Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 CSO en amazone : cravate or not cravate ?

Aller en bas 
+11
Aliquis
Memo
Bibou
Nanou
Viola_Odorata
Uranie
Feeling
Ptitesirene
illoa
Liti'
Pauline
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

CSO en amazone : cravate or not cravate ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CSO en amazone : cravate or not cravate ?   CSO en amazone : cravate or not cravate ? - Page 2 EmptyVen 20 Mar - 22:58

Au fait, c'était avec cravate titine

Bilan : une barre (de ma faute ) mais plutôt satisfaite sinon
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

CSO en amazone : cravate or not cravate ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CSO en amazone : cravate or not cravate ?   CSO en amazone : cravate or not cravate ? - Page 2 EmptySam 21 Mar - 7:12

photos
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

CSO en amazone : cravate or not cravate ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CSO en amazone : cravate or not cravate ?   CSO en amazone : cravate or not cravate ? - Page 2 EmptySam 21 Mar - 22:33

désolée il n'y a pas de photos : dans la précipitation j'ai complétement oublié de passer mon appareil à quelqu'un Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

CSO en amazone : cravate or not cravate ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CSO en amazone : cravate or not cravate ?   CSO en amazone : cravate or not cravate ? - Page 2 EmptyDim 22 Mar - 8:38

ok pas de photos (houuuuu vilaine tet en l'air!) mais un petit récit détaillé peut etre ? tes imperssions par rapport à cali toussatoussa ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

CSO en amazone : cravate or not cravate ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CSO en amazone : cravate or not cravate ?   CSO en amazone : cravate or not cravate ? - Page 2 EmptyDim 22 Mar - 15:44

Ok, pas de photos, on peut pardonner. C'est dû au stress.
Mais, où qu'ils sont le compte-rendu, les commentaires, les impressions, les toussatoussa...?
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

CSO en amazone : cravate or not cravate ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CSO en amazone : cravate or not cravate ?   CSO en amazone : cravate or not cravate ? - Page 2 EmptyDim 22 Mar - 21:57

Bon le petit compte-rendu ça je peux faire ... pas sûre qu'il soit petit d'ailleurs Wink .

Je vous passe les détails de la préparation du matériel, de Névée, le transport et j'arrive à la reconnaissance.
Pour commencer, départ à main droite (ouf , le galop à gauche n'est pas encore tout à fait automatique), ligne 1-2 le long de la lice puis prendre la diagonale pour les 3-4 et 5 décalé et là il faut tourner à gauche pour aller prendre l'autre diagonale pale (j'aime pas les tournants à gauche en amazone honte ) et pour finir tournant à droite et ligne le long de la lice. Bref un parcours très bien pour une club 4 sans pièges et un parcours très bien pour une amazone titine .
Préparation de Névée, quelques tours en longe pour laisser la selle se placer (pas trop car endroit gadouilleux à souhait ) et là : ah, où est passé mon "jeteur" ? Panique à bord ... il est près du terrain vu que sa fille détend ... bon, je vais aller le rejoindre à pied. Après m'avoir mise en selle, nettoyage de boots obligatoire car elles sont toutes crottées (je vous assure qu'elles étaient propres quand je les ai mises mais pour rejoindre mon "jetteur" il m'a fallu traverser la gadoue), installation du tablier ... bon, ça y est je suis prète. Allons-y décontractées, ben non, ça a failli être un retour direct au van avec Névée en mode "debout-demi tour". Une petite explication en tête à tête plus tard, elle passe en mode "en avant toute" et là : par où qu'on passe pour aller à la détente ? Réponse : par le bas. du coup je me retrouve à passer au milieu des selliers et des tables (occupées titine ) du bar/ pour la discrétion c'est raté Wink , mais Névée a été là d'une sagesse exemplaire puisqu'elle est passée au milieu de tout ça tout gentiement sans broncher.
Arrivée sur la carrière de détente : "vous faites vraiment l'épreuve ?", "oui, pourquoi ? titine ".
Je commence à détendre, aîe Névée est en mode "mini-bull" et "petit pois sauteur au galop". Après un peu de temps pour la convaincre de s'assagir, on commence à sauter et là après un premier gros saut ça se passe bien. J'attends en marchant que la file d'attente d'accès à la carrière diminue donc rênes longues pour qu'elle souffle un peu et tout d'un coup fesses serrées et baissées départ à fond ... un shet a osé entrer sur la carrière, quoi qu'il va me faire : c'est bien connu qu'il faut toujours se méfier de plus petits que soi non ?

Enfin, j'accède au terrain et vais me présenter au jury tout ébahi titine .
Départ à droite sans souci, faut juste rééquilibrer un peu avant le 1, le 2 sur la ligne, tourner au bout pour prendre la diagonale, le 3 pas de souci, le 4 aïe ça ralenti fort zut suis juste devant bon j'y vais quand même la barre tombe mais un saut pas terrible, le 5 bien passé mais je reste un peu en arrière, tournant à gauche oulà que j'aime pas ça pale 6 et 7 ok, aaaahhhh le tournant est serré pour le 8 pas trop en ligne mais rectifié, ça passe, le 9 bien passé, le 10 aussi ... ouf c'est fini Rolling Eyes

En fait jusqu'au 4 ça allait bien, après je me suis mise un peu "en sécurité" et du coup je suivait beaucoup moins les sauts mais c'était le première fois que j'enchainais sur 60 et finalement je suis plutôt satisfaite.

Par contre, c'est curieux mais la carrière de la club 4 avait lors de mon passage beaucoup plus de public que la grande carrière sur laquelle se déroulait la club 2 ... on se demande bien pourquoi titine .
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

CSO en amazone : cravate or not cravate ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CSO en amazone : cravate or not cravate ?   CSO en amazone : cravate or not cravate ? - Page 2 EmptyDim 22 Mar - 22:10

Très curieux, en effet!

Bravo pour cette participation en tout cas! J'aime bcp le récit de parcours comme en direct! Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

CSO en amazone : cravate or not cravate ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CSO en amazone : cravate or not cravate ?   CSO en amazone : cravate or not cravate ? - Page 2 EmptyLun 23 Mar - 7:59

Serait-ce à cause de la martienne ?

Ton récit est trop bien, trop en direct, j'ai peur rien que de te suivre.
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

CSO en amazone : cravate or not cravate ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CSO en amazone : cravate or not cravate ?   CSO en amazone : cravate or not cravate ? - Page 2 EmptyLun 23 Mar - 10:03

Merci d'avoir partagé ce moment avec nous Pauline.
Félicitations à vous deux, vous avez l'air d'avoir fair du bon boulot pour une première fois!
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

CSO en amazone : cravate or not cravate ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CSO en amazone : cravate or not cravate ?   CSO en amazone : cravate or not cravate ? - Page 2 EmptyLun 23 Mar - 11:50

super ça ! y aurais tu pris goût finalement ? Wink

n'empèche que j'aurais bien voulu te voir naviguer entre les tables et les exposants, (digne et souriante j'imagine ?) ... si ça c'est pas de la pub du tonnerre hein jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

CSO en amazone : cravate or not cravate ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CSO en amazone : cravate or not cravate ?   CSO en amazone : cravate or not cravate ? - Page 2 EmptyLun 23 Mar - 13:26

Félicitations!

Comme l'on observait les autres, c'est un bon coup de pub pour la monte dans les fourches; et c'est très courageux de l'avoir tenté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

CSO en amazone : cravate or not cravate ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CSO en amazone : cravate or not cravate ?   CSO en amazone : cravate or not cravate ? - Page 2 EmptyLun 23 Mar - 21:12

Avant d'aller voir les photos du photographe, j'étais plutôt satisfaite de moi mais après ... il semblerait que j'ai des progrès à faire question position Embarassed : je suis souvent en arrière pale .

En passant à côté des tables je me suis quand même demandé ce qui m'avait pris de tenter le parcours en amazone Suspect . Je dois dire que sur la détente j'ai eu un peu peur de montrer une amazone en perdition ... ce qui est à éviter je pense Wink .

Quand à remettre ça, ben ça attendra un moment parce que je vais faire une bonne pause question obstacle pour cause de manque de motivation CSO en amazone : cravate or not cravate ? - Page 2 502691 . Du coup la prochaine sortie en amazone sera très certainement un dressage.

Au fait, je ne me rappelle plus si je l'ai dis mais finalement c'était avec cravate de chasse titine .
Revenir en haut Aller en bas
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

CSO en amazone : cravate or not cravate ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CSO en amazone : cravate or not cravate ?   CSO en amazone : cravate or not cravate ? - Page 2 EmptyMar 24 Mar - 10:51

Félicitations Pauline!
Et bravo aussi pour avoir été une ambassadrice de choc de la "cause" amazone...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

CSO en amazone : cravate or not cravate ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CSO en amazone : cravate or not cravate ?   CSO en amazone : cravate or not cravate ? - Page 2 EmptyMar 24 Mar - 10:53

Je ne doute absolument pas que tu aie bien representé les greluches, ta pépète elle a la classe et toi aussi... Allez, haut les coeurs, fais autre chose et aère-toi la tête, après tout, les barres ne sont pas fondamentales hein? (et c'est moi qui dis ça!)... A toi les dress', randos... et trecs? Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

CSO en amazone : cravate or not cravate ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CSO en amazone : cravate or not cravate ?   CSO en amazone : cravate or not cravate ? - Page 2 EmptyMar 24 Mar - 11:05

Viens sauter avec nous on va t'en donner de la motiv' titine
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

CSO en amazone : cravate or not cravate ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CSO en amazone : cravate or not cravate ?   CSO en amazone : cravate or not cravate ? - Page 2 EmptyMar 24 Mar - 19:09

Ptitesirene a écrit:
Viens sauter avec nous on va t'en donner de la motiv' titine

Le souci c'est qu'avec Névée sur 80 je sens bien que je la gêne avec mon appréhension notamment sur les oxers, on s'est fait peur cet été du coup j'ai pas trop envie de recommencer pale . Alors que je suis persuadée qu'avec un poids plume qui a la niaque elle pourrait faire des 90 ...
Ceci dit, prévenez moi s'il y a des week-end entrainement-concours à la Chaume avec un hébergement possible, je tenterais peut-être ...

Mais, de toute façon, j'ai dit à Liti que pour le TREC du 31 Mai, je viendrais finalement titine
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

CSO en amazone : cravate or not cravate ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CSO en amazone : cravate or not cravate ?   CSO en amazone : cravate or not cravate ? - Page 2 EmptyMar 24 Mar - 19:18

Wééééé!!! L'equipe des "joyeux poussins transgeniques" va enfin sortir en trec hihi! En plus on est bien repartis, deux gris, deux bais!!
Pour les entrainements à la Chaume on est en attente...
Bah, sauter 60 c'est bien aussi hein... (de la part d'une trouillarde, qui a pourtant un cheval qui saute!).
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

CSO en amazone : cravate or not cravate ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CSO en amazone : cravate or not cravate ?   CSO en amazone : cravate or not cravate ? - Page 2 EmptyMar 24 Mar - 20:49

super ça ! mais en trec ... y a pas besoin de cravate de chasse jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

CSO en amazone : cravate or not cravate ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CSO en amazone : cravate or not cravate ?   CSO en amazone : cravate or not cravate ? - Page 2 EmptyMar 24 Mar - 20:55

Ah béh non, en trec c'est ça :

CSO en amazone : cravate or not cravate ? - Page 2 2052217237_1
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

CSO en amazone : cravate or not cravate ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CSO en amazone : cravate or not cravate ?   CSO en amazone : cravate or not cravate ? - Page 2 EmptyMar 24 Mar - 21:04

Je vois, c'est le cheval qui porte la cravate! jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

CSO en amazone : cravate or not cravate ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CSO en amazone : cravate or not cravate ?   CSO en amazone : cravate or not cravate ? - Page 2 EmptyMar 24 Mar - 21:09

Bin après tout, c'est lui l'homme! hihi!
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

CSO en amazone : cravate or not cravate ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CSO en amazone : cravate or not cravate ?   CSO en amazone : cravate or not cravate ? - Page 2 EmptyMer 25 Mar - 7:30

Pascaline a écrit:
Je vois, c'est le cheval qui porte la cravate! jesors
Mouaaaaaaaaaaaaaaaaarf !!! Excellent ! CSO en amazone : cravate or not cravate ? - Page 2 503235

Pauline, y'a des petites épreuves, spo parce qu'on a fait UNE épreuve à 80 qu'on va faire que ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

CSO en amazone : cravate or not cravate ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CSO en amazone : cravate or not cravate ?   CSO en amazone : cravate or not cravate ? - Page 2 EmptyMer 25 Mar - 21:12

Ptitesirene a écrit:

Pauline, y'a des petites épreuves, spo parce qu'on a fait UNE épreuve à 80 qu'on va faire que ça Wink

Je ne suis pas une fana de la hauteur, tu le sais mais sur les 60, du moins en Dordogne, je m'ennuie un peu Suspect non pas que je veuille faire ma bêcheuse mais le trajet est très bien pour les "petits" ou pour débuter mais il n'y a aucune difficulté technique alors à moins de la faire en ama ils ne m'aident pas à progresser Rolling Eyes . De toute façon, je fais quand même une pause de ce côté là histoire de réfléchir ... et ça me fera faire des économies indispensables au cas où ce que j'ai en tête abouti ... non non vous n'en saurez pas plus titine vu qu'il n'y a aucune certitude pour le moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

CSO en amazone : cravate or not cravate ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CSO en amazone : cravate or not cravate ?   CSO en amazone : cravate or not cravate ? - Page 2 EmptyMer 25 Mar - 21:18

D'ou l'utilité des rares tours de travail...
Bonne chance pour "ce qu'on ne sait pas"...!
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

CSO en amazone : cravate or not cravate ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CSO en amazone : cravate or not cravate ?   CSO en amazone : cravate or not cravate ? - Page 2 EmptyMer 25 Mar - 22:11

Liti' a écrit:
D'ou l'utilité des rares tours de travail...
Bonne chance pour "ce qu'on ne sait pas"...!


Certes mais encore faut-il que des clubs le proposent et en Dordogne ... il n'y en a pas, c'est concours, concours et encore concours <_<
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CSO en amazone : cravate or not cravate ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CSO en amazone : cravate or not cravate ?   CSO en amazone : cravate or not cravate ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CSO en amazone : cravate or not cravate ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» selle amazone et autre sur amazone 2000
» Une amazone aux JO....
» amazone
» Sac à selle amazone.
» JO et amazone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: