Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Petits ruisseaux, grandes rivières...

Aller en bas 
+7
popo-amazone
mundial
HELIOS
Kamounet
illoa
erosml
Pascaline
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Petits ruisseaux, grandes rivières... Empty
MessageSujet: Petits ruisseaux, grandes rivières...   Petits ruisseaux, grandes rivières... EmptyDim 12 Oct - 20:45

Par ce beau dimanche d'arrière-saison, un des manèges où je vais travailler organisait sa journée "portes ouvertes". Au programme, quelques démos : voltige, attelage, pony-games, dressage... et un pas de deux avec une amazone. Parce que la gérante a envie de concrétiser une idée : mettre en place des cours d'amazone de façon régulière à partir du mois prochain. Donc, avec une de mes élèves, on s'y est collées, et on s'est bien amusées. Daho a repris du service pour l'occasion, et ... il a été génial! Pas de photos de la démo en elle-même, mais quelques photos des à-côtés...
Si, si, il y avait du public, quand même! Petits ruisseaux, grandes rivières... 807971
Petits ruisseaux, grandes rivières... 162-6210

Ghislaine et son cheval Fax, Daho et moi
Petits ruisseaux, grandes rivières... 162-6211

En grande conversation avec quelques amis, et ravie que tout se soit bien passé... Point de chapeau pour moi, mais une coiffe à piquer dans mon chignon : pratique et élégant (enfin, je trouve).
Petits ruisseaux, grandes rivières... 162-6212

Ghislaine et Fax se détendent... Première question de mon élève quand nous avons terminé : "Quand est-ce qu'on recommence, j'adore çà!"
Petits ruisseaux, grandes rivières... 162-6213

Les 4 protagonistes rentrent à l'écurie, contents : tout s'est bien passé! Wink
Petits ruisseaux, grandes rivières... 162-6214

C'est tout pour aujourd'hui! Bonne soirée... Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Petits ruisseaux, grandes rivières... Empty
MessageSujet: Re: Petits ruisseaux, grandes rivières...   Petits ruisseaux, grandes rivières... EmptyLun 13 Oct - 4:54

Bonne idée ça, j'espère que ce projet ce concretisera et que bientôt de nouvelles amazones pourront s'y épanouir!
(et un smack spécial Daho retour au boulôt!)
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Petits ruisseaux, grandes rivières... Empty
MessageSujet: Re: Petits ruisseaux, grandes rivières...   Petits ruisseaux, grandes rivières... EmptyLun 13 Oct - 5:10

ouiiiiin - je vois pas les photos - hier déja, mais comme il avait été signalé que c'était passager, j'espérais revenir ce matin m'en mettre plein les yeux ;;; snif
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Petits ruisseaux, grandes rivières... Empty
MessageSujet: Re: Petits ruisseaux, grandes rivières...   Petits ruisseaux, grandes rivières... EmptyLun 13 Oct - 8:52

Vois pas les photos mais comme je sais que Pascaline est une vraie pro de la promotion de l'amazone, suis contente.

Petit hors sujet destiné à Pascaline:
Selle Zaldi moi essayée sur Suelto: essai concluant pour lui, comme un gant.
Selle essayée par Leena, pas concluant du tout, le siège est trop court et Leena est dexaée et la troisièmme fourche l'empêche de se "reaxer"
Donc on continue la recherche de selle.
Suelto a fait une 3° place dans sa reprise.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Invité
Invité




Petits ruisseaux, grandes rivières... Empty
MessageSujet: Re: Petits ruisseaux, grandes rivières...   Petits ruisseaux, grandes rivières... EmptyLun 13 Oct - 9:03

Zut Pascaline il est 11h et on ne voit toujours rien.... snif
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Petits ruisseaux, grandes rivières... Empty
MessageSujet: Re: Petits ruisseaux, grandes rivières...   Petits ruisseaux, grandes rivières... EmptyLun 13 Oct - 10:27

Hébergeur d'images en panne. J'en sais pas plus.
Ce tantôt, si j'ai le temps, je mets les photos sur un autre hébergeur, et vous les verrez.
PS : je sais pas si c'est votre cas, mais il m'arrive de temps à autre de bosser pour l'avoine de mes chevaux, et c'est ce que je fais présentement... titine Donc un peu de patience... Merci! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Invité
Invité




Petits ruisseaux, grandes rivières... Empty
MessageSujet: Re: Petits ruisseaux, grandes rivières...   Petits ruisseaux, grandes rivières... EmptyLun 13 Oct - 10:56

C'est bien plus fréquent que tu ne le penses...à votre bonne coeur gente dame
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Petits ruisseaux, grandes rivières... Empty
MessageSujet: Re: Petits ruisseaux, grandes rivières...   Petits ruisseaux, grandes rivières... EmptyLun 13 Oct - 16:54

Nous disions donc...
Une vue du public
Petits ruisseaux, grandes rivières... 162_6230_IMG
Nos 4 pommes...
Petits ruisseaux, grandes rivières... 162_6235_IMG
Ghislaine et son cheval Fax, Sbs de 19 ans, pré-retraité comme mon Daho
Petits ruisseaux, grandes rivières... 162_6234_IMG
Mauve-violet-parme fashion victims... titine
Petits ruisseaux, grandes rivières... 162_6249_IMG
Retour aux écuries
Petits ruisseaux, grandes rivières... 162_6252_IMG
Pfiou, cette fois, c'est la bonne!!!
Amicalement, Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

Petits ruisseaux, grandes rivières... Empty
MessageSujet: Re: Petits ruisseaux, grandes rivières...   Petits ruisseaux, grandes rivières... EmptyLun 13 Oct - 17:02

Merci Pascaline
Heureuse de voir le pré-retraité au boulot Wink Une graaaande pose aide à retrouver le bac à sable avec plaisir :yaoo:
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Petits ruisseaux, grandes rivières... Empty
MessageSujet: Re: Petits ruisseaux, grandes rivières...   Petits ruisseaux, grandes rivières... EmptyLun 13 Oct - 17:36

Quel joli camaïeu!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Petits ruisseaux, grandes rivières... Empty
MessageSujet: Re: Petits ruisseaux, grandes rivières...   Petits ruisseaux, grandes rivières... EmptyLun 13 Oct - 17:38

le violet vous va très bien a Idaho et toi!
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Petits ruisseaux, grandes rivières... Empty
MessageSujet: Re: Petits ruisseaux, grandes rivières...   Petits ruisseaux, grandes rivières... EmptyLun 13 Oct - 17:50

j'aime la couleur de la jupe violette. C'est quoi comme jupe (française, 5 pans, ...) ? et elle est faite en quel tissu ? (c'est pour me décider dans le choix de ma prochaine expérience en couture honte )
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Petits ruisseaux, grandes rivières... Empty
MessageSujet: Re: Petits ruisseaux, grandes rivières...   Petits ruisseaux, grandes rivières... EmptyLun 13 Oct - 17:51

je parierais pour un tablier! (royal hunter?)
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Petits ruisseaux, grandes rivières... Empty
MessageSujet: Re: Petits ruisseaux, grandes rivières...   Petits ruisseaux, grandes rivières... EmptyLun 13 Oct - 18:29

smack
et bravo Pascaline fleur
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Petits ruisseaux, grandes rivières... Empty
MessageSujet: Re: Petits ruisseaux, grandes rivières...   Petits ruisseaux, grandes rivières... EmptyLun 13 Oct - 18:53

Pari à moitié gagné, Pauline : c'est un tablier anglais (plus compliqué que royal hunter), et c'est de la laine, ça tombe super-bien, elle n'est pas plombée et ne vole pas. Et le mauve est ma couleur préférée, qui l'eut cru! Je ne mets jamais de bandes, mais là, j'ai craqué : bandes violettes clair, pile-poil la couleur de mes gants. titine
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Petits ruisseaux, grandes rivières... Empty
MessageSujet: Re: Petits ruisseaux, grandes rivières...   Petits ruisseaux, grandes rivières... EmptyLun 13 Oct - 20:14

Oh mais c'est celui que je t'avais honteusement piqué à Nantes!!! Je confirme, il est lourd et tombe bien à pieds!
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Petits ruisseaux, grandes rivières... Empty
MessageSujet: Re: Petits ruisseaux, grandes rivières...   Petits ruisseaux, grandes rivières... EmptyMar 14 Oct - 6:41

Aaaaaah Fax, grand comédien devant l'éternel ! Jamais vu un cheval aussi bien simuler une boiterie pour pas bosser Petits ruisseaux, grandes rivières... 503235

Jolie tenue trés chère titine
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Petits ruisseaux, grandes rivières... Empty
MessageSujet: Re: Petits ruisseaux, grandes rivières...   Petits ruisseaux, grandes rivières... EmptyMar 14 Oct - 9:24

Pascaline a écrit:
bandes violettes clair, pile-poil la couleur de mes gants. titine

Seraient-ce celles que je connais ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Petits ruisseaux, grandes rivières... Empty
MessageSujet: Re: Petits ruisseaux, grandes rivières...   Petits ruisseaux, grandes rivières... EmptyMer 15 Oct - 7:38

Vi, vi, Pauline! Ce sont bien celles-là! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Petits ruisseaux, grandes rivières... Empty
MessageSujet: Re: Petits ruisseaux, grandes rivières...   Petits ruisseaux, grandes rivières... EmptyMer 15 Oct - 10:08

Allez, pour la petite histoire, je vous parle un peu de Fax. Un bien brave cheval, bai commun, Sbs (demi-sang belge) et ancien cheval de concours à petit niveau. Il a changé de manège l'année passée : dans son précédent manège, la monitrice refusait de lui donner cours, sous prétexte qu'il était bien trop vieux, en mauvais état, et qu'on ne pouvait plus le travailler... Sa propriétaire envisageait donc pour lui une retraite assez bien méritée, dans un chouette cadre, à côté de chez elle. Elle change de manège, et envisage quelques balades cool de temps en temps. Ca, c'était sans demander l'avis de Fax! Sa mise en prairie, ses nouveaux copains, un environnement qui lui convenait lui ont donné une nouvelle jeunesse, et le voilà en pleine forme. Pleine de bon sens, la gérante a suggéré à Ghislaine de remettre Fax gentiment au boulot, mais de ne surtout pas le laisser dépérir dans un coin. Et Ghislaine a commencé à prendre des cours avec moi, au mois d'août. Premier cours : "ouille!". Cheval tout raide, mal partout, réelles difficultés à se mouvoir, et quelques "coincements". Je suggère une petite visite de l'ostéo avant de s'y mettre sérieusement. L'ostéo vient : bingo, y'avait quelques petites choses à remettre en place, mais sinon, cheval en forme! La semaine suivante, je me pointe (avec Sirène) pour mon cours. Fax entre en piste, précautionneux. On marche gentiment : il est droit et engage correctement : on voit tout de suite qu'il bouge mieux. Je demande à Ghislaine de trotter : la CATA! Fax raide boiteux, mais impossible de déterminer de quel pied : il boitait devant et derrière, sous nos yeux médusés... Mine déconfite de la cavalière, moi bien embêtée, qui suggère de détendre la bête un maximum au pas et l'assouplissant par du travail de côté : Fax ne boite pas mais travaille "au ralenti". 30 minutes plus tard, sous le coup d'une inspiration, je prends mon air le plus innocent, et je demande à Ghislaine la permission de monter son cheval. Une fois en selle, je prends mes aises et demande le trot : cheval placé, léger, sous lui, qui trottine délicatement et sans la moindre irrégularité! Sirène peut témoigner que je n'ai employé aucun moyen coercitif, et que je n'ai absolument pas "forcé" ce brave cheval : j'ai juste appliqué mes aides.
Eclat de rire général, quand je l'ai rebaptisé "Oscar"! Il le mérite, non? Il a berné sa proprio, 2 gérants de manège, Sirène et moi, (et quelques vétos au passage) avec une boiterie généralisée et totalement imaginaire! Quel comédien! Depuis, il ne se risque plus trop à jouer "Oscar", et surtout Ghislaine ne le croit plus d'office quand il dit "môman, bobo!"... Encore un cheval bien malheureux, moi j'vous l'dis! Et un talent méconnu... Petits ruisseaux, grandes rivières... 807971
Amicalement, Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Petits ruisseaux, grandes rivières... Empty
MessageSujet: Re: Petits ruisseaux, grandes rivières...   Petits ruisseaux, grandes rivières... EmptyMer 15 Oct - 13:23

J'ai connu un cheval de club qui avait découvert qu'en boitant il échappait aux reprises. Il a leurré son monde jusqu'au jour où il s'est trompé de pied!

Mais bien entendu, il n'aimait pas les conditions dans lesquelles il travaillait. Et franchement, ce n'était pas sans raison!

Il me semble qu'il y a une question importante à se poser dans ce genre d'histoire qui est celle de pourquoi le cheval déteste-t-il autant travailler.

En ce qui me concerne, je suis très attentive aux signes par lesquels un cheval manifeste son refus de travailler (tourner les fesses lorsque la selle arrive, faire des manières pour prendre son mors, marquer un temps d'arrêt avant de sortir du box sellé...). Il m'est même arrivé de déseller et remettre au pré, Mundial, parce qu'un jour, il a refusé de prendre son mors. Je lui ai accordé le bénéfice du doute en pensant qu'il avait vraisemblablement une bonne raison que je n'avais pas décélé à la longe et qu'il essayait à sa manière de me l'expliquer. Je ne vous cache pas que tout le monde a éclaté de rire, mais lorsque je l'ai remonté deux jours plus tard, il n'a fait aucune difficulté. Il a ressorti ce signal 7 ou 8 ans plus tard, l'année de ses 26 ans, pour m'expliquer que le travail même allégé commençait à lui peser. Après quelques hésitations tant de sa part que de la mienne, je l'ai mis à la retraite! Maintenant, Mundial est un cas, il ne ment jamais - tout autant que cela puisse se dire d'un cheval - et il a l'habitude d'expliquer gentiment ce qu'il souhaite tout en acceptant très facilement un refus à la condition qu'il soit formulé poliment.

Bien sûr, je n'adopterai jamais ce genre de code avec un jeune cheval ou avec un cheval plus filou car ils risqueraient d'en abuser, mais il n'empêche que face à un signe de dégout face au travail, je crois qu'il est impératif que le cavalier se pose des questions, même si les réponses ne sont pas toujours pas évidentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Petits ruisseaux, grandes rivières... Empty
MessageSujet: Re: Petits ruisseaux, grandes rivières...   Petits ruisseaux, grandes rivières... EmptyMer 15 Oct - 13:37

Pour avoir vu la scène, je peux assurer que ce n'était pas un dégout de bosser mais plutôt un cheval qui avait trés bien compris comment faire tourner maman en bourrique. Aprés que Pascaline soit monté dessus (et elle n'a rien fait de particulier) Fax a travaillé de bon coeur et sans plus boiter.

Aprés en effet il y a des jours avec et des jours sans et c'est à nous de décrypter les signaux.

Dans la série des simuleurs d'exception, en colonie j'ai eu dans mon piquet de chevaux un poney qui se mettait les quatres fers en l'air et ne bougeait plus. Le veto est venu plusieurs fois pour rien, coco "faisait le mort" Petits ruisseaux, grandes rivières... 503235
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Invité
Invité




Petits ruisseaux, grandes rivières... Empty
MessageSujet: Re: Petits ruisseaux, grandes rivières...   Petits ruisseaux, grandes rivières... EmptyMer 15 Oct - 13:41

Ce sont de petits malins avec un grand sens du spectacle !
Dans mon ancien centre équestre un des chevaux avait très bien compris que s'il fichait rapidement son cavalier par terre il avait des chances de retourner au box illico. Pourtant c'était un amour, peut-être avait-il découvert ce jeu par hasard et ne s'en lassait plus...
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Petits ruisseaux, grandes rivières... Empty
MessageSujet: Re: Petits ruisseaux, grandes rivières...   Petits ruisseaux, grandes rivières... EmptyMer 15 Oct - 14:56

On a un cas similaire sur le fofo : cfr Sophie et Isaro. Ce dernier a fait un séjour dans une école d'équitation qui n'avait de "professionnelle" que le nom. Il a été forcé à l'obstacle et y a récolté une très belle tendinite, récidivante qui plus est. Mais il avait trouvé le moyen d'y échapper : "le siège éjectable". S'asseoir sur lui, c'était devenu le plus sur moyen de rencontrer le sol brutalement et à brève échéance. Monter Isaro, c'était la punition suprême. Et comme il n'était plus utilisable (à 10 ans), il est revenu chez son propriétaire, à l'époque moniteur de Sophie. Qui n'a pas plus su quoi faire de ce bestiau que l'école... Et qui un jour, par demi-boutade, l'a proposé à Sophie, qui toujours en rigolant... s'est retrouvée heureuse propriétaire ... d'un très bon cheval! Quand on met deux tempéraments "cool" l'un sur l'autre, le premier acceptant les réserves du second, et le second n'étant point forcé par le premier, les choses se calment... Et ça fait un très chouette couple, qui fonctionne bien.

PS : dis, Azolane, je pourrais avoir ton avatar en GRAND! Parce que là, j'ai des idées de costume.... Merci!!!
Amicalement, Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Invité
Invité




Petits ruisseaux, grandes rivières... Empty
MessageSujet: Re: Petits ruisseaux, grandes rivières...   Petits ruisseaux, grandes rivières... EmptyMer 15 Oct - 15:18

Je t'envoie ça par mail, mais mon image n'est pas beaucoup plus grande hélas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits ruisseaux, grandes rivières... Empty
MessageSujet: Re: Petits ruisseaux, grandes rivières...   Petits ruisseaux, grandes rivières... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits ruisseaux, grandes rivières...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Clichés d'amazones-
Sauter vers: