Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Video de Heidi et Berner en Pologne

Aller en bas 
+7
Aliquis
Pascaline
mundial
Liti'
popo-amazone
Uranie
Kate
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

Video de Heidi et Berner en Pologne Empty
MessageSujet: Video de Heidi et Berner en Pologne   Video de Heidi et Berner en Pologne EmptyMar 14 Oct - 18:25

Je viens de recevoir un mail de Heidi. Il y a video d'elle sur youtube: http://nl.youtube.com/watch?v=581fYyfA_WE

Sorry, je ne sais pas mettre lien directe! Et je n'ai pas tout vu puisque je suis en "dial-up" jusqu'a la semaine prochaine, alors je ne vois les videos qu'en "bursts" de 2 secondes a la fois, alors 6+minutes c'est trop long et trop cher! La semaine prochaine je rattrapperai tous les videos que j'ai rate jusqu'ici!!!

Je crois que c'est Michiko qui y a mit le video et quelques autres sur youtube.
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

Video de Heidi et Berner en Pologne Empty
MessageSujet: Re: Video de Heidi et Berner en Pologne   Video de Heidi et Berner en Pologne EmptyMar 14 Oct - 18:41

Serait-ce cette vidéo là Kate ??

http://nl.youtube.com/watch?v=58lfYyfA_WE

Moi je suis bluffée ! Je veux apprendre à sauter mais pas si haut Very Happy

Par contre qui pourrait m' en dire plus sur Heidi et son cheval Berner ? J' avoue que je ne la connais pas personnellement et du coup je m' interroge. Depuis quand monte t' elle ? Et son cheval ? Je n' entends pas beaucoup parlé d' eux 2 mais à chaque fois c' est en bien. Qui les connais ? Nos amies belges peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Video de Heidi et Berner en Pologne Empty
MessageSujet: Re: Video de Heidi et Berner en Pologne   Video de Heidi et Berner en Pologne EmptyMar 14 Oct - 18:44

Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Video de Heidi et Berner en Pologne Empty
MessageSujet: Re: Video de Heidi et Berner en Pologne   Video de Heidi et Berner en Pologne EmptyMar 14 Oct - 18:48

Heidi est une cavalière Belge (non francophone), elle avait un grand cheval blanc du nom de Lapin (un genre de dinosaure...) qui s'est eteint l'année derniere... En parallèle, elle a epuis deux ans un petit entier gris du nom de Berner, avec qui elle vient à l'international. Elle fait principalement de l'obstacle.... Voilà, d'autres pourront vous en dire plus, ma conversation avec elle et son mari s'est resumée à : excuse-me, can i take your brouette and your fourche? jesors Bin oui, la barriere de la langue quoi!
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Video de Heidi et Berner en Pologne Empty
MessageSujet: Re: Video de Heidi et Berner en Pologne   Video de Heidi et Berner en Pologne EmptyMar 14 Oct - 18:53

Video de Heidi et Berner en Pologne 503235

je viens de reregarder ce que j'ai "présentee", sous un autre angle ça apporte encore des "défauts" a corriger... mais zut! y'a un gars qui s'est mis juste devant au moment ou j'étais sur le point de tomber! titine
et j'aime bien le commentaire de Michiko sur la vidéo "Sidesaddle Championships of Poland Young attractive girl, Pauline Cartigny showed us her brave performance on Ramzes." lol!
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Video de Heidi et Berner en Pologne Empty
MessageSujet: Re: Video de Heidi et Berner en Pologne   Video de Heidi et Berner en Pologne EmptyMar 14 Oct - 19:05

Merci pour cette jolie vidéo. C'est un plaisir de voir ce couple sauter. Tout cela me paraît bien zen, bien calme, bref, une belle image de la monte en amazone!

Décidemment, bravo les belges!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Video de Heidi et Berner en Pologne Empty
MessageSujet: Re: Video de Heidi et Berner en Pologne   Video de Heidi et Berner en Pologne EmptyMar 14 Oct - 19:09

Suis pas sure d'apprecier cette video moi par contre.... j'oserais dire que le style ne me convainc pas, ce qui ne retire rien à la performance, of course (et que ça n'engage que moi, of course aussi! si je puis me permettre!).
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

Video de Heidi et Berner en Pologne Empty
MessageSujet: Re: Video de Heidi et Berner en Pologne   Video de Heidi et Berner en Pologne EmptyMar 14 Oct - 19:26

Je connais Heidi depuis plusieurs annees (rencontree lorsque j'habitais en Belgique). Comme savent plusieurs d'entre vous, elle est super gentille et adore surtout l'obstacle.
Elle parle neerlandais et anglais. Elle et Marc ont eleve "Berner" a la bouteille apres la morte de la jument quelque jours apres sa naissance. C'est un etalon super gentil et, en general tres calme mais je l'ai vu devenir tres excite a "Flanders Horse Expo" a Paques lorsque Heidi essayait un RLM pour la premiere fois. Je crois qu'il cherchait les obstacles et, puisqu'il n'en voyait pas, a remarque la foule plus que lorsqu'il fait CSO. Elle est venu a Addington avec d'abord "Lapin" et puis "Berner". La dernier fois que Berner est entre en piste, l'an dernier, le "commentater" a dit "Et voici le cheval que je veux prendre chez moi ce soir".

La selle de Heidi n'est pas une que la plupart de nous choisirait, surtout pour sauter, mais elle arrive a faire de bon resultats et le "fit" pour le cheval a l'air bien.
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Video de Heidi et Berner en Pologne Empty
MessageSujet: Re: Video de Heidi et Berner en Pologne   Video de Heidi et Berner en Pologne EmptyMar 14 Oct - 19:32

Liti, je ne vois pas du tout ce que tu as a reprocher a son style... jusqu'à 1m20, tout est a sa place, bras, buste regard,... après, c'est vrai qu'elle est un peu secouée, mais qui ne le serait pas sur 1m30 et 1m40, même a cali?
tu aurais des vidéos de sauts de toi a 1m30 pour qu'on compare le style? (car je ne doute pas que ce soit une performance qui fasse vraiment peur a Galant!)
Je trouve ton jugement très dur!
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Video de Heidi et Berner en Pologne Empty
MessageSujet: Re: Video de Heidi et Berner en Pologne   Video de Heidi et Berner en Pologne EmptyMar 14 Oct - 19:47

Commentaire quelque peu déplacé, si je puis me permettre, Pauline. Liti peut exprimer une opinion, qui n'engage qu'elle, et qui est justifiée par son expérience d'amazone à l'obstacle. Tu peux exprimer la tienne librement également, elle sera tout autant justifiée par ta propre expérience. Chacune d'entre nous peut s'exprimer, que je sache, sans que ça provoque une troisième guerre mondiale, des attaques personnelles ou du persiflage. Et si la performance n'est pas critiquable, le style reste discutable : c'est ça aussi, la démocratie...
Etre amazone, c'est aussi rester courtoise.
Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Video de Heidi et Berner en Pologne Empty
MessageSujet: Re: Video de Heidi et Berner en Pologne   Video de Heidi et Berner en Pologne EmptyMar 14 Oct - 20:00

ce qui me dérange ici, c'est que justement la critique n'est pas justifiée: son style ne convainc pas liti, mais pourquoi? la critique en elle même est, je pense, inutile (et presque même cruelle) lorsqu'elle n'est pas justifiée. une critique doit permettre d'apporter quelque chose: si elle avait été justifiée, ça aurait permis a toutes les cavalières moins avisées de "se faire l'œil", de voir en quoi le style de heidi n'est pas convainquant....
Je trouvais que ce jugement non justifié faisait l'effet d'un cailloux au milieu d'une marre....
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Video de Heidi et Berner en Pologne Empty
MessageSujet: Re: Video de Heidi et Berner en Pologne   Video de Heidi et Berner en Pologne EmptyMar 14 Oct - 20:23

Ok j'explique....
Je suis surprise par certaines choses, par exemple, le passage au trot entre deux obstacles... expliqué par la reception sur le mauvais pied sans doute, puis le passage au trot avant un nouveau depart au galop, pour aller sauter... ça ne fait pas fluide. Le cheval est ouvert aussi, j'avoue estimer que pour aller sur ses hauteurs-là, je me serait attendue à un peu plus d'equilibre, tout de même, c'est haut....
Sur la position de Heidi, je n'ai pas grand chose à dire, sauf l'attitude au galop, ni assise, ni en suspension, j'avoue ne pas saisir l'idée, mais là hein, je peux avoir des lacunes...
Pour le reste, non, je n'aime pas, je precise que ça aurait été quelqu'un d'autre ça aurait été pareil, j'ai toujours dit d'ailleurs que pour moi, en amazone il me semblait plus juste de limiter la hauteur, car la reception est assez dure, et qu'on ne peut soulager son cheval de la même façon qu'à cali...
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Video de Heidi et Berner en Pologne Empty
MessageSujet: Re: Video de Heidi et Berner en Pologne   Video de Heidi et Berner en Pologne EmptyMar 14 Oct - 20:25

pas la peine de s'ennerver, dois je vous rappeler combien vous avez été à médire sur les "irlandaises" lors de Carcassonne, alors question persiflage s'il vous plait ...
jesors

aprés on sait pas non plus si on parle style de l'amazone ou style du cheval
c'est un super cheval ce Berner, mais on remarque qu'il part de fort loin sur les barres d'essai,
ensuite, s'il était plus compacté et sous lui lors de la prise d'appel il passerait peut etre mieux son dernier saut, à c'est là que j'en reviens à un des sujets du forum dans lequel on évoquait les limites de l'amazone à l'obstacle : à partir d'une certaine hauteur, peut on conisdérer que la cavalière en amazone tend à plus (trop ?) charger les épaules de son cheval ? ici le cheval fait une faute des antérieurs, le tracé était correct, alors est il parti de trop loin, ou est ce la position en amazone (par rapport au califourchon) qui est en cause ? ou est ce tout simplement une limite physique du cheval, parce que ce sont pas des machines aprés tout Wink


Kate, j'aime ce que tu dis par rapport à la selle d'Heidi, elle y est trés à l'aise (il faut pour faire ce qu'elle fait !) mais je resterai toujours impressionnée, car elle pas vraiment typée obstacle c'est vrai ! comme quoi les habitudes font beaucoup aussi !


Dernière édition par Aliquis le Mar 14 Oct - 20:30, édité 1 fois (Raison : correction des fautes d'orthographe .... la honte ^^")
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Video de Heidi et Berner en Pologne Empty
MessageSujet: Re: Video de Heidi et Berner en Pologne   Video de Heidi et Berner en Pologne EmptyMar 14 Oct - 20:27

merci pour ces précieuses explications, je comprends bien mieux ton point de vu! fleur
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Video de Heidi et Berner en Pologne Empty
MessageSujet: Re: Video de Heidi et Berner en Pologne   Video de Heidi et Berner en Pologne EmptyMar 14 Oct - 20:29

Liti' a écrit:
Le cheval est ouvert aussi, j'avoue estimer que pour aller sur ses hauteurs-là, je me serait attendue à un peu plus d'equilibre, tout de même, c'est haut....

je suis d'accord, c'est pas facile, mais si le "ressor" était plus comprimer, le saut passerait mieux
sur des hauteurs habituelles (pour le couple hein) le soucis n'est pas présent, mais sur une puissance, c'est ça qui va aussi jouer sur la réussite du saut

sauf que ... à partir d'une certaine hauteur, faut que le cheval passe son dos, et dieu que c'est "inconfortable" en amazone (ça déculasse ! ) un cheval qui passe le dos à l'osbtacle, mois je préfère les sauts à plat quitte à pas faire plus que 60cm jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Video de Heidi et Berner en Pologne Empty
MessageSujet: Re: Video de Heidi et Berner en Pologne   Video de Heidi et Berner en Pologne EmptyMar 14 Oct - 20:37

Là, on va vers la question bien technique, comme j'aime! Sauf qu'ici c'est pas mon domaine, alors j'ai envie de poser des questions de Candide...

- Si j'ai bien compris le principe du saut "à cali", on monte en semi-suspension, et cette semi-suspension est répartie en poids sur les étriers, pour gêner le moins possible l'équilibre naturel du cheval? Correct?
- Si Heidi (ou n'importe qui d'autre, je m'en tape) se met en demi-suspension, elle prend appui sur quoi? Pas sur l'étrier, en toute bonne logique mais sur sa cuisse et son genou droit, vers l'avant de la selle, à droite? Correct?
- Si on prend appui sur cette zone, ça vient mettre du poids sur les épaules et à comprimer le garrot. Sachant qu'un cheval réparti son poids entre 3/5 sur les antérieurs et 2/5 sur les postérieurs au naturel, et que le cavalier renforce ce fait par le simple fait de monter, c'est précisément ce qu'on veut éviter pour sauter, non?
Ceci peut explique les "longues", et la "faute d'antérieurs", donc? Je te rejoins, Ali... Correct?
Allez, les jumpeuses, instruisez-moi! J'aimerais comprendre...
Amicalement, Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Video de Heidi et Berner en Pologne Empty
MessageSujet: Re: Video de Heidi et Berner en Pologne   Video de Heidi et Berner en Pologne EmptyMar 14 Oct - 20:44

Citation :
- Si j'ai bien compris le principe du saut "à cali", on monte en semi-suspension, et cette semi-suspension est répartie en poids sur les étriers, pour gêner le moins possible l'équilibre naturel du cheval? Correct?
Alors pour ma part, je monte assis à cali... en fait, au depart et avec Sirene, on montait en suspension entre les sauts... Puis elle a pris quelques cours avec la maman de "Gold" le pur-sang "amateur" qui etait à vendre.... Et cette dame lui a donné des cours... assis! et finalement on fonctionne comme en fourches, on s'eleve avec le cheval à l'abord, en s'appuyant sur les etriers par contre.... c'etait juste pour preciser qu'il y avait plusieurs ecoles, et que, depuis nous pratiquons tous cette technique, ça nous permet de regler des petites choses entre les sauts.... J'avoue que ça m'arrange bien, j'ai pas encore tout à fait retrouvé la position ideale en suspension, ça m'evite par exemple de charger les epaule en ayant le nez à la fenètre avant la barre.... donc ça rejoins ton idée Pascaline, en s'avançant trop, on charge l'avant-main, et on fait une barre....
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Video de Heidi et Berner en Pologne Empty
MessageSujet: Re: Video de Heidi et Berner en Pologne   Video de Heidi et Berner en Pologne EmptyMar 14 Oct - 20:52

même si ça me fait mal à mon égo d'amazone de l'avouer, oui tu as la même réflexion que moi Pascaline


d'ailleurs avec ma jument, si je me mets enlevé juste au moment de l'appel, immanquablement elle fera un refus, car elle est dans l'impossibilité de compenser le changement (brutal ?) d'équilibre, alors que si je saute assise (bof) ou en restant en légère suspension même entre les obstacles c'est fatiguant mais elle est reste franche

pardon pour cet aparté

et un cheval qui passe réellement le dos ? qui a testé ? Sirène ?
c'est techniquement mieux , mais côté amazone je trouve qu'on a vite fait de faire "bouchon de champagne" et du coup la récéption est dure (mais peut etre qu'avec l'habitude, on gère mieux ça ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Video de Heidi et Berner en Pologne Empty
MessageSujet: Re: Video de Heidi et Berner en Pologne   Video de Heidi et Berner en Pologne EmptyMar 14 Oct - 20:53

Y'a aussi l'idée du "ressort à comprimer" dont parle Ali : c'est ce qu'on pratique en dress aussi... Et l'image est couramment employée... L'idée est que le cheval monte en pression (soit en dressage médiocre en serrant le frein à main tout en poussant l'accélérateur; soit en école d'équitation en l'incitant à pousser son équilibre à l'extrême en lui montant le dos) pour libérer ses allures (dans l'allongement puis dans le rassembler) et gagner en brillant et en tride.

Décidément, y'a pas de secret, la technique de base reste la même quel que soit le but : une barre à sauter ou une transition piaf-passage : armer le dos, et faire que le cheval se porte et nous porte dans une attitude correcte. Merci mesdames!
Pascaline, qui va reposer son neurone! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Video de Heidi et Berner en Pologne Empty
MessageSujet: Re: Video de Heidi et Berner en Pologne   Video de Heidi et Berner en Pologne EmptyMar 14 Oct - 20:56

De toute façon, ne dit-on pas que 90% du travail à l'obstacle est du travail... sur le plat?
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Video de Heidi et Berner en Pologne Empty
MessageSujet: Re: Video de Heidi et Berner en Pologne   Video de Heidi et Berner en Pologne EmptyMer 15 Oct - 11:55

Je repasserai peut etre plus tard un peu plus longuement mais je relève deux choses du point de vue de l'organisation de l'épreuve :

- le premier verticale est trop bas à mon sens pour préparer correctement le cheval au saut suivant. Ce genre de hauteur se saute en début d'échauffement, hors là nous ne sommes plus dans l'échauffement mais bien dans l'épreuve. On ne met pas un cheval sur 60cm pour aller lui faire sauter juste aprés 1,20m, il n'est pas "préparé" à sauter. Un vertical (mieux un oxer) d'environ 1m aurait été plus approprié à mon sens.

- trop de temps mis pour changer la hauteur de l'obstacle, du coup un cheval qui a le temps de "deconnecter" de son job.

En bref pas les meilleures conditions à mon sens pour ce genre d'exercice mais un couple qui s'en tire avec les honneurs malgré les conditions.

Quant à la selle d'Heidi, sachez Mesdames qu'elle a pas moins de 9 pa de vis (me demande meme si ce n'est pas 12) différents pour positionner la fourche mobile. Perso avec une selle comme ça je saute po 70 jesors mais à l'évidence Heidi y a trouvé son confort.
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

Video de Heidi et Berner en Pologne Empty
MessageSujet: Re: Video de Heidi et Berner en Pologne   Video de Heidi et Berner en Pologne EmptyMer 15 Oct - 12:48

C' est quoi la selle de Heidi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Video de Heidi et Berner en Pologne Empty
MessageSujet: Re: Video de Heidi et Berner en Pologne   Video de Heidi et Berner en Pologne EmptyMer 15 Oct - 12:49

Une selle bizarre jamais vu ailleurs jesors Malheureusement aucune photo sous la main Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Video de Heidi et Berner en Pologne Empty
MessageSujet: Re: Video de Heidi et Berner en Pologne   Video de Heidi et Berner en Pologne EmptyMer 15 Oct - 12:57

C'est amusant car n'étant pas spécialiste du CSO, je vois cela avec un regard différent et ce que j'aime vraiment c'est la calme et la cadence du cheval.

Bien souvent, je trouve les abords en amazone disons "brouillons" ou parfois carrèment un peu bagarre avec des demi-arrêts très/trop voyants ou, à l'opposé, des cavalières sur orbite qui donnent le sentiment de se borner à indiquer la direction.

Sur cette video, je vois un cheval relaxé tout en étant intéressé et qui se prête bien volontier au jeu. C'est vraiment ce que j'apprécie sur le plat, donc a fortiori à l'obstacle!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Video de Heidi et Berner en Pologne Empty
MessageSujet: Re: Video de Heidi et Berner en Pologne   Video de Heidi et Berner en Pologne EmptyMer 15 Oct - 15:05

Sirène, si tu le permet je ferais part de tes remarques a Jola Lipka pour pouvoir améliorer l'épreuve les années suivantes... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Video de Heidi et Berner en Pologne Empty
MessageSujet: Re: Video de Heidi et Berner en Pologne   Video de Heidi et Berner en Pologne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Video de Heidi et Berner en Pologne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vive la Pologne...
» concours d'amazones en Pologne
» championnats de pologne d'amazone
» Pologne en fête = anniversaire Popo
» [6-7 Septembre] Concours d'amazones en Pologne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: