Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Vêtement de pluie?

Aller en bas 
+9
erosml
Pascaline
pirouetterouge
Mama lala
Aliquis
Liti'
illoa
Kamounet
magdada
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Vêtement de pluie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vêtement de pluie?   Vêtement de pluie? - Page 3 EmptyJeu 4 Sep - 13:03

illoa a écrit:
et puis j'ai un grand manteau long huilé, marque ????? à rechercher, super pratique, avec fente dos avec couvre-elle incorporé et lanières pour maintenir sur les jambes. Au départ prévu avec une capuche amovible, que j'ai retiré pour préféré le chapeau.
Le mien aussi a une fente dans le dos avec couvre-selle incorporé, et les lanières de jambes. Je confirme aussi une graaande capuche amovible.
Ton système d'attache pour le chapeau est exactement ce que j'avais imaginé. A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Vêtement de pluie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vêtement de pluie?   Vêtement de pluie? - Page 3 EmptyJeu 4 Sep - 14:07

Pardon Bibou, je ne t'avais pas répondu... J'ai demandé à mon ami Google de trouver un imper Huntext mais rien, pas l'ombre d'une réponse... Dommage, ton imper a l'air bien pourtant! Reste à attendre le retour d'Illoa pour voir quelle marque elle peut ajouter à la liste Wink .

Pour l'attache de chapeau, c'est effectivement ce qui me semble le plus pratique...
Revenir en haut Aller en bas
magdada
Membre actif
magdada


Nombre de messages : 803
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/06/2008

Vêtement de pluie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vêtement de pluie?   Vêtement de pluie? - Page 3 EmptyJeu 4 Sep - 16:53

Le mien c'est decath': matière technique bien imperméable, long (je suis petite), avec soufflet devant (pour ouvrir assez la fermeture en bas sans prendre l'eau), et derrière (ça recouvre la selle. En l'ajustant bien pour que ça ne fasse pas de gouttière (ça coule dans les boots sinon), il est nickel. :coeur:
En plus j'ai un feeling chez decath': je paie toujours moins que le prix indiqué!! Wink
Pour le chapeau, à cheval, c'est bombe (suis névrosée!) mais à pied j'ai un chapeau cloche type barour bien ajusté il bouge pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Vêtement de pluie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vêtement de pluie?   Vêtement de pluie? - Page 3 EmptyJeu 4 Sep - 18:22

Ah oui, j'ai oublié de dire : mon imper en coton huilé a comme fermeture devant un zip double curseur (jusqu'à la braguette en gros), plus un rabat à pression par dessus et tout le long du manteau ; ça permet d'ouvrir aisément quand on est à cheval.

Memo --> j'avais acheté mon manteau en coton huilé à Equita'Lyon, 80 euros ? (de mémoire). Alors je ne sais pas où tu pourrais le trouver "hors salon". Mais je pense qu'il y en a plein dans le même genre. Je crois que Décath en fait, mais à Edinburgh, je ne saurais te dire. Je suis sûre que tu pourras trouver cela facilement dans une boutique équestre (y'en a pas une sur Princess street ou dans une rues latérales ?)
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Vêtement de pluie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vêtement de pluie?   Vêtement de pluie? - Page 3 EmptyJeu 4 Sep - 18:49

j'ai recherché une marque sur le manteau et tout ce que j'ai pu retrouvé c'est :


img]Vêtement de pluie? - Page 3 Img_0310[/img]

et en plus, je ne me souviens plus exactement où je l'ai acheté (mais je pense que c'était dans un magasin type GAMVERT - si, si ! et pas hors de prix )

et j'adore son bavolet sur les épaules qui fait déperler la pluie, et j'adore aussi la patte qui permet de remonter le col et de le maintenir fermer bien collé autour du cou......

voilà .....

et pour ma fermeture, un premier boutonnage par grosses pressions, puis une large patte et re boutonnage (mais de l'autre côté, après superposition) par grosses pressions. Pratique car on peut fermer ou ouvrir à la hauteur souhaitée.....
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Vêtement de pluie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vêtement de pluie?   Vêtement de pluie? - Page 3 EmptyJeu 4 Sep - 19:19

illoa a écrit:
et j'adore son bavolet sur les épaules qui fait déperler la pluie, et j'adore aussi la patte qui permet de remonter le col et de le maintenir fermer bien collé autour du cou......
et pour ma fermeture, un premier boutonnage par grosses pressions, puis une large patte et re boutonnage (mais de l'autre côté, après superposition) par grosses pressions. Pratique car on peut fermer ou ouvrir à la hauteur souhaitée.....
Si ce n'est la fermeture du milieu, on a le même Illoa !
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
magdada
Membre actif
magdada


Nombre de messages : 803
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/06/2008

Vêtement de pluie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vêtement de pluie?   Vêtement de pluie? - Page 3 EmptyJeu 4 Sep - 19:35

oui mais le mien, il est plus facile d'entretien! na lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Vêtement de pluie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vêtement de pluie?   Vêtement de pluie? - Page 3 EmptyVen 5 Sep - 7:07

illoa a écrit:
j'ai recherché une marque sur le manteau et tout ce que j'ai pu retrouvé c'est :


img]Vêtement de pluie? - Page 3 Img_0310[/img]


à priori ça pourrait être un " Randol's " (padd, decath)



pour le chapeau, ben moi même quand je mets la bombe je prends l'eau ! les nouveaux casques léger et aéré ça laisse finalement passer l'eau et en plus j'ai plus de visière alors bof Vêtement de pluie? - Page 3 807971
bibou, il a l'air bien ton chapeau ! c'est quand équitalyon ? titine Vêtement de pluie? - Page 3 807971
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Vêtement de pluie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vêtement de pluie?   Vêtement de pluie? - Page 3 EmptyVen 5 Sep - 9:38

Tu m'a devancée! Vu le dessin, c'est un Randol's oui....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vêtement de pluie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vêtement de pluie?   Vêtement de pluie? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vêtement de pluie?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» St Médard: Beau temps, Vent ou Pluie, nous aurons le choix!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: