Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 sondage vous et votre selle ...

Aller en bas 
+13
mundial
Aliquis
genevieve
Viola_Odorata
Cita
Kamounet
rêve d'amazone
Pascaline
antinea
erosml
HELIOS
Liti'
oceane
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Recherche de selle ??
Chance, la première a été la bonne !
sondage vous et votre selle ... - Page 2 Vote_lcap20%sondage vous et votre selle ... - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 10 ]
Je cherche toujours ...
sondage vous et votre selle ... - Page 2 Vote_lcap20%sondage vous et votre selle ... - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 10 ]
j'ai fait entre 1 et 3 essais
sondage vous et votre selle ... - Page 2 Vote_lcap18%sondage vous et votre selle ... - Page 2 Vote_rcap
 18% [ 9 ]
entre 3 et 5
sondage vous et votre selle ... - Page 2 Vote_lcap14%sondage vous et votre selle ... - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 7 ]
Plus de 5 !!!
sondage vous et votre selle ... - Page 2 Vote_lcap10%sondage vous et votre selle ... - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 5 ]
J'en ai plusieurs pour parer à toute éventualité.
sondage vous et votre selle ... - Page 2 Vote_lcap12%sondage vous et votre selle ... - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 6 ]
J'ai fait en surmesure...
sondage vous et votre selle ... - Page 2 Vote_lcap4%sondage vous et votre selle ... - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 2 ]
Total des votes : 49
 

AuteurMessage
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

sondage vous et votre selle ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage vous et votre selle ...   sondage vous et votre selle ... - Page 2 EmptyLun 19 Jan - 21:30

faut arreter de lui filer des stéroides aussi à ce petit !!
t'as confudu l'ekyflex et le biomega pour lui faire des épaules de déménageurs au pimousse ! jesors

blague à part il a vraiment tout du poney, large et court titine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

sondage vous et votre selle ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage vous et votre selle ...   sondage vous et votre selle ... - Page 2 EmptyLun 19 Jan - 22:00

j'ai commencé avec la bardette (toujours à la maison, mais je la garde à cause d'un petit "incident" à réparer), ensuite une éco (cadeau), revendue, une selle ancienne dont je suis amoureuse, un peu petite, qu'on me prête et dont je prends très soin, j'ai en plus de ca encore une éco à la maison, récupérée chez une cavalière polonaise qui n'a pas accroché (forcément....), je verrais ce que je pourrais en faire, si j'arrive à la bricoler un peu, mais elle n'est pas aussi inconfortable que ca.... (c'est presque la même que celle que j'ai vendue mais les matelassures sont moins bien et la fourche fixe a une forme différente); ca fait 4 selles utilisées régulièrement....
je cherche toujours, mais je ne me presse pas puisque je change encore (plus longue et moins large qu'il y a quelques temps!) et que pour le moment, je fais une pause (je recommence en février! j'ai hâte!)

j'ai aussi essayé une tantale, la fourche fixe n'allait pas du tout à mes gros cuissots, je ne m'y sentait pas bien; une selle ancienne dans laquelle je me sentais très bien (celle que j'avais à Nantes pour l'élégance); la selle d'Agathe avec ses fourches larges, que j'ai beaucoup aimé aussi; la selle marron du club où je montais encore il y a quelques temps, très confortable avec un embryon de troisième fourche, que j'aimais beaucoup pour sauter, il y avait aussi la noire, mais la fourche mobile était beurk (type phoenix).

Aujourd'hui si je devais classé le confort que j'ai trouvé dans les différentes selles, je dirait, en premier la selle marron du club, puis celle d'Agathe puis les deux anciennes et la bardette. Le reste vient après...
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

sondage vous et votre selle ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage vous et votre selle ...   sondage vous et votre selle ... - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 15:16

Depuis que j'ai commencé l'amazone, j'ai pu essayer différentes selles (merci Laurence) : Phoenix (que j'adorais, notamment à l'obstacle où je ne prenais qu'elle, malgré un siège très dur), Lemaire, vieille française, éco améliorée, ...

Au niveau des selles que j'ai acquises, j'ai commencé en achetant une Zaldi trois fourches. Mais j'ai dû la revendre rapidement : la troisième fourche ne me gênait pas, mais le siège creux si... et puis elle taillait un peu petit pour moi en plus (d'où aussi l'inconfort du siège pour moi sans doute).

Du coup, j'ai préféré en commander une chez M. Lemaire, à mes goûts (fourches larges, siège et intérieur des fourches en cuir retourné, fourche fixe un peu plus à droite, fourche mobile plus longue et plus courbée). Et comme je n'ai pas de cheval personnel, je considère que c'est la bonne pour moi... en attendant de voir si elle convient à ma future monture.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Contenu sponsorisé





sondage vous et votre selle ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage vous et votre selle ...   sondage vous et votre selle ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sondage vous et votre selle ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» et vous votre selle, vous l'emmenez comment a l'ecurie?
» Votre cheval & vous?
» Votre cheval et vous...
» Comment assurez vous votre van?
» Comment vous mettez-vous en selle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: