Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Demain Jour J pour Don Amado !

Aller en bas 
+38
Uranie
Cheyenne9786
olmila
Chlo
cochonou
la licorne
Insurrecto-Cen
HELIOS
zorro02
oceane
erosml
IrishScotch
Kate
rêve d'amazone
Betty
genevieve
vanes30
babayaga
Pauline
Emy
pirouetterouge
pimousse
Mimi
Kamounet
petitcoeurtendre10
Liti'
Ptitesirene
mundial
Pascaline
illoa
Bibou
antinea
Aliquis
Memo
Claire
popo-amazone
idole
kenjapy
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant
AuteurMessage
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2100
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado !   Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 11 EmptySam 6 Mar - 12:30

Bravo ! fleur
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado !   Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 11 EmptySam 6 Mar - 12:38

Oui, les iberiques saute bien - tout comme les arabes - n'est-ce pas Pascaline?
Revenir en haut Aller en bas
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado !   Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 11 EmptySam 6 Mar - 12:45

merci les filles !
et oui les iberiques ca saute !
je connais une lusitanienne qui sort en complet et elle a un vrai de vrai coup de saut !
d'ailleurs pour celles qui l'ont connu, le lusi de Fabienne Normand sautait super bien !
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado !   Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 11 EmptySam 6 Mar - 17:23

kenjapy a écrit:
bo c'était pa si haut que ca, ca faisait env. 60/70 cm maxi je pense !
A coté des pavé d'1m40 que je sautais avec Démon, ca fait petit !

En tout ca je suis super fière de lui !
ça viendra peut-ètre.... m'enfin l'essentiel, pour moi, c'est le beau geste, peut importe la hauteur... (c'est ce que disent les peureux comme moi pour se rassurer!)...
Revenir en haut Aller en bas
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado !   Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 11 EmptySam 6 Mar - 18:28

tout a fait d'accord avec toi Liti, c'est le geste qui compte en 1er !
Mais je reste réaliste, je me verrais plus maintenant sauter ce que je sautais y'a 10 ans, je me fais vite peur quand ca monte maintenant !
Ben j'ai plus 15 ans et je suis charge de famille maintenant, donc fini de jouer les cascadeuses !!!!
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado !   Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 11 EmptySam 6 Mar - 20:17

bravo! cette hauteur, moi je sers très très fort les fesses pour la sauter!
et il me semble reconnaitre ce pantalon Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 11 807971
Revenir en haut Aller en bas
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado !   Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 11 EmptyDim 7 Mar - 9:29

t'as vu il me va nickel, je l'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado !   Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 11 EmptyDim 7 Mar - 12:51

Popo? Toi la matheuse, compte une fois, ça fait combien de tuyeau d'arrosage ça, la pitite barre de Kenjapy. Pour savoir combien de fois plus haut que moi, elle saute.

Non, non, j'ai pas bu.... Juste paniquée par l'obstacle que j'en parle 'tit chinois....
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado !   Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 11 EmptyDim 7 Mar - 13:00

alors...il faut connaitre le diamètre réel du tuyau que tu choisis. ensuite il faut connaître la taille réelle d'un élément de la photo. Ensuite tu mesure la taille de cet élément sur la photo et là tu peux calculer la taille qu'aurait eu le tuyau sur la photo. ensuite tu divise la hauteur de la barre sur la photo par la taille qu'aurait eu le tuyau sur la photo et tu obtiens le nombre de tuyaux d'arrosage!

ou alors tu fais confiance à kenjapi qui estime que la barre est à 60/70cm...
titine
Revenir en haut Aller en bas
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado !   Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 11 EmptyDim 7 Mar - 13:27

ben sinon la prochaine fois je saute un obstacle fait en tuyau d'arrosage, comme ca se sera plus simple a compter jesors
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado !   Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 11 EmptyLun 8 Mar - 10:20

Ah ben ça alors... Amado à l'obstacle!
Il a un très beau geste et il a l'air d'apprécier (et toi aussi!) donc... vivement la suite!
Revenir en haut Aller en bas
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado !   Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 11 EmptyVen 12 Mar - 13:18

Parce que c'était trop marrant la semaine dernière, je remet le couvert ce soir !!!!!

(en fait le prof n'a pas pu etre la la semaine dernière du coup on rattrape ca ce soir, surtout qu'il ne l'a pas encore vu sauter pour le coup !!!)

J'vous raconterais comment ca c'est passé (dans le week end quand j'aurais 5 min car pas trop de dispo !)

Sinon le cour de dress de mercredi a été très..... variable.
Bon début de séance, un dadou assez en conneries pour jouer avec les copains ! (aller renifler Pierre Paul Jacques c'est tellement marrant !!!)

On a travaillé un petit bout de l'ancienne reprise E et a un moment, gros pétage de plombs pour amado, qui a saturé d'un seul coup et n'avait plus qu'une idée en tête, tirer et faire le cake !
Bref, dur pour moi de rester concentré et de le remettre dans le boulot !
Heureusement, la fin de reprise c'est bien passé, avec un très bon galop avec de l'amplitude et du rebond !

Voila, le printemps approche et dadou comment a tester de nouvelles choses (mordiller, prendre la main en longe quand il broutte,...) bref, on remet les pendules a l'heure au bon moment et il ne retente jamais 2 fois la meme conneries s'il se fait gronder !

Pour infos, j'ai recu hier soir son livret ONC des Haras, me voila ENFIN avec un N° sire, je vais pouvoir l'assurer et m'engager en concours club en attendant les autres papiers (la lettre de plainte par la semaine prochaine !)
Revenir en haut Aller en bas
Betty
Membre actif
Betty


Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : Manche
Date d'inscription : 30/12/2009

Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado !   Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 11 EmptyVen 12 Mar - 13:43

Ouf, ça s'arrange un peu côté paperasse !
Revenir en haut Aller en bas
http://astheval.blogspot.com
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado !   Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 11 EmptyVen 12 Mar - 14:16

Betty a écrit:
Ouf, ça s'arrange un peu côté paperasse !

Heeeu! Je ne dirais pas que ça s'arrange mais juste que ça permet de voir venir..
jesors

Pour le mien, le climat un peu plus clément ne le rend pas cake mais râleur. Il marmonne entre ses dents sans arrêts et plaque les oreilles en arrière dès que je lui demande quelque chose qu'il exécute d'ailleurs parfaitement.

Les filles ? Elles le laissent toujours de marbre. Même si elles sont chaudes, chaudes du jour J. Il s'en fout.

Et, devinez quoi? Il a enfin sauté le tuyau d'arrosage (2cm5), moi aussi du coup.... (Naaan, suis pas chutée..)
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado !   Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 11 EmptyVen 12 Mar - 14:41

Oui Kamounet, tu a raison, pas franchement d'avancement coté paperasse mais au moins je suis pas autant bloqué qu'avant vu que qu'il est au moins enregistré en France (provisoirement en ONC)

Amado s'en fou aussi des fille, il a une chérie attitré avec qui il adore travailler, mais ca s'arrete la !

maintenant que Curtero a sauté un petit tuyau d'arrosage, tu vas pouvoir attaquer les oxers de tuyau !!!! jesors
Revenir en haut Aller en bas
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado !   Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 11 EmptyVen 12 Mar - 22:24

Résumé de la séance de ce soir !
Me voila a cheval sur une cocotte minute en mode "siège éjectable" !
tellement en forme que j'ai direct attaqué ma détente au trot !
donc un dadou très très en forme, qui voit des obstacles partout et que d'un coup est au taquet, pret a bondir sur tout ce qui se trouve sur son passage !!!
"euuu t'as une passagère sur le dos, j'te rappelle !!!!"

Enfin mon prof arrive, il m'installe 2 petites barres au sols histoire de recaler la bête !
puis une petite croix qu'on passe au trot, gentillement.

Tout va bien, la barre monte un peu, on attaque les approches au galop....

... et la rien ne va plus, je vois la super foulée merdique qui arrive, mais trop tard pour rectifier, j'ai plus l'habitude de regler ca !!!

dadou se dit qu'il peut y aller, alors que moi je pensais qu'il allait en retaper une, résultat, tout le monde part a l'ouest, et s'emplafonne dans l'obstacle, un dadou qui manque de panacher et moi, qui lache tout "démerdes toi !", sauf que la remonté je l'ai bien vu venir en me prenant l'encolure en pleine face !!!

heureusement plus de peur que de mal, on repart direct, et évidemment Amado n'est plus d'accord "moi trop peur, la barre elle m'attaque !"

3/4 dérobades suivent, puis enfin j'arrive a le canaliser et l'emmener dessus a l'arrache.

Après et bien c'est comme si rien ne s'était passé, il passe tout franc, sur de lui, règlant ses foulées, et moi je suis super bien la haut !

Si bien que la barre monte, monte, monte.... pour finir a un bon 1m05/1m10 !!!!

Oui oui vous ne rêvez pas, j'ai un super champion de saut !!!

Et encore on a laissé dessus après 3 passages ! et parce que c'est la 1ere fois aussi haut et qu'il le méritait, mais il avait de la marge !

Mon prof a été très surpris, lui qui sort des chevaux de haut niveau, en international, il l'a trouvé très sur de lui, respecteur et attentif a ce qu'il faisait, surtout pour un 5 ans qui voit des barres pour la 2eme fois de sa vie !!!

Un amie qui était la, m'a dit que la prochaine fois il faudra le filmer car c'est impressionnant comme il se range pour ne pas toucher !!!

Donc voila, je suis super contente, je me suis vraiment faite plaisir, moi qui ne pensais pas repasser de telles hauteurs avant un moment !

J'envisage sérieusement de reprendre les concours dès qu'il sera prèt, il a encore beaucoup a apprendre dans cette discipline, mais ca en vaut le coup je pense !

vivement la prochaine fois, dans une quinzaine de jours !
Revenir en haut Aller en bas
Betty
Membre actif
Betty


Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : Manche
Date d'inscription : 30/12/2009

Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado !   Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 11 EmptySam 13 Mar - 17:50

Moi, je vote pour la vidéo titine
Revenir en haut Aller en bas
http://astheval.blogspot.com
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado !   Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 11 EmptySam 13 Mar - 18:26

Ok pour la vidéo que je regarderai les yeux fermés. Bien trop peur, moi.

Kenjapy? Tu es bienvenue pour venir essayer de faire sauter le 'tit noir.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado !   Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 11 EmptySam 13 Mar - 18:28

Et bien, il a l'air de bien déménager à l'obstacle le coco. Vivement la vidéo!
Revenir en haut Aller en bas
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado !   Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 11 EmptyDim 14 Mar - 0:29

Kamounet c'est quand tu veux pour faire sauter ton noireau !!!
meme pas peur !!!!
et toi aussi quand tu veux tu viens pour sauter avec le miens lol!

Je note pour la vidéo, promis pour la prochaine fois je m'organise pour avoir un caméraman !
Revenir en haut Aller en bas
antinea
Membre actif
antinea


Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2007

Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado !   Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 11 EmptyDim 14 Mar - 14:37

Génial ça!

Par contre toi t'es bonne pour payer ton coup, non? C'est pas comme ça que ça marche par chez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado !   Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 11 EmptyDim 14 Mar - 15:13

700 km quand même... Plus ou moins 11h de voyage.
Heeeeu, faut qu'on se donne rendez-vous à mi-chemin.
Tout ça pour passer au-dessus d'un tuyau d'arrosage.
Nous attendrons donc que tu sois en possession des papiers officiels jesors
Ben, si tu deviens sauteuse internationnale, tu devras venir faire un tour en Gelbique, non?
Biz
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado !   Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 11 EmptyDim 14 Mar - 18:17

Val : pourquoi faut que je paye mon coup, suis pas tomber !!!!(c'était pas loin mais j'ai tenue !!)
Déja qu'a l'écurie, tous les prétextes sont bons pour boire un coup !!!!

Kamounet ! on se trouve un tuyau a mi chemin et c'est parti !!!
Je vais quand meme attendre un moment avant de devenir sauteuse internationale (enfin on peut rêver !!) parce que loulou est quand meme jeune et sa croissance pas finie avant ses 7 ans, donc j'voudrais pas le casser avant d'être au top !!!

J'ai bien apprécié la séance mais je ferais pas ca toutes les semaines !
Revenir en haut Aller en bas
antinea
Membre actif
antinea


Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2007

Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado !   Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 11 EmptyDim 14 Mar - 18:53

Ah oui, c'est Amado qui est tombé! C'est à lui de payer son coup! lol!
Moi , la dernière fois que ç'a m'est arrivé, Orphée est vraiment tombée, et donc moi aussi dingue
Revenir en haut Aller en bas
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado !   Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 11 EmptyMer 24 Mar - 21:36

des petites nouvelles en passant (pas beaucoup de temps en ce moment pour cause de bilan au buro !!!!!)
Alors loulou va bien, sa crinière pousse a la vitesse grand V (elle a bien pris 3 cm depuis le début du mois, vive le super produit magique !!!)

coté boulot, on a ralenti la cadence sur conseil du pro, car bébé a eu un petit coup de baisse de moral au boulot et disont qu'il était un peu moins entrain a bosser !
Bref, on a revu le planning de travail et la ca va mieux, il a la super patate !

On recorrige quelques petites choses qui ne vont pas, surtout en longe.
Ce soir j'avais cours et disons que ca c'est pas super bien passé pour moi car je me pose trop de contrainte et surtout je me focalise trop sur mon cheval et ses problemes de tete toujours en action (et que je machouille, et que je bouge)
Bref ce soir cours sur moi, me détendre et rester concentré et détendu (plus facile a dire qu'a faire !)
Surtout que ce soir bébé avait décidé d'avoir peur de la sono (ben voyons elle va pas de manger !) !

D'ici 3 semaines, je projète de l'emmener en stage portugais pour que mon prof le voit enfin, et voir comment il se comporte a l'extérieur de l'écurie.

Sinon et bien la place au pré pour gros Démon est réservée pour mi mai, la remise au boulot va etre dure pour lui !!!! mais bon faut bien se prépare pour les démos et LIA !!!

la suite au prochain épisode !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado !   Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demain Jour J pour Don Amado !
Revenir en haut 
Page 11 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le meilleur jour pour feter?
» Pour Mémo aussi c'est un jour important !
» [Réglé !] Le "Topikalacon" du jour, quel licol pour le dino!
» [Test au jour le jour]Galant et les EM*
» Cicatrisation au miel au jour le jour ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: