Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 En train avec ma selle ?

Aller en bas 
+3
Viola_Odorata
HELIOS
Uranie
7 participants
AuteurMessage
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 43
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

En train avec ma selle ? Empty
MessageSujet: En train avec ma selle ?   En train avec ma selle ? EmptySam 5 Juil - 12:34

La semaine prochaine je m' en vais donc direction Chaumont pour un stage :yaoo: :yaoo: et j' y vais en train

Partant de Blois, je passe forcément par Paris et évidemment je change de gare En train avec ma selle ? 502691 . J' arrive gare d' Austerlitz et je reprend le train gare de l' Est

Du coup je me pose la question d' emmener ma selle ou pas. L' avoir dans le train ne me gène pas mais c' est ce fichu changement de gare qui m' emm**de En train avec ma selle ? 599895 . Il va falloir que je prenne le métro ou le bus et je ne sais pas si c' est faisable. D' ailleurs si les greluches parisiennes peuvent me conseiller : métro ou bus ?

Je suis sure que certaines ont déjà pris le train avec leur selle alors si vous pouviez me raconter votre expérience.... fleur
Revenir en haut Aller en bas
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

En train avec ma selle ? Empty
MessageSujet: Re: En train avec ma selle ?   En train avec ma selle ? EmptySam 5 Juil - 12:52

Ou alors le taxi? Par contre, je n'ai aucune idée du tarif...
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 43
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

En train avec ma selle ? Empty
MessageSujet: Re: En train avec ma selle ?   En train avec ma selle ? EmptySam 5 Juil - 14:06

HELIOS a écrit:
Ou alors le taxi? Par contre, je n'ai aucune idée du tarif...


J' y ai pensé mais je crois que c'est hors de prix
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

En train avec ma selle ? Empty
MessageSujet: Re: En train avec ma selle ?   En train avec ma selle ? EmptySam 5 Juil - 14:27

En tant que Parisienne j'ai une nette préférence pour la métro par rapport au bus. Il y en a plus souvent et c'est beaucoup plus rapide.
Alors moi j'ai tester prendre le train (+le métro, + le transilien, + arrivé à Lyon le traway...) avec ma selle. J'avais fixé ma selle et toute mes affaires sur un petit diable pliant que je le trainais derrière moi. Par contre quand il y a des escaliers ça devient super galère et il faut faire attention a ce que ça ne soit pas trop large sinon ça ne passe pas dans les portillon du métro. Je suis allé à deux stages en transportant ainsi ma selle et puis pour le troisième j'ai laissé tombé, je savais que là où j'allais il y avait de bonnes selle alors j'ai laissé la mienne à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Membre actif



Nombre de messages : 1052
Localisation : entre l'Essonne et Helsinki
Date d'inscription : 30/12/2006

En train avec ma selle ? Empty
MessageSujet: Re: En train avec ma selle ?   En train avec ma selle ? EmptySam 5 Juil - 15:14

comme Viola, je te dirais que c'est faisable. Bus ou métro, c'est selon l'affluence et c'est donc difficile à prévoir. Quand je repense à tout ce que j'ai pu trimballer dans le métro (surtout à Montréal)... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
Invité
Invité




En train avec ma selle ? Empty
MessageSujet: Re: En train avec ma selle ?   En train avec ma selle ? EmptySam 5 Juil - 18:40

Bon alors, Blois c'est Gare d'Austerlitz si je ne me trompe pas. Chaumont, Gare de l'Est.
Le mieux est de prendre la ligne 5, elle est directe. Tôt le matin il ne devrait pas y avoir trop de monde. Je ne sais pas quel train tu prends, mais quand j'y avais été de cette manière, mon train partait de Paris à 7h15...

Sinon pour un taxi, je ne pense pas que ce soit plus de 15 euros. 20, si vraiment il y a beaucoup de bouchons ou ce genre de choses. J'ai un ami chez qui je rentre souvent de soirée très tard, et pour près de trois fois le trajet gare d'Austerlitz-gare de l'Est, je paye environ 25euros.

Dernière chose, je déconseille le bus, ça ne marche jamais quand on est tenu à des horaires !
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 43
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

En train avec ma selle ? Empty
MessageSujet: Re: En train avec ma selle ?   En train avec ma selle ? EmptySam 5 Juil - 19:42

Merci Azolane pour les renseignements. Je prendrais donc la ligne 5. Par contre moi je pars la veille. J' arrive à Austerlitz à 17h34 et je repars de gare de l' Est à 18h41

Je crois que je vais peut être bien l' emmener ma selle : Max et Viola m' ont un peu convaincu
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

En train avec ma selle ? Empty
MessageSujet: Re: En train avec ma selle ?   En train avec ma selle ? EmptySam 5 Juil - 21:33

Citation :
Je crois que je vais peut être bien l' emmener ma selle :

en vrai : aucun conseil à donner ! les selles, pour Chaumont, on peut assurer ....
le métro à Paris............ Crying or Very sad .ben........ dingue .moi, de ma campagne, sans mon mari, j'évite.... Embarassed .(j'ai déja pas le sens de l'orientation dans mon village, alors à Paris............. pale )

mais si tu peux : je pense que tu seras plus heureuse avec ta selle .... Wink attention : je redis: si pas possible, aucun problème : on a ce qu'il faut !!!!


p.s. : et en plus, si tu viens avec, comme ça, sur le quai à Chaumont, je saurai tout de suite vers qui aller .................. En train avec ma selle ? 503235
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

En train avec ma selle ? Empty
MessageSujet: Re: En train avec ma selle ?   En train avec ma selle ? EmptyDim 6 Juil - 11:20

Le métro est plus pratique (pas de marches à monter pour rentrer dans la rame), et les escalators permettent le passage d'une selle sans soucis pour autant que tu veilles à la largeur de ton chargement. Et puis le bus pour les horaires... c'est bof.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Bouriquet
Membre actif
Bouriquet


Nombre de messages : 211
Age : 44
Localisation : 95 luzarches
Date d'inscription : 12/03/2008

En train avec ma selle ? Empty
MessageSujet: Re: En train avec ma selle ?   En train avec ma selle ? EmptyJeu 10 Juil - 16:52

Lorsque j'ai acheté ma selle d'ama au salon, je me suis tapé le métro, le train puis le bus avec... alors c'est faisable (sans compter les 5 autre énormes poches plastiques que j'avais avec!!!) Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En train avec ma selle ? Empty
MessageSujet: Re: En train avec ma selle ?   En train avec ma selle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En train avec ma selle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est qui qui s'est roulé avec sa selle d'amazone ? -_-'
» Selle avec fourches à droite
» [800€] Selle rando JMS Nomade avec fenders
» [Ebay] Selle amazone avec monogramme
» cherche une selle de dressage avec une arcade large

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: