Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
 

 [REPERTOIRE]Tenues des membres.

Aller en bas 
+17
Mimi jolie
Cheyenne9786
Bouriquet
Sylvie
popo-amazone
genevieve
rêve d'amazone
illoa
Emy
kenjapy
mundial
Pascaline
Aliquis
Kamounet
Ptitesirene
Liti'
petitcoeurtendre10
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

[REPERTOIRE]Tenues des membres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [REPERTOIRE]Tenues des membres.   [REPERTOIRE]Tenues des membres. - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 8:19

tenue fantaisie (encore) Barbie-girl

- base de jupe parapluie transformé en robe à bretelles, en panne de velours rose, avec galon violet et ceinture en coton violet, le bas de la robe est en tulle froncé pour avoir un effet "tutu" (barbie ballerine ! titine )
- ceinture très large noir et brillante
- gants blancs (obligatoire en dressage)
- perruque blonde
- bottines à talon haut
- chaussettes-guètres violette enfilées par dessus les bottines
- cheval frontal rose à strass réalisé au crochet
- crinière et queue nattées avec des noeuds en laine rose

à cheval
[REPERTOIRE]Tenues des membres. - Page 2 Dresssaverne_101
à pied
[REPERTOIRE]Tenues des membres. - Page 2 Dresss10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

[REPERTOIRE]Tenues des membres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [REPERTOIRE]Tenues des membres.   [REPERTOIRE]Tenues des membres. - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 8:22

Tenue : à partir d'un coupon de dentelle, sur un modèle intitulé "veste de cocktail" trouvé dans Burda
Composition : ai repris le patron, et monté mes pièces l'une après l'autre, certaines sur dentelle, d'autres sur le tissu de fond (un tissu d'ameublement marbré beige clair). En dessous, body bordé de dentelle avec sous-tif intégré (pas assez soutenant à mon goût). Veste à col châle. En statique, c'était à peu près bon. A cheval, ça faisait "des cordes" dans le dos. Donc on a fait des fentes au bas des panneaux pour que ça tombe correctement. La jupe est à panneaux (mon modèle habituel à 6 panneaux, mais ici, j'ai fait un essai de courte traine. En découpant ma dentelle en bandes, j'ai fait des volants plissés successifs. A cheval, ça ne se voyait pas. En dessous, collants beiges en dentelle, jupon en coton et 4 épaiseurs de tulle, brodé dentelle, et bottines lacées à talons. Pour les détails, j'ai trouvé des gants crochetés beiges et bleu, j'ai fabriqué le pendentif parce que je ne trouvais pas exactement ce que je voulais, et ma mère m'a aidé à constituer le chapeau : on avait la coiffe de départ, et on a regarni avec le tissu du costume recouvert de dentelle. Chignon en rouleau. Le petit plus : 1 semaine avant le concours, j'ai demandé à ma mère de m'aider à réaliser la petite bourse, également en tissu recouvert de dentelle.
J'adore le résultat à pied, le résultat à cheval n'est pas celui que j'escomptais (les pans de tissu de la jupe ne donnent pas comme j'aurais voulu), et ce costume n'a eu absolument aucun succès en concours. Là, je suppose que mon physique rondouillard ne correspond pas aux canons de sylphides qui font rêver les juges.
Réalisation : 2 mois environ.
Harnachement : Daho portait un bridon tout simple, bouclerie portugaise et mosquero. Merci à Titine d'avoir réalisé ces photos, disponibles sur son site.

[REPERTOIRE]Tenues des membres. - Page 2 Costum11[REPERTOIRE]Tenues des membres. - Page 2 Costum12
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

[REPERTOIRE]Tenues des membres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [REPERTOIRE]Tenues des membres.   [REPERTOIRE]Tenues des membres. - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 8:34

tenue fantaisie "french cancan"

- jupe parpaluie avec empiècement triangulaire plus court à l'avant (froncé), bordé de dentelles(patron perso)
- haut imitation bustier rouge et noir acheté chez "Pimkie"
- gants montant au coude dans le même tissu que la jupe, avec lacage en ruban noir
- bas resilles et bottines à talon
- kronstadt avec suivez-moi en satin rouge
- cheval juste habillé en bonnet rouge à gros pompons blanc pour rappeler la jupe

nb : prévoir des épingles pour fixer l'avant de la jupe au collant si on veut pas montrer sa culotte ! titine
jupe assez inconfortable à pied car elle traine de 50cm par terre ... à cheval elle peut se porter d'un côté ou par dessus la croupe

[REPERTOIRE]Tenues des membres. - Page 2 42c6477193459
[REPERTOIRE]Tenues des membres. - Page 2 42a43820f3e66
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

[REPERTOIRE]Tenues des membres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [REPERTOIRE]Tenues des membres.   [REPERTOIRE]Tenues des membres. - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 8:43

Costume : historique : copie d'une peinture de Taylor, intitulée "la maîtresse des chiens", daté de 1865. Le costume est plutôt 1780.
Composition : La veste est un patron repris sur le net, et adapté à mes mesures. En fait, j'ai mis en parallèle le patron original et un patron burda que je pouvais légèrement transformer. Le chemisier vient de chez Promod, et fut abondamment customisé par quelques mètres de dentelle. La jupe est mon habituelle jupe à 6 panneaux, non fendue cette fois, et arrondie 20 cm en dessous du niveau de mes pieds, pour donner un tomber correct. Dessous, pantalon et fines bottines. Détail piquant : les revers des manches sont en peau de chamois, de même que les gants. Je ne trouvais pas les gants "beurre frais" pour ce costume, je les ai donc fabriqués. Les détails des fournitures sont assez intéressants : pour tout ce qui est rubans et galons, je n'ai pas trouvé ces rubans et galons tout faits, ce sont chaque fois des assemblages de plusieurs sortes, et ça donne des métrages impressionnants : en galon doré, on dépasse les 40 mètres. En rubans beige, on atteint les 20 mètres. Pour la dentelle, j'ai utilisé 15 mètres, je crois... Pour le tricorne, c'est l'oeuvre de ma mère, couturière et modiste de formation, qui a cette fois mis la main à la pâte. Je me suis contentée de le recouvrir, et elle a fait la garniture. Coiffure : une simple tresse, tenue par un noeud de dentelle.
Harnachement : un peu spécial, cette fois. La bride est une bride "ronde", trouvée à 10€ chez un sellier qui désespérait de s'en débarasser, ce modèle étant passé de mode. Ensuite, j'ai décousu la muserolle, j'ai intégré des franges, et recousu le tout. Le frontal a été garni d'un galon doré et de 2 boutons. Les franges ont également été retressée avec le galon doré. Le mors est l'oeuvre de mon père. J'avais acheté un mors ancien avec une très belle forme, mais il était en 12,5. J'ai demandé à mon père, en lui dessinant le passage de langue, de m'élargir ce mors à 14,5; ce qu'il a fait. La soudure ne faisait évidemment plus d'époque. Nous avons donc entrepris de vieillir le métal en faisant brûler de la graisse dessus, pour obtenir cette patine un peu particulière.
Le harnachement du chien, c'était simplement un collier cloûté et une longe de dextre en cuir.


A pied, on peut juger de la longueur de la jupe

[REPERTOIRE]Tenues des membres. - Page 2 Costum13

A cheval, pile et face
[REPERTOIRE]Tenues des membres. - Page 2 Costum14
[REPERTOIRE]Tenues des membres. - Page 2 Costum15

Et toujours merci à Titine pour le photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

[REPERTOIRE]Tenues des membres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [REPERTOIRE]Tenues des membres.   [REPERTOIRE]Tenues des membres. - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 8:54

Style : pseudo-historique, élégance? Au départ, réalisé pour le mariage d'une amie, mais fut réutilisé comme costume historique, en y regardant pas de trop près au modèle.
Composition : 8 mètres de moire rouge en soie. Patron burda, pour changer, avec manches raglan et empiècements couture pour le col, à tout petits revers. Modèle pas trop près du corps, vu ma corpulence et l'activité prévue : il me faut de l'aisance.
Jupe à 6 panneaux, non fendue, mais obligatoirement plombée : tissu léger. Jupon noir, collants, bottes noires à hauts talons. Gants noirs, chemisier en dentelle noire.
Pour le chapeau, au choix : Bibi rouge en sisal à voilette noire (avec chignon tressé), ou tricorne rouge foncé bordé blanc (avec résille ou tresse).
Ah oui, j'ai retrouvé 15 mètres de dentelle noir dans une boite : j'ai garni veste et jupe pour apporter une petite touche précieuse au costume : je trouve que c'est discret mais classe...
Harnachement du cheval : rien de particulier, à part un tapis rouge assorti rebrodé d'une dentelle noire.
Voici les 2 versions :
la "moderne" sur Ice
[REPERTOIRE]Tenues des membres. - Page 2 Rouge_10
[REPERTOIRE]Tenues des membres. - Page 2 Rouge_11

"l'ancienne" sur Lara, jument boulonnaise
[REPERTOIRE]Tenues des membres. - Page 2 Tenue_13
Merci à Titine pour la photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

[REPERTOIRE]Tenues des membres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [REPERTOIRE]Tenues des membres.   [REPERTOIRE]Tenues des membres. - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 9:03

Style : costume historique russe, époque Alexandre III. Le mannequin est Kate, à qui cette tenue allait à ravir.
Composition : la tenue ne m'appartient plus, mais j'en suis particulièrement fière : c'était une de mes premières "créations". L'anecdote est que ma chère mère voulait se séparer de son anorak en fausse fourrure. J'ai récupéré l'anorak à la poubelle, et l'ai dépecé en bandes de fourrure, que j'ai appliqué sur une tenue en laine beige-brun. La coiffure est un bonnet bordé de fourrure, sur lequel j'ai rajouté une fausse coiffe, et une plume de paon... Chemisier à col montant en dentelle.
[REPERTOIRE]Tenues des membres. - Page 2 Costum16
[REPERTOIRE]Tenues des membres. - Page 2 Costum17
[REPERTOIRE]Tenues des membres. - Page 2 Costum19
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

[REPERTOIRE]Tenues des membres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [REPERTOIRE]Tenues des membres.   [REPERTOIRE]Tenues des membres. - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 9:11

Costume Fantaisie "Le Paon"

Costume réalisé par ma moman et moi titine
- Veste sur base d'un patron Butterick (il me semble) largement modifié
- Jupe 5 pans avec fente de sécurité avec traine "queue de paon" avec application de rubans dorés et de "plumes" agrémentées de petits miroirs
- Chapeau de déguisement custolisé par mes soins
- Masque en papier mâché fait maison
- Foulard de cou identique au suivez-moi
- Tapis de selle assorti fait maison
- Bridon vert en biothane agrémenté de coeurs métal couvrant la bouclerie et d'un frontal en ruban et cocardes faits maison aussi

Coût global : 150 € environ (hors bridon en biothane)

[REPERTOIRE]Tenues des membres. - Page 2 3495_paon
Photo de Max smack
Plus de photos dans sa galerie : Lion d'Angers 2006


Dernière édition par Ptitesirene le Mar 9 Juin - 9:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

[REPERTOIRE]Tenues des membres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [REPERTOIRE]Tenues des membres.   [REPERTOIRE]Tenues des membres. - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 9:16

Costume : pseudo-historique "Belle époque".
Composition : on nous avait demandé de participer à des tableaux historiques retraçant les 150 ans de l'histoire de la gendarmerie en Belgique, lors de la fusion gendarmerie-police. Le cortège était composé de 23 tableaux, avec plus de 700 figurants, 80 chevaux, et devait clore notre défilé national du 21 juillet 2001. Mon amie Marie, Kate en support technique et moi y avons participé avec une énorme fierté (et de savoureuses anecdotes).
Nous devions louer des costumes aux costumeries de notre radio nationale. Las! Quand nous sommes arrivées, les stocks étaient presque vides. Marie a trouvé une robe orange sur laquelle j'ai fait des km de coutures de réparation, et pour moi, il n'y avait plus rien. Qu'à celà ne tienne, j'avais une veste 3/4, un plastron rose bonbon avec jupe assortie, et un zouli chapeau noir, qui fut customisé en rose et noir pour l'occasion, et voilà!
Ca reste un souvenir inoubliable. La photo est prise sous les arcades du Cinquantenaire. (sorry pour la qualité de la photo, c'est pas génial...)

[REPERTOIRE]Tenues des membres. - Page 2 Tenue_14
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

[REPERTOIRE]Tenues des membres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [REPERTOIRE]Tenues des membres.   [REPERTOIRE]Tenues des membres. - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 9:17

Tenue Fantaisie "Jeanne Mas" jesors

- Kronstad de chez Loesdau
- Chemise avec laçage dans le dos en demie-mesure achetée en Chine
- Jupe à la française sur-mesure faite par Mireille Trebuch
- Gants crochets/cuir achetés chez Equestrian Clearance
- Suivez-moi agrementé d'une perle carrée

Coût global : 180 € environ (étalés sur plusieurs années Laughing )

[REPERTOIRE]Tenues des membres. - Page 2 Week_e17
Photo de Liti
Plus de photos => Ici <=
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

[REPERTOIRE]Tenues des membres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [REPERTOIRE]Tenues des membres.   [REPERTOIRE]Tenues des membres. - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 9:22

Tenue Fantaisie "Purple"

- Kronstad acheté chez Loesdau
- Foulard acheté chez Pimkie
- Tee-shirt sans manches acheté chez Mim
- Jupe à la française sur-mesure de Mireille Trebuch
Coût global : 180 € environ

[REPERTOIRE]Tenues des membres. - Page 2 1134

Variante

- Tricorne de chasse
- Chemise achetée chez Pimkie
- Jupe à la française sur-mesure de Mireille Trebuch
Coût global : 150 € environ

[REPERTOIRE]Tenues des membres. - Page 2 42c66e596d65c
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

[REPERTOIRE]Tenues des membres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [REPERTOIRE]Tenues des membres.   [REPERTOIRE]Tenues des membres. - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 9:27

Costume pseudo-historique made by Pascaline.

Et cette tenue fut portée aussi par Kate.

[REPERTOIRE]Tenues des membres. - Page 2 Kate_r10

Et remise au goût du jour pour Nantes 2008

[REPERTOIRE]Tenues des membres. - Page 2 1cheva10

Ajout de petites roses éparpillées sur la jupe, chapeau de paille et petit bouquet à la boutonnière.
Gant rose et beige au crochet, tapis noir avec galon tressé rose, bandages rose.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

[REPERTOIRE]Tenues des membres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [REPERTOIRE]Tenues des membres.   [REPERTOIRE]Tenues des membres. - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 9:32

Tenue de concours

- Bombe Choplin
- Veste La City
- Pull col roulé noir Kiabi
- Tablier fait maison en jean gris
- Gants noirs
Coût global (hors bombe) : 90 € environ

[REPERTOIRE]Tenues des membres. - Page 2 438aeb5dab2b8

Variante :

- Bombe Choplin
- Veste La City
- Chemise de concours blanche
- Jupe à la française sur-mesure de Mireille Trebuch
- Gants coton à picots
Coût global (hors bombe) : 130 € environ

[REPERTOIRE]Tenues des membres. - Page 2 4325b7b8c9583 [REPERTOIRE]Tenues des membres. - Page 2 4263a5783c349

Variante :

- Bombe Choplin
- Veste concours Equithème grise
- Jupe à la française sur-mesure de Mireille Trebuch
- Gants coton à picots
Coût global (hors bombe) : 170 € environ

[REPERTOIRE]Tenues des membres. - Page 2 424902fcd64e0
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

[REPERTOIRE]Tenues des membres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [REPERTOIRE]Tenues des membres.   [REPERTOIRE]Tenues des membres. - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 9:38

Tenue Fantaisie/Elegance "Cuivre"

- Kronstad acheté chez Loesdau
- Veste Promod
- Tablier et suivez-moi faits maison
- Gant grip Decathlon
- Foulard de cou fait maison

Coût global : 130 € environ

[REPERTOIRE]Tenues des membres. - Page 2 Img_1119
(à droite sur la photo Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

[REPERTOIRE]Tenues des membres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [REPERTOIRE]Tenues des membres.   [REPERTOIRE]Tenues des membres. - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 9:40

Tenue Fantaisie/Elegance "Dentelle"

- Kronstad de Loesdau
- Chemisier+bustier Xanaka
- Tablier maison avec empiècement dentelle
- Gants crochets/cuir
- Suivez-moi et ras-de-cou maisons
Coût global : 120 € environ

[REPERTOIRE]Tenues des membres. - Page 2 Img_2212
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

[REPERTOIRE]Tenues des membres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [REPERTOIRE]Tenues des membres.   [REPERTOIRE]Tenues des membres. - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 9:46

Super simple, faute de temps et de budget!

[REPERTOIRE]Tenues des membres. - Page 2 Img07010


Avec l'aide de la maison Hermès!


[REPERTOIRE]Tenues des membres. - Page 2 Macho10


A nouveau, très simple pour un défilé: jupe modèle Anatra, chemisier et chapeau de paille!


[REPERTOIRE]Tenues des membres. - Page 2 Img07210
[REPERTOIRE]Tenues des membres. - Page 2 Img07310
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

[REPERTOIRE]Tenues des membres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [REPERTOIRE]Tenues des membres.   [REPERTOIRE]Tenues des membres. - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 9:51

Mmmmh, le chemisier et le foulard Hermès.... Ca, c'est un "détail qui tue"! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

[REPERTOIRE]Tenues des membres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [REPERTOIRE]Tenues des membres.   [REPERTOIRE]Tenues des membres. - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 9:54

Tenue concours classique :
veste noire cintrée a la taille avec bas de veste arrondi (eurodif 15 €)
chemisier a jabot blanc (trouvé aux puces pour 2 €)
jupe grande longueur en 1 seule pièce (faite par ma maman - tissu ameublement env. 15 €)
gant blanc decath
barette avec résille intégrée (5 €)
broche (2 €)
stick (10 €)

Démon :
une bride marron avec muserole large, bricole marron et selle pareil (mon éco !)
Tapis blanc velour Equithem (brodé a son nom)
Natte portugaise des 2 cotés de la crinière (au raz des crins)
Queue natté avec ruban blanc

[REPERTOIRE]Tenues des membres. - Page 2 Amazonenoire11

[REPERTOIRE]Tenues des membres. - Page 2 Amazonenoire14
Revenir en haut Aller en bas
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

[REPERTOIRE]Tenues des membres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [REPERTOIRE]Tenues des membres.   [REPERTOIRE]Tenues des membres. - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 10:08

Tenue "Elegence" :
corset ivoire de ma robe de mariée avec lacage sur les cotés (Point Mariage... euh j'donne pas le prix l'ensemble c'est pas du jeu !!!)
jupe noire grande longueur (meme que pour tenue concours)
chapeau "bibi" en soie avec voilette (acheté aux puces 10 €)
mitaine en dentelle noire (idem chapeau 2 €)
barette avec résille intégrée (5 €)
stick Dobert (32 €)

Démon :
tapis de selle style "ibérique" (salon du cheval 50 €)
le reste du matos est le meme !

[REPERTOIRE]Tenues des membres. - Page 2 Sallertaine2007054

[REPERTOIRE]Tenues des membres. - Page 2 Sallertaine2007053
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

[REPERTOIRE]Tenues des membres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [REPERTOIRE]Tenues des membres.   [REPERTOIRE]Tenues des membres. - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 11:28

Wahou!!le beau chemisier Hermes...cette photo est très belle...
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

[REPERTOIRE]Tenues des membres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [REPERTOIRE]Tenues des membres.   [REPERTOIRE]Tenues des membres. - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 11:41

Tenue de tous les jours composée d'un tablier modèle Pascaline et de blouse, t'shirt, ....
Le tissu m'a coûté 2 francs 5 sous sur le marché. Nettoyage en machine et sèchoir. Tombé génial, pas de plombage nécessaire mais un élastique empêche les envols et effets de jambes. J'ai passé un élastique dans la boutonnière servant à attacher le tablier à pied et j'accorche l'élastique à la fourche mobile parce qu'à la cheville ça m'embête.

J'ai le même en bordeau dans un autre tissu plus classe mais nettement moins pratique. Il nécessite un repassage en règle et ne peut donc pas être roulé en boule dans mon armoire de sellerie. Je le mets évidemment beaucoup moins souvent et donc pas trouvé de photos.
Je l'ai parfois mis en concours avec une petite veste noire trouvée dans les caisses à broll de ma maman.


[REPERTOIRE]Tenues des membres. - Page 2 Tenue_11

Autre tenue de tous les jours. Jupe à 6 pans, elle s'attache du côté droit, le bas reste ouvert; fente de sécurité.
Tissu légèrement laineux, pied de poule rouge et noir, trouvé aussi dans le fouillis de ma maman.
Hyper résistant, il aime à s'occrocher dans les ronces des bords de chemins creux. Pas de blombage nécessaire.
Je l'assorti avec un haut rouge ou noir au choix, et je mets les bandages pour complèter l'ensemble (rouges si haut rouge, noirs si haut noir).
[REPERTOIRE]Tenues des membres. - Page 2 Tenue_13
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

[REPERTOIRE]Tenues des membres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [REPERTOIRE]Tenues des membres.   [REPERTOIRE]Tenues des membres. - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 16:28

ouah ! vous faites rêver les filles, avec tous ces beaux costumes !!!

envie de me mettre à la couture .....

bravo en tous cas, cela donne des idées

fleur
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

[REPERTOIRE]Tenues des membres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [REPERTOIRE]Tenues des membres.   [REPERTOIRE]Tenues des membres. - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 17:50

Ma première tenue beige et marron :

Jupe 5 pans avec fente de sécurité marron avec motif tête de cheval beige réalisée par Ml83. Taille ajustable par boutons, plombée par morceaux, tissu qui ne se froisse pas. (dans les 45euros)
Veste beige rayée de blanc sans marque, donnée par une amie. Maintenant customisée avec des boutons marrons à tête de lion (récupérés dans la boîte magique de mamie) et des broderies (points de croix) marrons au niveau des poches et du col. (0 euro, pas encore de photo customisée)
Pour assortir Tapis Equithème beige à liseret marron et doré

[REPERTOIRE]Tenues des membres. - Page 2 Dsc00910
[REPERTOIRE]Tenues des membres. - Page 2 2008_111

Variante possible : veste en jean cintrée (en soldes NafNaf dans les 30 euros)
[REPERTOIRE]Tenues des membres. - Page 2 Dsc00913
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

[REPERTOIRE]Tenues des membres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [REPERTOIRE]Tenues des membres.   [REPERTOIRE]Tenues des membres. - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 18:51

Style : fantaisie "de tous les jours"
Composition : un tablier bleu (modèle type royal hunter amélioré) en alcantara bleu, une veste bleue (3 suisses, 30 €), et un bibi bleu. Je mets le tablier au quotidien, donc je l'assortis à un peu tout...
A pied

[REPERTOIRE]Tenues des membres. - Page 2 160-6012

En selle : balade relax, avec gilet matelassé et casquette : confort avant tout!

[REPERTOIRE]Tenues des membres. - Page 2 160-6011

Une variante... Capeline assortie à la jupe, et chemisier vert

[REPERTOIRE]Tenues des membres. - Page 2 Dscn0712
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

[REPERTOIRE]Tenues des membres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [REPERTOIRE]Tenues des membres.   [REPERTOIRE]Tenues des membres. - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 18:58

Style : costume historique. Joyeuse Entrée du Duc de Brabant , reconstituée lors d'une procession à une sainte locale : Sainte Corneille.
Composition : j'ai eu le costume à prêter, je l'ai restauré, et je n'en sais pas plus! Comprenait une robe complète, avec une ceinture très large et une espèce de petite cape. Coiffe médiévale sur cheveux en demi-queue.
Harnachement : rien de spécial... Photo de très mauvaise qualité, et costume pas vraiment conçu pour être porté à cheval, même en amazone...

[REPERTOIRE]Tenues des membres. - Page 2 Costum20
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

[REPERTOIRE]Tenues des membres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [REPERTOIRE]Tenues des membres.   [REPERTOIRE]Tenues des membres. - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 19:19

Style : costume historique : au temps de la Reine Elizabeth 1ère.
Composition : sous-vêtements le plus serrants possibles, chemise en organza, corsage rebrodé (patron redessiné sur base d'un patron de robe de cour et adapté), cape courte assortie, avec col en dentelle (de Bruxelles).
Jupe à 6 panneaux, retravaillée et rebrodée. Jupon, collant en dentelle, ballerines. Chasse-mouche, gants en chevreau, et ... le fameux chignon!
Pour les détails, c'est surtout le travail de broderie et d'application des décos qui a été important. Plus de 1000 perles sur le corsage, et plusieurs centaine de paillettes. J'ai épuisé 5 boites de 90 mini-roses (déco spécifique de Noël), la jupe a été entièrement garnie pareil, et j'ai oublié les mètres de rubans et de galons. Ah oui, me suis aussi amusée à fabriquer ma cravache (pommeau-bijou, breloque, poignée garnie, etc).
Harnachement : tapis de selle assorti, perlé, et "croupière à arçeaux" et collier de chasse montés sur sangles et garnis. Le détail du plumet : on prend un joli bouquet de plumes, un bout de tuyau de chauffage et de la bande isolante noire. On enfile les plumes dans le tuyau, dont on aura au préalable fendu l'extrémité en 2 "ailes". Ensuite, on pose les "ailes" à plat sur la têtière, et on garni de bande isolante. Ni vu ni connu, ça tient! Testé plusieurs fois en live.
Le coût : honnêtement, j'en sais rien! J'ai collectionné pendant 2 ans les perles de toutes sortes, j'ai pris du très beau tissu d'ameublement avec son coordonné ligné. Comme je fabrique tout moi-même, je peux me permettre de prendre du "beau matériel", je n'en paie pas la façon...
Le piquant de la chose : je devais présenter ce costume avec Daho à Angers en 2008, j'ai déclaré forfait pour cause de déluge. J'ai donc présenté ce costume avec un "petit plus" en 2009 : merci à Sirène pour sa collaboration ô combien talentueuse! Wink et pour ses idées "fumeuses" des jours de pluie...

[REPERTOIRE]Tenues des membres. - Page 2 Queen_10

Ma préférée...

[REPERTOIRE]Tenues des membres. - Page 2 Queen_11
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Contenu sponsorisé





[REPERTOIRE]Tenues des membres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [REPERTOIRE]Tenues des membres.   [REPERTOIRE]Tenues des membres. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[REPERTOIRE]Tenues des membres.
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» repertoire de tenues 1800 - 1930 : lepaondesoie.free.fr
» de jolies tenues
» [Ebay]3 tenues
» Tenues de concours...
» Tenues de dames élégantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: