Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 J'en ai plein la selle!!!!!

Aller en bas 
+9
mundial
illoa
kenjapy
Ptitesirene
Viola_Odorata
Nanou
Memo
Kamounet
Liti'
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quoi je fais?
Je garde la Kieffer et je la fait ameliorer ?
J'en ai plein la selle!!!!! Vote_lcap40%J'en ai plein la selle!!!!! Vote_rcap
 40% [ 8 ]
J'achete une Wintec pro 2000?
J'en ai plein la selle!!!!! Vote_lcap0%J'en ai plein la selle!!!!! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'achète une thorowgood Hi-Wither?
J'en ai plein la selle!!!!! Vote_lcap40%J'en ai plein la selle!!!!! Vote_rcap
 40% [ 8 ]
Autre?
J'en ai plein la selle!!!!! Vote_lcap20%J'en ai plein la selle!!!!! Vote_rcap
 20% [ 4 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

J'en ai plein la selle!!!!! Empty
MessageSujet: J'en ai plein la selle!!!!!   J'en ai plein la selle!!!!! EmptyLun 6 Juil - 15:33

Bon, Liti' encore en plein autoprise de tête.....
J'aime ma Kieffer.... enfin Galant l'aime, et j'aime son look de vieille selle tannée... Mais mon fessier, il aime po de trop...de plus, il y aurait à refaire dessus....(sanglons, regonfler les bananes, couvrir le siège, et selon Chlo, eventuellement regonfler un peu dessous).
J'ai lorgné sur la selle à patates d'Audrey, j'ai pu la lui essayer, bien qu'elle soit trop petite pour moi, et trop grande pour lui, il semblait très très content... Mais pourquoi acheter une selle de patates alors que je sais même po trotter assis (ou si peu?).
Alors je me dis, pourquoi pas une Wintec version luxe, Wintec pro 2000? La 500 cair ne lui convenait pas, la dressage pro non cair oui.... mais si ça va pas????
Puis je suis tombée sur... Thorowgood... Vous savez, les selles premier prix en synthetique de decath? bin figurez-vous qu'en Angleterre, z'ont toute une gamme de selles très sympa... Dont une appelée Hi-wither.... Comme vous ètes de parfaites anglophones, vous aurez compris que c'est une selle speciale epine de poisson, avec changement d'arcade de garrot possible quand même, et possibilité de combler les fameux "trous" autour du garrot... et pour un prix tout doux...
Alors voilà, la Liti' elle est toute chamboulée du neurone maintenant... JE FAIS QUOI!

J'en ai plein la selle!!!!! 75_1


J'en ai plein la selle!!!!! 112802-250x250
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

J'en ai plein la selle!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'en ai plein la selle!!!!!   J'en ai plein la selle!!!!! EmptyLun 6 Juil - 15:53

Ben, j'aime "chipoter" donc moi, je garderais la Kiefer en essayant de l'améliorer.
Genre, travaux à faire par sellier: Chlo, tu t'y mets ? Note que ça, je fais moi-même aussi. Nous avons un sellier génial qui nous prête ses installations et ses conseils.
Bazard à faire soi-même pour le confort de ton popotin, voir Mac-Pascaline avec un protège dos en gel customisé, j'en ai fait un pour le popotin de ma fille, elle est enchantée.

Mais note qu'une Thorowgood Hi-wither. Si c'est pooos cher, c'est une bonne solution aussi.

Mais une spéciale patates, ça c'est génial.

J'ai pas fait avancer ton schmilblic? Ohhh dommage!
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

J'en ai plein la selle!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'en ai plein la selle!!!!!   J'en ai plein la selle!!!!! EmptyLun 6 Juil - 16:10

Alors, d'instinc, je te conseillerais de garder la Kieffer et de faire faire les répaprations / améliorations nécéssaires. Mieux vaut tenir que courir, comme on dit. Si la Kieffer vous convient à tous les deux, ça serait dommage de t'en séparer...

La Thorowgood Hi-wither est, comme son nom l'indique, conçue pour les chevaux à garreau mais forcément, elle ne convient pas à tous les chevaux à garreau... Donc, tu prend un risque en l'achetant sans essayer.

Pareil pour la Wintec, c'est un coup de poker. Par contre, elle est vendue en France donc tu peux peut-être trouver un sellier ou une connaissance qui te laisse l'essayer avant de te décider?
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Membre actif
Nanou


Nombre de messages : 623
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 09/01/2009

J'en ai plein la selle!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'en ai plein la selle!!!!!   J'en ai plein la selle!!!!! EmptyLun 6 Juil - 16:51

Argh, terrible dilème.... je dirais..... tout dépend du coût des réparations de la Kieffer??? Si c'est juste le siège qui n'est pas confortable, as-tu essayé le sur-siège en gel? (tu sais, comme les peaus de mouton mais en gel?)
Après s'il y a aussi les matelassures et les sanglons..... Je dirais comme Memo, pour l'instant, gardes la Kieffer! Et peut-être que tu trouveras une Thorowgood à essayer avant de te lancer dans les travaux de restauration? on va lancer des annonces pour trouver quelqu'un qui veut bien te prêter sa selle pour un essai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

J'en ai plein la selle!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'en ai plein la selle!!!!!   J'en ai plein la selle!!!!! EmptyLun 6 Juil - 17:13

Je n'aime pas les selle synthétique, je trouve que ça vieilli très mal, de plus quand c'est abimé on ne peux pas réparer.
Ta Kieffer est en cuir?? C'est c'est le cas je garde et je fais améliorer. Mais c'est juste mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

J'en ai plein la selle!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'en ai plein la selle!!!!!   J'en ai plein la selle!!!!! EmptyLun 6 Juil - 18:36

Alors, je reponds en vrac...
Sirene a gardé sa Thorowgood 10 ans... et s'en est separée car soucis de sanglons, or, sur le modèle que je convoite, les sanglons sont changeables soit-même.
La Kieffer convient à Galant, mais siège ultra-ferme, et assise particulière (je suis souvent assise sur "vous savez quoi", et sur une reception d'obstacles, bin ça pique!).
Pour la Wintec, pas de "Flock" en France... et vu le prix pratiqué par les selliers Français, j'achete pas...
Pour les tailles de la Thorowgood, z'ont tout une panoplie de tests à faire, forme du dos, garrot, et euh, m'en manque un....
Je connais pas le prix de reparation pour la Kieffer, mais une chose est sur, elle a au moins 20 ans, quid de son vieillissement?
Voilà, y'a des arguments de chaque coté quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

J'en ai plein la selle!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'en ai plein la selle!!!!!   J'en ai plein la selle!!!!! EmptyLun 6 Juil - 18:46

Citation :
elle a au moins 20 ans, quid de son vieillissement?

Pfff ! Ma nouvelle 'moiselle" elle a bien 100 ans ! jesors
Oki, j'aime les vieux machins.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

J'en ai plein la selle!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'en ai plein la selle!!!!!   J'en ai plein la selle!!!!! EmptyLun 6 Juil - 20:42

Pour ta Kieffer tu a essayer un couvre siège en mouton super moelleux ou bien en gel super absorbant? Çà n'a rien changé?
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

J'en ai plein la selle!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'en ai plein la selle!!!!!   J'en ai plein la selle!!!!! EmptyLun 6 Juil - 20:43

Le soucis c'est qu'il faudrait que j'en fasse faire un, les standards ne passent pas, vu qu'elle a un look ancien... Comment ça je suis chiante? mouarf!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

J'en ai plein la selle!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'en ai plein la selle!!!!!   J'en ai plein la selle!!!!! EmptyLun 6 Juil - 20:44

Bon bin en fait, je pense, que SI UN JOUR EVENTUELLEMENT JE VENDS MA ZALDI, j'achète une thorowgood pour tester.... et je garde la Kieffer en attendant... J'ai toujours eté joueuse (bon pour la Zaldi j'ai joué j'ai perdu!), donc soyons fous!
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

J'en ai plein la selle!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'en ai plein la selle!!!!!   J'en ai plein la selle!!!!! EmptyMar 7 Juil - 6:44

Concernant le synthétique, j'ai eu une Maxam (Throrowgood) pendant plus de 10 ans en usage intensif ... et quand je dis intensif je dis parfois plusieurs mois à raison de 7 heures par jour (et avec un popotin non échauffé Rolling Eyes ). Je m'en suis séparée à contre coeur car elle a cassé (non les sanglons mais la sangle de support des sanglons). Certes 10 ans pour une selle on va dire que c'est peu MAIS si on considère qu'elle m'avait coûté à l'époque 150€ et bien moi je dis que c'était un excellent investissement Wink

Liti tu connais mon avis mais je vais le donner là aussi ... gardes la Kieffer "au cas où" et tente la Thorowgood si la batterie de tests préalable est prometteuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

J'en ai plein la selle!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'en ai plein la selle!!!!!   J'en ai plein la selle!!!!! EmptyMar 7 Juil - 7:12

Moi aussi je suis adepte du synthetique.
J'ai une thorowgood qui a plus de 10 ans (bon elle est super abimée ! mais elle me sert encore) et elle a été sur je sais pas combien de chevaux différents.
J'ai une Maxam typée rando (elle a les taquets de dos un plus plus long pour répartition du poids) que j'utilise actuellement sur Amado (que je vends, elle a 8 ans mais elle n'a jamais servie a part en ce moment !).

et la j'ai acheté une Daslö dressage avec arcon interchangeable. Elle est quasi identique a la wintec dressage pro mais un peu plus creuse et surtout beaucoup moins cher (sur site equicheval : 160 € neuve)

Alors moi j'aurais tendance a te dire de tenter la Thorowgood (ou d'aller sur Equicheval voir si tu trouve pas ton bonheur)
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

J'en ai plein la selle!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'en ai plein la selle!!!!!   J'en ai plein la selle!!!!! EmptyMar 7 Juil - 11:20

Citation :
Mais pourquoi acheter une selle de patates alors que je sais même po trotter assis (ou si peu?).
ben justement, pour en faire le plus souvent possible et progresser dans le bon sens .... titine

pour le reste : je garderai la Kieffer (pour plus tard, quand j'aurai des sous pour l'améliorer et tester ou faire un couvre-siège un peu comme Licorne avait fait pour une selle ama) et j'achèterai une synthétique : c'est exactement la démarche que j'aurai certainement bientôt lorsque je me déciderai à mettre ma "Moll" presque 30 ans d'âge de côté pour utiliser une selle moins fragile parce que plus récente, et comme j'ai testé les synthétiques pendant deux ans, j'ai été conquise par le confort, le côté pratique et léger.....
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

J'en ai plein la selle!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'en ai plein la selle!!!!!   J'en ai plein la selle!!!!! EmptyMar 7 Juil - 11:22

Hey! la Daslo je l'avais vue aussi! J'en avais parler avec Pascaline d'ailleurs! On ce demandait ce que ça valait... Je m'offrirait pitètre la thorowgood en mixte, et pourquoi pas la Daslo en version patates.....
Revenir en haut Aller en bas
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

J'en ai plein la selle!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'en ai plein la selle!!!!!   J'en ai plein la selle!!!!! EmptyMar 7 Juil - 11:49

ben dès que je l'ai recu je te donnerais mes impressions par rapport a la Wintec
(je dois l'avoir cette semaine)
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

J'en ai plein la selle!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'en ai plein la selle!!!!!   J'en ai plein la selle!!!!! EmptyMar 7 Juil - 11:50

Je veux bien oui merki! De toute façon, j'ai un peu de temps, en plus moosieur Dadou va voir sa super copine l'osteo, la seule "therapeute" avec qui il se tient tranquille, donc y'a le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'en ai plein la selle!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'en ai plein la selle!!!!!   J'en ai plein la selle!!!!! EmptyMar 7 Juil - 13:25

moi je préféré les vielle selle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

J'en ai plein la selle!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'en ai plein la selle!!!!!   J'en ai plein la selle!!!!! EmptyMar 7 Juil - 14:00

Moi si j'étais toi, je garderais la Kieffer qui à faire faire un dessus mouton!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

J'en ai plein la selle!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'en ai plein la selle!!!!!   J'en ai plein la selle!!!!! EmptyMar 7 Juil - 16:42

Moi aussi je garderais la Kieffer. Tu dois pouvoir trouver des dessus en mouton qui vont dessus, le mien, acheté l'an dernier, va très bien sur ma Stübben qui a une bonne vingtaine d'années.
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

J'en ai plein la selle!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'en ai plein la selle!!!!!   J'en ai plein la selle!!!!! EmptyMar 7 Juil - 17:57

Un mouton c'est pas ce qu'il y a de plus compliquer à faire. Tu peux même t'en faire un dessus mouton dessous gel!! Avec toute les photos de bricolage qu'on voit que le fofo ça ne te donne pas envie de te lancer???
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

J'en ai plein la selle!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'en ai plein la selle!!!!!   J'en ai plein la selle!!!!! EmptyJeu 9 Juil - 22:17

Jsuis po très très douée... M'enfin, j'ai rien decidé encore du coup...
Alors, la Daslo, elle est arrivée, elle est arrivée???? Non parce que si elle est bien, mon anniversaire etant bientot et le prix tout petit (et que ce serait pour une utilisation pas trop regulière, pas intensive),que si elle est bien toussa....
Revenir en haut Aller en bas
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

J'en ai plein la selle!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'en ai plein la selle!!!!!   J'en ai plein la selle!!!!! EmptyVen 10 Juil - 6:53

toujours pas arrivée, le fournisseur est en rupture en taille 17'5 !!!!
dans le genre j'ai pas de bol ! j'espère l'avoir la semaine prochaine parce que l'a j'en ai plein le dos de la selle que j'utilise qui me fait prendre une position de merde !

Je te tiens au courant dès que je l'ai, promis
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

J'en ai plein la selle!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'en ai plein la selle!!!!!   J'en ai plein la selle!!!!! EmptyVen 10 Juil - 11:45

Z'ont po le droit de faire ça!!! spo zuste!!!!! comment ça je pense qu'à moi???? Bon, sans rire, vais aller chercher des avis sur google italy, ptètre que je trouverais quelques avis et photos... Ce qui me "chipote" c'est qu'on voit pas le dessous, aimerais savoir quel type de sanglage c'est, tout ça... (même si pour ce prix faut pas non plus ètre trop exigeant).
Revenir en haut Aller en bas
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

J'en ai plein la selle!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'en ai plein la selle!!!!!   J'en ai plein la selle!!!!! EmptyVen 10 Juil - 11:49

Liti, je viens d'avoir Equicheval, ma selle part aujourd'hui donc je l'aurais mercredi sans faute !
Pour le sanglage je peux te dire que c'est un sanglage long sous quartier (donc y'a pas de sur sangle pour tenir les quartiers comme sur la Wintec dress), il faut une sangle courte de dressage.
J'irais l'essayer dès mercredi soir si j'ai le temps, vu que je suis en spectacle le jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

J'en ai plein la selle!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'en ai plein la selle!!!!!   J'en ai plein la selle!!!!! EmptyVen 10 Juil - 11:52

Ouah super! bon, merci pour le renseignement alors! te presse pas pour moi hein, je peux patienter encore un peu... (faut que je trouve quelque chose à ronger tiens!).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'en ai plein la selle!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'en ai plein la selle!!!!!   J'en ai plein la selle!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'en ai plein la selle!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il est grand, il est noir ... et il a plein de poils
» [3-4 Octobre]En Pologne... on fait plein de choses!
» Plein de jolis patrons de robes d'époque
» Cherche selle 15' arçon large (vendra ensuite selle Cw16 1/2
» [ebay.de] selle ancienne (+ curieuse selle Pfiff ...!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: