Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 J'en ai plein la selle!!!!!

Aller en bas 
+9
mundial
illoa
kenjapy
Ptitesirene
Viola_Odorata
Nanou
Memo
Kamounet
Liti'
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quoi je fais?
Je garde la Kieffer et je la fait ameliorer ?
J'en ai plein la selle!!!!! - Page 2 Vote_lcap40%J'en ai plein la selle!!!!! - Page 2 Vote_rcap
 40% [ 8 ]
J'achete une Wintec pro 2000?
J'en ai plein la selle!!!!! - Page 2 Vote_lcap0%J'en ai plein la selle!!!!! - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'achète une thorowgood Hi-Wither?
J'en ai plein la selle!!!!! - Page 2 Vote_lcap40%J'en ai plein la selle!!!!! - Page 2 Vote_rcap
 40% [ 8 ]
Autre?
J'en ai plein la selle!!!!! - Page 2 Vote_lcap20%J'en ai plein la selle!!!!! - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 4 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
Nanou
Membre actif
Nanou


Nombre de messages : 623
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 09/01/2009

J'en ai plein la selle!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai plein la selle!!!!!   J'en ai plein la selle!!!!! - Page 2 EmptyVen 10 Juil - 18:40

Liti' a écrit:
Ouah super! bon, merci pour le renseignement alors! te presse pas pour moi hein, je peux patienter encore un peu... (faut que je trouve quelque chose à ronger tiens!).
N'attaques pas la Kieffer, Liti! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

J'en ai plein la selle!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai plein la selle!!!!!   J'en ai plein la selle!!!!! - Page 2 EmptyVen 10 Juil - 19:10

Aucun risque, y'a que la Zaldi chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

J'en ai plein la selle!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai plein la selle!!!!!   J'en ai plein la selle!!!!! - Page 2 EmptyVen 10 Juil - 19:39

ah ben elle se vendra peut etre mieux la zaldi avec des traces de dents jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

J'en ai plein la selle!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai plein la selle!!!!!   J'en ai plein la selle!!!!! - Page 2 EmptyVen 10 Juil - 19:41

Surtout si se sont les traces des dents de notre célèbre Liti ! jesors aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

J'en ai plein la selle!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai plein la selle!!!!!   J'en ai plein la selle!!!!! - Page 2 EmptyVen 10 Juil - 19:57

pi elle ira peut etre a Galant après ! jesors
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

J'en ai plein la selle!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai plein la selle!!!!!   J'en ai plein la selle!!!!! - Page 2 EmptyVen 10 Juil - 20:00

hum... suis po sure d'arriver à mordre assez fort là... parce que faudrait qu'elle perde quelques centimètres en largeur, j'ai plus faim là mdr!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

J'en ai plein la selle!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai plein la selle!!!!!   J'en ai plein la selle!!!!! - Page 2 EmptyDim 12 Juil - 20:19

Tiens, sur toutes les photos presentées, je vois jamais les sanglons :
J'en ai plein la selle!!!!! - Page 2 030f_1
Huuuum....
Revenir en haut Aller en bas
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

J'en ai plein la selle!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai plein la selle!!!!!   J'en ai plein la selle!!!!! - Page 2 EmptyDim 12 Juil - 20:23

j'te dirais ca mercredi mais j'ai demandé sur 2 site differents et les 2 m'ont dit sanglage long sous quartier...
on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

J'en ai plein la selle!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai plein la selle!!!!!   J'en ai plein la selle!!!!! - Page 2 EmptyMer 15 Juil - 7:27

Ca y est Liti j'ai recu ma selle ce matin !!!
BOn comme une blonde que je suis, j'ai pas mon appareil photos avec moi, donc je peux pas te la montrer pour le moment !
Franchement, je suis pas décue de la selle en elle meme, reste a voir ce que ca donne a cheval !
Alors je te la décrie : le siège et les panneaux avant des quartiers sont en synthétique 'qui accroche" ! comme j'aime, le siège est bien creux, le trousquin remonte assez haut et le pommeau est bien ouvert.
Le sanglage est bien long sous quartier (on voit pas les sanglons sur les photos des sites parce qu'ils sont remontés avec un élastique !), par contre il n'y a que 2 sanglons (pas de 3eme en sécurité mais en général sur les selles synthétique avant que ca lache... !) Il y a des petites bananes qui se scratch a l'avant si tu veux une meilleure tenue des jambes.
Le systeme de changement d'arcade de l'arcon se fait par le pommeau avec un systeme de velcro surper discret.
Le dessous est très bien fini aussi, la gouttière est assez large mais pas trop non plus, la matelassure est ferme mais souple quand meme.
En conclusion, elle est très bien finie et comparé a la Wintec que je connais bien, ben franchement elle est aussi bien (mais surtout moins chere !)

Voila ce soir en rentrant je te la photographie sous toutes les coutures !

J'ai pris une sangle courte pour aller avec et elle est très bien aussi, anatomique en néoprene avec un anneau central pour enrenements.
Ils m'ont offert une paire d'étrivière pour s'excuser du retard de livraison.
Revenir en haut Aller en bas
pirouetterouge
Membre actif
pirouetterouge


Nombre de messages : 294
Age : 65
Localisation : saint nazaire
Date d'inscription : 14/06/2008

J'en ai plein la selle!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai plein la selle!!!!!   J'en ai plein la selle!!!!! - Page 2 EmptyMer 15 Juil - 18:43

j'ai l'intention de me remettre en cavalier(pas montée depuis..................des années!!!)et j'aimerai bien mettre mes fesses directement dans une selle de dressage!
j'en ai bien vues qui me plaisaient les devoucoux par exemple mais ce qui me plaît moins c'est leur prix!!!même en occas!!
alors kenjapy la tienne semble très bien et comme tu dois être meilleure cavalière que moi dis moi si elle est confortable et si ça pourrait être un bon compromis prix- confort -plaisir pour moi?
je suis allée sur le site équicheval j'ai vu qu'ils n'avaient pas plus grand que 17,5 pouces?est ce déjà une bonne taille je mesure 1.67 et pèse....assez lourd!!!
merci de tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

J'en ai plein la selle!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai plein la selle!!!!!   J'en ai plein la selle!!!!! - Page 2 EmptyMer 15 Juil - 20:21

alors comme je fais le cobaye pour pas mal de monde, voila les photos de ma selle
vue d'ensemble, forme des quartiers
[img]J'en ai plein la selle!!!!! - Page 2 P7150071.th[/img]

vue du siège
[img]J'en ai plein la selle!!!!! - Page 2 P7150072.th[/img]

vue des sous quartiers avec banane avant amovible et sanglons (que j'ai pas détaché)
[img]J'en ai plein la selle!!!!! - Page 2 P7150073.th[/img]

vue du trousequin
[img]J'en ai plein la selle!!!!! - Page 2 P7150074.th[/img]

vue du dessous
[img]J'en ai plein la selle!!!!! - Page 2 P7150075.th[/img]

vue du pommeau avec scratch pour changement d'arcade de l'arcon
[img]J'en ai plein la selle!!!!! - Page 2 P7150076.th[/img]

vue de face
[img]J'en ai plein la selle!!!!! - Page 2 P7150077.th[/img]

vue des couteaux
[img]J'en ai plein la selle!!!!! - Page 2 P7150078w.th[/img]

voila
Pirouetterouge : je fais 1m70 pour 68 kg et le 17'5 est très grand, je vais aller dedans sans probleme.
Pour un début en selle de dress c'est le meillieur rapport qualité/prix/plaisir

maintenant je la testerais a cheval que ce week end, dimanche je pense donc je donnerais mes impressions.
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

J'en ai plein la selle!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai plein la selle!!!!!   J'en ai plein la selle!!!!! - Page 2 EmptyMer 15 Juil - 21:19

Merki tout plein pour ton devouement! elle est très chouette pour le prix... mais ça sera pas pour le dino... Les matelassures ressemblent trop à la wintec 500.... mais merci vraiment pour le reportage, au moins ça me fait avancer d'un pas!
Revenir en haut Aller en bas
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

J'en ai plein la selle!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai plein la selle!!!!!   J'en ai plein la selle!!!!! - Page 2 EmptyVen 17 Juil - 7:17

pas de probleme, si ca peut aider c'est l'essentiel !
je vais l'essayer ce soir si je suis courageuse !
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

J'en ai plein la selle!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai plein la selle!!!!!   J'en ai plein la selle!!!!! - Page 2 EmptyVen 17 Juil - 12:57

A voir la photo, j'ai un petit doute sur la manière dont elle positionne car il me semble que le creux du siège est un peu en arrière! Bien sûr, ce n'est qu'une impression sur une photo. Peut-être que posée sur le dos d'un cheval, elle est très bien.

Kenjapy va nous dire cela rapidement!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

J'en ai plein la selle!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai plein la selle!!!!!   J'en ai plein la selle!!!!! - Page 2 EmptyVen 17 Juil - 18:18

bon j'ai pas pu essayer ma selle car ma sangle est trop courte de 15cm !!!
j'avais les boules ! mais bon je lui ai quand meme mis sur le dos et elle lui va super bien. Elle tombe bien comme il faut, le creux de la selle m'a l'air au bon endroit, a voir en mouvement !
donc si j'ai le temps de monter demain j'essaye en prenant la sangle de mon surfaix (si ca va !) sinon ben je sais pas quand car il faut que je renvois ma sangle pour un echange contre une plus grande !

la suite au prochain episode !
Revenir en haut Aller en bas
pirouetterouge
Membre actif
pirouetterouge


Nombre de messages : 294
Age : 65
Localisation : saint nazaire
Date d'inscription : 14/06/2008

J'en ai plein la selle!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai plein la selle!!!!!   J'en ai plein la selle!!!!! - Page 2 EmptyVen 17 Juil - 22:38

quelle taille de sangle avais tu pris pour qu'elle soit rop courte?
que je ne fasse pas la même bêtise!
Revenir en haut Aller en bas
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

J'en ai plein la selle!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai plein la selle!!!!!   J'en ai plein la selle!!!!! - Page 2 EmptyLun 20 Juil - 7:19

j'ai pris une 50
j'avais mesuré avec la selle d'une copine et ca allait mais la les sanglons descendent un peu moins !
J'ai contacté Equicheval pour savoir si possibilité de faire un échange.
Revenir en haut Aller en bas
pirouetterouge
Membre actif
pirouetterouge


Nombre de messages : 294
Age : 65
Localisation : saint nazaire
Date d'inscription : 14/06/2008

J'en ai plein la selle!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai plein la selle!!!!!   J'en ai plein la selle!!!!! - Page 2 EmptyMar 21 Juil - 17:53

alors kenjapy as tu essayé ta selle?
tes sensations ?
la conseille tu?
j'ai vu une devaucoux qui me plaît bien mais elle est qd mm a 1500 euros!!!!
même si elle les vaut je ne fais que reprendre le "cavalier" je ne sais pas si je peux invertir autant?
j'attends donc tes conclusions!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

J'en ai plein la selle!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai plein la selle!!!!!   J'en ai plein la selle!!!!! - Page 2 EmptyMar 21 Juil - 20:00

Alors essais ce soir et franchement ELLE EST SUPER !!!
je la conseille sans probleme. Je me suis sentie bien tout de suite, on est comme dans un baquet, bien calé au niveau du siège et des jambes qui se mettent a la bonne place sans effort.

Au trot et au galop que du bonheur, super confortable.
Elle n'a pas bougé de place sur Amado qui a le dos plat comme une crepe et pas de garrot !

Donc voila je suis très content, y'a plus qu'a attendre une sangle qui ira, la j'ai monté avec une sangle normal en 110, donc les sanglons me gènaient car ils etaient haut !

Les étriers Awantec que j'ai acheté a Claire, que je perdais tout le temps sur mon autre selle, ben la nickel, mes pieds n'ont pas bougés de leur place !

Donc franchement, celles qui hésitent, ben lancez vous, elle vaut largement la Wintec sauf qu'elle est beaucoup moins cher !

J'ai pas de photos ce soir car pas de photographe, mais j'essayerais la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
pirouetterouge
Membre actif
pirouetterouge


Nombre de messages : 294
Age : 65
Localisation : saint nazaire
Date d'inscription : 14/06/2008

J'en ai plein la selle!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai plein la selle!!!!!   J'en ai plein la selle!!!!! - Page 2 EmptyMar 21 Juil - 20:45

tu as changé ta sangle de 50cm contre une de combien?
je crois que je vais commander cette selle de plus avec les soldes ils font 10% sur la commande !!!!!!j'en ai pour moins de 300 euros selle complète!!
j'attendais tes conclusions et la longueur de la sangle
je te remercie d'avoir fait le "cobaye"!!!
bonnes séances avec ton loulou et peut être nous verrons nous un jour car nous ne sommes vraiment pas loin l'une de l'autre!
Revenir en haut Aller en bas
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

J'en ai plein la selle!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai plein la selle!!!!!   J'en ai plein la selle!!!!! - Page 2 EmptyMar 21 Juil - 20:58

j'ai demandé a échanger ma sangle en 50 contre une 65
franchement hesites pas, moi je l'ai payé 144 € pendant leur promo de juin, ca vaut le coup !
tu me diras ce que tu en penses quand tu l'auras !
et on se voit quand tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

J'en ai plein la selle!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai plein la selle!!!!!   J'en ai plein la selle!!!!! - Page 2 EmptyVen 7 Aoû - 14:39

Voilà voilà, la decision est prise, je change la Kieffer pour une selle "hi-wither", la Kieffer n'a pas été faite pour moi, même si elle est parfaite pour Galant, donc en concertation avec Ali qui a pu juger de ma position avec en live (et qui a pu l'essayer aussi), on s'est dit que ça valait pas le coup de tout transformer alors qu'il existait ce qu'il fallait en neuf et beaucoup plus confortable....
Revenir en haut Aller en bas
Tchetao
Membre actif
Tchetao


Nombre de messages : 525
Localisation : IdF
Date d'inscription : 19/07/2007

J'en ai plein la selle!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai plein la selle!!!!!   J'en ai plein la selle!!!!! - Page 2 EmptySam 8 Aoû - 2:59

Heureusement que j'ai lu la première page.... Wink

Puisque si je me fis uniquement au titre du fil ça peut largement prêter a confusion.... lol!

jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/tchetao/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

J'en ai plein la selle!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai plein la selle!!!!!   J'en ai plein la selle!!!!! - Page 2 EmptySam 8 Aoû - 11:06

Hum hum.... si tu avais été avec nous le week-end dernier, tu aurais vu que ce quiproco-ci n'est rien.... Vous avez dit "infrequentables"??? J'assume!
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

J'en ai plein la selle!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai plein la selle!!!!!   J'en ai plein la selle!!!!! - Page 2 EmptySam 8 Aoû - 11:43

ben oui mais avec les habitudes bizarres des bordelaises de toujours "passer par derrière" jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Contenu sponsorisé





J'en ai plein la selle!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai plein la selle!!!!!   J'en ai plein la selle!!!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'en ai plein la selle!!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Il est grand, il est noir ... et il a plein de poils
» Plein de jolis patrons de robes d'époque
» [3-4 Octobre]En Pologne... on fait plein de choses!
» Cherche selle 15' arçon large (vendra ensuite selle Cw16 1/2
» [ebay.de] selle ancienne (+ curieuse selle Pfiff ...!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: