Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Quelle musique pour ma présentation?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Quelle musique pour ma présentation? Empty
MessageSujet: Quelle musique pour ma présentation?   Quelle musique pour ma présentation? EmptyVen 8 Mai - 17:24

Voilà le 21 juin je fais une petite reprise avec Ulrich en amazone et mon gros problème c'est la musique. Je tiens à faire ça bien mais c'est la première fois que je fais ça. Je ne connais aucune musique classique et c'est vers cela que l'on se dirige avec ma monitrice : une amie m'a donné le nom de René Aubry (album Steppe) et il y a quelques morceaux qui me parlent un peu mais sans grande conviction.

Je voudrais quelque chose d'un peu énergique et joyeux... Après je ne sais pas vraiment quoi donc si vous avez des idées, je suis prête à tout écouter. Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Quelle musique pour ma présentation? Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique pour ma présentation?   Quelle musique pour ma présentation? EmptyVen 8 Mai - 19:52

c'est pas du classique, mais "allegria" (cirque du soleil) c'est beau, c'est vivant, ça plait, et ça se marie très bien avec les amazones !

vivement le 21 juin !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




Quelle musique pour ma présentation? Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique pour ma présentation?   Quelle musique pour ma présentation? EmptySam 9 Mai - 11:46

l'album de lord of the dance , la musique irlandaise va super bien avec le dressage mais bon ... c'est pas super original

si tu as besoin de musique de se tipe j'en est un stock
Revenir en haut Aller en bas
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

Quelle musique pour ma présentation? Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique pour ma présentation?   Quelle musique pour ma présentation? EmptySam 9 Mai - 16:11

J'avais fait une présentation sur la musique de ERA. Ca n'est pas du classique pur, mais du classique revisité, c'est énergique.

En classique les valses de Strauss me semblent intéressantes (je suis en pleine réflexion à ce sujet pour la fête du club chez moi d'ailleurs Wink ) Vivaldi, avec les 4 saisons pourrait aussi être un sujet de travail. On a une combinaison de moments "forts", énergiques, qui conviennent au trot et au galop, et des temps calmes qui peuvent accompagner un travail au pas.

Pour la musique celte ou irlandaise, equiflo te le propose, ou alors ma petite soeur enseignant la danse et les claquettes irlandaises, je peux avoir pas mal de choses dans ce domaine également
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Quelle musique pour ma présentation? Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique pour ma présentation?   Quelle musique pour ma présentation? EmptySam 9 Mai - 20:01

Je cherche surtout une musique de galop qui pourrait aller avec les musiques d'Aubry que j'ai trouvé pour le trot et le pas en sachant qu'il ne faut pas un truc trop punchy si je ne veux pas rejouer la charge héroïque comme aujourd'hui Very Happy (magnifique longueur de manège au grand galop, redressage in extremis, serrage de la clé de sécurité quelques cercles et enfin retour au calme) car ce n'est tout de même pas très classe, surtout qu'il paraît que je passe au rouge pivoine.

Je vais aller voir Era, mais je cherche uniquement des instrumentaux et les quelques morceaux que j'ai pu écouter avaient tous des paroles... Je passe mes soirées sur Deezer à chercher des musiques. Les quatre saisons j'ai écouté mais je n'ai pas accroché...
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Quelle musique pour ma présentation? Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique pour ma présentation?   Quelle musique pour ma présentation? EmptySam 9 Mai - 20:59

Si je puis te donner quelques conseils de pro, évite le mélange des genres... Style Bach et Metallica... Prends un thème, qui peut être très varié et sur différents plans (un même compositeur, un album, une musique de film, un même ensemble d'instruments, un thème particulier (animaux, aventures, couleurs, etc), et cherche dans ce thème 3 rythmes différents : pour le pas, pour le trot, pour le galop : il en faut plusieurs de chaque...

Pour connaître les rythmes qui correspondent à ton poney, trouve-toi qqu'un qui sait te filmer, puis qqu'un de musicien dans ton entourage, et qui sait manier un métonome (une petite machine qui fait tic-tac et qui aide le musicien à tenir son rythme). Et mesure le rythme de ton cheval aux différentes allures. Le pas tourne en général autour de 96, le trot va vers 120, et le galop tourne vers 92 (chiffres tout à fait généraux, à adapter à ton poney, c'est juste pour que tu aies une idée des battements pas minute).

Dans les musiques que tu as choisi, il faut alors trouver celles qui ont le bon tempo (attention aux musiques binaires et ternaires, à 2 temps ou à 3 temps : ne PAS employer une musique à 3 temps pour le galop : on utilise des musiques à 2 temps pour toutes les allures!!!)

Ensuite, rédige ta chorégraphie, et fais-toi filmer. Minute ta chorégraphie, et adapte ta musique (c'est beaucoup plus facile dans ce sens que de faire la musique d'abord, et puis de s'y coller). Surtout, soigne tes enchaînements musicaux (avec des logiciels tels qu'Audacity ou Nero Wave, c'est facile, avec un peu de patience). Respecte les phrases de la musique, et éventuellement, fais qq adaptations mineures dans ta choré pour t'accorder à la musique. Prévois à chaque changement d'allure 3 à 4 secondes de "flottement", afin de "gommer" des retards éventuels dans ta choré...

L'impression générale que doit donner ta musique est que c'est un morceau composé pour toi sans coupures. A l'écoute, ça ne doit pas donner l'impression qu'on change de chaîne de radio à chaque changements d'allures. Tu peux aussi ajouter quelques petits détails, comme des bruitages (pluie métallique, petite sonnette, bouchon de champagne) pour tes saluts d'entrée et de sortie.

Un dernier truc : ne dépasse pas 5 minutes! Moins de 5 minutes, c'est trop court; plus de 5 minutes, c'est rasoir!

C'est du vrac, parce qu'il y a bcp de choses à dire sur la réalisation de kürs, et que... c'est aussi un métier! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Quelle musique pour ma présentation? Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique pour ma présentation?   Quelle musique pour ma présentation? EmptySam 9 Mai - 21:15

Merci beaucoup. Je réalise au fur et à mesure que ça demande beaucoup de travail. Pour une première j'essayerai juste de faire quelque chose de propre et soigné. Apparemment nous clôturons la fête avec Ulrich, l'amazone étant l'emblème du club depuis sa création (bien que je sois la première à le fréquenter).

Pour les logiciels je lance ma soeur sur le coup, elle fera déjà mon assistante le jour J et elle est bien plus douée que moi avec les logiciels informatiques. Malheureusement je n'ai pas de musiciens avérés dans mon entourage : j'ai arrêté le piano au bout de 8 ans car je n'avais toujours pas l'oreille musicale, ça me désole.

Après test aujourd'hui je vais modifier ma reprise pour caler le galop à la toute fin car loulou chauffe vraiment beaucoup donc : galop trot pas, un doublé et puis s'en va...

Helios, j'ai bien aimé la valse des fleurs de Strauss, je médite,je médite, tout comme toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Quelle musique pour ma présentation? Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique pour ma présentation?   Quelle musique pour ma présentation? EmptyDim 10 Mai - 8:38

C'est bien beau, les valses... Perso, j'adore, incorrigible romantique. Mais... ça ne se met pas sur l'allure des chevaux! C'est un tempo en 3 temps... Et même le galop n'est PAS une allure en 3 temps. Eh bé non, on compte les 3 posers du galop, mais on ne compte pas le temps de suspension, ce qui fait 4 temps!

Ce que tu peux faire aussi, Rêve, c'est choisir une musique de fond relativement rythmée, et là-dessus, tu fais un travail "libre". C'est ce que j'avais fait pour une amie qui présentait un connemara à un salon : je lui avais collé "Riverdance", et elle faisait toute sa démo là-dessus. C'était juste le caractère de la musique qui nous intéressait : le poney irlandais sur les danses irlandaises, ça donnait bien, et c'est une musique que tout le monde connait un peu.

Ceci dit, il existe des "kürs" toutes faites : tu peux regarder sur des sites de selleries allemands (Loesdau, par exemple), et ils ont des CDs de kürs faites par des pros. Un CD, ça coûte moins cher que faire faire une kür... et ça t'évite le casse-tête de la faire toi-même!
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Quelle musique pour ma présentation? Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique pour ma présentation?   Quelle musique pour ma présentation? EmptyDim 10 Mai - 15:56

Woahhh Era, ça fini par me lever le coeur, comme pirate des caraibes ou james Bond!!! Toutes les reprises de Lamotte ou presque, toutes les fêtes de club sont faites avec... Le monde de la musique est pleins de choses diverses et variées... y'a plus qu'à innover!
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Quelle musique pour ma présentation? Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique pour ma présentation?   Quelle musique pour ma présentation? EmptyDim 10 Mai - 17:58

Je pense que je vais rester sur Aubry, Mémoires/Steppe/Sarranah pour Pas/trot/galop si ça convient à ma monitrice et si mister poney trouve le tempo à son goût^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Quelle musique pour ma présentation? Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique pour ma présentation?   Quelle musique pour ma présentation? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle musique pour ma présentation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle selle pour Névée ?
» URGENT quelle assurance pour votre cheval?
» quelle orientation choisir pour être au plus près des chevau
» musique
» besoin d'aide musique rlm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: