Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 CSO en amazone : cravate or not cravate ?

Aller en bas 
+11
Aliquis
Memo
Bibou
Nanou
Viola_Odorata
Uranie
Feeling
Ptitesirene
illoa
Liti'
Pauline
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

CSO en amazone : cravate or not cravate ? Empty
MessageSujet: CSO en amazone : cravate or not cravate ?   CSO en amazone : cravate or not cravate ? EmptyMer 4 Mar - 21:04

Au cas où je prendrais mon courage à deux mains Rolling Eyes et sortirais en CSO en amazone, je me pose une question : est-ce que je met une cravate ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

CSO en amazone : cravate or not cravate ? Empty
MessageSujet: Re: CSO en amazone : cravate or not cravate ?   CSO en amazone : cravate or not cravate ? EmptyMer 4 Mar - 21:10

Rien ne t'y oblige... Je suis sortie avec et sans...
Si tu sors avec, pense à bien la fixer en bas par contre...
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

CSO en amazone : cravate or not cravate ? Empty
MessageSujet: Re: CSO en amazone : cravate or not cravate ?   CSO en amazone : cravate or not cravate ? EmptyMer 4 Mar - 21:10

perso, je trouve la cravate de chasse (type "lavalière") tout à fait de mise dans ce cas-là....

j'en ai une super pratique, pré-nouée, qui se ferme derrière le cou avec un scratch....vite mise, vite retirée, et que je peux agrémenter d'une broche sur les pans : je trouve cela très "classe"....et facile d'utilisation.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

CSO en amazone : cravate or not cravate ? Empty
MessageSujet: Re: CSO en amazone : cravate or not cravate ?   CSO en amazone : cravate or not cravate ? EmptyMer 4 Mar - 21:14

J'en ai une comme ça : c'est vrai que c'est tellement pratique ... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

CSO en amazone : cravate or not cravate ? Empty
MessageSujet: Re: CSO en amazone : cravate or not cravate ?   CSO en amazone : cravate or not cravate ? EmptyMer 4 Mar - 21:30

pratique ET élégant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

CSO en amazone : cravate or not cravate ? Empty
MessageSujet: Re: CSO en amazone : cravate or not cravate ?   CSO en amazone : cravate or not cravate ? EmptyMer 4 Mar - 21:33

J'en avait une à nouer à l'origine, c'etait tellement penible qu'à la fin je ne la mettais plus... en ai commandé une nouée chez Loesdau, vachement plus simple!
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

CSO en amazone : cravate or not cravate ? Empty
MessageSujet: Re: CSO en amazone : cravate or not cravate ?   CSO en amazone : cravate or not cravate ? EmptyJeu 5 Mar - 8:05

Tout est affaire de goût en fait ... cravate or not cravate qu'importe à partir du moment où la tenue est propre et correcte titine
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Feeling
Membre actif
Feeling


Nombre de messages : 500
Age : 64
Localisation : Chaumont 52
Date d'inscription : 10/07/2008

CSO en amazone : cravate or not cravate ? Empty
MessageSujet: Re: CSO en amazone : cravate or not cravate ?   CSO en amazone : cravate or not cravate ? EmptyJeu 5 Mar - 8:29

La cravate, c'est quand même classe. Par contre, mon petit côté traditionnaliste fait que je ne suis pas fana des trucs à élastiques.
Ce n'est quand même pas si difficile que cela à nouer.
Et avec une jolie broche, cela fait tellement féminin.
Sinon, j'aime bien aussi les chemises de CSO avec le rond sur le col. Simple mais élégant.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaumont-choignes.ffe.com
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 43
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

CSO en amazone : cravate or not cravate ? Empty
MessageSujet: Re: CSO en amazone : cravate or not cravate ?   CSO en amazone : cravate or not cravate ? EmptyJeu 5 Mar - 9:03

Je ne vais pas pouvoir t' aider Pauline sur le fait de mettre ou pas une cravate

Par contre, mon mari en tant que veneur met des cravates de chasse TRES souvent ( 2 fois par semaine pendant 6 mois ) et il ne met jamais de cravate toutes prêtes. Comme Feeling il trouve que ça n' est pas compliquer à nouer. D' ailleurs il sait faire un noeud de cravate de vénerie mais ne sait pas faire un noeud de cravate classique ! Et en plus il trouve que les cravates pré-nouées font un noeud moins jolis. C' est ce qu' il m' avait dit une fois. Après chacun fait bien sur comme il veut et comme il peut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CSO en amazone : cravate or not cravate ? Empty
MessageSujet: Re: CSO en amazone : cravate or not cravate ?   CSO en amazone : cravate or not cravate ? EmptyJeu 5 Mar - 10:41

Bah moi je n'ai plus fait de concours depuis une paire d'année, mais à l'époque je mettait une cravate d'homme, et j'ai donc appris à faire les nœuds! Pas dur, c'est un coup à prendre (et ça aide bien mon mari maintenant ha ha ha).
Le double nœud est plus joli sur une femme, car un nœud simple fait tout rikiki serré.
La cravate à épingle est super chouette, mais en CSO j'aurais peur qu'elle ne tienne pas...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

CSO en amazone : cravate or not cravate ? Empty
MessageSujet: Re: CSO en amazone : cravate or not cravate ?   CSO en amazone : cravate or not cravate ? EmptyJeu 5 Mar - 11:37

Bon comme j'ai conseillé à Pauline, faut l'attacher en bas! (par contre, la mienne se sauve même en dressage, j'ai un souvenir emu de Nantes...grrrr)
Par contre, pour les "traditionnalistes", je vois pas la difference avec un noeud prénoué et un noeud à nouer! Enfin une fois que la cravate est mise, ça ne se vois pas du tout pour la mienne.



Sinon tu peux opter pour la bonne vieille veste féderale :

CSO en amazone : cravate or not cravate ? 1230319818
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

CSO en amazone : cravate or not cravate ? Empty
MessageSujet: Re: CSO en amazone : cravate or not cravate ?   CSO en amazone : cravate or not cravate ? EmptyJeu 5 Mar - 12:50

Perso pas cravate, de toute façon je n'en mets pas non plus en dressage
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

CSO en amazone : cravate or not cravate ? Empty
MessageSujet: Re: CSO en amazone : cravate or not cravate ?   CSO en amazone : cravate or not cravate ? EmptyJeu 5 Mar - 20:49

Feeling a écrit:
La cravate, c'est quand même classe. Par contre, mon petit côté traditionnaliste fait que je ne suis pas fana des trucs à élastiques.
Ce n'est quand même pas si difficile que cela à nouer.
Et avec une jolie broche, cela fait tellement féminin.
Sinon, j'aime bien aussi les chemises de CSO avec le rond sur le col. Simple mais élégant.

J'ai une cravate de chasse sur scratch : je n'aime pas les cravates "d'homme", je ne trouve pas ça très élégant et encore moins si elle est sur élastique. J'attache les pans avec une épingle à cravate.

En fait, ça dépend des goûts, il n'y a pas de régle du fait de monter en amazone.

Bon, au cas où je me déciderais à le faire en amazone, je pense que ce sera avec cravate.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Membre actif
Nanou


Nombre de messages : 623
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 09/01/2009

CSO en amazone : cravate or not cravate ? Empty
MessageSujet: Re: CSO en amazone : cravate or not cravate ?   CSO en amazone : cravate or not cravate ? EmptyVen 6 Mar - 10:31

Oui pour la cravate, mais une cravate de chasse! (Lavallière) Je trouve ça vraiment plus joli :coeur:
Ou alors, carrément le jabot, mais là je ne suis pas sure que ce soit autorisé ... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

CSO en amazone : cravate or not cravate ? Empty
MessageSujet: Re: CSO en amazone : cravate or not cravate ?   CSO en amazone : cravate or not cravate ? EmptyVen 6 Mar - 10:44

Concernant le jabot, disons qu'en CSO, hormis la question que ce soit autorisé ou pas, je trouve pas ça trés "raccord".
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

CSO en amazone : cravate or not cravate ? Empty
MessageSujet: Re: CSO en amazone : cravate or not cravate ?   CSO en amazone : cravate or not cravate ? EmptyVen 6 Mar - 14:21

En parlant de cela, pourriez-vous m'expliquer comment nouer une cravate en lavallière SVP ? (avec schémas ou photos, ce serait top Embarassed ). Par avance, merci !
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

CSO en amazone : cravate or not cravate ? Empty
MessageSujet: Re: CSO en amazone : cravate or not cravate ?   CSO en amazone : cravate or not cravate ? EmptyVen 6 Mar - 16:43

Bibou, tout est expliqué



ICI

(en anglais, mais il y a des dessins!)
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

CSO en amazone : cravate or not cravate ? Empty
MessageSujet: Re: CSO en amazone : cravate or not cravate ?   CSO en amazone : cravate or not cravate ? EmptyVen 6 Mar - 16:47

In french HERE
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

CSO en amazone : cravate or not cravate ? Empty
MessageSujet: Re: CSO en amazone : cravate or not cravate ?   CSO en amazone : cravate or not cravate ? EmptyLun 9 Mar - 21:17

Allllllllors? tu le fais?????? c'est ballot, ai vu que c'etait à Cornille... on est à Perigueux... quatre jours après...
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

CSO en amazone : cravate or not cravate ? Empty
MessageSujet: Re: CSO en amazone : cravate or not cravate ?   CSO en amazone : cravate or not cravate ? EmptyLun 9 Mar - 21:25

Liti' a écrit:
Allllllllors? tu le fais?????? c'est ballot, ai vu que c'etait à Cornille... on est à Perigueux... quatre jours après...

Vi, c'est pour ça que je suis inscrite en club4 Wink . Dommage, vous ne pouvez pas avancer votre passage ? Parce que là il y a des chances que ce soit ... pas de photos titine .
Au fait, il y a un hunter club à Fronsac fin Mars ... avec une club 3 (60 cm si je ne m'abuse ... comme la club 4 CSO Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

CSO en amazone : cravate or not cravate ? Empty
MessageSujet: Re: CSO en amazone : cravate or not cravate ?   CSO en amazone : cravate or not cravate ? EmptyLun 9 Mar - 21:30

Non désolée, je suis en... arghhh je le dirais pas! on pensera à toi! Je me disais bien que Névée pouvait sortir au dela d'une club 4 à cali et que donc!
Fronsac, euh, je sais pas, mais par contre, si tu le fais on peut venir prendre de la tof...
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

CSO en amazone : cravate or not cravate ? Empty
MessageSujet: Re: CSO en amazone : cravate or not cravate ?   CSO en amazone : cravate or not cravate ? EmptyLun 9 Mar - 21:33

Liti' a écrit:
Non désolée, je suis en... arghhh je le dirais pas! on pensera à toi! Je me disais bien que Névée pouvait sortir au dela d'une club 4 à cali et que donc!
Fronsac, euh, je sais pas, mais par contre, si tu le fais on peut venir prendre de la tof...

Tant pis pour Dimanche Wink .
Fronsac, il y a de fortes chances pour que j'y aille : enfin un hunter pas trop loin Rolling Eyes . Et il y a un equifun ... avec des limites d'age angry
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

CSO en amazone : cravate or not cravate ? Empty
MessageSujet: Re: CSO en amazone : cravate or not cravate ?   CSO en amazone : cravate or not cravate ? EmptyLun 9 Mar - 21:37

Ah y'a un equifun? Pfff, aller, on peut se faire passer pour mineur non? avec mon poney?
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

CSO en amazone : cravate or not cravate ? Empty
MessageSujet: Re: CSO en amazone : cravate or not cravate ?   CSO en amazone : cravate or not cravate ? EmptyLun 9 Mar - 21:39

Liti' a écrit:
Ah y'a un equifun? Pfff, aller, on peut se faire passer pour mineur non? avec mon poney?
Tu peux essayer : j'avais oublié que c'était aussi des club poneys ... chouette le nouveau réglement non ? angry
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

CSO en amazone : cravate or not cravate ? Empty
MessageSujet: Re: CSO en amazone : cravate or not cravate ?   CSO en amazone : cravate or not cravate ? EmptyLun 9 Mar - 21:41

Je viens de lire... effectivement, tout poney... c'est nul, c'est pas avec mon grand machin mou que je vais griller les pouns hein... rahhh là là!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CSO en amazone : cravate or not cravate ? Empty
MessageSujet: Re: CSO en amazone : cravate or not cravate ?   CSO en amazone : cravate or not cravate ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CSO en amazone : cravate or not cravate ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» selle amazone et autre sur amazone 2000
» Une amazone aux JO....
» amazone
» Sac à selle amazone.
» JO et amazone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: