Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 premieres photos en amazone

Aller en bas 
+4
mundial
Liti'
Uranie
petitcoeurtendre10
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

premieres photos en amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premieres photos en amazone   premieres photos en amazone - Page 2 EmptyMar 10 Mar - 21:42

de mémoire:
-il s'agit d'un couteau d'étrivière simple, comme sur les selles cali (j'utilisai un étrier de sécurité avec).
-le garde jambe n'est pas matelassé du tout, j'y avais ajouté un rembourrage amovible et ça allait mieux, ma jambe droite restait en place au lieu de partir vers l'avant; je ne sais pas si tu l'utilise, mais j'ai les mollets bien plus larges que les tiens, donc si tu le met il risque de ne pas être assez épais mais je pense que ça aiderait déjà à ce que tu gardes ta jambe droite en place.
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

premieres photos en amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premieres photos en amazone   premieres photos en amazone - Page 2 EmptyMer 11 Mar - 14:44

pascalie-> un grand merci, ta version image m'a beaucoups eclairée...

popo-amazone-> le petit budin a disparu, j'accuserais bien les petits au centre equestre pour jouer avec... il fat que j'en reface un... Ca aiderais ma position?

pour la sangle/balancine-> elles veulent pas rester ensembles... que pensez vous des sangles avec balancines inegre? au pire puis-je bricoler une aliance entre les deux? truc tout simple genre petite boucle en cuir qui relierais les deux sous le ventre du cheval
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

premieres photos en amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premieres photos en amazone   premieres photos en amazone - Page 2 EmptyMer 11 Mar - 14:45

et les etriers de securités sont commandés, je les attend avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
Chlo
Membre actif
Chlo


Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : Bordeaux (et Tours de temps en temps)
Date d'inscription : 31/05/2007

premieres photos en amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premieres photos en amazone   premieres photos en amazone - Page 2 EmptyMer 11 Mar - 14:52

petitcoeurtendre10 a écrit:
pour la sangle/balancine-> elles veulent pas rester ensembles... que pensez vous des sangles avec balancines inegre? au pire puis-je bricoler une aliance entre les deux? truc tout simple genre petite boucle en cuir qui relierais les deux sous le ventre du cheval

le mieux serait de faire passer les deux dans une gaine (à la rigueur, tant pis pour l'estetique, mais une chambre à air est à la fois suffisemment "rigide" pour proteger d'un pincement et maintenir la balancine avec la sangle, et souple pour ne pas géner le cheval.

ou une gaine en moumoute (ou encore bien mieux, en cuir type veau gras)
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

premieres photos en amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premieres photos en amazone   premieres photos en amazone - Page 2 EmptyMer 11 Mar - 14:54

Une bonne image vaut mieux qu'un long discours... Wink
- Pour le "p'tit boudin", oui ça peut aider à ta position : en surélevant un peu le tombant de ta jambe, il a remet "anatomiquement parlant" dans un angle qui te permet sa décontraction, et la ramène plus naturellement vers ton mollet gauche.
- pour solidariser sangle et balancine, tu peux utiliser un fourreau de sangle, dans lequel tu les glisse ensemble (mouton ou autre, j'adore ce système). Tu peux aussi utiliser un "collier de chat" ou une lannière d'éperon ou un collier de chasse pour tenir ces 2 sangles ensemble. Personnellement, je n'apprécie pas beaucoup le système de sangle à poulie pour balancine intégrée, je n'y trouve pas ma finesse de réglage indépendant.
- ... et super pour l'étrier, ça sera nettement mieux.
Bonne continuation! Si tu veux nous remettre des photos des modifs et du résultat, ça serait chouette de voir l'évolution. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

premieres photos en amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premieres photos en amazone   premieres photos en amazone - Page 2 EmptyMer 11 Mar - 14:58

un grand merci , je vais utiliser la housse en mouton... Pratique et pas cher
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premieres photos en amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premieres photos en amazone   premieres photos en amazone - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premieres photos en amazone
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» les premières photos de moi en amazone...
» Premières photos des premières fois en amazones
» Premières photos...
» Mes premières foulées en amazone...
» Photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Clichés d'amazones-
Sauter vers: