Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Tenues de dames élégantes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bouriquet
Membre actif
Bouriquet


Nombre de messages : 211
Age : 44
Localisation : 95 luzarches
Date d'inscription : 12/03/2008

Tenues de dames élégantes Empty
MessageSujet: Tenues de dames élégantes   Tenues de dames élégantes EmptyLun 7 Avr - 19:51

Salut les filles

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire où je peux trouver un patron pour une tenue d'amazone plutôt chic.
En fait, j'ai déjà trouvé pas mal de jupes mais rien en vestes sympa et un peu plus élaborées que la classique veste de concours! Genre j'voudrais me faire une super tenue comme celles de Pascaline (depuis que je les ai vues, j'arrête pas d'y penser) même si j'suis pas prête de remonter dans les fourches (juju trop jeune, pas assez de dos et en plus problèmes de tendons snif, j'ai du déclarer forfait à mon 1er concours dimanche, selle apparemment trop large ... rien ne va mais j'abandonne pas!) alors faute de mieux, j'vais me faire des tenues!

Je vous remercie d'avance et j'oublie pas les photos mais j'ai toujours pas eut le temps de m'y pencher .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tenues de dames élégantes Empty
MessageSujet: Re: Tenues de dames élégantes   Tenues de dames élégantes EmptyLun 7 Avr - 20:14

Il y a un site qui propose des rééditions de patrons anciens - et entre autre de costumes d'amazone.
Bon, d'accord, c'est aux Etats Unis, mais je trouve qu'il y a des choses qui vaudraient la peine d'être essayé (si seulement je savais coudre............)

[url]http://www.agelesspatterns.com/riding_habits_1.htm[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tenues de dames élégantes Empty
MessageSujet: Re: Tenues de dames élégantes   Tenues de dames élégantes EmptyLun 7 Avr - 20:16

Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Tenues de dames élégantes Empty
MessageSujet: Re: Tenues de dames élégantes   Tenues de dames élégantes EmptyLun 7 Avr - 20:23

Perso, j'achète tous les mois depuis des années les "Burda", et j'adapte. 50 patrons/mois pour 6 €, qui dit mieux? Qq centaines de modèles, pour tous les goûts.

Cath, Sirène et moi, on a déjà écumé mes Burda pour reprendre des patrons, les améliorer, les transformer, les décorer, les réimaginer. L'avantage des patrons Burda, c'est qu'ils sont actuels et qu'ils correspondent à nos physiques "modernes", c'est bcp plus facile que de retoucher un patron ancien, chose dont je ne suis pas capable...

Voilà, une idée comme ça... l'amazone amène volontiers la collectionnite aigüe de plein d'autres choses! Wink
Amicalement, Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Tenues de dames élégantes Empty
MessageSujet: Re: Tenues de dames élégantes   Tenues de dames élégantes EmptyLun 7 Avr - 20:25

Nous aussi aux cours de couture on dispose de toute une panoplie de patrons Burda qui sont vraiment très chouettes ! Pour les veste ça convient très bien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Tenues de dames élégantes Empty
MessageSujet: Re: Tenues de dames élégantes   Tenues de dames élégantes EmptyMar 8 Avr - 23:46

Simplicity fait aussi des patrons magnifiques...

http://www.simplicity.com/

On trouve leurs patrons en france bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tenues de dames élégantes Empty
MessageSujet: Re: Tenues de dames élégantes   Tenues de dames élégantes EmptyMer 9 Avr - 9:36

ooooohhh 'Liti!
C'est génial ce site! :yaoo:
Les robes renaissance italienne sont trop belles!!!(mouarf...pour une fois que les italiens se mettent à faire quelque chose de correcte) titine
Par contre je ne sais pas si ce sont les meilleurs modèles pour monter en ama....à méditer...
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Tenues de dames élégantes Empty
MessageSujet: Re: Tenues de dames élégantes   Tenues de dames élégantes EmptyMer 9 Avr - 10:46

=> Post sur le même sujet <=

Pour les sites de références tu as Butterick, Simplicity, Mc Call, Burda, Suitability ... (pour les adresses des sites je vous laisse chercher sur notre pote Gogole)

Aprés tu peux tout simplement aller fouiner dans les magasins de vêtements et y trouver ton bonheur, parfois tu peux garder les vestes comme elles sont ou les customiser.
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Bouriquet
Membre actif
Bouriquet


Nombre de messages : 211
Age : 44
Localisation : 95 luzarches
Date d'inscription : 12/03/2008

Tenues de dames élégantes Empty
MessageSujet: Re: Tenues de dames élégantes   Tenues de dames élégantes EmptyDim 13 Avr - 19:09

Citation :
Ouahou! plutot sympa ça fait rêver!merci
Revenir en haut Aller en bas
Bouriquet
Membre actif
Bouriquet


Nombre de messages : 211
Age : 44
Localisation : 95 luzarches
Date d'inscription : 12/03/2008

Tenues de dames élégantes Empty
MessageSujet: Re: Tenues de dames élégantes   Tenues de dames élégantes EmptyDim 13 Avr - 19:13

J'crois que j'ai raté la citation là...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tenues de dames élégantes Empty
MessageSujet: Re: Tenues de dames élégantes   Tenues de dames élégantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tenues de dames élégantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amazones ... élégantes en toutes circonstances ?
» Etiope cheval de dames
» les amazone et les dames chassant à califourchon
» [REPERTOIRE]Tenues des membres.
» Un petit lien pour les amoureuses de jolies tenues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: