Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
 

 Vêtement de pluie?

Aller en bas 
+9
erosml
Pascaline
pirouetterouge
Mama lala
Aliquis
Liti'
illoa
Kamounet
magdada
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Vêtement de pluie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vêtement de pluie?   Vêtement de pluie? - Page 2 EmptySam 2 Aoû - 21:14

Non, il tient pas chaud : ça ne fait pas "étuve", comme les impers "plastoc" pur. En fait, s'il pleut, c'est qu'il ne fait déjà pas très chaud en soi (enfin, en Belgique, du moins). Du coup, j'ai une veste légère (cavalière et pas top-imperméable), et je mets le poncho par dessus tout : c'est du matériau très très léger, style K-way. Ca déperle, et ça sèche vite et bien. J'ai déjà tenu plusieurs jours sous la pluie avec ces ponchos : ça résiste. Matériel que je trouve dans les stocks américains : conçu pour vivre dehors, quoi.

Le seul truc : ne pas abuser du passage en machine à laver, ça fini par s'abîmer : la couche plastique pèle... et le poncho se décompose littéralement, la fibre textile étant très très fine.

Atta, je lis entre les lignes... Une photo? Ben non, j'ai pas! Faudrait, n'est-ce pas? Ce sera pour... la prochaine pluie! Wink
Amicalement, Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Vêtement de pluie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vêtement de pluie?   Vêtement de pluie? - Page 2 EmptySam 2 Aoû - 21:24

ben vivement qu'il pleuve alors ! jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Vêtement de pluie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vêtement de pluie?   Vêtement de pluie? - Page 2 EmptySam 2 Aoû - 21:53

T'as rien trouvé d'autre, dis, Mickey??? Souhaiter de la pluie en Belgique, meuh....
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Vêtement de pluie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vêtement de pluie?   Vêtement de pluie? - Page 2 EmptySam 2 Aoû - 22:29

Après fouille rapide, ai retrouvé une photo de la chose en place sur mon paquetage, repliée, donc. C'est le "machin" couleur camouflage qui est ficellé sur ma sacoche.
Vêtement de pluie? - Page 2 440d5fa786610
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
magdada
Membre actif
magdada


Nombre de messages : 803
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/06/2008

Vêtement de pluie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vêtement de pluie?   Vêtement de pluie? - Page 2 EmptyDim 3 Aoû - 19:18

Mercià toutes! ben la prochaine fois je mettrai mon imper alors! Et puis j'ai aussi un poncho mais il est pas très efficace, l'eau rentre par le cou... :<_<:
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Vêtement de pluie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vêtement de pluie?   Vêtement de pluie? - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 8:39

Il existe par chez nous des tabliers en coton huilé, commme vos grands manteaux...

>> une example ici<<
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Vêtement de pluie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vêtement de pluie?   Vêtement de pluie? - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 11:01

J'en ai un. Pas pratique pour 2 sous. M'en suis servie une ou deux fois. J'aime pas. Il n'a aucune découpe spéciale, c'est vraiment le truc à mettre en concours quand il pleut, pour patienter entre le paddock et l'épreuve... Je vois pas ça en extérieur, toute une journée...
J'ai été très déçue par cet achat, qui à l'époque m'avait coûté fort cher, de l'ordre de 80 livres...
Amicalement, Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Vêtement de pluie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vêtement de pluie?   Vêtement de pluie? - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 14:46

Merci de nous faire partager ton expérience Pascaline. Comme quoi, quelque chose qui a l'air pratique à première vue ne s'avère pas toujours être un bon achat...
Revenir en haut Aller en bas
magdada
Membre actif
magdada


Nombre de messages : 803
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/06/2008

Vêtement de pluie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vêtement de pluie?   Vêtement de pluie? - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 19:24

En tout cas merci à toutes pour ce partage d'expérience! smack
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vêtement de pluie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vêtement de pluie?   Vêtement de pluie? - Page 2 EmptyDim 31 Aoû - 20:09

je remonte le post pour vous faire part de l'idee de ma grand-mere que j'ai trouvé interessente oui ma grand-mere a voulu me faire une surprise à mon retour d'allemagne et m'a fait une jupe que je n'ai pas pu essayer car rentrant le mercredi soir je susi bien sur monté en amazone le jeudi matin et est bien sur fini aux urgences moi qui pensait en rentrant en france avoir quitté l'hopital (oui ma cores y a passé 6 semaines sur les 7 semaine sou j'etait la)vous allez me dire mais commen tres simplement à l'obstacle ( max 30 -40 cm comme toujours) passé trop pres de la chandelle je me penche par reflexe a droite (j'ai de tres bon reflexe Rolling Eyes ) mais par chance plus de peur que de mal ma main droite ne fait que 2 fois son volume normal et je remercie mais alors vraiment ma bombe qui a surement sauvé ma tete et mon protege-dos qui m'a evité un coup de pied dans l'épaule droite comme quoi moi qui ne suporte pas le protege-dos je vais le porter plus souvent enfin je dérive je voulais au départ vous venter l'idee de ma grand-mere qui a tout simplement récupérée une "vielle" toile de parasole (jaune oui la couleur m'a surprise au départ mais elle a un tres bon effet à cheval) alors pourquoi dans ce post totu simpelement car cette toile est impermeable et c'est un tissu plutôt lourd. la fille de mon prof l'a essayé et la forme passe vraiment bien les phots comme dit plus tot bientot titine
amicalement
Maud
Revenir en haut Aller en bas
magdada
Membre actif
magdada


Nombre de messages : 803
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/06/2008

Vêtement de pluie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vêtement de pluie?   Vêtement de pluie? - Page 2 EmptyLun 1 Sep - 18:01

Oh là heureusement que ça ne va pas trop mal! Entorse?

Pour la toile de parasol, c'est une bonne idée, mais il faut qu'elle soit vraiment étanche car ce n'est sûrement pas le cas de tous les parasols?
Je suis curieuse de voir les photos pour voir comment ta grand-mère a fait cette transformation! photos
Revenir en haut Aller en bas
ml83
Membre actif



Nombre de messages : 772
Age : 59
Localisation : var (83)
Date d'inscription : 20/04/2007

Vêtement de pluie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vêtement de pluie?   Vêtement de pluie? - Page 2 EmptyLun 1 Sep - 19:17

allez pour vous faire raler !!!
vu que je fais des jupes et que j'habite sur la cote d'azur , je me suis jamais posée la question ! lol!

Non je blague Laughing en jupe j'ai pas encore fait , mais en tablier d'attelage oui , polaire et dessus en tissu impermiable , mais un peu raide quand même , j' ai trouvé ce tissu sur ebay dans une boutique , atblm je crois

et un coton enduit vendu pour les toiles cirées , les coloris sont sympa , cela n' irait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tenuedamazone.canalblog.com/
magdada
Membre actif
magdada


Nombre de messages : 803
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/06/2008

Vêtement de pluie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vêtement de pluie?   Vêtement de pluie? - Page 2 EmptyLun 1 Sep - 19:44

un peu raide aussi non?
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Vêtement de pluie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vêtement de pluie?   Vêtement de pluie? - Page 2 EmptyLun 1 Sep - 20:06

Moi aussi en habitant dans le sud, c'est une question que je me pose pas car lorsqu'il pleut, c'est tout le monde à couvert en attendant une éclaircie qui, en général, ne tarde pas exagérement! Un parapluie reste en permanence à l'écurie pour permettre le rapatriement des humains dans la maison d'habitation et l'imper en coton huilé, acheté en Angleterre, sert plus à descendre pour donner les rations qu'à monter à cheval!

Mais si je devais répondre, je crois que ma réponse serait, en ce moment, "palmes, masque et tuba"!

Pourquoi parce que chez nous quant il se met à pleuvoir, à l'automne surtout avec l'équinoxe, cela peut vraiment être le déluge. En ce moment, nous avons une sacrée sécheresse et nous attendons la pluie avec autant d'impatience que de crainte car nous savons par expérience que lorsque cela se met à tomber, cela peut tomber très fort et là pas question de monter les biquets.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Invité
Invité




Vêtement de pluie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vêtement de pluie?   Vêtement de pluie? - Page 2 EmptyLun 1 Sep - 20:46

PTDR c'est vrai que nous dans le sud, on pense plus a éviter que la jupe se retourne a cause du mistral lol!
Revenir en haut Aller en bas
ml83
Membre actif



Nombre de messages : 772
Age : 59
Localisation : var (83)
Date d'inscription : 20/04/2007

Vêtement de pluie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vêtement de pluie?   Vêtement de pluie? - Page 2 EmptyMar 2 Sep - 4:54

Oui c'est sur , nous c'est plutot vent dans les voiles , ca facile !!
Et quand il pleut pas souvent c'est vrai , il pleut et personne ne monte c'est trop dense comme averses , rien a voir avec de la bruine qui dure une journée , nous c'est 2h mais a fond !!!
C'est ca les méridionnaux tout ou rien :yaoo:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tenuedamazone.canalblog.com/
magdada
Membre actif
magdada


Nombre de messages : 803
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/06/2008

Vêtement de pluie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vêtement de pluie?   Vêtement de pluie? - Page 2 EmptyMer 3 Sep - 19:27

Bon vu le temps d'automne aujourd'hui j'ai pu tester mon imper long en amazone: c'et pas mal du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Vêtement de pluie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vêtement de pluie?   Vêtement de pluie? - Page 2 EmptyJeu 4 Sep - 8:03

Je rebondis et je dévie un peu mais comme je suis à la recherche d'un imper long qui s'ouvre assez pour monter, je me permets de poser la question: C' est quoi la marque de vos imper? Vous en êtes contentes? C'est du vrai cotton huilé ou c'est un tissu synthétique imperméable?

Les vestes en cotton huilé (plus courtes) ce sont succédée chez moi mais elle ont toujours l'air sale et ne sont pas super facile d'entretien donc je commence à m'intéresser aux matériaux plus modernes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vêtement de pluie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vêtement de pluie?   Vêtement de pluie? - Page 2 EmptyJeu 4 Sep - 8:55

Mémo, en cas d'intempérie, je monte avec un truc super moche qui s'appelle "Poncho de l'armée" Very Happy

C'est synthétique, résistant, couvrant, en en accrochant deux on peut faire une tente ou du moins un abri de fortune. Ca tombe bien, couvre bien... Mais c'est moooooche Very Happy
On trouve ça en surplus militaire bien entendu... Dans les surplus très fournis il y a aussi des manteaux sur le même principe...
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Vêtement de pluie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vêtement de pluie?   Vêtement de pluie? - Page 2 EmptyJeu 4 Sep - 9:22

Memo a écrit:

Les vestes en cotton huilé (plus courtes) ce sont succédée chez moi mais elle ont toujours l'air sale et ne sont pas super facile d'entretien

ben moi mon imper (marque "aussie apparel") c'est la même chose que ta veste mais en long,
c'est vrai qu'une fois trempée ça devient rigide et qu'il faut le "graisser" souvent, mais je reste accro ! il est solide, avec plein de poches et de rabats, assez couvrant pour moi, la selle et les reins du cheval même et suffisamment "lourd" (en plus des attaches) pour ne pas voler quand il y a grand vent (pas comme les imper type Kway)

par contre, si qq un à des idées de chapeaux ?! marre d'avoir l'eau qui dégouline dans la nuque ! y a le "chapeau australien" en cuir, mais je suis pas super fan (ça tient bien malgré le vent ?), le tricorne faut qu'il ait des grands bords pour être efficace non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Vêtement de pluie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vêtement de pluie?   Vêtement de pluie? - Page 2 EmptyJeu 4 Sep - 10:15

Mon manteau long huilé est marron, de marque HUNTEXT. Il a une capuche aussi, mais elle est dans la poche pour le moment. Va falloir que je pense à le regraisser car les orages en ce moment sont terribles ici : hier le Kway n'a pas suffit du tout (trempée jusqu'à la culotte), alors ce matin : manteau huilé. Pas encore testé en amazone (juste à cali et pour le vélo).
J'ai aussi un chapeau "australien" en cuir que je graisse aussi, de marque The Swagman. Il est pliable à volonté, donc ne tient pas de place dans les sacoches, et il reprend bien sa forme ; mais il n'a pas de fil métallique dans le bord pour lui donner la forme qu'on veut (c'était soit pliable, soit à mettre en forme). Il faut que je lui rajoute une cordelette pour mettre autour du cou et ne pas le perdre en cas de vent. Mais sinon c'est pratique pour éviter le filet d'eau glacée dans la nuque comme avec la casquette.
Après, le look n'est pas forcément très élégant, mais je préfère être au sec, plutôt qu'élégante et trempée.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
ml83
Membre actif



Nombre de messages : 772
Age : 59
Localisation : var (83)
Date d'inscription : 20/04/2007

Vêtement de pluie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vêtement de pluie?   Vêtement de pluie? - Page 2 EmptyJeu 4 Sep - 11:05

j ai visite un surplus militaire recement et ai vu les manteaux dont parle nanoutj ils on l' air pratique est on un nouveau coloris , camouflage marron , moins moche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tenuedamazone.canalblog.com/
Invité
Invité




Vêtement de pluie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vêtement de pluie?   Vêtement de pluie? - Page 2 EmptyJeu 4 Sep - 11:09

Certains sont même unis, Marie-Laure... Après faut voir à cheval ce que ça donne, mais en général c'est plein d'ouvertures, de zip, de poches.... donc bon. La prochaine fois que je vais là bas j'en ramène un pour tenter ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Vêtement de pluie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vêtement de pluie?   Vêtement de pluie? - Page 2 EmptyJeu 4 Sep - 11:45

Merci les filles!

Nanouth, j'ai un super poncho/tente/sac de survie/etc. Laughing qui m'a bien servi en France, mais ici il y a beaucoup trop de vent pour porter un poncho... C'est pourquoi je cherche quelque chose un peu plus près du corps et un peu plus lourd.

Aliquis, Aussie Apparel c'est tout à fait le type d'imper que je recherche. Je crois que je vais devoir reprendre du coton huilé parce que tous ceux que je trouve en synthétique ne s'ouvrent pas assez pour monter, malheureusement... Par contre, je galère un peu pour trouver des petites tailles!

Niveau chapeau, je ne peux pas trop t'aider par ce que je porte toujours une bombe... J'ai entendu dire que les chapeaux australiens et les stetsons étaient très bien par tous les temps: il faut juste ajouter une ficelle sous le menton pour les jours de grand vent. L'avantage des impers dont on parle plus haut c'est que justement, ils ont en général une grande capuche...
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Vêtement de pluie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vêtement de pluie?   Vêtement de pluie? - Page 2 EmptyJeu 4 Sep - 12:01

Citation :
chapeau australien" en cuir

sans hésitation, je vote pour !!!
j'ai juste ajouté une "bride" pour le serrer sous le menton en cas de grand grand vent et qui permet aussi de ne pas ramasser le chapeau par terre si on passe de trop près sous une branche !
j'ai pris deux lacets de chaussures couleur assortie, et je ferme avec une attache à ressort type cordon anorak pour gamin (je ne sais pas comment ça s'appelle). En plus, lorsque je ne veux plus le chapeau sur la tête, je relache un peu la bride et le chapeau se place sur le dos mais ne tombe pas ....

dites, je me demande si je suis très claire, là
si nécessaire, je pourrai faire une photo

et puis j'ai un grand manteau long huilé, marque ????? à rechercher, super pratique, avec fente dos avec couvre-elle incorporé et lanières pour maintenir sur les jambes. Au départ prévu avec une capuche amovible, que j'ai retiré pour préféré le chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vêtement de pluie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vêtement de pluie?   Vêtement de pluie? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vêtement de pluie?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» St Médard: Beau temps, Vent ou Pluie, nous aurons le choix!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: