a poil court, je pense qu'en entretien c'est beaucoup de courage!

Mais elle est vraiment craquante! Elle ne fait pas si "lourde" que ca de dos.
Revenir en haut Aller en bas
Baba
Membre actif
Baba


Nombre de messages : 522
Age : 54
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique)
Date d'inscription : 12/07/2009

Il était une fois.... Barilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois.... Barilla   Il était une fois.... Barilla - Page 2 EmptyVen 24 Juil - 13:04

Non, en fait je n'ai encore jamais eu de problèmes avec les oeufs de mouches. Peut-être qu'ils ne tiennent pas sur les longs poils (!?)

Et la queue.... ha, tout un programme, une jument avec une queue très fournie et blanche, ça c'est le jackpot!

Sur ces photos, Baba n'a que 4 ans, attend de voir la suite, le tout c'est bien "arrondi" Wink
Revenir en haut Aller en bas
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

Il était une fois.... Barilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois.... Barilla   Il était une fois.... Barilla - Page 2 EmptyVen 24 Juil - 13:15

Baba, ta jument est magnifique!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Il était une fois.... Barilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois.... Barilla   Il était une fois.... Barilla - Page 2 EmptyVen 24 Juil - 14:10

Je confirme, comme Barbara : non, pas de pépins d'oeufs de mouches dans les fanons : ça ne tient pas sur les poils longs. On peut pas TOUT avoir quand même!
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

Il était une fois.... Barilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois.... Barilla   Il était une fois.... Barilla - Page 2 EmptyVen 24 Juil - 21:28

Baba a écrit:
Il était une fois.... Barilla - Page 2 _aar_210

Voilà, c'est mieux pour la taille non?
Voici donc la suite de nos aventures aux Danemark en photos
Il était une fois.... Barilla - Page 2 _aar_410

Il était une fois.... Barilla - Page 2 _aar_211


alors là, je suis admirative, vous êtes toutes les deux magnifiques - quelle belle prestance en amazone, et quelle belle jument - elle a énormément changé par rapport aux photos de ses quatre ans - félicitations à tous les deux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il était une fois.... Barilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois.... Barilla   Il était une fois.... Barilla - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il était une fois.... Barilla
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» C'était hier à Chaumont
» c"était à chaumont : 19-02-10
» Il était une fois ... ma selle !
» il était une fois... mon premier tablier!
» Babs, Barilla et Lucien Grüss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Clichés d'amazones-
Sauter vers: