Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
 

 poids du corps dans les dép latéraux

Aller en bas 
+7
miss
mundial
Claire
HELIOS
Feeling
Aliquis
Viola_Odorata
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




poids du corps dans les dép latéraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poids du corps dans les dép latéraux   poids du corps dans les dép latéraux - Page 2 EmptyMer 4 Fév - 16:39

Nanou, je suis peut -être idiote, mais je comprend pas ce que tu veux dire . Sauf erreur de ma part; le bipède diagonal intérieur c'est l'antérieur interne et le postérieur externe, et dans le départ au galop, c'est postérieur externe, bipède diagonal externe (posterieur interne/ anterieur externe), anterieur interne, donc c'est le même anterieur (l'interne) qui doit avancer, non ? Et puis comme on doit demander le départ au galop du trot assis, qu'est-ce que ça change concrétement pour les jeunes chevaux ? Je précise, que je monte des chevaux dressés, alors j'ai jamais eu a apprendre le départ au galop a un jeune cheval. Mais je compte bien le faire un jour !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poids du corps dans les dép latéraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poids du corps dans les dép latéraux   poids du corps dans les dép latéraux - Page 2 EmptyMer 4 Fév - 16:41

Cita, c'est intéressant ton image de fesse qui va vers l'oreille opposée !
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Membre actif
Nanou


Nombre de messages : 623
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 09/01/2009

poids du corps dans les dép latéraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poids du corps dans les dép latéraux   poids du corps dans les dép latéraux - Page 2 EmptyMer 4 Fév - 17:25

stephy a écrit:
Nanou, je suis peut -être idiote, mais je comprend pas ce que tu veux dire . Sauf erreur de ma part; le bipède diagonal intérieur c'est l'antérieur interne et le postérieur externe, et dans le départ au galop, c'est postérieur externe, bipède diagonal externe (posterieur interne/ anterieur externe), anterieur interne, donc c'est le même anterieur (l'interne) qui doit avancer, non ? Et puis comme on doit demander le départ au galop du trot assis, qu'est-ce que ça change concrétement pour les jeunes chevaux ? Je précise, que je monte des chevaux dressés, alors j'ai jamais eu a apprendre le départ au galop a un jeune cheval. Mais je compte bien le faire un jour !
Very Happy
Non, tu n'es pas idiote Wink c'est en apprenant à monter les jeunes chevaux que j'ai appris ça. Comme le dit Viola, le fait de se mattre à trotter sur le diagonal intérieur force les chevaux à s'équilibrer tout seuls.
Quand tu veux faire partir un cheval (jeune, je précise, car après ils n'ont plus besoin de ça, ils connaissent Wink ) par exemple sur le pied gauche, tu te mets à trotter enlever sur le pied gauche (au lieu du droit normalement) et dans le virage tu demandes le départ au galop. Comme ton cheval est obligé de gérer son équilibre, il part (presque) à chaque fois sur le bon pied.

Je ne sais pas si je suis très claire... En tout cas c'est mécanique et ça fonctionne très bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poids du corps dans les dép latéraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poids du corps dans les dép latéraux   poids du corps dans les dép latéraux - Page 2 EmptyMer 4 Fév - 21:09

Ah oui d'accord, c'est justement en forçant sur le bipède diagonal du pied de départ, que l'aide à partir sur ce pied là. ok j'ai compris !
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

poids du corps dans les dép latéraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poids du corps dans les dép latéraux   poids du corps dans les dép latéraux - Page 2 EmptyJeu 5 Fév - 10:34

Viola_Odorata a écrit:
On trotte également sur le diagonal intérieur des jeune chevaux, car ça les aide lors des départs au galop (pas de poids sur l'épaule qui doit s'avancée)
Quelle monstruosité j'ai écrit là!! Embarassed
Lors d'un départ au galop on appel le postérieur intérieur, si on trotte sur le diagonal intérieur c'est pour libérer ledit postérieur (et pas l'épaule...) + gestion de l'équilibre comme rappeler par Nanou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poids du corps dans les dép latéraux - Page 2 Empty
MessageSujet: là je comprends plus   poids du corps dans les dép latéraux - Page 2 EmptyJeu 5 Fév - 14:14

Lors d'un départ au galop on appel le postérieur intérieur ?;

ça y est je suis de nouveau perdue ! J'ai appris qu'on appel de postérieur externe et c'est pour ça qu'on recule la jambe (a juste)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poids du corps dans les dép latéraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poids du corps dans les dép latéraux   poids du corps dans les dép latéraux - Page 2 EmptyJeu 5 Fév - 14:25

a moins que si je trotte sur le diagonal interne, ça veut dire que je suis enlevée sur le posterieur externe et l'antérieur interne, et donc assise sur le posterieur interne et l'anterieur externe, donc effectivement le posterieur externe de départ est soulagé tandis que je suis assise sur le même diagonal que celui qui viendra a l'appui dans le deuxième temps de galop. c'est ça ? et du coup l'antérieur interne qui vient à l'appui dans le 3 ième temps du galop serait sur le diagonal qui était allégé au trot.
Revenir en haut Aller en bas
Feeling
Membre actif
Feeling


Nombre de messages : 500
Age : 64
Localisation : Chaumont 52
Date d'inscription : 10/07/2008

poids du corps dans les dép latéraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poids du corps dans les dép latéraux   poids du corps dans les dép latéraux - Page 2 EmptyJeu 5 Fév - 15:17

Pour les jeunes chevaux, je ne suis pas franchement partisante du départ du trop envelé. Je pense qu'en trottant assis et en mettant le poids du coprs à l'extérieur, on obtient de bons résultats avec moins de désordre.
De même, je pars toujours sur le cercle. J'installe mon cheval sur un grand cercle en A, je trotte enlevé bien sur et, au moment où le cercle rejoint la piste, je m'assois, je recule ma jambe extérieure et m'aide, si besoin est, d'un petit coup de cravache de dressage à l'épaule et de la voix. Le fait de partir à cet endroit plutôt qu'à la fin du petit côté comme je le faisais avant évite que le cheval ne se précipite plein pot sur la longueur ce qui amne forcément à tirer. Les premiers départs se font toujours au même endroit pour conditionner le cheval mais très rapidement, il faut changer de cercle.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaumont-choignes.ffe.com
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

poids du corps dans les dép latéraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poids du corps dans les dép latéraux   poids du corps dans les dép latéraux - Page 2 EmptyJeu 5 Fév - 15:44

stephy a écrit:
a moins que si je trotte sur le diagonal interne, ça veut dire que je suis enlevée sur le posterieur externe et l'antérieur interne, et donc assise sur le posterieur interne et l'anterieur externe, donc effectivement le posterieur externe de départ est soulagé tandis que je suis assise sur le même diagonal que celui qui viendra a l'appui dans le deuxième temps de galop. c'est ça ? et du coup l'antérieur interne qui vient à l'appui dans le 3 ième temps du galop serait sur le diagonal qui était allégé au trot.
Ton djeuns aura plus de facilité a engager son postérieur intérieur si tu n'est pas "assis dessus" au moment du départ donc il partira plus facilement à juste.
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

poids du corps dans les dép latéraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poids du corps dans les dép latéraux   poids du corps dans les dép latéraux - Page 2 EmptyJeu 5 Fév - 18:44

J'utilise la même technique que Feeling, je préfère m'asseoir car j'essaie de faire en sorte que les jeunes chevaux partent en prise d'équilibre, c'est la raison pour lesquelle je préfère les asseoir un peu en passant au trop assis dans la ou les foulées qui précèdent le départ. En réalité, je crois que je joue beaucoup sur la voix, pire, je les prépare avant en disant tout doucement attention on va pas tarder à partir au galop et quelques foulées après je donne l'ordre vocal net donc sur un ton plus impératif (et pas simplement glissé dans la conversation) en même temps que les aides. Le jeune cheval qui connaît l'ordre à la longe et qui part en principe à juste à la longe, part alors assez naturellement à juste tant qu'une maladresse du cavalier ne l'incite pas à modifier sa manière habituelle de partir.

Si le cheval part à faux, franchement je n'en faits pas toute une histoire! Pourquoi? 1°) parce que j'y suis sans doute involontairement pour quelque chose; 2°) parce que je préfère qu'il ne voit pas cela comme un interdit. Ce sera en effet la prochaine étape de son apprentissage.

S'il est parti à faux, je le mets au pas quelques foulées, puis je reprend le trot en essayant de le mettre dans une position dans laquelle il va naturellement partir à juste. Il est vrai que trotter sur le mauvais diagonal peut y participer, mais l'employer systématiquement me surprend un peu! Il est vrai que j'ai une approche absolument pas dogmatique car je crois que l'important est de sentir le moment et la position pour obtenir un départ de qualité (et pas simplement le passage à l'allure supérieure) et ces facteurs peuvent varier en fonction d'un cheval à l'autre!

Pourquoi faut-il attacher de l'importance à la qualité du départ chez le jeune cheval? Parce que la qualité du départ conditionne l'équilibre des premières foulées et l'équilibre du galop sera la clef de tous les exercices à venir dans la vie du cheval et notamment des changements de pied!

Toutefois, je dois concéder qu'il y a parfois un monde entre chercher la qualité des premiers départs et la trouver jesors (je parle pour moi, bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Invité
Invité




poids du corps dans les dép latéraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poids du corps dans les dép latéraux   poids du corps dans les dép latéraux - Page 2 EmptySam 14 Fév - 17:12

Feeling a écrit:
Pour les jeunes chevaux, je ne suis pas franchement partisante du départ du trop envelé. Je pense qu'en trottant assis et en mettant le poids du coprs à l'extérieur, on obtient de bons résultats avec moins de désordre.
De même, je pars toujours sur le cercle. J'installe mon cheval sur un grand cercle en A, je trotte enlevé bien sur et, au moment où le cercle rejoint la piste, je m'assois, je recule ma jambe extérieure et m'aide, si besoin est, d'un petit coup de cravache de dressage à l'épaule et de la voix. Le fait de partir à cet endroit plutôt qu'à la fin du petit côté comme je le faisais avant évite que le cheval ne se précipite plein pot sur la longueur ce qui amne forcément à tirer. Les premiers départs se font toujours au même endroit pour conditionner le cheval mais très rapidement, il faut changer de cercle.

D'accord avec toi, et j'ajoute la voix dans le genre "gaaaaalop !!!! ", enfin ce que j'utilisais à la longe, à chacun son refrain et sa mélodie !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poids du corps dans les dép latéraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poids du corps dans les dép latéraux   poids du corps dans les dép latéraux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poids du corps dans les dép latéraux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Poids-lourd 6 chevaux + home car
» Des amazones dans le 13 ?
» Rencontre dans le 06
» sellier dans le 44
» Visite dans le sud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: L'équitation en amazone-
Sauter vers: