Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Des petits riens.....

Aller en bas 
+4
kiti
Kamounet
illoa
Liti'
8 participants
AuteurMessage
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Des petits riens..... Empty
MessageSujet: Des petits riens.....   Des petits riens..... EmptyJeu 20 Nov - 0:29

Comme vous vous en êtes rendus compte, les amazones Girondines ne sont pas très nombreuses... surtout en ce moment!!!! (Sirene... parait qu'il y a une dame qui monte à Pessac tiens..), il y a Sirene, et moi principalement.... mais il y a quelqu'un d'autre... quelqu'un qui s'est initié dans mon ancien club, une amazone discrète et charmante, s'exprimant avec un certain charme d'antan....
Veronique car c'est là son prenom, fait ses armes sur le placide Deho en general... pour les anciennes, il s'agit, avec mon hamster que tout le monde connait je pense, d'un de mes chevaux d'amazone, celui qui m'a permis de debuter le saut notamment...

Des petits riens..... 100_6410

Son oncle lui ramene une ancienne selle française, jolie mais les années ont fait leur oeuvre, cette selle devient vite inutilisable...
Veronique depuis un certain temps etait retourné à son club (bin oui, elle ne montait au mien que pour les fourches, profitant ainsi pour ses debuts du savoir de notre mono)... Je continuais de correspondre avec elle par mail.... Làs! un jour elle me dit qu'elle a acheté une selle neuve..... une zaldi noisette... Quand nous lisons ça avec Sirene, nous decidons de lui rendre visite et de voir ça.... et re-làs! la selle ne va pas du tout à la miss Edith, trotteuse rondouillarde de son état... et pas trop non plus à la cavalière qui ne s'y sent pas bien....

Des petits riens..... Img_0710

Veronique est decidée à casser sa tirelire pour cette fois trouver SA selle... et c'est gràce au forum que nous la lui trouvons, la Tantale d'Aga... après quelques jours d'attente, la precieuse arrive et nous retournons voir Véronique pour un essai... qui sera concluant!!! elle retrouve son confort, elle peut maintenant pratiquer une equitation technique, sa jument est à l'aise... bref HEU REUSE!
Des petits riens..... Img_3710
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Des petits riens..... Empty
MessageSujet: Re: Des petits riens.....   Des petits riens..... EmptyJeu 20 Nov - 0:43

Quelques mois plus tard, voilà que Veronique m'annonce qu'elle s'est inscrite pour son premier concours de dress', ça tombe bien, nous avons notre Crapa'chouette, les kilomètres ne nous font plus peur... c'est ainsi qu'à l'aube où blanchit la campagne, toussa, nous voici dans la Liti'mobile, direction Camiac (merci le GPS!), pour la premiere epreuve, une club 2 grand prix... Nous retrouvons Veronique un peu stréssée, ce qui est somme toute normal! La dame veut bien faire, et c'est tout à son honneur!!! La detente se deroule dans la carriere, la jument est à l'ecoute... La reprise est dans le manège, j'ai pris quelques photos tout de même mais en essayant d'ètre discrète....
Et je decouvre une amazone appliquée, faisant les coins comme personne, une serpentine aux boucles magnifiques, des cercles non-patatoides.... du chouette boulot, presenté en gogue certes, mais on voit qu'il y a du boulot derrière. Bref, à part un arret un peu court, et un depart au galop en retard, pour une premiere c'est très chouette... et ce travail est recompensé par une troisieme place!!! Chapeau bas!!!
Place aux photos :
Des petits riens..... 09110810
Edith s'impatiente dans "le rond des dix minutes" :
Des petits riens..... 09110811

L'entrée dans la fosse aux Lions...
Des petits riens..... 09110812

Manege+aube=photos beurk...
Des petits riens..... 09110813
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Des petits riens..... Empty
MessageSujet: Re: Des petits riens.....   Des petits riens..... EmptyJeu 20 Nov - 6:42

Bravo à cette amazone "discrète", mais je suis certaine que (sans le savoir) elle fait aussi à sa façon, la promotion de l'amazone : pas de distinction avec les cali, mais une présence !
J'aime beaucoup la dernière photo !
fleur
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Des petits riens..... Empty
MessageSujet: Re: Des petits riens.....   Des petits riens..... EmptyJeu 20 Nov - 6:57

Bravo à cette charmante dame.
Et j'adore son ensemble.
Jupe, veste et .... bol à fraise! Le tout coordonné, super!

3° cette fois, première la suivante!
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
kiti
Membre actif
kiti


Nombre de messages : 388
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 09/01/2007

Des petits riens..... Empty
MessageSujet: Re: Des petits riens.....   Des petits riens..... EmptyJeu 20 Nov - 8:41

J'adore lire ce genre d'info, que des amazones discrètes bossent et que d'autres viennent les aider et les encourager Very Happy
Félicitation pour ce premier concours! Et le bleu sur les alezans, c'est vraiment joli titine
Petite question subsidiaire: c'est un tablier ou une jupe?
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Des petits riens..... Empty
MessageSujet: Re: Des petits riens.....   Des petits riens..... EmptyJeu 20 Nov - 10:48

Aussi étonnant que cela puisse paraitre ça nous arrive de filer quelques coups de mains aux copines jesors
Le joli ensemble bleu est "home made" par Véronique, et je ne pense pas me tromper en disant que c'est une jupe Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Des petits riens..... Empty
MessageSujet: Re: Des petits riens.....   Des petits riens..... EmptyJeu 20 Nov - 11:34

Tu te trompes... c'est un tablier! (oui, parfois on fait des couture's day...).
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Des petits riens..... Empty
MessageSujet: Re: Des petits riens.....   Des petits riens..... EmptyJeu 20 Nov - 11:48

Med' titine J'étais persuadée qu'elle vaait pas encore le patron du tablier honte
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1813
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

Des petits riens..... Empty
MessageSujet: Re: Des petits riens.....   Des petits riens..... EmptyJeu 20 Nov - 12:27

Bravo à ce couple ! Elles sont très jolies toutes les 2, et comme on dit ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Des petits riens..... Empty
MessageSujet: Re: Des petits riens.....   Des petits riens..... EmptyJeu 20 Nov - 16:40

C'est vrai que es amazones sont finalement plus nombreuses qu'on ne le croit, dans un équipage de chasse à courre près de chez moi, elles sont...7! Mais des filles discrètes, qui ne ressentent pas le besoin de faire plus...
en tout cas, c'est toujours un grand plaiisr de découvrir d'autres amazones qu'on ne connaissait pas, et surtout quand il se cache une telle qualité!
Bravo et bonne continuation à elle!
Quand on parle de promo c'est le meilleur exemple : une belle réussite en concours, devenir "banal" au sein de son club... longue route à ce couple!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2100
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Des petits riens..... Empty
MessageSujet: Re: Des petits riens.....   Des petits riens..... EmptyJeu 20 Nov - 17:33

Bravo à cette amazone pour tout le travail accompli et qui trouve sa juste récompense en concours. Sa jument est bien belle !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des petits riens..... Empty
MessageSujet: Re: Des petits riens.....   Des petits riens..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des petits riens.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petits ruisseaux, grandes rivières...
» Les petits noms de nos dadous
» petits détails de tablier
» [Cheval sur mesure] materiel occasion et neuf new p7
» Pour celles qui aiment le petits gris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Clichés d'amazones-
Sauter vers: