Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 tissus amazone

Aller en bas 
+7
Pauline
Uranie
genevieve
Liti'
erosml
Emy
mundial
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

tissus amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tissus amazone   tissus amazone - Page 2 EmptyJeu 6 Nov - 20:31

Il risque d'avoir peur... quoique depuis le licol fluo.... Mais c'est très utile pour qu'on me voie dans le noir...
tissus amazone - Page 2 2118637045_1

Bottes caca d'oie, et licol fluo, voilà ma prochaine tenue de concours!!! Remarquez qu'on s'entraine deja hein???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tissus amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tissus amazone   tissus amazone - Page 2 EmptyVen 7 Nov - 11:58

Puisque l'on est dans le sujet "tissus", où les achetez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

tissus amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tissus amazone   tissus amazone - Page 2 EmptyVen 7 Nov - 12:36

Diffus'Laine, mondial tissus, Toto tissus.... Et là j'en ai un qui a fait quelques milliers de kilomètres pour rejoindre ma collec'...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tissus amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tissus amazone   tissus amazone - Page 2 EmptyVen 7 Nov - 14:42

Comme Liti, Mondial tissus, Toto (rayon tissus d'ameublement)
Revenir en haut Aller en bas
ml83
Membre actif



Nombre de messages : 772
Age : 59
Localisation : var (83)
Date d'inscription : 20/04/2007

tissus amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tissus amazone   tissus amazone - Page 2 EmptyVen 7 Nov - 18:20

Je suis de l' avis de Poseida , le velours c'est beau mais ca prend toutes les poussiéres .
C'est embétant a travailler et en plus cela s'use . Mais c'est beau !
Par contre un costume en chanvre , ce doit etre quelque chose ! je m'imagine ca comme trés réche , remarque pour la cellulite c'est peut etre efficace jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tenuedamazone.canalblog.com/
Invité
Invité




tissus amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tissus amazone   tissus amazone - Page 2 EmptyDim 9 Nov - 21:34

bonsoir !

je suis d'accord avec vous, le velours, c'est beau !!! et j'envisage de créer, deux costumes en velours pour l'internationel amazone de cette année...

les gendarmes de st trop vont se transfomer en ...
haha secret defense !! jesors

en tout cas, si vous avez des tuyaux pour la mise enoeuvre de costumes en velours : HELP ME !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tissus amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tissus amazone   tissus amazone - Page 2 EmptyLun 10 Nov - 7:23

ml83 a écrit:

Par contre un costume en chanvre , ce doit etre quelque chose ! je m'imagine ca comme trés réche , remarque pour la cellulite c'est peut etre efficace jesors

J'en ai un vieux jupon en chanvre, je l'ai mis une fois pour un concours de costume, et bien oups ! déjà il pèse très très lourd (3kg à lui tout seul) et avec tout le costume en plus sur le dos j'ai dû rester assise presque tout le temps tellement ça me tirait sur les reins.

mais en plus, oui, ce tissu est également un super exfoliant, style papier de verre... Faut pas l'avoir à même la peau.

Par contre, il est idéal pour les reconstitutions historiques, car il était employé jadis et se teint très bien. Bien sûr, c'est grossier comme tissu, rien à voir avec un beau velours, attention.
Revenir en haut Aller en bas
ml83
Membre actif



Nombre de messages : 772
Age : 59
Localisation : var (83)
Date d'inscription : 20/04/2007

tissus amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tissus amazone   tissus amazone - Page 2 EmptyLun 10 Nov - 11:50

Merci d'avoir testé pour nous !!!
J ai des draps anciens en coton brun qui sont deja trés raide et quand tu dors dedans c'est hard , alors avec du frottement a cheval , c'est un coup a y laisser un morceau . Par contre pour certains costume rustique c'est super Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tenuedamazone.canalblog.com/
Invité
Invité




tissus amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tissus amazone   tissus amazone - Page 2 EmptyLun 10 Nov - 20:34

bon bah, si personne n'a de tuyaux, tant pis !!
Revenir en haut Aller en bas
ml83
Membre actif



Nombre de messages : 772
Age : 59
Localisation : var (83)
Date d'inscription : 20/04/2007

tissus amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tissus amazone   tissus amazone - Page 2 EmptyMar 11 Nov - 7:13

Que cherche tu comme tuyaux ? une idée peut etre ?

Si je comprend bien , tu as deja des costume que tu veux transformer , svp remet nous une photo .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tenuedamazone.canalblog.com/
Invité
Invité




tissus amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tissus amazone   tissus amazone - Page 2 EmptyMar 11 Nov - 21:21

ml83 a écrit:
Que cherche tu comme tuyaux ? une idée peut etre ?

Si je comprend bien , tu as deja des costume que tu veux transformer , svp remet nous une photo .




désolé jai du mal m'expliquer !! et mon costume de l'année précédente et seule année où j'ai participé "à califourchon" à l'international amazone à nantes est sur la photo de mon avatar ...

je souhaite réaliser des costumes style robe avec de grandes manches large en forme "triangle" aux poignets (je sais pas si c'est très clair mon truc !!)

je voulais juste savoir quels étaient les meilleurs points pour les coutures pour ne pas abimer le tissu, ne pas faire de plis ou en faire si besoin...

ou quels types de réalisations, de couleurs peuvent etre jumelées, etc...

tout ce qui peut être utile dans la confection de costumes en velours quoi !!

Merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
ml83
Membre actif



Nombre de messages : 772
Age : 59
Localisation : var (83)
Date d'inscription : 20/04/2007

tissus amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tissus amazone   tissus amazone - Page 2 EmptyMer 12 Nov - 6:52

En fait rien de particulier , juste que le tissu a un sens et que si tout n'est pas coupé dans le même sens cela fait des diiférences de couleurs , car le poil du velours n'est pas identiques .
Mais celon ce que tu veux faire cela peut etre un effet rechercher .

Aprés c'est un tissu comme un autre , un peu épais , donc les plis il faut que ta machine les acceptent en puissance .

Le velours a des reflets superbes comme certains satin , moire , taffetas qui donne une classe a un costume , mais dans son travail a mon avis rien de bien spécifique .

Voila j' espére que ma réponse te satisfait , allez cherche un modéle !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tenuedamazone.canalblog.com/
Invité
Invité




tissus amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tissus amazone   tissus amazone - Page 2 EmptyMer 12 Nov - 8:38

merci pour ta réponse ML83 !!!

cela m'aide bien !! j'ai été faire un tour sur ton blog et ta robe médiévale bleue est magnifique !!! et toute les autres aussi !! elles donnent envie !

je pose donc une nouvelle question : pourquoi, sur beaucoup de modèle de jupe ou robe, le ruban au bas de la jupe n'est pas directement apposé sur le rebord même du revers pour cacher la couture de ce dernier mais à quelques centimètre au dessus de ce dernier ??

est ce une question esthétique??? ou juste pratique ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tissus amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tissus amazone   tissus amazone - Page 2 EmptyMer 12 Nov - 8:49

Je me permets de rajouter un petit truc si tu veux bien, c'est de limiter le nombre de coutures, car comme le velours est par définition "velu", les coutures sont assez visibles sur ce tissu, dans le sens que ça fait un léger bourrelet de part et d'autre de cette couture. Il faut donc les placer dans des endroits cachés.

Fais des essais sur des échantillons peut être ? tu verras en fonction de la couleur et du type de velours que tu utilises, car il y en a de différentes qualités. Le plus joli, c'est le velours de soie bien sûr, mais utilisé en haute couture, il est rare en magasin parce que hors de prix. Il y a aussi le velours de coton, plus mou, ou le velours d'ameublement, plus lourd et plus rigide...

Le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de prendre ton temps, d'aller dans un BON magasin de tissus et de regarder sur leurs planches d'échantillons (faut donc éviter les solderies, à moins que par hasard, elles aient reçu un lot intéressant).

Mais tu trouveras sur ces planches les différentes matières et les couleurs qu'ils proposent. Tu devras très certainement commander en plus, donc vois bien ton modèle avant. Laughing C'est très joli un costume en velours, mais il faut qu'il soit bien fait, sinon, c'est vite raté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tissus amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tissus amazone   tissus amazone - Page 2 EmptyMer 12 Nov - 9:04

merci pour tes conseils Poseida . j'en prend bonne note !!

en fiat, je souhaite réaliser des costumes d'elf qui iront sur la croupe de nos chevaux autant pour la califouchon que pour l'amazone .

un en bleu sombre et l'autre en bordeaux sombre également, bordé d'argent...avec une cape en voile argenté...

pensez vous que cela peu être beau???
Revenir en haut Aller en bas
ml83
Membre actif



Nombre de messages : 772
Age : 59
Localisation : var (83)
Date d'inscription : 20/04/2007

tissus amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tissus amazone   tissus amazone - Page 2 EmptyMer 12 Nov - 9:39

Oui l'idée est bonne , mais a mon avis la panne de velours serait mieux adapté avec de la mousseline , le velours sera un peu trop lourd .
Quand pense tu Poséida ?

J' ai réalisé cela en panne et organza , c'est typé médieval , mais la base est un peu la même , si ca peut te donner une idée

[url=[url=https://servimg.com/view/11215734/121]tissus amazone - Page 2 Affich10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tenuedamazone.canalblog.com/
Invité
Invité




tissus amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tissus amazone   tissus amazone - Page 2 EmptyMer 12 Nov - 9:49

je trouve cela magnifique !!

mais je vais poser une question peu etre idiote : qu'appelle tu panne et organza sur le costume que tu nous présente ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tissus amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tissus amazone   tissus amazone - Page 2 EmptyMer 12 Nov - 10:45

la panne de velours, c'est un tissu type velours, très léger et très très rayonnant, plein de reflets, et il a le grand mérite d'être beaucoup moins cher que le velours véritable. Il est "lourd" tout en étant léger, je veux dire par là qu'il a un tombé exceptionnel pour son poids et ne s'envole pas.

D'accord avec ML83 pour ce qui est de la panne de velours pour le costume que tu souhaites, car avec les reflets, ça donne un coté hyper lumineux au costume et féérique tant que tant ! Tu trouveras beaucoup plus facilement ce tissu en plus, et les magasins offrent un très large choix de couleurs dont beaucoup auront ce côté "elfique" que tu cherches. Donc, pas besoin pour toi ni de commander ni de faire de comparaisons, bref, le pied.

l'organza, c'est un genre de voile style "rideau", ça ressemble à de la mousseline, très transparent et il en existe aussi une large gamme de couleurs aux reflets plus ou moins irisés, ce qui fait féérique aussi. On le met surtout sur des coiffes, des chapeaux... des accessoires.

Il est très chouette ton costume ML !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tissus amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tissus amazone   tissus amazone - Page 2 EmptyMer 12 Nov - 11:32

merci beaucoup pour tous vos conseils !!

si jamais j'ai d'autres questions qui me viennent à l'esprit, je vous les poserais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tissus amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tissus amazone   tissus amazone - Page 2 EmptyVen 14 Nov - 14:02

Pris, lorsuqe je serais sur Nantes aux alentours de Noêl, si tu as besoin d'aide n'hésite pas.

je viens ce soi rmais je repars demain (A.G; de l'asso FACE à 20 h 30)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tissus amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tissus amazone   tissus amazone - Page 2 EmptyVen 14 Nov - 17:59

Pas de soucis Anne !!

je savais bien que je pourrais compter sur toi !! Very Happy

Tu me raconteras l'Ag en même temps !!

gros bisous à toi

ps : si Hélène veut voir Jibo montre lui mon skyblog : alzanpoly.skyrock.com

pour le moment il est arrêté mais il va bientôt se remettre de ce fichu ténia !!

snif
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

tissus amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tissus amazone   tissus amazone - Page 2 EmptyVen 21 Nov - 2:34

Citation :
pensez vous que cela peu être beau???

Alors ça c'est tout à fait selon le gout de chacun! Certains vont trouver ça kitch, d'autres féerique, d'autres moches.... Un conseil.... FAIS CE QUI TE PLAIT A TOI!!!
Pour les patrons de ce modèle, tu en a un chez simplicity.... mais il est annoncé "non dispo"...
http://www.simplicity.com/dv1_v4.cfm?design=4940

La cape :

http://www.simplicity.com/dv1_v4.cfm?design=5794

http://www.simplicity.com/dv1_v4.cfm?design=5840
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

tissus amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tissus amazone   tissus amazone - Page 2 EmptyVen 21 Nov - 8:21

Ressemblant au velours, mais plus pratique à nettoyer et plus facile à travailler, il y a la suédine et l'alcantara : ça donne de magnifiques vêtements, avec quelques reflets, et un côté "daim" très appréciable...
Si ça peut t'aider... Bonne couture!
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Invité
Invité




tissus amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tissus amazone   tissus amazone - Page 2 EmptyVen 21 Nov - 20:21

Merci Liti pour les liens qui sont tout à fait ce que je cherchais !!!

et à toi Pascaline pour les idées tissus !!!

je sens que je vais aller chiner à Mondial Tissus cette semaine...

bonne soirée à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

tissus amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tissus amazone   tissus amazone - Page 2 EmptyVen 21 Nov - 20:26

Attention! prevoir tout de même un "bon" budget pour la robe, elle mange enormement de tissu et de mercerie!!! Pour le patron, regarder sur ebay, j'ai payé les miens 5€ PORT COMPRIS... (sur ebay.com notamment, les americaines font des copies et revendent ensuite les leurs, ils sont en parfait état!).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tissus amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tissus amazone   tissus amazone - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tissus amazone
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Où achetez-vous vos tissus ?
» Gros dilemme sr un choix de tissus
» Quel tissus pour un tablier de venerie???
» Des tissus "techniques"...
» JO et amazone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: