Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Jeux, tu, ils.....

Aller en bas 
+6
illoa
magdada
mundial
Ptitesirene
Kamounet
Liti'
10 participants
AuteurMessage
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Jeux, tu, ils..... Empty
MessageSujet: Jeux, tu, ils.....   Jeux, tu, ils..... EmptyLun 8 Sep - 10:19

Hier, "jolie" journée de septembre presqu'ensoleillée, toussa toussa (quoi que c'est vrai, ça aurait pu ètre pire), on avait decidé d'une journée "jeux", pour l'occasion on invite Chlo du fofo, qui, ne pouvant pas emmener sa "noireaude pas noireaude", montera au pied levé "notre" grand Clash...
Vu le temps on mange notre pique-nique dans les ecuries, puis on va monter un parcours dans notre "bac à sable" à la taille gigantesque, je vous le rapelle de 24x32 m... Ce sera un vrai parcours "anti-peurs", entre le couloir de bouteilles plastique "kifaitdubruit", la palette, la bàche, la "porte de marché", l'ouverture d'un parapluie on ne peut plus coloré... De quoi faire virer les dadous chèvres!!!! Mais au final, on a des dadous pas trop emotifs, pas de bonds de peur, pas de galop plein cul, de grosses frayeurs tout de même, mais très gerable! On finira sur une compet' "pourderire" sur qui ira le plus vite dans le bazar sans tout degommer, et c'est le Loulou qui l'emportera, suivi de très très près par... le Bouchon et sa greluche bien sur!!!! Euh moi je fini.... avant dernière je crois.... pour une faute au parapluie...
Aller, quelques photos!
La "carrière" n'a jamais vu autant de monde! (pour ne pas faire une detente parmi les objets kifonpeur, nous avons detendus à l'exterieur...) :
Jeux, tu, ils..... Img_5410

Clash et la palette :
Jeux, tu, ils..... Img_5411



Galant : "y'a une barre? c'est donc pas dangeureux..."

Jeux, tu, ils..... Img_5412

Hummmm suis po convaincu...
Jeux, tu, ils..... Img_5510

La tête dans les ... rubalises, ou presque!
Jeux, tu, ils..... Img_5511

Le couloir de bouteilles...
Jeux, tu, ils..... Img_5512

Chlo, qui visiblement ne s'ennuie pas!
Jeux, tu, ils..... Img_5513

Et Roméo le "poulain" aussi a eu le droit de jouer, avec sa petite cavalière...
Jeux, tu, ils..... Img_5610

Jeux, tu, ils..... Img_5611

Une echelle Chlo???
Jeux, tu, ils..... Img_5710

La maniabilité "delamortkitue" :
Jeux, tu, ils..... Img_5711
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Jeux, tu, ils..... Empty
MessageSujet: Re: Jeux, tu, ils.....   Jeux, tu, ils..... EmptyLun 8 Sep - 10:36

Je veux faire pareil !!
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Jeux, tu, ils..... Empty
MessageSujet: Re: Jeux, tu, ils.....   Jeux, tu, ils..... EmptyLun 8 Sep - 11:28

Le parcours final était le suivant ...
1) la bache
2) le couloir de mur de chantier balayé par moment par le rideau de rubalises (vive le vent, vive le vent ... vive le vent d'étéééééééé !!!)
3) le couloir de bouteilles plastiques
4) la palette
5) passer entre deux bidons metalliques où quelqu'un tape dessus avec enthousiasme
6) passer le petit obstacle avec des poches platiques et des pneus
7) maniabilité
8 ) descendre, ouvrir le parapluie et le placer au dessus de la selle
9) montoir sur les murs de chantier (avec les rubalises qui bogent toujours)
10) s'arrêter 3 secondes au beau milieu du rideau de rubalises

Valààààààà titine
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Jeux, tu, ils..... Empty
MessageSujet: Re: Jeux, tu, ils.....   Jeux, tu, ils..... EmptyLun 8 Sep - 11:48

La bache, je ne pense pas qu'il y aura problème.
Hakkam refuse de traverser le passage à niveau. Il s'installe à 3 cm du rail et reste piqué sur ses 4 pieds, impossible de le faire passer. Les deux autres s'en vont et ben il s'en fout. Seul moyen de passer, mettre une bâche en travers du passage et là pas de soucis.

Le plus difficile, enfin, je pense, c'est le parapluie. Et le petit obstacle, mais ça c'est moi qu'ai peur, enfin pitêtre qu'en amazone...
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Jeux, tu, ils..... Empty
MessageSujet: Re: Jeux, tu, ils.....   Jeux, tu, ils..... EmptyLun 8 Sep - 11:55

Au final, la difficulté a été differente pour chaque cheval... Loulou est un warrior il n'a casiment eu peur de rien, Galant un peu plus emotif (et n'a pas vu grand chose dans sa vie si ce n'est des barres), il n'a pas eu peur de ce qui s'enjambe ou se saute, mais les rubalises et le parapluie ça a été plus dificile, Angel le pur sang n'a pas aprecié la bache ni la palette, Roméo non plus pour la bàche... et la barre mais c'etait aussi pour embeter sa cavalière..... Clash l'ancien cheval de complet a montré beaucoup de bonne volonté.... Bouchon lui a eu tendance parfois à precipiter sur certains obstacles, mais il le fait deja à l'obstacle...
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Jeux, tu, ils..... Empty
MessageSujet: Re: Jeux, tu, ils.....   Jeux, tu, ils..... EmptyLun 8 Sep - 13:14

Que de jolies photos!

Vous paraissez vous être bien amusés et c'est une super préparation pour les chevaux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
magdada
Membre actif
magdada


Nombre de messages : 803
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/06/2008

Jeux, tu, ils..... Empty
MessageSujet: Re: Jeux, tu, ils.....   Jeux, tu, ils..... EmptyLun 8 Sep - 18:09

Merci pour ces super idées de difficultés!! A quand une qualif loisir?
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Jeux, tu, ils..... Empty
MessageSujet: Re: Jeux, tu, ils.....   Jeux, tu, ils..... EmptyLun 8 Sep - 18:25

oh oui, moi aussi j'veux m'amuser comme vous !!!!!

trop top, les filles ! BRAVO !!!! fleur
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Jeux, tu, ils..... Empty
MessageSujet: Re: Jeux, tu, ils.....   Jeux, tu, ils..... EmptyLun 8 Sep - 18:32

La qualif loisir, on y pense... le soucis c'est que chez nous, proche, y'en a qu'une par an... On a pas pu la faire cette année, trop loin, et le Bouchonator ne voyage toujours pas... On fera donc, si tout va bien, celle de aout...2009!
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Jeux, tu, ils..... Empty
MessageSujet: Re: Jeux, tu, ils.....   Jeux, tu, ils..... EmptyLun 8 Sep - 20:41

et ben parti comme ça si l'entrainement continue de la sorte ils seront blindés vos loulous pour la qualif d'aout 2009 Wink

bravo, et bonne idée, ce sont des exercices qu'on ne fait jamais assez en fait , trés sympa le coup de la palette mais j'ai un gros faible pour ce magnifique parapluie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Jeux, tu, ils..... Empty
MessageSujet: Re: Jeux, tu, ils.....   Jeux, tu, ils..... EmptyLun 8 Sep - 20:47

ça a l'air vraiment sympa chez vous, c'est super de pouvoir mettre en place ce genre de chose!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Jeux, tu, ils..... Empty
MessageSujet: Re: Jeux, tu, ils.....   Jeux, tu, ils..... EmptyLun 8 Sep - 22:05

On a la chance de n'ètre que cinq proprios reguliers... il est donc facile d'organiser des "animations" et de squatter la carrière sans gener personne, et au final, tout ce passe bien! Quand quelqu'un a monté des barres la veille, bin on saute aussi, sinon, on la vide et on fait plat, et ça derange en general personne... J'avoue que ça et le fait d'avoir de super prés, bin ça adouci les 80 km aller-retour qu'on fait pour y aller...

Et j'oubliais! Merci à Chlo pour son matos! la palette, les barres de mania et le rideaux, c'est du "made in Chlo"!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux, tu, ils..... Empty
MessageSujet: Re: Jeux, tu, ils.....   Jeux, tu, ils..... EmptyMar 9 Sep - 6:43

Que ça a l'air rigolo tout ça! J'adore la photo de Sirène et du Bouchon les yeux dans les yeux. Genre "Vous habitez chez vos parents?". D'ailleurs dans tous les films à l'eau de rose, il y a un orage et les deux héros sont forcés de partager un parapluie (ou autre protection de fortune) et tadaaam c'est le coup de foudre. Z'êtes trop mignons vous deux...
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Jeux, tu, ils..... Empty
MessageSujet: Re: Jeux, tu, ils.....   Jeux, tu, ils..... EmptyLun 15 Sep - 13:06

Quelle bonne idée! Vous avez l'air d'avoir passé un bon moment toutes ensemble.

Angus n'a tendance à avoir peur que quand ça l'arrange: "J'ai pas envie d'aller balader aujourd'hui...mmnnnfff....pfffffff. Tiens y'a une fleur rose sur le chemin, je vais tenter un demi-tour, on sait jamais, ça peux marcher. Grrrrr, ça marche pas. Un petit cabré peut-être? Ouch. Non seulement ça marche pas, mais elle est en colère maintenant. Tant pis, je vais essayer de manger la fleur en question..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux, tu, ils..... Empty
MessageSujet: Re: Jeux, tu, ils.....   Jeux, tu, ils..... EmptyLun 15 Sep - 13:38

Memo a écrit:
Angus n'a tendance à avoir peur que quand ça l'arrange: "J'ai pas envie d'aller balader aujourd'hui...mmnnnfff....pfffffff. Tiens y'a une fleur rose sur le chemin, je vais tenter un demi-tour, on sait jamais, ça peux marcher. Grrrrr, ça marche pas. Un petit cabré peut-être? Ouch. Non seulement ça marche pas, mais elle est en colère maintenant. Tant pis, je vais essayer de manger la fleur en question..."
Jeux, tu, ils..... 503235 j'ai le même à la maison!!!

Sinon c'est vrai que c'est une super idée que vous avez eu! Nous on avait fait ça sur un mini parcours CSO avec plein de trucs qui font peur sour les barres et à côté des chandeliers... Les loulous n'ont jamais sauté aussi haut!
La mienne, ce qui lui fait plus que peur, c'est le gros bidon bleu... Allez comprendre!
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2100
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Jeux, tu, ils..... Empty
MessageSujet: Re: Jeux, tu, ils.....   Jeux, tu, ils..... EmptySam 20 Sep - 10:08

Génial ! Ca donne des idées !
J'avais déjà testé la palette à pied, à califourchon et en amazone ainsi que la bâche.
Mais le parapluie et le couloir de bouteilles plastiques ça a l'air sympa aussi.
Bravo et merci à vous de nous faire partager vos expériences. J'adore le côté "'un p'tit coin de parapluie contre un coin de paradis..." de la Sirène et du Bouchon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeux, tu, ils..... Empty
MessageSujet: Re: Jeux, tu, ils.....   Jeux, tu, ils..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux, tu, ils.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les jeux en amazone
» Mini rando / CSO / Jeux
» Eros, version jeux à pied et en liberté
» "Travail" en liberté...des idées de jeux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: