Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux....

Aller en bas 
+11
cochonou
idole
mundial
Emmanuelle
antinea
Ptitesirene
genevieve
Chlo
Pascaline
coquillettebleue
Liti'
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux.... Empty
MessageSujet: Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux....   Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux.... EmptyMer 25 Mar - 12:17

Re-voici un topic tout neuf pour presenter nos petites recettes de tous les jours...

Je tiens à signaler que ceci ne remplace en rien la visite d'un véto en cas de bobo, et que chacun est libre d'appliquer ou non les recettes presentées...
Revenir en haut Aller en bas
coquillettebleue
Membre actif



Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : Etampes 91
Date d'inscription : 10/07/2008

Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux.... Empty
MessageSujet: Re: Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux....   Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux.... EmptyMer 25 Mar - 12:21

Basique... et très connu... mais post quand même :

Pour Quoeur, après une grossé séance, une longue ballade, un tour d'ostéo... évnetuellement une chute...
Des granules homéo, d'Arnica Montana! C'est vraiment top!

Miraculeux pour nous aussi en cas de bleus, courbatures... etc
Génial pour les enfants... Si pas d'effet visible manifeste, effet placebo, au moins!
Revenir en haut Aller en bas
coquillettebleue
Membre actif



Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : Etampes 91
Date d'inscription : 10/07/2008

Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux.... Empty
MessageSujet: Re: Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux....   Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux.... EmptyMer 25 Mar - 12:23

Quand plaie... Huile essentielle de Tee Trea...
A mettre aussi avec de l'argile...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux.... Empty
MessageSujet: Re: Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux....   Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux.... EmptyMer 25 Mar - 12:29

Yep, je rajoute aussi, argile additionnée de teinture mère d'Arnica montana en cas d'effort, boiteries légère (sinon marechal/véto), engorgements...
En concours comme à Nantes par exemple, j'ai utilisé le produit raffraichissant de Decathlon au menthol, car l'argile, c'est tout de même pas toujours pratique à rincer (fougarelax).
Pour la gale de boue, le dernier protocole en date est :
Nettoyer au savon naturel (Carrefour, 5€ le litre, grosse bouteille, liquide vert) additionné de biseptine, puis sechage impeccable...
Application sur les lesions de dermaprotec (attention! chez Galant et chez le chat de Sirene, ça fait tomber les poils, mais dessous c'est bien propre), crême composée de zinc, soufre, chlorexidrine (bactericide), calendula....
Puis en protection application de Muddy marvel, ça vient d'Angleterre, et c'est genial... (composé de Tea tree, calendula, ect...).
Pour les petites plaies (ou grosses d'ailleurs!), Cothivet, cher mais on en est content...
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux.... Empty
MessageSujet: Re: Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux....   Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux.... EmptyMer 25 Mar - 12:45

Quelle bonne idée, ces petites recettes!

Je continue... Je vois souvent arriver à la maison des chevaux qui... ont du mal à faire pipi (comment ça, c'est scato?)... Ce qui vient n'est ni abondant, ni d'une couleur claire, ni d'une odeur neutre... Mon vétérinaire m'a déjà fait essayer des petits cures de plusieurs produits spécifiques (Equi-diur, Edhya-diur, etc...). Aucun de ces produits n'atteint l'efficacité du Phytorénal. Une cure d'une dizaine de jours à raison de 50 ml 2x/jour, et tous ont récupéré une excellente miction. Bon, sur la bouteille, y'a bien marqué "pour animaux carnivores", et le produit n'est pas spécifique aux chevaux, mais ... ça marche! Nos chevaux ont leurs 2 cures de phytorénal par an (en automne et au printemps), et ça a l'air de leur réussir.

pour la dermite... Comme bcp le savent, ça se soigne, mais ça ne se guérit pas. Pour savoir si c'est ça : une analyse sanguine et un test allergène, soit un VRAI diagnostic véto, et pas "on m'a dit que..."
En vrac, quelques trucs qui marchent (testés et approuvés par Ice)
- En été, couvrir le cheval d'une couverture moustiquaire de couleur claire ou brillante : les insectes n'aiment pas ça, alors qu'ils adorent les "grosses masses sombres".
- dès que les culicoïdes sont de sortie (sorte de minuscules mouchettes), préparer un mélange avec de l'huile essentielle de citronnelle (5 cuiller à café) dans un pot de 250 gr de crême de trayon, et enduire généreusement les crins, le couard, les fanons, partout où ça gratte... D'une part, la crême grasse fait glisser les insectes, et d'autre part, l'effet de la citronnelle est répulsif. En plus, la crême maintient un bon état de souplesse de la peau. Ce produit maison ne coûte pas grand chose et fait les mains douces en prime.
- quand il y a lésion : on sort l'artillerie lourde, la phyto ne suffit plus. Personnellement, j'utilise du dog-eczéma. (sur ordonnance)
- Inutile de perdre son argent en sellerie dans des produits "anti-dermite" : au fil des ans, en plus de développer d'autres allergies (brûlures, décolorations, etc), ils perdent leur efficacité et font dépenser une fortune pour très peu de résultat.
- laisser toujours au cheval la possibilité de s'abriter (la stabul étant idéale), sinon le sortir la nuit (éviter qu'il soit dehors au lever et au coucher du soleil), et faire la chasse à tous les "grattoirs" potentiels...
Le premier conseil à donner étant en l'occurence : n'achetez PAS un cheval dermiteux, c'est vraiment une crasse sans nom à soigner... Rolling Eyes Même si c'est un cheval de rêve... Wink

Ai toujours de l'arnica sous plusieurs formes à l'écurie : granules, pommade. Ca fait partie de la pharma de base.

Pour la gale de boue, alias gale chorioptique : suis moins "nature" que toi, Liti : un "pschit" de Frontline dès que j'aperçois une croûte. Avant que mon véto n'ait la bonne idée de faire une petite analyse des croûtes dans les fanons, j'attribuais ça à la dermite. Que nenni, c'était ces sales bestioles.

J'ai un GROS faible pour le baume de Warendorf : pour les plaies, c'est génial. Ca referme tout en un temps record. Pour l'instant, je teste sur... la truffe du chien! Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux.... 807971

Un cicatrisant hors-pair : le tégarome. Mélange d'huiles essentielles du Dr Valnet. Miraculeux, et en prime, ça sent bon.
Il fait aussi partie de la pharma de base.
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Chlo
Membre actif
Chlo


Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : Bordeaux (et Tours de temps en temps)
Date d'inscription : 31/05/2007

Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux.... Empty
MessageSujet: Re: Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux....   Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux.... EmptyMer 25 Mar - 13:11

Pascaline a écrit:

Pour la gale de boue, alias gale chorioptique : suis moins "nature" que toi, Liti : un "pschit" de Frontline dès que j'aperçois une croûte. Avant que mon véto n'ait la bonne idée de faire une petite analyse des croûtes dans les fanons, j'attribuais ça à la dermite. Que nenni, c'était ces sales bestioles.


Petite appartée...

sous dénomination de gale de boue se cache differentes origines:

-la chorioptique, lié aux petites bêtes (type d'acariens me semble même)

-une sorte d'eczéma (d'origines champignon ou bacterie suivant le cas)

donc le traitement varie suivant qu'il s'agit de l'une ou l'autre.. en l'occurence, pour Galant c'est la seconde... Wink donc le Frontline fonctionnerait pas
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux.... Empty
MessageSujet: Re: Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux....   Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux.... EmptyMer 25 Mar - 13:15

Nettement plus clair comme ça, merci Chlo!
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux.... Empty
MessageSujet: Re: Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux....   Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux.... EmptyMer 25 Mar - 13:18

Ah, j'allais le dire, merci Chlo... Pour le dino il s'agit bien de bacteries, donc chlorexidrine et compagnie... Je ne suis pas forcement une acharnée du produit naturel, j'ai acheté le muddy marvel car je peux pas offrir au dino des petits pots à 48€ alors qu'on sait même pas si ça marche, le muddy marvel coute 16€ environ, alors j'ai dit pourquoi pas? En plus, il vit au pré h24 (sauf cas de grosse crise ou on lui offre des nuits en box), alors ce qui est interessant avec ça c'est que, en plus de soigner, ça fait une protection contre l'eau, et ça dure, sans altérer les tissus en dessous (respirant)... Le soucis? c'est qu'on en trouve casiment pas en France...

Huile de cade, c'etait une ancienne forumeuse qui avait donné le truc, je m'en sers pour moi, j'ai testé sur Galant mais pas renouvellé...
En ce moment je recolte des orties pour les faire sécher, associé à d'autres plantes, il parait que ça aide aussi pour les soucis de peau...

On parle aussi de l'huile de Neem, efficace pour les bébêtes... Mais nous, on a une jolie bouteille d'Endure, 15 jours d'efficacité, chao les bestioles!
Revenir en haut Aller en bas
Chlo
Membre actif
Chlo


Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : Bordeaux (et Tours de temps en temps)
Date d'inscription : 31/05/2007

Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux.... Empty
MessageSujet: Re: Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux....   Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux.... EmptyMer 25 Mar - 13:20

j'ai pas mal potassé la question à cause des Irish Cob Laughing (et la dermatophilose, je l'ai eu sur Germinal...)

d'ailleurs en "moins Nature" pour la gale de boue liée aux acariens :
Pommade Schtroumpf :
100 grammes de vaseline
+5 grammes de bleu de méthyléne
+5 grammes de camphre

Très efficace valable pour :
-les acariens
-les problèmes de croûtes
-de gales
-les piqures d'insectes

à faire soit même ou mieux, par un pharmacien
ATTENTION: pensez à appliquer la pommade avec des gants, ça marque fort!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux.... Empty
MessageSujet: Re: Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux....   Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux.... EmptyMer 25 Mar - 13:25

Chez nous nous avons presque la même pommade :
92 g de vaseline
4 g de camphre
4 g de violet de gentiane

Mais j'ai fini par arreter, d'une part car visuellement ça cache les lesions, et que j'ai l'impression que ça faisait plus de mal que de bien sur la fin (trop agressif?).

J'oubliais, le melange nous coute 12€ en pharma...
Revenir en haut Aller en bas
Chlo
Membre actif
Chlo


Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : Bordeaux (et Tours de temps en temps)
Date d'inscription : 31/05/2007

Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux.... Empty
MessageSujet: Re: Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux....   Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux.... EmptyMer 25 Mar - 13:29

peut-être parce que l'origine de ta gale n'est pas la même? là c'est vraiment pour les "pattes à jus" et piqûres d'insectes
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux.... Empty
MessageSujet: Re: Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux....   Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux.... EmptyMer 25 Mar - 13:31

Bah ce melange n'est peut-ètre pas fait pour ça....
Je le garde quand même, le violet de gentiane ayant des propriété cicatrisantes, je trouverais bien des occaze de m'en servir!
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux.... Empty
MessageSujet: Re: Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux....   Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux.... EmptyMer 25 Mar - 13:31

Le conseil de mettre des gants, je plussoie!
Une amie, chimiste, voulant m'aider dans mon combat dermiteux, m'avait préparé un mélange à base de souffre. Je l'ai appliqué gaiement, mains nues. Je m'en souviens TRES bien : j'ai pelé 5x de suite de la paume des mains! Une horreur... Embarassed
Le résulat sur Ice ne fut guère plus probant, d'ailleurs... Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux.... 807971
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux.... Empty
MessageSujet: Re: Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux....   Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux.... EmptyMer 25 Mar - 13:34

ça expliquerait pourquoi ma crème au soufre (dermaprotec de Ravene) fait tomber les poils....

Pour nettoyer les yeux, serum phy en dosette (carrefour pour nous, rayon bébé), et pour nettoyer le contour des yeux, naseaux, anus et fourreau, on utilise des lingettes bébé... On nous a dit parfois que c'etait pas bon.... mais quoi de plus fragile qu'un derrière de bébé? Bon enfin, chez nous, quatre chevaux traités ainsi (dont Loulou et sa peau rose), et RAS.
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux.... Empty
MessageSujet: Re: Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux....   Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux.... EmptyMer 25 Mar - 13:54

Comme Coquillette, j'utilise aussi les granulés d'Anica Montana en cas de coup ou de gros travail.
En cas d'engorgement : argile + vinaigre blanc = excellent astringent.
Contre les culicoïdes : huile d'amande douce sur les parties sensibles : mammelles, anus etc... et essence de lavande ou de citronnelle comme répulsif.
Pour les petits bobos : vive le Cothivet !
Mais bon en cas de pépins plus important style l'abcès de pied d'Odrisse ces jours ci : c'est véto et maréchal et soins plus lourds : antibio et anti-inflammatoire sur prescription uniquement bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux.... Empty
MessageSujet: Re: Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux....   Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux.... EmptyMer 25 Mar - 14:10

Pour l'abcès de Galant : si j'avais eu un bon marechal à ce moment, je l'aurais appelé (bin oui, on y pense pas assez souvent, mais pour ces problemes-là, le marechal, c'est son boulot aussi!), donc, faute de marechal sous la main, et en etant bien sure que c'etait ça (sondage du pied par exemple) :
Chaussette de son additioné d'eau de javel et d'eau chaude (verifiez vous-même que c'est pas trop chaud avant de mettre le peton de sieur coco!), laissez poser la nuit (ça necessite un box), renouveller si necessaire... L'abcès de Galant, assez gros, a mis trop jours à percer. Ensuite, ça necessite encore des soins, nettoyage du "trou" pour en faire sortir le pus, marche sur sol ferme pour activer la circulation du pied... Mais bien sur, en cas de non-evolution, véto!

Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux.... 1500969034
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux.... Empty
MessageSujet: Re: Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux....   Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux.... EmptyMer 25 Mar - 14:17

Pour les verrues : PVB Verrues de chez Boiron ... ou Thuya Occidentalis TM en application locale.
Pour les rhumatismes : PVB Rhumatismes de chez Boiron aussi
Piqûres d'insectes : Apis Mellifica
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux.... Empty
MessageSujet: Re: Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux....   Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux.... EmptyMer 25 Mar - 14:30

Et quand l'abcès a percé, bains de pied à l'eau tiède additionnée d'eau de javel, 3x/jour pendant 15 minutes. Pour que la corne reste assez molle, et le trou ouvert afin de bien se vider.

Au rayon "mauvais pieds", y'a la gamme Keratex (merci Sirène pour le tuyau). Ce n'est ni une graisse pour pied, ni un goudron, c'est un produit spécifique (liquide comme de l'eau), qui modifie chimiquement la structure du pied, en travaillant directement sur les fibres de kératine. Utilisé déjà sur pieds friables, sur pieds mous, sur pieds courts. Sur la boite, ils disent "amélioration en 3 semaines". Parfois, il faut attendre plus longtemps : pour Ice, il a fallu 6 semaines. Ca s'applique à l'inverse des autres produits : SURTOUT pas sur la couronne, mais sur les 2/3 inférieurs de la muraille, et PAS sur la sole. En traitement d'attaque, c'est tous les 2 jours, puis on passe à 1x semaine. Très facile.

Pour les bobos cutanés où le poil est rapé, et où il y a un risque de repousse de poils blancs, une fois que c'est bien cicatrisé, terminer le traitement par du Newderm, pommade qui fait repousser les poils de la couleur d'origine. Pommade à base d'huile de foie de morue. Odeur spécifique, mais efficacité redoutable.

Sirène, c'était quoi, en homéo, que tu utilisais pour "la petite toux de printemps"?
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
antinea
Membre actif
antinea


Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2007

Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux.... Empty
MessageSujet: Re: Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux....   Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux.... EmptyMer 25 Mar - 15:57

Les lingettes pour bébés, je n'en utilise pas, ni pour les chevaux, encore moins pour mon fils!, rien qu'à lire la liste des composants, c'est pleins de produits chimiques, paraben...

J'utilise du liniement oléocalcaire, c'est un mélange d'eau de chaux et d'huile d'olive qu'on peut faire soi-même, mais s'achète aussi en pharmacie.

Par contre j'ai jamais essayé sur mes chevaux, que pour Martin titine

Quelqu'un à testé?
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux.... Empty
MessageSujet: Re: Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux....   Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux.... EmptyMer 25 Mar - 16:11

Suis pas sure que l'huile d'olive nettoie bien...? (je veux dire, pour l'utilisation que je fais moi des lingettes)... d'ailleurs, quand j'ai un coup de flemme, je nettoie même mes cuirs avec... Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux.... 807971

Sinon, pour les accros du bio-naturel toussa :

Lingettes bio
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux.... Empty
MessageSujet: Re: Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux....   Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux.... EmptyMer 25 Mar - 16:33

Ouaip, bientôt dans votre magasin bio la lingette réutilisable, comme ça on aura réinventé le chiffon
Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux.... 599895
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux.... Empty
MessageSujet: Re: Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux....   Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux.... EmptyMer 25 Mar - 17:23

Moi pour éviter la toux d'hiver, je donne une dose de Bryonia à l'entrée de l'hiver (sur le conseil de mon véto).
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux.... Empty
MessageSujet: Re: Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux....   Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux.... EmptyMer 25 Mar - 17:25

J'aimerais bien avoir des détails sur les traitements contre les verrues.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux.... Empty
MessageSujet: Re: Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux....   Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux.... EmptyMer 25 Mar - 17:35

La teinture mère tu la trouve en pharmacie, ainsi que le PVB (par voie orale), je suis en train de chercher la posologie.... et je trouve po....


Citation :
Badigeonner tous les jours les verrues, matin et soir, de teinture mere de Thuya (en pharmacie). Il faut utiliser la teinture pure et non la pommade qui est moins efficace.
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux.... Empty
MessageSujet: Re: Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux....   Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux.... EmptyMer 25 Mar - 17:42

Merci! Si tu ne trouves pas pour la posologie, j'essaierai de demander à la phramacienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Contenu sponsorisé





Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux.... Empty
MessageSujet: Re: Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux....   Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux....
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche bonnets sur mesure pour chevaux !
» Phytothérapie pour chevaux
» abris pour chevaux
» Des chevaux pour s'évader !
» Pour les amateurs de chevaux de trait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: