Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux....

Aller en bas 
+11
cochonou
idole
mundial
Emmanuelle
antinea
Ptitesirene
genevieve
Chlo
Pascaline
coquillettebleue
Liti'
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux....   Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux.... - Page 3 EmptyLun 6 Avr - 9:43

Un truc étonnant, mais dégueulasse : la cornucrescine (orthographe hasardeuse)... Quand Sophie était en pension à la maison, elle en appliquait avec hardeur sur les pieds de son dadou : c'est un onguent pour sabots. Curieuse suis-je, j'ai lu la notice jusqu'au bout : c'est un activateur de kératine. Donc, mes p'tites cellules grises en ont conclu que ça pouvait pas faire de tort aux bulbes pileux. Et j'ai commencé à en appliquer sur une "cause perdue" : la plaque de défunts poils sur le haut de la croupe de Ice, et à tant qu'à faire le dessus tout rapé de la queue de Daho (suite d'un transport mouvementé... no comment). Eurêka, ça marche! Faut mettre le truc avec des gants, c'est franchement pas ragoûtant, ça plaque un maximum, mais au bout de qq semaines, y'a des petits poils tout drus et des petits crins bien solides qui repoussent...
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux....   Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux.... - Page 3 EmptyLun 6 Avr - 9:46

allez sirène, enfile tes gants, et raconte nous !! suis curieuse de voir les effets de ton truc pascaline

ça voudrait dire que même les zones dépilées depuis longtemps seraient susceptibles d'être sauvées ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux....   Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux.... - Page 3 EmptyLun 6 Avr - 10:14

Si tu veux tester l'huile d'amande douce, j'en ai dans ma boite de pansage...
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux....   Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux.... - Page 3 EmptyLun 6 Avr - 10:48

Ben pour Ice, la zone était dépilée depuis quelques années : sa dermite n'ayant pas été soignée, les poils (et leurs bulbes) se sont barrés, il n'en reste pas beaucoup, et comme la structure de la peau est chahutée par les cicatrices, ça pousse un peu de manière anarchique. Mais bon, je ne dois plus faire de camouflage avec du cirage, c'est déjà ça : y'a vraiment de la repousse.

(ZE truc anti-naturel par excellence : en présentation, je passais la zone dépilée à la crême teintée cuir noir, pour qu'on ne voit rien... Embarassed )

L'huile d'amande douce, j'utilise ça en présentation (c'est comme ça qu'on m'a appris pour présenter des arabes en show) : on masse le bout du nez et le tour des yeux avec l'huile, et ça donne un effet velours magnifique : ça met les traits en valeur. Je savais pas que ça pouvais améliorer la pousse du poil.
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux....   Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux.... - Page 3 EmptyLun 6 Avr - 10:58

après avoir essayé plusieurs trucs, c'est finalement avec l'huile d'amande que j'ai retrouvé des poils sur la chauffe de Grim
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux....   Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux.... - Page 3 EmptyLun 6 Avr - 11:15

Je vois d'ici les longues soirées en amoureux à frictionner le haut du popotin du lardon munie de gants qui puent Laughing

La première étape va déjà être d'attendre que les plaques de crins morts tombent et laissent place nette.
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux....   Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux.... - Page 3 EmptyLun 6 Avr - 20:53

La gélatine en poudre que je donne à Isis agit aussi sur la pousse des crins ( même molécule que la biotine mais mieux assimilée par l'organisme d'après une amie véto et ... bien moins cher Wink ). Par contre, cela demande un peu de temps mais des amis en donnent à leur cheval dermiteux et aux sabots mous et sa crinière a repoussée (bon, c'est pas extraordinaire vu que c'est un vrai appaloosa donc sans trop de crins au départ Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux....   Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux.... - Page 3 EmptyVen 3 Juil - 18:56

Help Harpago!!!
Voilà, j'ai acheté de l'harpagophytum en teinture mère pour les vieilles "pattes" du dino... bon il est po très vieux mais il a sauté dans sa vie alors bon, me dis que ça pourrait po lui faire de mal....
J'ai oui dire que l'harpago créait un desequilibre jsaisplus quoi et qu'il fallait lui adjoindre du cassis ou autre... Vrai? faux? Moi je veux le mettre dans sa gamelle, y'a des mineraux dedans, ai-je besoin de lui rajouter quelque chose?

Sinon, pour les peaux sensibles, pensez au savon noir aussi... Je m'y mets cette année suite à ses soucis... un peu cher au litre mais "il le vaut bien"!
Pour certains produits de soins, pensez à l'etranger, certains pays sont plus au fait de certains soucis....(on trouve peu d'infos en france sur la dermatophilose, par contre en Angleterre ça semble plus courant).
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux....   Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux.... - Page 3 EmptyVen 3 Juil - 19:16

Liti' a écrit:

J'ai oui dire que l'harpago créait un desequilibre jsaisplus quoi et qu'il fallait lui adjoindre du cassis ou autre... Vrai? faux? Moi je veux le mettre dans sa gamelle, y'a des mineraux dedans, ai-je besoin de lui rajouter quelque chose?

le cassis est souvent associé à l'harpago, simplement parce que c'est anti-inflammatoire

le léger déséquilibre que l'harapago peut susciter c'est "minéral", c'est pour ça qu'on fractionne en cures d'une dizaine de jour par mois (et non en continue) ou alors on l'associe à la prêle riche en silice
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux....   Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux.... - Page 3 EmptyVen 3 Juil - 19:25

oki, donc je peux lui donner des cures de dix jours dans son "miam" sans ajout de mineraux? L'ortie, c'est riche en silice non? parce que je lui en donne aussi, ça pourrait combler le "trou"?
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux....   Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux.... - Page 3 EmptyVen 3 Juil - 19:44

oui tu peux mettre l'ortie avec, ça va aussi c'est vrai Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux....   Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux.... - Page 3 EmptyLun 6 Juil - 13:36

hop je remonte le topic, pour voous parlez de mes petits essais jesors

j'avais des soucis de début de fourchettes pourries chez Grim,

j'ai nettoyé au vinaigre (ho ça mousse !) + cothivet les deux premiers jours (j'avais que ça sous la main, je me suis dit que ça pouvait peut etre marcher)
la fourchette a commencé à peler, et les parties abimées se sont détachées au fur et à mesure

et les deux jours suivant, j'ai placé des cotons imbibés d'huile essentielle de cade (diluée) dans les lacunes des fourchettes

maintenant les fourchettes ont retrouvé leur texture (et odeur) normale !

des fois, le "bricolage" ça a du bon titine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux....   Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux.... - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû - 12:24

Un petit up pour un produit que je vais garder dispo en permanence dans ma pharma :
le Traumasedyl des Laboratoires Boiron.

"Traumasedyl est un produit homéopathique utilisable chez les équins, bovins, ovins, caprins, porcins traditionnellement utilisé en traumatologie: contusions, hématomes, entorses et leurs séquelles. Attention ce produit n'est pas un anti-inflammatoire."

Composition :
ARNICA MONTANA 4 CH
BELLIS PERENNIS 4 CH
HYPERICUM PERFORATUM 4 CH
RHUS TOXICODENDRON 4 CH
RUTA GRAVEOLENS 4 CH
LEDUM PALUSTRE 3 CH
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux....   Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux.... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux....
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: