Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Tenter de devenir une cavalière d'extérieur...

Aller en bas 
+14
Pascaline
genevieve
Pauline
Liti'
Aliquis
illoa
Quixter
Claire
magdada
petitcoeurtendre10
Ptitesirene
Feeling
Nanou
kiti
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
coquillettebleue
Membre actif



Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : Etampes 91
Date d'inscription : 10/07/2008

Tenter de devenir une cavalière d'extérieur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenter de devenir une cavalière d'extérieur...   Tenter de devenir une cavalière d'extérieur... - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 12:25

Je rejoins le com sur le licol étho (en corde, à noeuds), c'est le pied! à pieds... et même monté!

Et à pieds, je suis tellement habituée à ce que mon cheval marche derrière à distance réglementaire... que quand j'en sors un pas habitué comme ça, ça m'agaçe...
C'est quand même super agréable, le cheval derrière, "léger", longe lache... qui adapte sa cadence à la notre...

Un peu comme le chien qui marche au pied, avec ou sans laisse... mais sans TIRER!!
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Tenter de devenir une cavalière d'extérieur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenter de devenir une cavalière d'extérieur...   Tenter de devenir une cavalière d'extérieur... - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 14:29

Pascaline a écrit:
JPour couper court à des effets "chemin du retour, je précipite", un truc parmi d'autres. Tu pars, tu reviens. Sadique Wink, tu dépasses ton point d'arrêt, et tu repars en balade de l'autre côté. Après 2 ou 3 sorties avec passage devant le point d'arrêt, il décidera moins du programme à son gré.
ah oui, je confirme ! Un jour, je montais une super jument, mais qui commence à chauffer car elle reconnaît le chemin du retour aux écuries. Je commence par un tour sur place à chaque fois qu'elle dépasse la croupe du cheval la précédant, ce qui a pour but de la remettre derrière gentiment (et puis elle s'est assez vite lassée de ces tours fatiguants) et elle a ralenti (un peu) mais il y avait du gaz sous mes fesses, je peux vous le dire. LOL
On arrive devant les écuries, et là, tout le groupe poursuit son chemin d'un commun accord pour éduquer ma jument. D'un coup, plus de gaz du tout, comme si on avait serré le frein à main, une jument vraiment hésitante à marcher bien qu'elle connaisse les règles "je ne change pas d'allure tant qu'on ne me le demande pas" et je dois mettre remettre des jambes, et ma jument qui se tourne désespérément vers les écuries que l'on dépasse... On s'arrête 500 m plus loin. On déchausse. Et on rentre à pied avec les chevaux (tous bien calmes, sinon on aurait refait le même coup à pied). ça a super bien marché.
C'était trop drôle de sentir et de voir les réactions de ma jument quand on est passé devant l'écurie sans s'arrêter. Laughing
De temps en temps, c'est un bon exercice pour tester son cheval aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Tenter de devenir une cavalière d'extérieur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenter de devenir une cavalière d'extérieur...   Tenter de devenir une cavalière d'extérieur... - Page 2 EmptyJeu 19 Fév - 18:06

La cavalière de bac à sable que je suis ne sort les jeunes chevaux difficiles qu'avec, ce que nous appelons ici, un cheval d'appui c'est à dire un cheval expérimenté, cool et c'est finalement sur lui de repose le boulout car il explique au nouveau qu'il y a rien à craindre.

Il faut dire que dans mon coin, il y des routes super fréquentées tous les cind kilométres donc risque de se faire emballer ou de tomber c'est mettre les autres en danger alors autant éviter!

Toute le difficulté est, bien sûr, de trouver un bon cheval d'appui!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
kiti
Membre actif
kiti


Nombre de messages : 388
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 09/01/2007

Tenter de devenir une cavalière d'extérieur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenter de devenir une cavalière d'extérieur...   Tenter de devenir une cavalière d'extérieur... - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 9:00

Mercredi j'ai pensé à vous, et je me suis dit que je me devais de vous raconter! car après tout, poser des questions, faire part de ses doutes c'est bien mais partager ses plaisirs, c'est la cerise sur le gateau!

En fin de journée, il faisait un soleil magnifique et nous sommes partis en ballade avec une amie.
Nous progressons en extérieur, je m'efforce de garder mes renes longues, afin qu'Halfa se responsabilise et qu'il prenne même ses peurs en charge.
Le résultat c'est qu'il est tres ouvert durant toute la ballade mais c'est aussi un moment de détente pour lui donc je le laisse se tenir comme bon lui semble.

Un demi tour fulgurant ne m'a même pas fait monter la pression, et ses écarts m'obligent à me tenir bien droite titine
C'était une super ballade, nous avons vu une jolie biche dans les champs et même les poules, dont Halfa a tres peur, n'ont pas semé la panique.
Je redécouvre les joies de l'extérieur, c'est bon! Merci à vous pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Tenter de devenir une cavalière d'extérieur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenter de devenir une cavalière d'extérieur...   Tenter de devenir une cavalière d'extérieur... - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 9:09

nul doutes que lui aussi redécouvre ainsi les joies de l'extérieur Wink
tu es plus détendue, et lui aussi, et vice et versa !

tu sors toujours en compagnie du même cheval ?

je suis bien contente pour vous deux, que serait l'équitation sans ces moments de détente ? savoure bien et tiens nous au courant de la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
kiti
Membre actif
kiti


Nombre de messages : 388
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 09/01/2007

Tenter de devenir une cavalière d'extérieur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenter de devenir une cavalière d'extérieur...   Tenter de devenir une cavalière d'extérieur... - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 9:26

Hello Ali!
Non, je ne sors pas toujours avec le même cheval. Mon cheval se comporte de manière tres différente en fonction des accompagnants. Certains chevaux l'indiffèrent, d'autres le stressent et certains le rassurent.

Ce qui est le plus étrange, c'est que ses choix ne sont pas "humainement" explicables...ce n'est pas forcément le papy blasé au pied sûr qui va le rassurer. Mercredi, je suis partie avec une ponette plutot stressée (avec une excellente cavalière cela dit)...et Halfa s'en est remis à elle à plusieurs reprises. Le pire c'est qu'elle, ça l'a rendu tres zen, elle n'a pas bronché. Je crois que ce tandem fonctionne bien et qu'on va continuer à sortir nos chevaux ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Tenter de devenir une cavalière d'extérieur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenter de devenir une cavalière d'extérieur...   Tenter de devenir une cavalière d'extérieur... - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 9:31

il a peut etre ses affinités aussi, à quoi bon un cheval sûr si ce n'est pas son "ami" il lui fera pas confiance pour autant (j'humanise peut etre trop là )

et si ça se trouve entre deux "stressés" ils cherchent à s'assumer et se rassurer l'un l'autre ?

en tout cas je crois que Halfa montre clairement ses préférences Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Tenter de devenir une cavalière d'extérieur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenter de devenir une cavalière d'extérieur...   Tenter de devenir une cavalière d'extérieur... - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 12:09

HS mais pas vraiment....
J'essaye de toujours être rênes longues en balade. Ce que je réussis relativement bien, j'ai un petit noir du style "zen, je gère".

Mais, ben, oui, y'a un mais....

J'ai toujours mes deux mains sur les rênes. A la couture, mais je tiens les deux mains sur les rênes. Ca m'énerve et ça fââââtigue.
A part vous coller un post it sur le pommeau de la selle (ou sur le genou en ama), vous faites comment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Tenter de devenir une cavalière d'extérieur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenter de devenir une cavalière d'extérieur...   Tenter de devenir une cavalière d'extérieur... - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 12:22

heu ... je mets les mains dans mes poches jesors

Tenter de devenir une cavalière d'extérieur... - Page 2 1388193109_small

sérieusement, tu fatigues parce que tu as les bras quasi tendus ? c'est peut etre simplement que tes renes sont courtes, avec des renes plus longues (celles qui permettent au cheval de brouter tout en restant posées sur le pommeau) ça serait peut etre plus confortbale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Tenter de devenir une cavalière d'extérieur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenter de devenir une cavalière d'extérieur...   Tenter de devenir une cavalière d'extérieur... - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 14:41

Aliquis a écrit:
Sérieusement, tu fatigues parce que tu as les bras quasi tendus ? c'est peut etre simplement que tes renes sont courtes, avec des renes plus longues (celles qui permettent au cheval de brouter tout en restant posées sur le pommeau) ça serait peut etre plus confortbale

T'as p'tet bien raison, ma bonne dame. En amazone, j'avais beaucoup moins ce soucis: rênes plus longues et excuse de "tenir la balancine" pour la position ou pose d'une main sur le genou "relax" (troisième fourche aussi).

Le nouveau bridon de Curtero, les rênes sont beaucoup plus courtes (normales quoi). M'en vais essayer ça demain, en prennant les rênes "longues" amazones. Merki.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Tenter de devenir une cavalière d'extérieur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenter de devenir une cavalière d'extérieur...   Tenter de devenir une cavalière d'extérieur... - Page 2 EmptySam 9 Mai - 14:59

C'est pas la longueur des rênes, c'est la manie de la cavalière "classique".
Les mains sont "en position", poignets soutenus, ongles se faisant faces, pouces au dessus, coudes au corps, .... avec les rênes qui flottent, j'vous jure....
Faut que je pense à lâcher une main et alors, c'est plus relax, je pose.....
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Tenter de devenir une cavalière d'extérieur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenter de devenir une cavalière d'extérieur...   Tenter de devenir une cavalière d'extérieur... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tenter de devenir une cavalière d'extérieur...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Amazone en devenir !
» Bonne résolution pour 2008 : devenir une greluche !!!!
» Pas cavalière mais..........
» Cavalière alsacienne
» carrelage maison cavalière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: