Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Envie de vous parler de mes chevaux

Aller en bas 
+7
oceane
Liti'
illoa
Ptitesirene
HELIOS
Pascaline
Feeling
11 participants
AuteurMessage
Feeling
Membre actif
Feeling


Nombre de messages : 500
Age : 64
Localisation : Chaumont 52
Date d'inscription : 10/07/2008

Envie de vous parler de mes chevaux Empty
MessageSujet: Envie de vous parler de mes chevaux   Envie de vous parler de mes chevaux EmptyVen 30 Jan - 9:52

Dans ma longue carrière (on a plus vingt ans), j’ai monté beaucoup de chevaux en amazone, le plus souvent pour les préparer avant de les confier à des élèves mais j’en ai eu quatre, les miens, qui ont vraiment compté. J’avais envie de vous les présenter.

Neptueuse : Selle français par Ultrachic


Envie de vous parler de mes chevaux C:\Documents and Settings\Isabelle\Mes documents\Photos\chcc\vieilles photos\CSO amazone Nep red

Je l’ai achetée en 1982, à trois ans et gardée jusqu’en 1998 avant de la mettre à la retraite.
Avec elle j’ai :
- débuté la compétition officielle de dressage en amazone
- fait un peu de concours hippique
- passé mon galop 7 amazone
- fait le stage CMA chez Monsieur Fontana
et bien sur, participé à de nombreux spectacles.
Elle faisait encore partie de l’équipe (2 amazones et 2 cavaliers) en 96 quand nous avons été champions de Champagne Ardenne de dressage quatrième catégorie mais ce n’est pas moi qui la montais. J’avais déjà Duc et je l’avais prêtée à une amie.


Duc de Vaudival: Selle français par le Codéen

Envie de vous parler de mes chevaux C:\Documents and Settings\Isabelle\Mes documents\Photos\chcc\vieilles photos\Duc trophée red

Avec lui aussi, j’ai fait des concours de dressages officiels et des spectacles. C’est avec lui que j’ai gagné, en 98, le trophée des amazones, un souvenir très fort. Il est malheureusement mort d’un cancer en 2001. Je le sortais aussi en CSO à califourchon en C2.

Jumper de l’Isle : Selle français par le Condéen



Envie de vous parler de mes chevaux C:\Documents and Settings\Isabelle\Mes documents\Photos\chcc\06 - Gala\PNGW Gala 9 avril 2006\PICT0299bis

Je l’ai acheté en 2001, après avoir perdu Duc et dès 6 ans, je déroulais des reprises D en amazones. Nous sommes allées ensemble jusqu’à la reprise C2 où je me classais mais il avait des problèmes de tendon dans un pied et ne pouvaient plus travailler de manière intensive. Je l’ai donné à une jeune cavalière qui l’adore (il faut dire qu’il est extrêmement gentil) et il a l’air d’aller très bien.

What a feeling :

Je l’ai acheté en octobre 2007. Elle a six ans et une origine allemande (Welt it II par Weltmeyer). Elle se déplace très bien mais est un peu compliquée car elle a beaucoup de sang et un peu de caractère. Certains jours, j’en bave mais je suis persuadée que quand elle sera vraiment aux ordres, je me ferai plaisir.
Je la monte en amazone depuis l’an dernier. Je l’ai essayé lors du stage de Pâques, cela n’était pas vraiment prévu. Illoa m’a demandé quand je la mettais en amazone. Je lui ai répondu de me la tenir le tant que j’aille chercher ma selle. Elle n’a pas bougé.
J’ai ensuite fait un petit spectacle en Juin. Je voudrais la sortir en reprise officielle en fin de saison (je vais quand même la débuter à califourchon).
Elle ressemble assez à son Papa. Voici un lien vers une vidéo.

http://www.haras-du-feuillard.com/VideoWeltHitII.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://chaumont-choignes.ffe.com
Feeling
Membre actif
Feeling


Nombre de messages : 500
Age : 64
Localisation : Chaumont 52
Date d'inscription : 10/07/2008

Envie de vous parler de mes chevaux Empty
MessageSujet: Re: Envie de vous parler de mes chevaux   Envie de vous parler de mes chevaux EmptyVen 30 Jan - 9:53

Raté, il n'y a pas les photos.
Je vais essayé de comprendre pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
http://chaumont-choignes.ffe.com
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Envie de vous parler de mes chevaux Empty
MessageSujet: Re: Envie de vous parler de mes chevaux   Envie de vous parler de mes chevaux EmptyVen 30 Jan - 10:23

J'ai une question : qu'est-ce qui t'a amené à choisir une origine allemande, après avoir travaillé des SF et en avoir tiré de bons résultats? Un intérêt à travailler un autre origine? un coup de coeur? une belle opportunité?
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

Envie de vous parler de mes chevaux Empty
MessageSujet: Re: Envie de vous parler de mes chevaux   Envie de vous parler de mes chevaux EmptyVen 30 Jan - 10:31

Ouah, le père de Feeling :coeur: Si elle est la digne fille de son père, :coeur: :coeur: J'espère que tu nous la présenteras au stage de février (à pied, montée c'est comme tu veux mais ouah!)
Duc et Jumper, tous les deux par Le Condéen, hasard ou choix? "mon" Hélios est aussi un fils de Le Condéen, un vrai chat, qui m'apprend à monter à cheval (lui, il sait déjà lire et écrire Envie de vous parler de mes chevaux 807971 ) et adorable à pied, TRES respectueux des enfants pas toujours raisonnables Envie de vous parler de mes chevaux 502691

Et... Pascaline m'a devancée, pourquoi le passage à un cheval allemand après les SF?
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Envie de vous parler de mes chevaux Empty
MessageSujet: Re: Envie de vous parler de mes chevaux   Envie de vous parler de mes chevaux EmptyVen 30 Jan - 10:35

Pour les photos ... tu ne les a pas mises au préalable sur internet, elles sont uniquement sur ton disque dur Wink
Vas faire un tour dans la section "Photos" tu trouveras un mode d'emploi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Feeling
Membre actif
Feeling


Nombre de messages : 500
Age : 64
Localisation : Chaumont 52
Date d'inscription : 10/07/2008

Envie de vous parler de mes chevaux Empty
MessageSujet: Re: Envie de vous parler de mes chevaux   Envie de vous parler de mes chevaux EmptyVen 30 Jan - 11:05

Les trois selle français que j'ai eu avait atteind des niveaux des niveaux de dressage satisfaisant. Neptueuse m'a permis d'aller au galop 8 dressage. Avec Duc, je n'ai malheureusment pas été beaucoup plus loin cr il est mort jeune.

J'ai voulu retrouver un cheval de la même origine. Je crois que je pensais retrouver le même. A l'époque, le CSO était encore prioritaire même si je suis toujours sortie dans les deux disciplines (j'ai aussi fait du complet avec Duc et Nep).

C'est avec Jumper que j'ai commencé à travailler avec Pierre et cela m'a permis d'aborder des mouvements que je n'avais jamais travailler. Il savait faire énormément de chose mais il manquait de brillant. Par exemple, nous lui avions enseigné le piaffer. C'était techniquement juste mais il manquait quelque chose.

Bref, quand les circonstances m'ont obligé à remplacer Jumper, j'ai souhaité acheter un cheval qui aurait un potentiel plus élevé.

Pierre m'a proposé cette jument qu'il avait acheté pouliche et qu'il venait de débourer. Je l'ai essayée et j'ai eu le déclic. C'est comme cela que ma princesse s'est retrouvé cheval imigré.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaumont-choignes.ffe.com
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Envie de vous parler de mes chevaux Empty
MessageSujet: Re: Envie de vous parler de mes chevaux   Envie de vous parler de mes chevaux EmptyVen 30 Jan - 11:07

Ptitesirene a écrit:
Pour les photos ... tu ne les a pas mises au préalable sur internet, elles sont uniquement sur ton disque dur Wink
Vas faire un tour dans la section "Photos" tu trouveras un mode d'emploi Wink

flûte alors ! cela doit être de ma faute Embarassed ! j'avais expliqué à Feeling comment faire pour mettre les photos, (en passant par SERVING, l'icône qui est proposée dans la ligne des icônes pour répondre).... Crying or Very sad
c'est comme cela que je fais, moi, en prenant mes photos directement sur mon pc..... Suspect

?????

et je voulais d'ailleurs à ce sujet faire un petit mp aux modos, car dans les conseils pour insérer une photo, je crois qu'il y a des choses à remettre à jour.....

ou alors, je n'ai VRAIMENT rien compris .... snif
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Envie de vous parler de mes chevaux Empty
MessageSujet: Re: Envie de vous parler de mes chevaux   Envie de vous parler de mes chevaux EmptyVen 30 Jan - 11:11

On peut effectivement passer par Servimg, il suffit de suivre la marche à suivre expliquée chez l'hebergeur. Par contre pensez à selectionner l'option de taille "pour site" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Envie de vous parler de mes chevaux Empty
MessageSujet: Re: Envie de vous parler de mes chevaux   Envie de vous parler de mes chevaux EmptyVen 30 Jan - 11:13

à remettre à jour? bin envoie toujours, j'ai un peu de temps libre cet aprèm...
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Envie de vous parler de mes chevaux Empty
MessageSujet: Re: Envie de vous parler de mes chevaux   Envie de vous parler de mes chevaux EmptyVen 30 Jan - 11:27

Je vois aussi que tu as eu indifféremment hongres et juments. Une préférence? Des affinités? J'entends souvent dire "J'aime pô les juments", ou "un hongre c'est morne"... T'en penses quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Feeling
Membre actif
Feeling


Nombre de messages : 500
Age : 64
Localisation : Chaumont 52
Date d'inscription : 10/07/2008

Envie de vous parler de mes chevaux Empty
MessageSujet: Re: Envie de vous parler de mes chevaux   Envie de vous parler de mes chevaux EmptyVen 30 Jan - 12:04

Nep avait un peu de caractère. Certains disaient même beaucoup.
Je m'étais donc dit qu'un hongre serait peut-être plus reposant.
Et puis, quand j'ai eu les soucis avec Jumper, je me suis dit qu'en cas de pépin, il était quand même plus facile de recaser une jument.
Ceci étant, ma fifille aurait été un hongre, je pense que je l'aurais achetée quand même.

Envie de vous parler de mes chevaux Cso_am10

Je crois que voici Neptueuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaumont-choignes.ffe.com
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Envie de vous parler de mes chevaux Empty
MessageSujet: Re: Envie de vous parler de mes chevaux   Envie de vous parler de mes chevaux EmptyVen 30 Jan - 12:08

Ah chic, ça marche! Cholie la photo!
Pascaline, je fais partie de celles qui préfèrent les hongres, la seule jument que j'ai aimée etait Equinoxe, les autres, c'est jamais passé... Et ceux qui disent que les hongres n'ont pas de caractère, bin z'en ont, ils explosent peut-ètre pas comme les entiers, mais y'en a aussi sous la caboche...
Revenir en haut Aller en bas
Feeling
Membre actif
Feeling


Nombre de messages : 500
Age : 64
Localisation : Chaumont 52
Date d'inscription : 10/07/2008

Envie de vous parler de mes chevaux Empty
MessageSujet: Re: Envie de vous parler de mes chevaux   Envie de vous parler de mes chevaux EmptyVen 30 Jan - 12:12

Cela à l'air de fonctionner, je retente ma chance
Envie de vous parler de mes chevaux Duc_tr10

Voici Duc

Envie de vous parler de mes chevaux Pict0210

Et Jumper mais vous le connaissiez déjà.
Quant à Feeling, elle m'accompagne à chaque fois que je viens sur ce forum.

Les jours de stages, je la monte systématiquement avant donc les amazones les plus matinales l'ont déjà vue au travail.
Au prochain, je la prendrai pour être sur la photo de groupe. J'an ai assez d'y figurer à pied.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaumont-choignes.ffe.com
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

Envie de vous parler de mes chevaux Empty
MessageSujet: Re: Envie de vous parler de mes chevaux   Envie de vous parler de mes chevaux EmptyVen 30 Jan - 13:23

Duc était vraiement superbe.
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

Envie de vous parler de mes chevaux Empty
MessageSujet: Re: Envie de vous parler de mes chevaux   Envie de vous parler de mes chevaux EmptyVen 30 Jan - 13:23

Fifi l'est aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Envie de vous parler de mes chevaux Empty
MessageSujet: Re: Envie de vous parler de mes chevaux   Envie de vous parler de mes chevaux EmptyVen 30 Jan - 13:57

ça y est, émotive comme je suis, je pleure pale .... nostalgie, nostalgie ..... Wink
et au bureau en plus Evil or Very Mad .... bon, j'ai beau dire que ce sont mes lentilles de contact qui irritent mes yeux, mes collègues me regardent bizarrement . Rolling Eyes .... j'aurais peut-être du enlever mes lunettes ...... Envie de vous parler de mes chevaux 807971

c'est vraiment vrai que les chevaux de Feeling ..... :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

Envie de vous parler de mes chevaux Empty
MessageSujet: Re: Envie de vous parler de mes chevaux   Envie de vous parler de mes chevaux EmptyVen 30 Jan - 14:29

Liti' a écrit:
Et ceux qui disent que les hongres n'ont pas de caractère, bin z'en ont, ils explosent peut-ètre pas comme les entiers, mais y'en a aussi sous la caboche...

Je connais un certain Hélios Envie de vous parler de mes chevaux 807971 Envie de vous parler de mes chevaux 807971 , hongre de son état qui a "oublié" qu'il lui manquait certains éléments de son anatomie et qui pourchasse, au sens littéral du terme pale le pôvre poney entier du club s'ils sont malhencontreusement lâchés ensemble au paddock, toutes dents dehors. Il est dominant comme pas possible avec les autres mâles ou même les hongres, et très protecteurs envers les fifilles (la pouliche de 2 ans du club est sa préférée). Dans le genre je suis gentil mais j'ai du carafon...
Désolée Feeling, pour le HS (mais c'est un Le Condéen Wink )

Feeling, bravo pour les photos, et tes chevaux ont tous un petit quelquechose...
Et il va vraiment falloir que je ne me perde pas la prochaine fois pour vous voir évoluer toutes les 2...
Revenir en haut Aller en bas
Feeling
Membre actif
Feeling


Nombre de messages : 500
Age : 64
Localisation : Chaumont 52
Date d'inscription : 10/07/2008

Envie de vous parler de mes chevaux Empty
MessageSujet: Re: Envie de vous parler de mes chevaux   Envie de vous parler de mes chevaux EmptyVen 30 Jan - 15:36

C'est vrai que les Le Condéen sont adorables.

Illoa, désolée de 'avoir fait pleurer mais pour ne rien te cacher, quand je pense à Duc, j'ai toujours une grosse nostalgie.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaumont-choignes.ffe.com
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1812
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

Envie de vous parler de mes chevaux Empty
MessageSujet: Re: Envie de vous parler de mes chevaux   Envie de vous parler de mes chevaux EmptyVen 30 Jan - 17:28

Merci pour ce partage de "jardin secret". Tes chevaux sont tous très beaux :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Envie de vous parler de mes chevaux Empty
MessageSujet: Re: Envie de vous parler de mes chevaux   Envie de vous parler de mes chevaux EmptyVen 30 Jan - 18:14

Une belle série, très bonne idée que ce post présentation des chevaux!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Envie de vous parler de mes chevaux Empty
MessageSujet: Re: Envie de vous parler de mes chevaux   Envie de vous parler de mes chevaux EmptyVen 30 Jan - 18:17

Et ils sont très jolis. Cela me touche toujours de voir des cavalières capables d'amener leurs chevaux à un bon niveau et de veiller jusqu'au bout sur eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Envie de vous parler de mes chevaux Empty
MessageSujet: Re: Envie de vous parler de mes chevaux   Envie de vous parler de mes chevaux EmptyVen 30 Jan - 18:26

Jolis chevaux Feeling, et récit émouvant: on voit que tu les aimes, tes chevaux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Envie de vous parler de mes chevaux Empty
MessageSujet: Re: Envie de vous parler de mes chevaux   Envie de vous parler de mes chevaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Envie de vous parler de mes chevaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment transportez-vous vos chevaux?
» nouvelle venue!
» dressage, vous faites comment avec vos chevaux?
» J'ai envie, j'ai envie, j'ai envie...
» et vous votre selle, vous l'emmenez comment a l'ecurie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Clichés d'amazones-
Sauter vers: