Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 J'ai envie, j'ai envie, j'ai envie...

Aller en bas 
+7
Kamounet
petitcoeurtendre10
Liti'
Pascaline
Ptitesirene
Aliquis
antinea
11 participants
AuteurMessage
antinea
Membre actif
antinea


Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2007

J'ai envie, j'ai envie, j'ai envie... Empty
MessageSujet: J'ai envie, j'ai envie, j'ai envie...   J'ai envie, j'ai envie, j'ai envie... EmptyJeu 16 Juil - 11:55

Je ne sais pas pas si c'est ma condition de femme enceinte qui fait ça, mais j'ai envie!
Non, pas de fraise tagata, de raisins ou de chocolat à pas d'heure, non non, moi, j'ai envie DE MONTER A CHEVAL!!!!!!

Dimanche prochain, les copains de l'assos L'Etrier-Picotin Chaléonnais vont faire un spectacle qui change par rapport à ce qu'on peut présenter d'habitude.
Ils seront au Gâvre (dans le 44) pour le fête de la foret dimanche prochain, et à cette occasion ils vont se joindre aux cavaliers associés et aux cavaliers de l'aventure au galop.
On attend beaucoup plus de public, et surtout le spectacle va être nettement au dessus de ce qu'on peut faire d'habitude.

Grande nouveauté pour nous: on a mis en place une présentation de poste hongroise avec nos gros, faut que ça dépote!!!

J'ai été les voir en entrainement y'a 15 jours et rien que d'entendre la musique et de voir mon Hermès (qui se trainait genre: c'est un entrainement, c'est pas la peine de se fouler...) ça me prenait au bide de rester du coté des spectateurs!
Dimanche dernier ils ont aussi fait une sortie avec la poste hongroise, ma soeur le fait avec Hermès et Kinder, avec 2 cavaliers, et apparemment, les cocos ont bien pigé que la longueur fallait la faire au galop!

Bref, évidemment dimanche j'irai voir ce que ça donne, j'aurai l'apn, peut-être le camescope.

Ils ont intéret à bien assurer par ce que je veux le faire l'année prochaine! Et pour quoi pas avec une démo d'amazone! Elle aurait bien sa place je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

J'ai envie, j'ai envie, j'ai envie... Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie, j'ai envie, j'ai envie...   J'ai envie, j'ai envie, j'ai envie... EmptyJeu 16 Juil - 12:48

ah oui ça doit etre un peu frustrant de les voir s'amuser de la sorte,
mais ça ne t'empèche pas de prendre part à la fete, d'une autre manière certe

ils n'ont pas besoin d'un speaker ou de quelqu'un qui explique et commente les numéros par exemple ?

en tout cas, ramènes nous des photos ! des photos et des photos ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
antinea
Membre actif
antinea


Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2007

J'ai envie, j'ai envie, j'ai envie... Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie, j'ai envie, j'ai envie...   J'ai envie, j'ai envie, j'ai envie... EmptyJeu 16 Juil - 13:03

Je suis une grande timide moi! Je suis bien incapable de dire bonjour au micro!!!
Embarassed
Y'a qu'à cheval que je me lache!
Je vais faire photographe, c'est plus dans mes cordes!
Revenir en haut Aller en bas
antinea
Membre actif
antinea


Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2007

J'ai envie, j'ai envie, j'ai envie... Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie, j'ai envie, j'ai envie...   J'ai envie, j'ai envie, j'ai envie... EmptyMar 21 Juil - 10:03

C'était bien!!!

La fête a été à la hauteur de ce qu'on pouvait espérer, même le temps est resté stable, pas de pluie alors que c'était très menaçant parfois.

Le cadre était super, en lisière de forêt, le matin il y avait une messe de St Hubert de célébrée, puis place au déjeuner champètre: 800 repas de servis: ça donnait une idée du public pour l'après-midi!

Le spectacle a commencé avec une présentation de 4 cavaliers des cavaliers associés (en noir) et 4 cavaliers de l'Etrier avec les Cobs (en rouge):
J'ai envie, j'ai envie, j'ai envie... P1012810

J'ai envie, j'ai envie, j'ai envie... P1012815


Pour la première partie, les copains ont présentés notre carroussel:
C'était nickel! J'ai eu un gros pincement au coeur quand a commencé la musique! Ils ont assuré même les figures qui nous posent souvent des problèmes!

Le départ en flèche:
J'ai envie, j'ai envie, j'ai envie... P1012818

Ma soeur avec Hermès:
J'ai envie, j'ai envie, j'ai envie... P1012820

Diagonale: on n'a jamais été si bien alignés! titine
J'ai envie, j'ai envie, j'ai envie... P1012822
Revenir en haut Aller en bas
antinea
Membre actif
antinea


Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2007

J'ai envie, j'ai envie, j'ai envie... Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie, j'ai envie, j'ai envie...   J'ai envie, j'ai envie, j'ai envie... EmptyMar 21 Juil - 10:26

Puis, place au ski sur herbe: Kinder et Baptiste, avec une personne du public:
J'ai envie, j'ai envie, j'ai envie... P1012910

L'etrier presque au complet:
J'ai envie, j'ai envie, j'ai envie... P1012911

Ensuite démonstration de voltige en ligne par les cavaliers associés:
J'ai envie, j'ai envie, j'ai envie... P1012913
Au fond à gauche on aperçoit un gars en maillot de foot vert et casquette rouge: c'est un cavalier qui se fait passer pour un personne du public, et qui joue les troublions histoire d'amuser la galerie!
En fait c'est chef d'orchestre de ce spectacle!

Ensuite Audrey et Laurent ont présenté le Cob Normand avec des juments suitées montées. C'est la première fois qu'on fait ça, mais je trouve que c'est très sympa de présenter les poulains en liberté. Je pense que le public a apprécié (en plus ça prépare les poulains!)
J'ai envie, j'ai envie, j'ai envie... P1012914


Puis, démonstration de 6 cobs en bande: faut des gars costauds pour les tenir dans les virages!
Heureusement qu'ils sont cool!
Swity, Qualie, Nana, Isadora, Hermès et Kinder:
J'ai envie, j'ai envie, j'ai envie... P1012915

J'ai envie, j'ai envie, j'ai envie... P1012916
Revenir en haut Aller en bas
antinea
Membre actif
antinea


Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2007

J'ai envie, j'ai envie, j'ai envie... Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie, j'ai envie, j'ai envie...   J'ai envie, j'ai envie, j'ai envie... EmptyMar 21 Juil - 10:35

Puis vient enfin le tour de notre première présentation de 4 postes hongroises (enfin, en fait ce sont des pyramides puisqu'en vraie poste hongroise il n'y a qu'un seul cavalier debout sur 2 chevaux).

Hermès et Kinder, montés par Caroline et Baptiste, et ma soeur Nathalie debout
derrière: Hirondelle et Saline avec Laurent, Ludo et Sébastien:
J'ai envie, j'ai envie, j'ai envie... P1012917

Sébastien a fait les derniers tours en "vraie" poste hongroise avec Hirondelle et Saline:

J'ai envie, j'ai envie, j'ai envie... P1012918
Revenir en haut Aller en bas
antinea
Membre actif
antinea


Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2007

J'ai envie, j'ai envie, j'ai envie... Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie, j'ai envie, j'ai envie...   J'ai envie, j'ai envie, j'ai envie... EmptyMar 21 Juil - 10:47

Dans la dernière partie, les cavaliers associés ont présentés des numéros de cascades du cinéma, avec cracheurs de feu, chute de cheval, etc... Martin a eu très peur des coups de fusil et de l'explosion de dynamite!!! pale

Ici, le méchant se fait prendre dans un filet...
J'ai envie, j'ai envie, j'ai envie... P1012919

...puis se fait trainer dans le feu:
J'ai envie, j'ai envie, j'ai envie... P1012920


Pour finir, le clou du spectacle avec le passage du feu: Trrrrrrrrrrrès impressionnant!
J'ai envie, j'ai envie, j'ai envie... P1012921

Nous n'avons pas l'habitude de passer dans des flammes si hautes, alors les cavaliers associés sont passés en premier, et l'Etrier a suivi (courageux mais pas téméraires les copains titine , jesors )

J'adore cette photo:
J'ai envie, j'ai envie, j'ai envie... P1012922

J'ai envie, j'ai envie, j'ai envie... P1012923


Tout le monde est très satisfait de cette belle journée, je crois qu'on a notre ticket pour l'année prochaine!
Yes! :yaoo: :yaoo: :yaoo:
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

J'ai envie, j'ai envie, j'ai envie... Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie, j'ai envie, j'ai envie...   J'ai envie, j'ai envie, j'ai envie... EmptyMar 21 Juil - 10:59

Et bé ! Tu as joué ton role de reporter à la perfection Wink
Sont chouettes vos gros en tous cas :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

J'ai envie, j'ai envie, j'ai envie... Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie, j'ai envie, j'ai envie...   J'ai envie, j'ai envie, j'ai envie... EmptyMar 21 Juil - 11:00

Super, les photos, et super les chevaux! Preuve que les gros, ils savent aussi tout faire! Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

J'ai envie, j'ai envie, j'ai envie... Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie, j'ai envie, j'ai envie...   J'ai envie, j'ai envie, j'ai envie... EmptyMar 21 Juil - 11:14

La selle sur Hermes à l'air d'un pin's!!!!
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

J'ai envie, j'ai envie, j'ai envie... Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie, j'ai envie, j'ai envie...   J'ai envie, j'ai envie, j'ai envie... EmptyMar 21 Juil - 11:21

merci pour ton reportage, les gros nounours sont adorables

je ne sais pas quel type de selle vous mettez dessus mais ça fait tout petit
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

J'ai envie, j'ai envie, j'ai envie... Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie, j'ai envie, j'ai envie...   J'ai envie, j'ai envie, j'ai envie... EmptyMar 21 Juil - 11:31

J'ai envie, j'ai envie, j'ai envie... Elepha10
pour ce superbe reportage et ces magnifiques photos.
L'ambiance était de la fête. Super, vous remettez ça l'année prochaine et tu pourras en faire partie.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
antinea
Membre actif
antinea


Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2007

J'ai envie, j'ai envie, j'ai envie... Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie, j'ai envie, j'ai envie...   J'ai envie, j'ai envie, j'ai envie... EmptyMar 21 Juil - 12:08

Dans la nuit de dimanche à lundi, j'ai très mal dormi: j'étais en train d'imaginer le costume à me faire pour une présentation pour l'an prochain lol!

Et aussi la reprise, et aussi pourquoi pas un pas de deux avec Nath, et pourquoi pas elle aussi en amazone...

Bref, je rêvais quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Baba
Membre actif
Baba


Nombre de messages : 522
Age : 54
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique)
Date d'inscription : 12/07/2009

J'ai envie, j'ai envie, j'ai envie... Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie, j'ai envie, j'ai envie...   J'ai envie, j'ai envie, j'ai envie... EmptyMar 21 Juil - 12:17

Magnifique, quel travail pour en arriver là!
Revenir en haut Aller en bas
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

J'ai envie, j'ai envie, j'ai envie... Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie, j'ai envie, j'ai envie...   J'ai envie, j'ai envie, j'ai envie... EmptyMar 21 Juil - 12:33

Le spectacle semblait vraiment superbe! Et les lourds à l'honneur, la ligne, impressionnants :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

J'ai envie, j'ai envie, j'ai envie... Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie, j'ai envie, j'ai envie...   J'ai envie, j'ai envie, j'ai envie... EmptyMar 21 Juil - 13:57

Bravo, c'est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

J'ai envie, j'ai envie, j'ai envie... Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie, j'ai envie, j'ai envie...   J'ai envie, j'ai envie, j'ai envie... EmptyMar 21 Juil - 19:20

il est magnifique ton reportage, que de belles choses à voir ! les superlatifs manquent mais c'est sincère, voilà des animations comme on en rêve ! bravo aux cavaliers et montures

ho l'espèce de "cobra" avec la ligne de "gros", c'est impressionnant ! je ne voudrais pas à être à la place d'une des personnes en bout de longe, ça doit dépoter !!

une chose est sûre, oui ça donne très envie ! j'espère que l'année prochaine tu seras toi aussi de la partie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

J'ai envie, j'ai envie, j'ai envie... Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie, j'ai envie, j'ai envie...   J'ai envie, j'ai envie, j'ai envie... EmptyMar 28 Juil - 15:06

Quel reportage! Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai envie, j'ai envie, j'ai envie... Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie, j'ai envie, j'ai envie...   J'ai envie, j'ai envie, j'ai envie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai envie, j'ai envie, j'ai envie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: