Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ?

Aller en bas 
+6
popo-amazone
Ptitesirene
Liti'
Pascaline
Uranie
Bibou
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ml83
Membre actif



Nombre de messages : 772
Age : 59
Localisation : var (83)
Date d'inscription : 20/04/2007

Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ?   Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ? - Page 2 EmptyMer 15 Oct - 18:57

Pascaline tes explications sont claires , il faut les lire a tête prête a assimilée

Pour la longueur , j' aime bien ma hauteur facile au sol , et au niveau sportif gérable , en presentation effectivement plus long peu avoir son charme , mais a de petites allures , sinon galére a mon avis

Aprés c'est un peuchaqu une son gout , il y a aussi une notion de mode dans les jupes !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tenuedamazone.canalblog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ?   Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ? - Page 2 EmptyMer 15 Oct - 19:00

Bibou, si ton tablier tourne c'est qu'il n'est pas à ta mesure.... j'ai deux tabliers et aucun ne tourne, qu'il soit en tissu un peu elastique ou en tissus très lourd...
Le tablier, je trouve ça pas trop pire à pieds, mais j'ai pas de photos de mon derriere personnel pour les montrer... enfin, je ne pense pas! (en tout cas devant, ça ne me choque pas!).
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ?   Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ? - Page 2 EmptyMer 15 Oct - 19:02

rêve, pas forcement: regarde Jaïna qui mesure 1m56 il me semble et ma jupe fait 1m25.... je ne pense pas qu'il fasse "nain" pour autant...

par contre, sur Dinar (1m40) ma jupe grise fait trop longue (1m20) mais le tablier non (1m15)
je pense que tout dépends donc aussi de la coupe de la jupe...

liti: j'ai vu une photo de toi et ton hamster, a pied en tablier (tu avais mis les photos coté pile et coté face...), il y a bien longtemps... Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ? - Page 2 807971
Revenir en haut Aller en bas
ml83
Membre actif



Nombre de messages : 772
Age : 59
Localisation : var (83)
Date d'inscription : 20/04/2007

Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ?   Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ? - Page 2 EmptyMer 15 Oct - 19:11

Oui Marie , ta jupe tete de cheval doit faire 1.05 a 1.10 m
Popo , j'adore ton ensemble vert et bordeaux il est magnifique et les panneaux sont de 50 a 60 en bas , elle n'est pas trés ample

Pour l'entrainement j'aime ne pas etre empetré dans des jupes trop amples , le tablier royal hunter est simple a réaliser , mais ne me séduit pas personnelement , j ai un patron de tablier anglais avec pleins de pinces que je doit essayé , je vous mettrais des photos un fois réalisé
Ma jupe prégférée a porter en selle et le modéle a la francaise , la hauteur va au sol

Sur Anda qui fait 1.60 elle parait un peu courte mais sur un trait de 155 elle est mieuxEnvergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ? - Page 2 Img_1410Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ? - Page 2 Mla510
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tenuedamazone.canalblog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ?   Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ? - Page 2 EmptyMer 15 Oct - 19:28

J'ai ça oui, c'est vrai... Je cherche...

Alors, le hamster et ma premiere jupe, à la française, un fiasco total... en plus elle avait retreci... une horreur...

Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ? - Page 2 217423953


Mon premier tablier, avec Equinoxe toujours (1.53 environ)...
Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ? - Page 2 589160028
Mon deuxieme tablier :
Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ? - Page 2 861212459

Avec Al Capone, mon deuxieme hamster (1.47 ) :
Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ? - Page 2 861201639
Le premier etait plus long, sur lui ça donne ça :

Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ? - Page 2 842435455
Autre modèle, mais toujours avec Popone :

Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ? - Page 2 967183064
Porté par Galant, (beurk la criniere!) :
Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ? - Page 2 985581972
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ?   Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ? - Page 2 EmptyMer 15 Oct - 19:29

ici, mais y'a plus les photos...
>>><<<
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ?   Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ? - Page 2 EmptyMer 15 Oct - 19:36

Ahhhh mais j'avais pas compris en fait... ayé!
Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ? - Page 2 P1030210
Mais là, il est ouvert deja... pis c'est le premier modèle, basé sur celui d'Audrey qui a moins de fesses disons... depuis j'ai rallongé mon patron...
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ?   Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ? - Page 2 EmptyMer 15 Oct - 20:01

question tablier porté à pied, j'ai été agréablement surprise par celui que Pascaline m'avait prété à Nantes (un mauve Wink ) , il fermait complétement sans être génant, le top !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ?   Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ? - Page 2 EmptyJeu 16 Oct - 7:38

Hop ai retrouvé des "vieilles" photos d'un de mes tabliers pour montrer comment ça fait une fois à pied.

Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ? - Page 2 450eda479acb5 Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ? - Page 2 450edc7dcac09
Le tablier, vue d'ensemble face et dos (excusez la tenue Embarassed )
J'ai marqué l'emplacement de la boutonnière qui permet de fermer le tablier.

Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ? - Page 2 450eda4760556 Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ? - Page 2 450eda46a3398
Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ? - Page 2 450eda4724552
Une fois fermé, face, dos et profil.

A cheval ...
Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ? - Page 2 438aeb5dab2b8

Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ? - Page 2 44229422aefd4

Jupe à la française
Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ? - Page 2 42c66e5e9b882 Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ? - Page 2 42c66e93eba79
A pieds

Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ? - Page 2 4263a5783c349
A cheval

Jupe 6 pans (ma toute première)
Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ? - Page 2 41fabc562c0a2
A cheval

Jupe 6 pans (Photos de Max smack )
Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ? - Page 2 3495_paon
A cheval

Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ? - Page 2 3600_verspodium
A pieds : plein les bras honte

Pour les dimensions ce sera plus tard Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ?   Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ? - Page 2 EmptyJeu 16 Oct - 11:26

Merci les filles pour toutes ces précisions et pour les photos qui permettent de mieux se rendre compte de ce que ça donne (à pied ou à cheval).

Liti -> Mon tablier ne me sers pas à la taille, mais comme je le porte par dessus un pantalon d'équitation qui est assez épais à la taille, c'est normal je pense. Je vais voir si en l'ajustant plus (avec une épingle à nourrice je pense), il tourne moins ?

A pied, je coince un bout du tablier (je prends vers le pied droit) dans la ceinture pour pouvoir marcher sans être trop gênée. Je verrais si je peux faire une boutonnière pour l'accrocher mieux (merci pour les photos avec l'emplacement de la boutonnière Sirène).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ?   Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ? - Page 2 EmptyJeu 16 Oct - 11:51

Bibou a écrit:
merci pour les photos avec l'emplacement de la boutonnière Sirène.

Bibou fais attention si tu te fies aux photos que Sirène a mises au dessus car la Sirène elle est vraiment vraiment pas grosse. Pour moi par exemple, le bouton ne tombe pas du tout au même endroit que Sirène ( grosses fesses et hanches obligent lol! ). Sirène chez elle le bouton arrive disons côté gauche alors que moi c' est plutôt côté droit honte . Ca peut paraitre évident mais moi quand j' ai fait faire ma jupe je ne comprenais pas pourquoi le bouton ne tombait pas au même endroit que sur certaines photos
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ?   Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ? - Page 2 EmptyJeu 16 Oct - 12:09

C'est vrai? pourtant moi qui mange bien à la cantine le bouton est au même endroit.... Et je l'attache au premier ou deuxieme bouton... tention hein? je dis po que tu es un elephant! pas taper!
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ?   Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ? - Page 2 EmptyJeu 16 Oct - 12:18

Attends peut être que j' ai encore ren compris, en ce moment je sais pas ce que j' ai mais j' ai du mal honte

On parle bien du bouton de derrière. Je veux dire quand on est à pieds, le bouton qui permet qu' on ne marche pas sur sa jupe. Moi je parle de celui là et oui moi il n' est pas à la même place que Sirène ( j' ai une jupe à la française mais ça ne change rien ).

Sinon ça confirme bien que j' ai vraiment besoin d' un régime... honte
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ?   Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ? - Page 2 EmptyJeu 16 Oct - 12:23

Ah si ça change tout ! Tablier et jupe, les attaches ne sont pas au même endroit.

Sur ma jupe à la française, le bouton pour attacher la jupe se trouve sur la fesse gauche (ou entre les deux fesses), pour le tablier, j'utilise ceux qui servent à fermer le tablier qui se trouvent sur la hanche.
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ?   Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ? - Page 2 EmptyJeu 16 Oct - 12:25

Voilà!!! Alors je te rassure Uranie... sur la jupe à la française, le bouton etait au mileu des fesses, à peu près...
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ?   Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ? - Page 2 EmptyJeu 16 Oct - 12:37

Ah ben je me sens mieux, suis pas un cas si désespéré alors

J' avais pas pensé que ça changerait que ce soit un tablier ou une jupe à la française ( pas douée je vous dis honte )

Là je suis du coup d' accord avec vous, le bouton tombe plus ou moins au milieu des fesses ( un peu à droite chez moi je crois )

Merci les filles pour les explications
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ?   Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ? - Page 2 EmptyJeu 16 Oct - 12:59

Sur une jupe à la française, la lirette pour attacher au bouton est située au niveau de la poche du genou, sur le tablier elle est plus bas (cf ma photo).
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ?   Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ? - Page 2 EmptyJeu 16 Oct - 13:11

OK merci Sirène j' ai tout compris maintenant....enfin !
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ?   Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ? - Page 2 EmptyJeu 16 Oct - 13:48

Suffit de demander titine
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ?   Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ? - Page 2 EmptyVen 17 Oct - 10:43

Merci pour ces précisions de positions de boutonnière et de bouton... J'avais tout compris sur la jupe à la française, mais j'avais pas fait attention pour la boutonnière du tablier. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Contenu sponsorisé





Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ?   Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» métrage jupe classique moderne, tablier, jupe XIX+haut
» Projet couture grande envergure !
» Parodiquement votre,
» Votre selle et son histoire...
» Votre avis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: