Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Specially for Kate] The old Lady

Aller en bas 
+25
Pauline
kenjapy
illoa
Emmanuelle
petitcoeurtendre10
genevieve
Kamounet
babayaga
mundial
antinea
Mama lala
popo-amazone
Sandrine
coquillettebleue
Kate
Pascaline
Lafa
rêve d'amazone
Memo
HELIOS
Aliquis
Uranie
Liti'
Chlo
Ptitesirene
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
coquillettebleue
Membre actif



Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : Etampes 91
Date d'inscription : 10/07/2008

[Specially for Kate] The old Lady - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Specially for Kate] The old Lady   [Specially for Kate] The old Lady - Page 2 EmptyMar 7 Avr - 10:14

Je ne sais pas de quelle place du dispo pour ranger tes selles, et si tu compte les garder chez toi ou les mettre à la pension...
mais, par exemple, moi j'ai une armoire de ce type là :

[Specially for Kate] The old Lady - Page 2 070608025vf6
[Specially for Kate] The old Lady - Page 2 070608026qv3
[Specially for Kate] The old Lady - Page 2 070608031ws6

Vieille Ikéa de bien 20 ans, achetée 4 euros sur Ebay...
Un peu de bricolage dedans, et c'était nickel!

J'avais choisi de ne mettre qu'une selle, mais j'aurai pu en mettre 3 en faisant des étagères aux bonx endroits, et en ne mettant que ça!
Et en l'absence de vraie sellerie officielle, dans nos 2 premières pension, ça fermait à clé!

Ceci dit, j'y laissais ma "vieille" cuir ou ma wintec, je n'aurai peut-être pas laissé l'ama... ou une belle cuir bien chère récente...
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

[Specially for Kate] The old Lady - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Specially for Kate] The old Lady   [Specially for Kate] The old Lady - Page 2 EmptyMar 7 Avr - 10:33

Coquillette > c'est plus ou moins ce que je compte faire faire ... mais faut que je prenne le temps de bien calculer la place que cela va prendre pour voir si cela va rentrer dans mon palais de 35 m2 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
coquillettebleue
Membre actif



Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : Etampes 91
Date d'inscription : 10/07/2008

[Specially for Kate] The old Lady - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Specially for Kate] The old Lady   [Specially for Kate] The old Lady - Page 2 EmptyMar 7 Avr - 11:32

Disons... que, à une porte... en 80*80... max 1m*1m... c'est pas des plus encombrant...
Et sauf si on y enferme le chat avec, zéro risque que "Moumoune" n'y dépose ses jolies et délicates griffes!!

Avec du pin, ou atre bois... ça serait plus joli, mais ce n'est pas le même budget...
Enfin pour mettre en plein dans l'appart ça peut valoir le coup!
Moi c'était à la pension, puis dans mon garage... donc l'espèce d'agglo blanc ne gêne pas!

A une de mes pensions, y'avait une nenette qui en avait une superbe... fait par papi, ex menuisier... c'était chouette!!

Tu nous diras ce pourquoi tu as opté, photos et tout le tralala!!
Revenir en haut Aller en bas
antinea
Membre actif
antinea


Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2007

[Specially for Kate] The old Lady - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Specially for Kate] The old Lady   [Specially for Kate] The old Lady - Page 2 EmptyMar 7 Avr - 13:43

C'est génial ça! Je suis ravie pour toi, après tous les efforts que tu a fais.:yaoo:
Et je suis aussi ravie pour moi, parce que je vais me régaler à lire vos aventures amazonesques! titine
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

[Specially for Kate] The old Lady - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Specially for Kate] The old Lady   [Specially for Kate] The old Lady - Page 2 EmptyMar 7 Avr - 16:01

Bravo pour ce bel achat!

Pour les selles, j'en suis à deux dans l'entrée/sellerie de chez mes parents, une au garage, une dans ma chambre, une autre dans l'entrée et la troisième dans ma chambre! Il est temps d'arrêter la collection, mais je sais qu'il y a bien pire que moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
babayaga
Membre actif
babayaga


Nombre de messages : 154
Age : 77
Localisation : léognan (33)
Date d'inscription : 06/01/2009

[Specially for Kate] The old Lady - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Specially for Kate] The old Lady   [Specially for Kate] The old Lady - Page 2 EmptyMar 7 Avr - 18:10

C'est vraiment une belle histoire. Les selles aussi ont-elles une destinée écrite dans les étoiles?... (Ouh la la, je deviens lyrique!) En tout cas je trouve trés...je dirais presque...émouvant, de pouvoir suivre ainsi la vie d'une selle et de ses différentes propriétaires. Ce ne sont vraiment pas des objets ordinaires. Super pour toi d'avoir enfin la selle qui convient au Bouchon, juste quand il atteint l'âge de devenir un vrai cheval de greluche. Encore un peu de patience, et j'espère qu'on te verra écumer les terrains des différents clubs du coin!
Toute ma sympathie à Mama Lala: oh, comme je vous comprends! Ca vous promet quelques descentes chez Diffus'laine ou Toto, et de belles journées de couture. Bon, c'est ce qu'on appelle des loisirs créatifs, n'est ce pas? C'est trés tendance...( et pas si désagréable que ça, j'en suis certaine)
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

[Specially for Kate] The old Lady - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Specially for Kate] The old Lady   [Specially for Kate] The old Lady - Page 2 EmptyMar 7 Avr - 18:41

Pas encore eu le temps de te féliciter. Mais j'ai des excuses hein?

Deux greluches heureuses en un WE, on est les meilleures ! Et nos chevaux vont être content d'avoir des greluches contentes.

Et pour continuer à te copier, vais faire des exercices de Vanthérapie dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

[Specially for Kate] The old Lady - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Specially for Kate] The old Lady   [Specially for Kate] The old Lady - Page 2 EmptyMar 7 Avr - 18:42

Pourrais-tu ajouter un "s" à content svp, j'ai mal aux noeuils de voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

[Specially for Kate] The old Lady - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Specially for Kate] The old Lady   [Specially for Kate] The old Lady - Page 2 EmptyMer 8 Avr - 6:18

Le beau Bouchon cheval de dame : en voilà une bonne nouvelle !
Bonne route en amazone à tous les deux !
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

[Specially for Kate] The old Lady - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Specially for Kate] The old Lady   [Specially for Kate] The old Lady - Page 2 EmptyMer 15 Avr - 9:52

J'ai fait un peu de bricolage "d'urgence" en attendant le liefting. Une pièce de tissu sur le trou des matelassures (collée à la colle à tissu honte ) et un bout de cuir sur la boucle de balancine afin de pouvoir utiliser ma balancine habituelle ... comme ça je peux m'offrir le luxe de m'en servir un peu honte
J'ai fait des photos pour vous montrer mais elles sont restées chez moi Embarassed

Je pensais juste recouvrir les matelassures mais je me suis rendue compte qu'une restauration plus approfondie s'impose. Toute la partie matelassure (que ce soit tissu ou cuir) est à changer, ça craque de partout par petits bouts. La sur-sangle ainsi que les sanglons sont en train de mourrir aussi. Plutôt que de faire un morceau aprés l'autre autant tout faire d'un coup une bonne fois pour toutes (St Porte-Monnaie priez pour moi Laughing ). Reste la question éternelle du choix du sellier. Boissière, la qualité n'est plus à démontrée, mais les délais sont relativement longs et j'ai peur de ne pas avoir la patience cette fois (suis pressée !!!), j'ai une piste pour un sellier pas trés loin de chez moi mais je n'ai pas encore vu son travail (et j'ai po envie que la selle soit massacrée), Lemaire et Phoenix non ... la piste anglaise me tente bien mais encore une fois le délai me fait peur ... Je me laisse jusqu'à début Mai pour me décider. ca sent la prise de tête à plein nez titine

Autrement ai refait une petite séance au pas et au trot avec le lardon. Il a bien bossé, la selle lui convient apparement bien même si un petit ajustement des matelassures s'impose. Par contre de mon côté, y'a un peu plus de travail honte Faut dire prés d'un an sans rien faire de sérieux en amazone ça laisse des traces Rolling Eyes
Oui y'a des photos ... je vous en mettrais tout à l'heure Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
antinea
Membre actif
antinea


Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2007

[Specially for Kate] The old Lady - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Specially for Kate] The old Lady   [Specially for Kate] The old Lady - Page 2 EmptyMer 15 Avr - 10:04

C'est quand toute à l'heure? photos

Allez, je vais manger, ça me faira patienter!
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

[Specially for Kate] The old Lady - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Specially for Kate] The old Lady   [Specially for Kate] The old Lady - Page 2 EmptyMer 15 Avr - 10:44

Rhaaa j'ai honte !!! J'ai TOUT oublié à la maison honte
Bon bin plus tard ce sera ... demain Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

[Specially for Kate] The old Lady - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Specially for Kate] The old Lady   [Specially for Kate] The old Lady - Page 2 EmptyMer 15 Avr - 11:02

ton histoire est super
je te dirais si le sellier ou j'ai déposé la mienne est bien, je la récupère normalement dans 19jours maintenant.....

demain c'est loin photos
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

[Specially for Kate] The old Lady - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Specially for Kate] The old Lady   [Specially for Kate] The old Lady - Page 2 EmptyMer 15 Avr - 14:49

Rhooo, Petitesirène! Comment oses-tu oublier les photos?
Mpf. Va falloir être patiente.
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

[Specially for Kate] The old Lady - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Specially for Kate] The old Lady   [Specially for Kate] The old Lady - Page 2 EmptyMer 15 Avr - 17:11

La patience n'étant pas une vertu greluchienne, je compatis à ton trépignement d'attente.
T'es pas seule, je trépigne aussi.
Attention au tremblement de terre que nous préparons.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

[Specially for Kate] The old Lady - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Specially for Kate] The old Lady   [Specially for Kate] The old Lady - Page 2 EmptyMer 15 Avr - 18:02

Dommage que "my old lady" n'est plus aussi belle qu'autrefois. Lorsque je l'ai achete (1989, je crois, en "part-exchange" pour une autre) elle etait vraiment super jolie avec daim propre et cuir verni. J'espere que tu trouveras un bon sellier qui peut lui donner son "lifting" dans un delai raisonnable.


P.S. La 1ere fois que j'ai vu le titre de ce poste je croyais qu'on parlait de moi!
Je sors!
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

[Specially for Kate] The old Lady - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Specially for Kate] The old Lady   [Specially for Kate] The old Lady - Page 2 EmptyMer 15 Avr - 19:16

:yaoo: J'adore les histoires :yaoo:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Specially for Kate] The old Lady - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Specially for Kate] The old Lady   [Specially for Kate] The old Lady - Page 2 EmptyMer 15 Avr - 21:26

Le destin est parfois curieux, mais il y a toujours une raison à tout. Contente pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

[Specially for Kate] The old Lady - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Specially for Kate] The old Lady   [Specially for Kate] The old Lady - Page 2 EmptySam 17 Oct - 17:12

Bon bin voilà, après avoir longtemps hésité et repoussé l'échéance, la Lady est partie chez le docteur pour un gros liefting cet après-midi. Yapuka!
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

[Specially for Kate] The old Lady - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Specially for Kate] The old Lady   [Specially for Kate] The old Lady - Page 2 EmptySam 17 Oct - 18:09

mince, alors te voilà de nouveau avec une jambe de chaque côté ! pale

et finalement, tu as choisi quel sellier (si cela n'est pas indiscret ?)
et dans combien de temps on doit te relancer pour avec des photos de la merveille liftée ?? titine
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

[Specially for Kate] The old Lady - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Specially for Kate] The old Lady   [Specially for Kate] The old Lady - Page 2 EmptyDim 18 Oct - 14:31

On t'attend de pied ferme.

Si si, on ne va pas te lâcher. D'abord pour te prêcher la patience puis pour te tanner pour avoir des photos.

Interdiction de t'attaquer à autre chose qu'à la mise en boîte de Bouchon.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

[Specially for Kate] The old Lady - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Specially for Kate] The old Lady   [Specially for Kate] The old Lady - Page 2 EmptyLun 19 Oct - 17:59

Illoa, bien recu ton message. Je surf via mon téléphone qui ne veut pas que je te réponde. Je pars pour la chine. Je te réponds dès que possible c'est promis!
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

[Specially for Kate] The old Lady - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Specially for Kate] The old Lady   [Specially for Kate] The old Lady - Page 2 EmptyMar 20 Oct - 15:50

:yaoo: :yaoo: :yaoo: J'ai le net !!! Dites les filles vous me croyez si je vous dis que je vous écris depuis Canton en Chine titine Rhaaaa mon vieil ordi ne m'a pas laché et la connexion marche impecc', suis trop contente ! Vous pouvez pas savoir le bien que cela fait d'avoir un lien avec "chez soi" quand on est là-bas.

Bref, revenons à nos moutons titine

La Lady est docn partie pour un liefting quasi-intégral. Elle a su me faire comprendre qu'il était temps de me pencher sur la question en faisant céder l'un de ses sanglons Laughing Donc au programme :
- refection du siege en cuir de porc anglais crème avec mousse à mémoire dedans (toujours mes soucis de popotin délicat Embarassed
- refection complète des matelassures, soit dans le même cuir que le siège (mais suis pas sûre que mon porte-monnaie s'en remette Laughing) soit en cuir de veau retourné.
- suppression de la sursangle et remplacement par une petite patte de cuir et un "bouton"
- remplacement de tous les sanglons

J'ai demandé des photos des différentes étapes mais je ne garantis pas que l'artiste va s'y tenir.

Promis si j'en ai je vous en mettrai Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

[Specially for Kate] The old Lady - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Specially for Kate] The old Lady   [Specially for Kate] The old Lady - Page 2 EmptyMar 20 Oct - 15:56

et t'as quel temps en Chine parce que sur Nantes c'est le déluge !!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

[Specially for Kate] The old Lady - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Specially for Kate] The old Lady   [Specially for Kate] The old Lady - Page 2 EmptyMar 20 Oct - 16:03

Pollué le temps ... comme d'hab' [Specially for Kate] The old Lady - Page 2 599895
Air trés humide au point d'en être épais avec quelques orages ... mais 26° ce soir en arrivant Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





[Specially for Kate] The old Lady - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Specially for Kate] The old Lady   [Specially for Kate] The old Lady - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Specially for Kate] The old Lady
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» amazona caza ou lady england
» Kate! Juste à temps pour...
» Special pour Kate 1987-1990
» La Lady, le Bouchon et le poisson
» Une nouvelle venue dans les ecuries de Kate : Gracie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: