Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 cherche une selle de dressage avec une arcade large

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

cherche une selle de dressage avec une arcade large Empty
MessageSujet: cherche une selle de dressage avec une arcade large   cherche une selle de dressage avec une arcade large EmptyDim 24 Juin - 13:59

Presque tout est dans le titre, je recherche une selle de dressage d'occasion avec une arcade large. Si par chance, vous entendez parler d'une telle occasion, ce serait très gentil de me le dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

cherche une selle de dressage avec une arcade large Empty
MessageSujet: Re: cherche une selle de dressage avec une arcade large   cherche une selle de dressage avec une arcade large EmptyLun 25 Juin - 14:31

Si cela peut te dépanner en attendant, j'ai 2 selles mixtes arcade large dont je ne me sers pas en ce moment :
une 17 pouces en arcade WIDE
une 17.5 en arcade larde (rouge wintec)

Je peux t'en amener une dimanche smack
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

cherche une selle de dressage avec une arcade large Empty
MessageSujet: Re: cherche une selle de dressage avec une arcade large   cherche une selle de dressage avec une arcade large EmptyLun 25 Juin - 18:08

J'ai vu sur un autre forum une selle de dressage Stubben en bel état ouverture 34 à vendre .
J'avais racheté des pompons espagnols à sa proprietaire , sérieuse !
je crois me souvenir que le prix était inferieur à 1000 E ( peut-être 800 ?? ) pour une selle récente et avec siège Biomex ...un régal !!
Peut-être l'a-t-elle encore ?
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

cherche une selle de dressage avec une arcade large Empty
MessageSujet: Re: cherche une selle de dressage avec une arcade large   cherche une selle de dressage avec une arcade large EmptyLun 25 Juin - 20:28

Vanes, C'est adorable! Merci infiniment. Pour l'instant, une amie et voisine, me prête sa Wintec dressage avec l'avant dernière arcade. Décidément, j'ai des amies fabuleuses smack

Emy, ce serait très gentil de me faire passer ses coordonnées si tu les as encore ou celles du site. L'ouverture serait idéale Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

cherche une selle de dressage avec une arcade large Empty
MessageSujet: Re: cherche une selle de dressage avec une arcade large   cherche une selle de dressage avec une arcade large EmptyVen 29 Juin - 21:52

Emy, merci pour ton aide. Nous avons en principe la visite d'un sellier lundi. Je croise les doigts pour que nous trouvions la bonne selle à un prix raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

cherche une selle de dressage avec une arcade large Empty
MessageSujet: Re: cherche une selle de dressage avec une arcade large   cherche une selle de dressage avec une arcade large EmptyMar 3 Juil - 15:33

J'ai trouvé une selle à un prix correct.

Je croise les doigts pour que l'analyse du sellier soit la bonne! Personnellement, j'ai un doute, mais j'ai pensé qu'il en savait plus que moi en matière sur la question de l'adaptation des selles!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

cherche une selle de dressage avec une arcade large Empty
MessageSujet: Re: cherche une selle de dressage avec une arcade large   cherche une selle de dressage avec une arcade large EmptyMar 3 Juil - 15:43

Et bien c'est une bonne nouvelle !

Tu as pu la prendre pour essai ?
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

cherche une selle de dressage avec une arcade large Empty
MessageSujet: Re: cherche une selle de dressage avec une arcade large   cherche une selle de dressage avec une arcade large EmptyMar 3 Juil - 16:03

Hélas, non! Une de plus dans la collection Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

cherche une selle de dressage avec une arcade large Empty
MessageSujet: Re: cherche une selle de dressage avec une arcade large   cherche une selle de dressage avec une arcade large EmptyMar 3 Juil - 19:58

Citation :
Je croise les doigts pour que l'analyse du sellier soit la bonne! Personnellement, j'ai un doute, mais j'ai pensé qu'il en savait plus que moi en matière sur la question de l'adaptation des selles!

Perso et ça n'engage que moi, il faut ecouter ses doutes....
J'ai eu la desagreable surprise tout à l'heure de voir quelqu'un à ma pension monter avec un tapis plié en quatre derrière la selle, sur conseil d'un sellier.... Au desselage du cheval, points de pressions nets vers l'avant pour "casser" la selle... avec un arçon en bois et un siège à mémoire de forme ça me parais... abherrant...
La selle est adaptée sans rien, à l'horizontale, la cavalière la trouve confortable... Pourquoi imposer un inconfort au cheval? Bref, les selliers au final, disent aussi des betises...
Et pour aller plus loin :
http://www.saddlefitting.fr/archives/betisier/index.html
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

cherche une selle de dressage avec une arcade large Empty
MessageSujet: Re: cherche une selle de dressage avec une arcade large   cherche une selle de dressage avec une arcade large EmptyMar 3 Juil - 20:29

En l'espèce, il ne s'agissait pas d'un sellier ordinaire, mais d'un sellier très réputé dont le petit monde du dressage, plutôt compétition, il est vrai, dit beaucoup de bien. J'ai pris plein d'avis avant de le faire venir. En plus, il a argumenté son raisonnement tout en me laissant la possibilité de le recontacter dans quelques temps pour modifier la selle selon la piste que je proposais. Il a analysé le pour et le contre et souhaite que j'en discute avant avec mon véto ou l'ostéo, ce qui me parait très sérieux et très honnête de sa part.

Certes, j'aurais préféré l'avis de Laura Dempsey car ayant eu la chance de la voir travailler, j'ai pour ses analyses une admiration sans borne.

En attendant, je suis le conseil de mon visiteur d'autant plus que le déplacement du cheval paraissait aller dans son sens, mais comme tu l'as deviné, j'ai un doute. Simplement, autant des années d'expérience font qu'en équitation, j'écoute mes doutes, alors qu'en terme de saddle fitting, j'accorde le bénéfice du doute au professionnel. Wait and see. Je croise très fort les doigts pour que Guinness se trouve bien dans la selle.

Ce soir, j'ai eu trop de travail pour pouvoir aller monter. Demain, j'espère que cela sera possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

cherche une selle de dressage avec une arcade large Empty
MessageSujet: Re: cherche une selle de dressage avec une arcade large   cherche une selle de dressage avec une arcade large EmptyMar 3 Juil - 20:41

Justement, le site cité au dessus ce sont des deboires avec des "pros"... J'espère que ça ira bien pour ta selle en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche une selle de dressage avec une arcade large Empty
MessageSujet: Re: cherche une selle de dressage avec une arcade large   cherche une selle de dressage avec une arcade large Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche une selle de dressage avec une arcade large
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VENDUE]Selle Thorowgood T4 arcade large
» Cherche selle 15' arçon large (vendra ensuite selle Cw16 1/2
» Cherche une selle d'arçon large en 16"
» cherche selle trèèèès large!
» Cherche selle amazone 17'' arçon large...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Annonces :: Achats, Recherches-
Sauter vers: