Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 SOS Photos !!!!

Aller en bas 
+6
illoa
Sandrine
Ptitesirene
idole
Liti'
Uranie
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

SOS Photos !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Photos !!!!   SOS Photos !!!! - Page 2 EmptyJeu 3 Juil - 19:45

Citation :
"le tort est peut-être de nommer les gens sur la photo sans autorisation, non ????" ben ça va être pratique !!!!!!


je me suis peut-être mal exprimée : je voulais dire qu'il ne fallait (peut-être) pas nommer les gens qui apparaissent sur les photos .............
donc plutôt facile !????, non ????


Citation :
moi en tout cas, vu le débat que cela soulève, je ne prendrai plus de photos que pour moi et les bonnes copines, ça c'est sûr ! ....

ben oui, mais ce serait dommage quand même .......

comme quoi, on peut faire les choses le plus naïvement et simplement du monde, il y aura toujours des empêcheurs de tourner en rond ..........
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

SOS Photos !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Photos !!!!   SOS Photos !!!! - Page 2 EmptyJeu 3 Juil - 19:47

anne a écrit:
moi en tout cas, vu le débat que cela soulève, je ne prendrai plus de photos que pour moi et les bonnes copines, ça c'est sûr ! ....


En fait c' est un peu pour ça à la base que je posais la question de prêter ou non ses photos. Parce que du coup s' il faut faire attention à tout ben on fait des photos et on les garde pour soit, voilà. C' est comme si on n' avait pas d' appareils photos numériques. Avant on faisait des photos on les faisait développer et hop dans l' album, la diffusion était moindre. Le numérique et internet ne sont plus d' une grande utilité dans ces cas là

Moi je dis, dommage quand même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS Photos !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Photos !!!!   SOS Photos !!!! - Page 2 EmptyJeu 3 Juil - 19:56

Eh oui ! Tu vois, ILoa, il y aura toujours qq pour reconnaitre Truc ou Machin ! ou alors il faut les prendre de dos , et même là, désolée, Aliquis et Miaou, vous êtes repérées !!!!! ( faut bien rire un peu , non ? )
Tout ça pour dire que j'enrage , tout pourrait être facile entre gens bien éduqués, honnêtes et de bonne compagnie, mais à cause de crétins qui ont abusé de leur droit au clic droit, tout le monde est pénalisé ... SOS Photos !!!! - Page 2 599895
et en effet, Uranie, ça nous emmène au pb d'internet et du tout et n'importe quoi ...
En ce qui me concerne, je ne pensais pas qu'une demande aussi simple pouvait engendrer un débat aussi animé !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

SOS Photos !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Photos !!!!   SOS Photos !!!! - Page 2 EmptyJeu 3 Juil - 20:05

Désolée Anne de t' avoir fait enragée en posant ma question honte

J' avoue avoir posé la question car je partage ton point de vue à 100% mais que je voulais quand même avoir des explications pour mieux comprendre

Mais non je n' arrive toujours pas à adhérer à cet esprit de chacun pour soi. Pour moi à partir du moment où on ne touche pas à la vie privée , je ne vois pas trop où est le problème. De toute façon on ne peux pas empêcher certains de dire des conneries sur n' importe quelle photo

Ceci dit je respecte le point de vue de chacun
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

SOS Photos !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Photos !!!!   SOS Photos !!!! - Page 2 EmptyJeu 3 Juil - 20:09

Citation :
Pour moi à partir du moment où on ne touche pas à la vie privée

ben wui ! et une manifestation publique, c'est pas privé, ou bien !!!!!???? Suspect

bon, re-appel aux juristes SOS Photos !!!! - Page 2 807971
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

SOS Photos !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Photos !!!!   SOS Photos !!!! - Page 2 EmptyJeu 3 Juil - 20:15

Max c'est contentée d'enoncer la loi, je me suis contentée de donner un exemple.... personne n'a lancé de debat, tu pose une question, vu qu'on m'a demandé en MP j'y reponds ici...


Citation :
moi en tout cas, vu le débat que cela soulève, je ne prendrai plus de photos que pour moi et les bonnes copines, ça c'est sûr ! ....

Libre à toi ! la France est un pays de libertés!
Et pour finir (bah ui, parce que je n'alimenterais pas le "debat") ça m'est egal de paraitre dans le bulletin, sauf que j'ai pas grand chose à y faire et que je ne suis pas AdF, et je ne n'ai pas fait de performances là-bas, par contre j'ai jamais dis que je souhaitais pas y ètre, ne pas lire ce que je n'ai pas ecrit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS Photos !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Photos !!!!   SOS Photos !!!! - Page 2 EmptyJeu 3 Juil - 20:40

Liti > Bah, j'suis un peu blonde, mais j'avais compris !!!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

SOS Photos !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Photos !!!!   SOS Photos !!!! - Page 2 EmptyJeu 3 Juil - 22:15

j'aimerais bien que l'on me vole mes photos à cheval, cela voudrait dire que je suis célèbre :yaoo: jesors
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

SOS Photos !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Photos !!!!   SOS Photos !!!! - Page 2 EmptyVen 4 Juil - 0:14

idole a écrit:
j'aimerais bien que l'on me vole mes photos à cheval, cela voudrait dire que je suis célèbre :yaoo: jesors
:ptdr:OUAH ! enfin de l'humour......eh bien quand je pense qu'il y a peu on m'a demandé si c'était la chaleur ou l'été qui me rendais "carnivore"........ SOS Photos !!!! - Page 2 807971

Après avoir lu tous les échanges je suis un peu songeuse...En ce qui concerne notre photographe "fétiche" dont c'est le métier j'aurais compris fortement car lui doit effectivement en avoir ras le pompom des amazones qui réclament a cor et a cri des photos sans même je pense parfois une simple pensée : demander a les acheter....je me répète c'est son métier.....et il le fait merveilleusement bien....mais sinon moi j'ai juste une chose a rajouter où plutôt a préciser concernant la loi...

En tout 1er lieu c'est a la personne prise en photo qu'il faut demander l'usage ou pas de son image peut importe le support.......ceci primant avec un droit d'auteur...ben oui logique où est le droit d'auteur...si la personne refuse l'uitlisation d eson image....? CQFD...sauf bien sûr lors de mentions comme sur le réglement stipulé sur le site internet de LIA pour ce fameux concours "public" je le rappelle aussi......où les cavalières s'engagent a ne pas contester et céder leur image....

Ensuite pour ce qui est du choix de laisser l'usage restreit ou complet des photos que l'on voudra bien nous offrir et qui sont prises par d'autres....ben là vaste débat......mais a quoi bon SOS Photos !!!! - Page 2 807971 j'aimerais juste rajouter qu'effectivement je suis plutôt du coté d'Anne, Illioa et Uranie...plus toutes celles qui on un avis mais ne le dise pas....faudrait juste être plus conviviales ! On étaient censées être entre "copines" : chacune avec le matos qu'elle a, le temps, la qualité ect a fait ce qu'elle peut ou ce qu'elle veut mais effectivement cela n'encourage pas ensuite a être "partageuses" et la "promotion" amazone alors n'en parlons pas.....

Ce que je sais c'est que de toute manière quand quelqu'un campe sur ses positions il ne sert a rien de vouloir changer les choses mais finalement ce débat est fort intéressant car il permet de lire la position et la perception de chacune....

Allez moi aussi je m'en fou de mon "image" au contraire certaines l'auront compris a ma tenue d'ailleurs SOS Photos !!!! - Page 2 503235 et pour l'anonymat c'est "raté" !!! chouette :yaoo:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS Photos !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Photos !!!!   SOS Photos !!!! - Page 2 EmptyVen 4 Juil - 6:45

Mesdames et Mesdemoiselles,

Afin de clore ce débat plutot houleux, je vous conseille comme Licorne de relire le règlement sur le site international amazone.com onglet règlement n° XI "droit des images"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS Photos !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Photos !!!!   SOS Photos !!!! - Page 2 EmptyVen 4 Juil - 7:14

Je viens de le relire : éloquent !!!
"En participant à L.I.A les cavalières cèdent leur image à l'organisation qui est libre de s'en servir pour tous supports dossiers, publicités etc.."
Quand je pense que, au départ, je voulais juste demander qqs photos !!!! En toute naîveté !!!! Pffffff ....
Bonnes vacances à toutes, je vais prendre l'air et je reviendrai sur le forum "later" , quand le tsunami sera parti !!!
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

SOS Photos !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Photos !!!!   SOS Photos !!!! - Page 2 EmptyVen 4 Juil - 7:58

Merci Anne Guerrier de cette précision

Sujet clos donc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

SOS Photos !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Photos !!!!   SOS Photos !!!! - Page 2 EmptyVen 4 Juil - 8:25

Ce qui me fait marrer c'est qu'à partir d'un "Non je ne souhaite pas que les photos que j'ai faites soient utilisées ailleurs que sur le forum" (désir tout à fait légitime) cela soit parti en quenouille :<_<:

Il n'a jamais été question au départ de "droit à l'image" en tant que "figurant sur la photo" :<_<:
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

SOS Photos !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Photos !!!!   SOS Photos !!!! - Page 2 EmptyVen 4 Juil - 9:38

anne a écrit:
"En participant à L.I.A les cavalières cèdent leur image à l'organisation qui est libre de s'en servir pour tous supports dossiers, publicités etc.."
Je ne souhaite pas relancer le débat, mais juste comprendre. il est indiqué que les images sont cédées à l'organisation. Quant est-il des photos prises par des personnes autres que le comité organisateur (je veux dire des photos prises par n'importe quel spectateur) ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

SOS Photos !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Photos !!!!   SOS Photos !!!! - Page 2 EmptyVen 4 Juil - 9:43

Non non non, ne pas confondre "leur image" (leur visage) et "leurs images" (leurs photos) Wink Ici le reglement parle de la première chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

SOS Photos !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Photos !!!!   SOS Photos !!!! - Page 2 EmptyVen 4 Juil - 11:08

Merci Sirène pour la précision. Je reprends donc ma question :
anne a écrit:
"En participant à L.I.A les cavalières cèdent leur image à l'organisation qui est libre de s'en servir pour tous supports dossiers, publicités etc.."
Il est indiqué que chaque participante cède son image (visage) à l'organisation. Est-ce que les spectateurs ont le droit de diffuser l'image des participantes s'ils sont l'auteur des photos ? (ça devient un peu compliqué là... titine ).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

SOS Photos !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Photos !!!!   SOS Photos !!!! - Page 2 EmptyVen 4 Juil - 11:15

Bin non, ce seul droit est reservé à LIA. (Se reporter au message de Max.)
Vous pouvez très bien par exemple (enfin la personne qui est sur une de mes photos), me demander d'enlever vos trombines de mon post, c'est tout à fait legitime (c'est pour ça que je le mentionne en debut de post, d'ailleurs!). Encore que.... je suis membre de LIA maintenant... donc...
Edit : ce droit est reservé aussi à la FFE, en tout cas pour les epreuves officielles!
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

SOS Photos !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Photos !!!!   SOS Photos !!!! - Page 2 EmptyVen 4 Juil - 13:39

oui bon d'un côté je suis aussi contente que certaines photos du forum, restent sur le forum
pk si on les retrouve tout partout, il n'y a plus aucun interêt non plus à venir visiter le forum

moi je suis fière et contente qu'il y ait des choses qu'on ne trouve qu'ici même titine



ceci dit, c'est bien compliqué ces histoires de droit à l'image,

mais quand à la suite d'une bénédication, j'ai retrouvé une photo de moi en amazone dans le journal local, je dois dire que le reporter ne m'a jamais demandé mon avis, ni même informée de la chose ... SOS Photos !!!! - Page 2 807971 zut alors j'ai raté une occasion de faire un procés et de gagner plein de sous ? snif titine

aliquis, trés chauvin aujourd'hui jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

SOS Photos !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Photos !!!!   SOS Photos !!!! - Page 2 EmptyVen 4 Juil - 14:29

Merci pour vos réponses. C'est un peu plus clair ( Laughing ) maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

SOS Photos !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Photos !!!!   SOS Photos !!!! - Page 2 EmptyVen 4 Juil - 14:39

Tiens, et un truc qui me revient, à titre purement informatif... Quand on achete une photo en concours, on n'achete pas les droits de diffusion qui vont avec, c'est à dire qu'on a pas le droit de la diffuser par exemple sur son blog... Ahhhhh les lois, c'est compliqué!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS Photos !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Photos !!!!   SOS Photos !!!! - Page 2 EmptyVen 4 Juil - 16:06

Mesdames,
J'ai bien lu tous vos échanges qui rejoignent ceux que j'ai déjà si souvent.
ça va m'aider à prendre une position vis à vis du site et du bulletin.
Avouez que c'est dommage de ne pouvoir utiliser des photos pour promouvoir une aussi jolie monte que l'amazone , mais je sais que c'est la loi.

Juste un apparté : en concours, vous etes sur le domaine public, et donc votre photo peut être utilisée par un autre support que les organisateurs. Et oui. C'est ainsi qu'on retrouve des photos dans les journeaux ou sur des sites sans notre autorisation. L'inscription au concours ou à la démo etc. vaut autorisation, c'esr mon avocat d'oncle qui me l'a confirmé quand j'ai voulu râler auprès dun journal qui avait utilisé des photos (que j'aurais aimé récupérer ....d'ailleurs ....)

Enfin, je suis désolée si l'association que je représente à utilisé des photos trop légèrement mais je suis surprise que personne ne m'ait contactée avant pour me le dire ...
N'héistez pplus !! Dites le moi !!

Je rejoins Anne pour remercier celles qui nous ont passé des photos, et je confirme pour la photo des 2 frisons qui est superbe.

Bises à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

SOS Photos !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Photos !!!!   SOS Photos !!!! - Page 2 EmptyVen 4 Juil - 18:09

Citation :
domaine public



merci Claire-Marie de me permettre de rebondir........

mais moi qui lis le journal local tous les jours, avec quelques photos locales, régionales ou nationales..........moi dont l'un des fistons se destine au journalisme.........et qui donc ne souhaites pas lui apporter des oranges en prison ou bien payer des millions d'amende. dingue ........

croyez-vous que les professionnels que sont les journalistes (et leur rédaction !) aillent demander à toutes les personnes de la photo illustrant la dernière brocante ou bien le dernier concert local ou encore les résultats du bac en photo (d'actualité, non ???) Suspect

aient pris la peine de demander à chaque personne visible, une autorisation........ Shocked

et ce sont des professionnels, donc certainement au courant de ce qu'ils peuvent faire ou pas, non ?????????? titine

bon, c'est sûr, ils montrent "leurs photos" et pas des photos faites par les autres, et piquées sur les sites des autres............. SOS Photos !!!! - Page 2 807971

c'est peut-être là toute la différence ????

fleur
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

SOS Photos !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Photos !!!!   SOS Photos !!!! - Page 2 EmptyVen 4 Juil - 18:29

Il y a une "tolerance" pour ce genre de photos, à ce que j'ai lu... mais pas un droit absolu...
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

SOS Photos !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Photos !!!!   SOS Photos !!!! - Page 2 EmptyVen 4 Juil - 18:47

Tu as mis le doigt dessus, Illoa......... Rolling Eyes SOS Photos !!!! - Page 2 807971
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Sandrine
Membre actif



Nombre de messages : 1052
Localisation : entre l'Essonne et Helsinki
Date d'inscription : 30/12/2006

SOS Photos !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Photos !!!!   SOS Photos !!!! - Page 2 EmptyVen 4 Juil - 20:20

j'ai proposé à Liti de faire un petit point sur tout ce beau b... titine , je vais essayer de faire ça ce WE.

Pour ce qui concerne l'illustration d'évènement d'actualité, il y a une exception pour les journalistes qui peuvent illustrer leur propos avec une photo prise dans un lieu public (attention, un lieu public ne fait pas forcément partie du domaine public !) et dont l'article en question parle bien dudit évènement.
Il y a tout de même quelques réserves à cette exception qui concerne les photos de guerre, attentats etc... où là, l'autorisation de la personne représentée doit tout de même être obtenu car entre en jeu des aspects de dignité de la personne humaine.

Voilà pour la parenthèse journal.

Pour le reste, il faut aussi raison garder. Nous sommes entre nous et (SURTOUT ET), il n'y a pas de problème de gros sous... donc, à la bonne franquette, pas de soucis...
Mais à partir du moment ou la tirelire s'en mêle, c'est une autre histoire... imaginiez que vous retrouviez votre pomme sur des posters vendus par votre grande surface préférée ou alors qu'une campagne de pub soit réalisée avec votre image, vous en penseriez quoi ?

Et là, on rentre dans le domaine de la jurisprudence, très touffue et pour laquelle je désespère de trouver un bon ouvrage de référence à ce propos.

Enfin dernier point : les mineurs. Alors pour les -18 ans, c'est TOLERANCE ZERO. Quoi que vous fassiez, ou que vous fassiez, vous aurez toujours tort. L'autorisation écrite et explicite est OBLIGATOIRE.
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
Contenu sponsorisé





SOS Photos !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Photos !!!!   SOS Photos !!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS Photos !!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» photos
» mon nouveau bébé!!
» A vos photos!
» photos
» Mes photos!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: