Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Ma Mule de Gonzesse de loisirs a des zizi bottes !

Aller en bas 
+6
Liti'
Memo
Mimi
rêve d'amazone
popo-amazone
Emmanuelle
10 participants
AuteurMessage
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Ma Mule de Gonzesse de loisirs a des zizi bottes ! Empty
MessageSujet: Ma Mule de Gonzesse de loisirs a des zizi bottes !   Ma Mule de Gonzesse de loisirs a des zizi bottes ! EmptyJeu 5 Mar - 18:48

Pour clore ce mois de février, le meilleur de l'année, voilà quelques photos d'une petite rando de trois jours entre Saint Michel l'Observatoire et Simiane la Rotonde qui a été un peu écourtée suite à un incident côtier, mais qui nous a permis de tester les zizi bottes de Madame la Mioule (plus un slicker jaune "on dirait un citron sur une otarie", plus des nouvelles sacoches pour la mioule, plus des polochons maison très "pop"... quel luxe !).

Je me suis régalée.

C'est aussi la première rando de mon homme avec le Suisse. Visiblement le virus a été inoculé avec succès.

L'équipe de choc
Ma Mule de Gonzesse de loisirs a des zizi bottes ! Triov

Voilà Paul, en pleine action. Mais chuuuutttt Ma Mule de Gonzesse de loisirs a des zizi bottes ! 503235 l'a rien vu.
Ma Mule de Gonzesse de loisirs a des zizi bottes ! Pertedufilet
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Ma Mule de Gonzesse de loisirs a des zizi bottes ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Mule de Gonzesse de loisirs a des zizi bottes !   Ma Mule de Gonzesse de loisirs a des zizi bottes ! EmptyJeu 5 Mar - 19:03

je yoyotte ou tu as deux mules? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Ma Mule de Gonzesse de loisirs a des zizi bottes ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Mule de Gonzesse de loisirs a des zizi bottes !   Ma Mule de Gonzesse de loisirs a des zizi bottes ! EmptyJeu 5 Mar - 19:15

Tu yoyottes pas, c'est le mulet du photographe Ma Mule de Gonzesse de loisirs a des zizi bottes ! 503235
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Ma Mule de Gonzesse de loisirs a des zizi bottes ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Mule de Gonzesse de loisirs a des zizi bottes !   Ma Mule de Gonzesse de loisirs a des zizi bottes ! EmptyJeu 5 Mar - 19:38

Des petites photos du paysage pour nous faire rêver comme toujours???
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Mimi
Membre actif
Mimi


Nombre de messages : 220
Age : 70
Localisation : Arbre, Belgique
Date d'inscription : 20/04/2007

Ma Mule de Gonzesse de loisirs a des zizi bottes ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Mule de Gonzesse de loisirs a des zizi bottes !   Ma Mule de Gonzesse de loisirs a des zizi bottes ! EmptyVen 6 Mar - 11:47

Houhou,
Doc Paul se met à la rando ?? Bravo !!
Photos ?? Encooooooooooooooooore !!

PS chouette matos ! Et les zizi bottes, ça donne quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Ma Mule de Gonzesse de loisirs a des zizi bottes ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Mule de Gonzesse de loisirs a des zizi bottes !   Ma Mule de Gonzesse de loisirs a des zizi bottes ! EmptyVen 6 Mar - 16:39

Super!
Moi aussi je veux tout savoir sur les performances des zizi bottes parce qu'Angus va sans doute bientôt y avoir le droit.
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Ma Mule de Gonzesse de loisirs a des zizi bottes ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Mule de Gonzesse de loisirs a des zizi bottes !   Ma Mule de Gonzesse de loisirs a des zizi bottes ! EmptyVen 6 Mar - 16:41

pffff, je viens de comprendre "zizi bottes"... je suis longue à la détente! honte
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Ma Mule de Gonzesse de loisirs a des zizi bottes ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Mule de Gonzesse de loisirs a des zizi bottes !   Ma Mule de Gonzesse de loisirs a des zizi bottes ! EmptyVen 6 Mar - 16:53

C'est top, tous nos asticots ont été équipés, et nous on a fait le stage de parage... alors ils ne sont pas près de revoir le maréchal de si tôt titine
Faut juste bien prendre les mesures du pied une fois qu'il a été paré et prendre sur les abaques la taille qui correspond à la plus grande de ces mesures (et ne faites pas comme moi, lire le mode d'emploi avant de les enfiler la première fois na ).
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Ma Mule de Gonzesse de loisirs a des zizi bottes ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Mule de Gonzesse de loisirs a des zizi bottes !   Ma Mule de Gonzesse de loisirs a des zizi bottes ! EmptyVen 6 Mar - 17:02

Citation :
Faut juste bien prendre les mesures du pied une fois qu'il a été paré et prendre sur les abaques la taille qui correspond à la plus grande de ces mesures

Ué, et même comme ça, t'es pas sur que ça aille... experience perso... et si ça va pas, bin c'est casse assurée au premier galop, 150€ dans le... merki bien! (bin oui, ça va pas à tous les chevaux ses machins là! l'idée est genialissime c'est sur...).
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Ma Mule de Gonzesse de loisirs a des zizi bottes ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Mule de Gonzesse de loisirs a des zizi bottes !   Ma Mule de Gonzesse de loisirs a des zizi bottes ! EmptyVen 6 Mar - 18:28

Oui, j'ai entendu dire qu'il faut choisir la marque en fonction de la forme du pied du cheval: Boa, Old Mac, etc. ont toutes des formes légèrement différentes... Je sens la galère arriver.
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Ma Mule de Gonzesse de loisirs a des zizi bottes ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Mule de Gonzesse de loisirs a des zizi bottes !   Ma Mule de Gonzesse de loisirs a des zizi bottes ! EmptyVen 6 Mar - 21:26

Expérience intéressante! C'est super sympa de nous en faire part, mais ce serait encore mieux d'avoir plus de détails!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Ma Mule de Gonzesse de loisirs a des zizi bottes ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Mule de Gonzesse de loisirs a des zizi bottes !   Ma Mule de Gonzesse de loisirs a des zizi bottes ! EmptyVen 6 Mar - 21:39

Memo a écrit:
Oui, j'ai entendu dire qu'il faut choisir la marque en fonction de la forme du pied du cheval: Boa, Old Mac, etc. ont toutes des formes légèrement différentes... Je sens la galère arriver.

Tout à fait, il y a des grolles pour chevaux à petons ronds, et d'autres pour les petons ovales... En fait faudrait pouvoir essayer avant... Même sirene qui a fait retoucher ses Renegades pour Bouchon a eu des soucis avec... pourtant les Renées sont absolument super!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Mule de Gonzesse de loisirs a des zizi bottes ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Mule de Gonzesse de loisirs a des zizi bottes !   Ma Mule de Gonzesse de loisirs a des zizi bottes ! EmptyLun 9 Mar - 11:04

Alors là, je vous peux vous en parler en connaissance de cause, les hipposandales c'est génial ! quand le maréchal n'a plus voulu ferrer le Brio (cause pieds blancs fragiles), j'ai recherché une solution et j'ai investi dans les old mac. Les Boa sont peut être plus pratiques à mettre, mais le côté bouton sur le dessus ne me plaisait pas beaucoup. Il y a aussi les zizi bottes ' easy boots) Je les ai acheté chez sos sabots. Si les chaussures ne vont pas, on peut les renvoyer et changer de pointure !
Au bout d'un certain temps (quelques semaines, mois), le cheval s'habitue à marcher pieds nus, et la fourchette reprend une forme normale. Au début il faut mettre les baskettes à chaque sortie du près, ensuite qu'en la bête ne marche plus sur des oeufs, dans les graviers, et sur le bitume, on peut sortir sans les baskettes, même en promenade (marché sur l'herbe chaque fois que possible) et réserver les basquettes, aux longues promenades avec beaucoup de bitume et aux randos de plusieurs jours. J'ai pas encore fait de stage de parage, mais je compte le faire. De cette expérience j'en conclu que si demain j'ai un jeune cheval de dressage, je ne le ferais pas ferrer. Attention, tout de même, pour que le cheval s'habitue au moment du déferrage, il faut qu'il soit au près, ça n'est pas conseillé de le faire pour un cheval au box, qui ne peut pas faire suffisament de km de lui même. Ensuite, je sais qu'on peut mettre des crampons, mais je ne sais pas s'il y a des gens qui font du cso ou du complet avec des hipposandales ! compter 50 à 60 euros par pieds, et en plus il leur en faut 2 paires....C'est pire que pour les enfants, mais comme heureusement, ils ne grandissent plus, les hipposandales peuvent durer longtemps, jusqu'à 3 ans apparement, donc au final c'est plus économique que la ferrure, et l'investissement est amorti en 8 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Ma Mule de Gonzesse de loisirs a des zizi bottes ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Mule de Gonzesse de loisirs a des zizi bottes !   Ma Mule de Gonzesse de loisirs a des zizi bottes ! EmptyLun 9 Mar - 11:10

Petit bemol...
Pour que le travail du pied soit optimal, il faut que le pré soit constitué des mêmes chemins qu'en balade, genre chez nous c'est de la glaisouille, mais dehors on a des chemins en "cailloux blancs", c'est pas gagné....
Deuxiemement : si, une fois defferé, normalement les pieds changent de forme, il est rare de ne pas devoir changer de sandales au fil du temps....
Ensuite, oui, SOS sabots changent les chaussures... à condition qu'elles soient comme neuves... Les miennes euh, etaient sectionnées en deux, because y'avait un peu de jeu, mais que si j'avais pris la taille en dessous ça aurait été trop juste, et lors d'un galop de folie, adieu chaussures...
Bref, les z'hipposandales, c'est vraiment une super idée, à condition d'avoir des petons kivontbien dedans....
Moi perso, cette année, je fais ferrer derrière pour l'été... car au bout de un an et demie de non ferrage derrière (mais de très bon parage, son pied à repris du poil de la bête), c'est toujoursa aie les pieds sur les cailloux (oui, c'est une chochotte, j'assume!).
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Ma Mule de Gonzesse de loisirs a des zizi bottes ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Mule de Gonzesse de loisirs a des zizi bottes !   Ma Mule de Gonzesse de loisirs a des zizi bottes ! EmptyLun 9 Mar - 11:34

stephy a écrit:
, on peut sortir sans les baskettes, même en promenade (marché sur l'herbe chaque fois que possible) et réserver les basquettes, aux longues promenades avec beaucoup de bitume et aux randos de plusieurs jours

ok pour les rando mais justement en balade, ça sert à rien de marcher sur l'herbe le plus possible, faut que le pied s'habitue à tous les terrains pour qu'il s'endurcisse et s'habitue
pour ma part les boots n'ont été qu'une solution transitoire les premiers mois (un jour avec un jour sans lol )

ma jument vit en box, pourtant elle s'habitue à etre sans fer (les pieds commencent doucement à se désencasteler) mais c'est vrai que du coup on fait minimum 20Km par jour sur tout terrains

bref, j'arrete de polluter le topic d'Emmanuelle ^^"
la mioule d'ailleurs elle a des chaussures que devant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Ma Mule de Gonzesse de loisirs a des zizi bottes ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Mule de Gonzesse de loisirs a des zizi bottes !   Ma Mule de Gonzesse de loisirs a des zizi bottes ! EmptyMar 10 Mar - 17:16

Tu pollutes pas ! fleur
Nous aussi on est en train doucement de faire évoluer les pieds des asticots, c'est sûr que c'est pas vraiment facile, trop de talon et encastelé devant pour le Suisse et pas assez derrière, fourchette toute serrée aux quatre pieds pour la Mioule... quant à Ness c'est une chochotte de première catégorie, avec la ligne blanche qui s'est complètement disloquée à l'antérieur gauche... bref y'a du boulot et on n'est pas des pros, mais ça évolue dans le bon sens. On fera un bilan dans un an... en attendant pour les petites sorties on est pieds nus, pour les randos on ne fait que rarement des allures donc boots, pour la tranquilité d'esprit aussi. Que devant pour la Mioule, oui, et ça s'est super bien passé.

D'autres photos de la rando, je n'ai franchement rien de mieux, c'est bien parce que c'est vous... ce ne sont pas des photos extraordinaires mais elles ont le mérite d'exister.

Ma Mule de Gonzesse de loisirs a des zizi bottes ! Mars09003c

Ma Mule de Gonzesse de loisirs a des zizi bottes ! Mars09004t

Ma Mule de Gonzesse de loisirs a des zizi bottes ! Mars09006s

Ma Mule de Gonzesse de loisirs a des zizi bottes ! Mars09009

Ma Mule de Gonzesse de loisirs a des zizi bottes ! Mars09012

Ma Mule de Gonzesse de loisirs a des zizi bottes ! Mars09014

Voilà l'occasion de vous avouer un de mes rêves... un jour j'aurai une Acadiane (à bon entendeur...) alors j'ai pas réisté à prendre sa cousine au passage.
Ma Mule de Gonzesse de loisirs a des zizi bottes ! Mars09015

Voilà, c'est tout pour cette fois ! Prochaine virée en avril !
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Ma Mule de Gonzesse de loisirs a des zizi bottes ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Mule de Gonzesse de loisirs a des zizi bottes !   Ma Mule de Gonzesse de loisirs a des zizi bottes ! EmptyMar 10 Mar - 17:26

Merci pour le rab'!
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Ma Mule de Gonzesse de loisirs a des zizi bottes ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Mule de Gonzesse de loisirs a des zizi bottes !   Ma Mule de Gonzesse de loisirs a des zizi bottes ! EmptyMar 10 Mar - 18:05

la deuxième photo :coeur:
la bonne conception de la rando quoi ........
jesors
mais j'envie.................
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Ma Mule de Gonzesse de loisirs a des zizi bottes ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Mule de Gonzesse de loisirs a des zizi bottes !   Ma Mule de Gonzesse de loisirs a des zizi bottes ! EmptyMar 10 Mar - 20:37

tout comme Illoa (encore)
le meilleur dans la rando c'est la sieste hi hi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Ma Mule de Gonzesse de loisirs a des zizi bottes ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Mule de Gonzesse de loisirs a des zizi bottes !   Ma Mule de Gonzesse de loisirs a des zizi bottes ! EmptyMer 11 Mar - 10:59

Ah oui, la sieste bercée par les "scrounch, scrounch" des dadous qui broutent tranquillement... le rêve quoi
:coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Membre actif
Mimi


Nombre de messages : 220
Age : 70
Localisation : Arbre, Belgique
Date d'inscription : 20/04/2007

Ma Mule de Gonzesse de loisirs a des zizi bottes ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Mule de Gonzesse de loisirs a des zizi bottes !   Ma Mule de Gonzesse de loisirs a des zizi bottes ! EmptyMer 11 Mar - 13:39

Z'avez vu les chemins nickels que vous avez ?? Alors, OK pour les zizi-boots et même pieds nus !!

Tiens, vous les laissez sellés le midi ?
Heu, oui, c'est pas plus mauvais quand on lit "Les chevaux du Sahara" du Général E. Daumas avec les commentaires du Cheik Abd el Kader.
Je ne fais pas de pub, mais c'est un classique quand même !

Prochaine en avril : destination ??
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Ma Mule de Gonzesse de loisirs a des zizi bottes ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Mule de Gonzesse de loisirs a des zizi bottes !   Ma Mule de Gonzesse de loisirs a des zizi bottes ! EmptyMer 11 Mar - 14:36

MimiBonhommet a écrit:
Z'avez vu les chemins nickels que vous avez ?? Alors, OK pour les zizi-boots et même pieds nus !!
titine

MimiBonhommet a écrit:
Tiens, vous les laissez sellés le midi ?
Euh... Bonhommet, rend les lunettes à Mimi Ma Mule de Gonzesse de loisirs a des zizi bottes ! 599895

MimiBonhommet a écrit:
Prochaine en avril : destination ??
Les Monges si tout va bien, trois petits jours entre Thoard, Saint Geniez et Authon et j'espère qu'il restera tout plein de neige !
:yaoo: :yaoo: :yaoo:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Mule de Gonzesse de loisirs a des zizi bottes ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Mule de Gonzesse de loisirs a des zizi bottes !   Ma Mule de Gonzesse de loisirs a des zizi bottes ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Mule de Gonzesse de loisirs a des zizi bottes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mule Bulgare
» Quels sont vos loisirs?
» Pour une fois la mule est innocente
» A ma Mule
» J'ai acheté une mule ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: