Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 il était une fois... mon premier tablier!

Aller en bas 
+7
illoa
Kamounet
pimousse
aga'the horsegirl
Liti'
Aliquis
popo-amazone
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

il était une fois... mon premier tablier! Empty
MessageSujet: il était une fois... mon premier tablier!   il était une fois... mon premier tablier! EmptySam 15 Déc - 21:20

alors voilà, grâce à Pascaline smack , j'ai pu réaliser mon premier tablier entièrement seule...

voici le récit de mon casse tête:

1) le patron, le plus difficile à été de coller les feuilles et de compter les carreaux...
il était une fois... mon premier tablier! Imgp5710

2) le tissu, il me faut choisir un tissu assez lourd, qui ne se froisse pas, bien chaud pour l'hiver qui vient timidement et... pas trop dur à travailler! je réfléchis, vais faire un tour dans un magasin, pas grand chose qui me plait si ce n'est le tissu léopar, mais qui est trop petit, la dame ne recoit le même en plus grand que dans un mois... pfff... je rentre chez moi les mains vides. et puis, un soir que je discutais avec mon fréro au téléphone, je vois mon chat sauter sur l'armoire et aller se coucher sur son "matelas". et là, ca fait tilt dans ma tête: son matelas est en réalité une très grande pièce de laine polaire bleue! je vérifie qu'il y en a assez, et je me lance...
il était une fois... mon premier tablier! Imgp5711
Vladi vérifie qu'il n'y a pas un monstre caché sous le tissus... titine

3)il faut redessiner le patron sur le tissus, qui il faut le dire, n'est plus tout jeune (je crois qu'il a 5 ans...) et plus hyper beau, mais je m'en fiche, c'est pour avoir chaud et ca se voit pas de loin (il faut vraiment avoir le nez collé dessus pour voir les défauts...)
il était une fois... mon premier tablier! Imgp5810


4) couper le tissu, avec, comme à chaque étape, l'aide du chien et des deux chats... il était une fois... mon premier tablier! 502691

5) je me rend compte que je me suis trompée de côté pour le tissus... angry tant pis, je met le pan avant à l'envers, ca se voit pas et le pan arrière, ca ne se verra pas non plus...

6) maintenant, la seule et unique couture du tablier... je m'asseoit à la magnifique machine de ma moman, je commence, fait 5 cm et... plus de fil! mer**! j'attend qu'elle rentre pour me montrer comment on fait pour le changer, et c'est reparti!

7) les finitions. Pas grand chose en fait, je me simplifie la vie avec la polaire: pas d'ourlets. Je remplace le scratch par un cordon (j'ai des problème à stabiliser mon poids en ce moment, il y a trois tailles de pantalons dans mon armoire, danc le cordon me permet d'adapter plus facilement la taille du tablier...) cousu en 5 minute, et voilà, j'ai fini! :yaoo:

8 ) Les photos de l'essayage. je crois qu'il est trop long, mais j'ai la flemme de le raccourcir ce soir, je le ferais demain...
de face:
il était une fois... mon premier tablier! Imgp5811
de dos:
il était une fois... mon premier tablier! Imgp5812
de trois-quart:
il était une fois... mon premier tablier! Imgp5813
franchement, il est génial! je verrais demain ce que ca donne à cheval, mais pour le moment je suis super contente!
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

il était une fois... mon premier tablier! Empty
MessageSujet: Re: il était une fois... mon premier tablier!   il était une fois... mon premier tablier! EmptySam 15 Déc - 21:36

et ben tu l'auras mérité ton tablier Popo !!
bravo de t'être lancée dans l'aventure Wink et pour qu'on puisse mieux apprécier ton travail, j'édite ton message puor qu'en cliquant sur tes dernières photos on soit redirigée vers les photos en agrandies
(enfin quelqu'un qui pense à faire petit format pour pas déformer le forum titine mais là c'est vraiment timbre poste Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

il était une fois... mon premier tablier! Empty
MessageSujet: Re: il était une fois... mon premier tablier!   il était une fois... mon premier tablier! EmptySam 15 Déc - 21:46

Bin je le trouve pas troooop long moi, si tu aime comme ça alors ça va! faudra voir en selle ce que ça donne!
L'idée du cordon est pas mal, mais ça risque pas de s'ouvrir par le bas? Le boutonnage par un scratch sur toute la hauteur ou quatre boutons empeche ça... Tu nous tiens au courant?
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

il était une fois... mon premier tablier! Empty
MessageSujet: Re: il était une fois... mon premier tablier!   il était une fois... mon premier tablier! EmptySam 15 Déc - 21:54

Bravo Popo, il est très joli ton tablier. Vivement les photos à cheval que l'on apprécie son tomber en selle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

il était une fois... mon premier tablier! Empty
MessageSujet: Re: il était une fois... mon premier tablier!   il était une fois... mon premier tablier! EmptyDim 16 Déc - 5:47

Chapeau !!

Courageuse et il a l'air super chouette !

J'attends avec impatience les premiers essais en amazone si j'ai tout compris ? La ou tu as fait ton "test" la derniere fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il était une fois... mon premier tablier! Empty
MessageSujet: Re: il était une fois... mon premier tablier!   il était une fois... mon premier tablier! EmptyDim 16 Déc - 10:46

bravo Popo et félicitations de t'être mise à la couture

fleur


on attend avec impatience des photos lorsque tu la mettras la première fois en amazone Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il était une fois... mon premier tablier! Empty
MessageSujet: Re: il était une fois... mon premier tablier!   il était une fois... mon premier tablier! EmptyDim 16 Déc - 11:40

oui, bravo Popo!!

moi je suis bien trop flemmarde pour m'y mettre (môôômaaaannnn?? titine )

n'oublie pas de nous mettre des photos à cheval!!
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

il était une fois... mon premier tablier! Empty
MessageSujet: Re: il était une fois... mon premier tablier!   il était une fois... mon premier tablier! EmptyDim 16 Déc - 15:30

Vite, les photos à cheval.
J'adore la couleur, je vais m'en faire un pareil mais avec du tissu imperméable au dessus, polaire en dessous.
J'attends la semaine prochaine (vacances) pour aller faire un tour dans le magasin.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

il était une fois... mon premier tablier! Empty
MessageSujet: Re: il était une fois... mon premier tablier!   il était une fois... mon premier tablier! EmptyDim 16 Déc - 15:54

bravo popo ! moi non plus j'ai pas le courage de me mettre à la couture ... alors je reste avec ma vieille jupe noire (et quand je dis vieille......) par flemme....... Embarassed
donc encore bravo, bravo !!! fleur
et tu sais quoi, j'adooooooooore la couleur........ :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

il était une fois... mon premier tablier! Empty
MessageSujet: Re: il était une fois... mon premier tablier!   il était une fois... mon premier tablier! EmptyDim 16 Déc - 17:03

je suis reviendu! titine
alors que je vous raconte tout avant la mauvaise nouvelle...
honte (attention c'est long!)

je suis donc partie ce matin, froid glacial dans les rues, je me dis heureusement que j'ai pris le tablier! mais j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose, sans savoir quoi...
Je prends mon train, j'arrive en gare et cette fois ci, je vais jusqu'à l'écurie toute seule... 45 minutes pour l'aller, je me suis paumée en rase campagne... honte
j'arrive sur place, Gosia m'attend, comme toujours souriante. On selle Blaga avec la deuxième selle la noire, et là grossse déception, je l'aime pas du tout... La soeur de Gosia l'adore, mais elle même avoue ne pas l'aimer, elle a une impression de manque...
donc je monte avec mon tablier, il est génial! encore merci Pascaline! Le cordon ne gène en rien, ca ne s'ouvre pas (l'ouverture étant vers l'arrière, ca fait juste des jolies ondulations au galop, mais c'est tout). par contre, j'avais la flemme de mettre l'élastique, du coup on voyait un peu mon pied avant.
La lecon a commencé dans le manège, elle me dit de bien tenir la jument par ce qu'elle n'aime pas travailler seule dans le manège (un peu clostrophobe...), mais qu'elle va vite se calmer. C'est vrai qu'on sent qu'elle est sur le qui vive, mais tout va bien, pas de désobéissance, toujours très sage. on s'échauffe un peu, on travail les transitions, tout va bien. à un moment, l'exercie: est cercle au pas, trot, puis galop. Je frole la jument du pied et elle part direct au galop, je l'arète en moins de deux secondes. Elle est super à l'écoute, parfois même trop: elle avait entendu le mot "galop" titine
et puis, un moment au pas rênes longues... Là, je vois Gosia qui déplace diverses barres et obstacles... Je me dis "non, elle va pas oser me le proposer...." titine et ben si! "ça te dis de sauter un peu???"
Ele me prévient que la jument adooooore sauter, donc que je n'hésite pas à la reprendre... après trois passages sur les barres au sol pour voir la position sur l'obstacle et c'est parti!
Je fais un joli tour au trot, soigne mon tracé (du moins autant que possible parce que cette satanée fourche gêne ma main gauche...) arrive au niveau des barres, passe les barres et.... la jument saute! C'est là que je comprends l'impression de manque dont m'a parlé Gosia: la fourche mobile est vachement ouverte et la fourche fixe n'est pas assz haute, elle me faisait déjà un peu mal au genou... je perds vachement l'équilibre, et.... reste en selle! faut dire aussi que la jument est croisée kangourou lol!
tout va bien, mon sourir ne s'est effacé que quelques secondes pour laisser place à la surprise, mais une fois tout rentré dans l'ordre, je me remet au trot et je réessaye. cette fois ci tout va bien, pas de soucis si ce n'est la selle, je me rends compte de l'importance de la fourche mobile...
après ca, encore un petit tour de galop pour laisser la juju se défouller et on fini, top contente de cette séance :yaoo:
donc la prochaine fois, je reprends la selle marron et Gosia verra pour me faire resauter...
En plus elle a adoré le tablier, qui m'a protégé du froid: j'ai vraiment bien fais de choisir de la polaire!

enfin, je vous avait annocé une mauvaise nouvelle...
je sais, photos
honte à moi, mais hier en vous envoyant les photos, j'ai laissé ma carte mémoire dans le lecteur, donc, j'avais l'appareil mais rien pour enregistrer des photos... honte il était une fois... mon premier tablier! 599895
je dois me flageller avec des orties fraiches et mettre de la Wodka dessus, c'est bien ça? il était une fois... mon premier tablier! 807971

ps: pour celles qui disent avoir la flemme de coudre, c'est un mauvaise excuse il était une fois... mon premier tablier! 807971 : 3 minutes pour tracer le patron sur le tissus (avec les chats), 3 min pour tout couper, 1 min pour la couture et 30 secondes par cordon, ça vous fait un tablier en moins de 10 minutes... il était une fois... mon premier tablier! 807971 jesors
Revenir en haut Aller en bas
ml83
Membre actif



Nombre de messages : 772
Age : 59
Localisation : var (83)
Date d'inscription : 20/04/2007

il était une fois... mon premier tablier! Empty
MessageSujet: Re: il était une fois... mon premier tablier!   il était une fois... mon premier tablier! EmptyDim 16 Déc - 18:18

bravo pour un essai c'est réussi , vite des photos a cheval !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tenuedamazone.canalblog.com/
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

il était une fois... mon premier tablier! Empty
MessageSujet: Re: il était une fois... mon premier tablier!   il était une fois... mon premier tablier! EmptyDim 16 Déc - 19:23

Mais quis je la seule à me poser cette question : mais sur quoi va dormir le chat maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

il était une fois... mon premier tablier! Empty
MessageSujet: Re: il était une fois... mon premier tablier!   il était une fois... mon premier tablier! EmptyDim 16 Déc - 19:23

juste pour que vous compreniez pourquoi j'avais une sensation de manque, je vous met des photos qui seront parlantes:
la selle que j'ai utilisé il y a deux semaines:
il était une fois... mon premier tablier! 54
chère mais super confortable

celle d'aujourd'hui:
http://www.daw-mag.pl/katalog.php/1/produkt/33
j'accroche pas...
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

il était une fois... mon premier tablier! Empty
MessageSujet: Re: il était une fois... mon premier tablier!   il était une fois... mon premier tablier! EmptyDim 16 Déc - 19:26

en tous cas, qu'est ce qu'elle est belle !!!!
chère, c'est combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

il était une fois... mon premier tablier! Empty
MessageSujet: Re: il était une fois... mon premier tablier!   il était une fois... mon premier tablier! EmptyDim 16 Déc - 19:31

moi je l'aime bien celle d'aujourd'hui, je la trouve plutôt belle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il était une fois... mon premier tablier! Empty
MessageSujet: Re: il était une fois... mon premier tablier!   il était une fois... mon premier tablier! EmptyDim 16 Déc - 19:39

c'est quoi le sanglon qui part de la 3e fourche? et pourquoi y a t il un petit quartier aussi du côté droit?
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

il était une fois... mon premier tablier! Empty
MessageSujet: Re: il était une fois... mon premier tablier!   il était une fois... mon premier tablier! EmptyDim 16 Déc - 19:46

kâ, il s'agit du premier modèle en photo, celui d'essai du sellier..; il s'est inspiré de selles anciennes et depuis, ces "inutilités" ont disparues...

viola, le chat dors sur mes tapis de selle maintenant, ceux qu'on voit au dessus de l'armoire...
moi aussi j'aimais bien la selle avant, son joli mélange de couleurs, mais elle est vraiment pas confortable... Le bien être à cheval est abstrait.... Wink

illoa, quand je dis chère, c'est pour la Pologne, elles sont à 5000 pln, environs 1200 euros en demi-meusure, ça fait environs trois à quatres mois d'un salaire moyen (entre 1200 et 1500 pln...) après, elles est super confortable et de très bonne qualité, donc ça peut valoir le coup, mais comme j'en ai pas essayé beaucoup, je peux pas dire...


Dernière édition par le Dim 16 Déc - 19:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ml83
Membre actif



Nombre de messages : 772
Age : 59
Localisation : var (83)
Date d'inscription : 20/04/2007

il était une fois... mon premier tablier! Empty
MessageSujet: Re: il était une fois... mon premier tablier!   il était une fois... mon premier tablier! EmptyDim 16 Déc - 19:48

la premiere est magnifique et ressemble a la mienne , j'ai aussi cette attache sur la 3eme fourche et ne sais pas a quoi elle sert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tenuedamazone.canalblog.com/
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

il était une fois... mon premier tablier! Empty
MessageSujet: Re: il était une fois... mon premier tablier!   il était une fois... mon premier tablier! EmptyDim 16 Déc - 19:48

OUi je sais bien je n'est pas essayer cette selle je ne peux pas dire mais esthétiquement elle me plais
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

il était une fois... mon premier tablier! Empty
MessageSujet: Re: il était une fois... mon premier tablier!   il était une fois... mon premier tablier! EmptyDim 16 Déc - 19:49

ml83 a écrit:
la premiere est magnifique et ressemble a la mienne , j'ai aussi cette attache sur la 3eme fourche et ne sais pas a quoi elle sert
On peux mettre une fonte dessus non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il était une fois... mon premier tablier! Empty
MessageSujet: Re: il était une fois... mon premier tablier!   il était une fois... mon premier tablier! EmptyDim 16 Déc - 19:56

ah oui tu as aussi ça sur ta selle, ml83?

comme c'est curieux, j'avais jamais vu ça....si quelqu'un a des infos précises...
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

il était une fois... mon premier tablier! Empty
MessageSujet: Re: il était une fois... mon premier tablier!   il était une fois... mon premier tablier! EmptyLun 17 Déc - 9:36

Très joli tablier Popo, félicitations. Bon, je vais essayer de m'y mettre aussi pendant les vacances de Noel...
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

il était une fois... mon premier tablier! Empty
MessageSujet: Re: il était une fois... mon premier tablier!   il était une fois... mon premier tablier! EmptyLun 17 Déc - 16:08

La selle brune, j'en rêve.
Pour la noire, elle a un sérieux besoin de correction papapascaline, non? Sinon, elle est jolie.

Bravo Popo pour le manque de photos, grrrrrrr!
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
ml83
Membre actif



Nombre de messages : 772
Age : 59
Localisation : var (83)
Date d'inscription : 20/04/2007

il était une fois... mon premier tablier! Empty
MessageSujet: Re: il était une fois... mon premier tablier!   il était une fois... mon premier tablier! EmptyLun 17 Déc - 19:29

au fait ou peut t on aquerir la selle beige ?

on sait jamais , si le pere noel avait un doute , je pourrais lui soufler une idée il était une fois... mon premier tablier! 503235
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tenuedamazone.canalblog.com/
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

il était une fois... mon premier tablier! Empty
MessageSujet: Re: il était une fois... mon premier tablier!   il était une fois... mon premier tablier! EmptyLun 17 Déc - 19:33

ici: http://www.siodlarz.partnet.pl/

tu vas dans oferta; pozostale; siodlo damskie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il était une fois... mon premier tablier! Empty
MessageSujet: Re: il était une fois... mon premier tablier!   il était une fois... mon premier tablier! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
il était une fois... mon premier tablier!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» c"était à chaumont : 19-02-10
» Il était une fois.... Barilla
» Il etait douze fois....
» alors, c'était comment aujourd'hui à Chaumont ????
» Mon premier fois en "SIDE-SADDLE"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Clichés d'amazones-
Sauter vers: