Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 selle 1930 essayée... vos avis ?

Aller en bas 
+3
Aliquis
aga'the horsegirl
Claire
7 participants
AuteurMessage
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1812
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

selle 1930 essayée... vos avis ? Empty
MessageSujet: selle 1930 essayée... vos avis ?   selle 1930 essayée... vos avis ? EmptyMar 27 Mai - 5:49

Bonjour chères amies amazone.
Je suis allée chercher ma selle 1930 ce week end, et j'ai essayé hier sur mon cheval.
Je suis assez mitigée quant à son adéquation avec mon loulou. J'ai d'abord étét surprise de voir que la selle s'encastrait sur le cheval (avec une selle cali peu ouverte c'était fatalement une jolie bascule arrière), mais quand il baisse la tête, on se demande où est son garrot ....alors je vous laisse quelques clichés, et j'en hébergerai d' autres plus tard.
Par avance merci pour vos avis d'expertes.


selle 1930 essayée... vos avis ? Img4536uk0

selle 1930 essayée... vos avis ? Img4538wr7

selle 1930 essayée... vos avis ? Img4539na3

selle 1930 essayée... vos avis ? Img4540pn1

selle 1930 essayée... vos avis ? Img4544ld2
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1812
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

selle 1930 essayée... vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: selle 1930 essayée... vos avis ?   selle 1930 essayée... vos avis ? EmptyMar 27 Mai - 5:50

selle 1930 essayée... vos avis ? Img4545lc0

selle 1930 essayée... vos avis ? Img4549cg0

selle 1930 essayée... vos avis ? Img4550vw9

selle 1930 essayée... vos avis ? Img4560us0
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

selle 1930 essayée... vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: selle 1930 essayée... vos avis ?   selle 1930 essayée... vos avis ? EmptyMar 27 Mai - 6:16

L'ouverture de garrot me semble un peu étroite dans la dernière série de photos, il risque d'avoir le garrot pincé et d'être gêné. Sur les deux photos de dos, la selle est complètement de travers, peut-être est-ce dû à un arçon trop étroit, du coup la selle vrille ?
Tu te rendras mieux compte en passant ta main sous la selle, contre le dos de ton cheval, afin de vérifier son adéquation. Ce n'est pas facile d'habiller les frisons, dos large et court, bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1812
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

selle 1930 essayée... vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: selle 1930 essayée... vos avis ?   selle 1930 essayée... vos avis ? EmptyMar 27 Mai - 11:16

Oui la selle avait légèrement tourné en effet ... ce qui n'est pas bon signe je suppose <_<

Voilà d'autres photos, où il est flagrant qu'il lui manque du garrot ..., je suppose qu'elles viennent appuyer la thèse de l'arçon trop étroit .... :

selle 1930 essayée... vos avis ? Img4543ca1

et quand il baisse l'encolure snif ...:

selle 1930 essayée... vos avis ? Img4542zz2

selle 1930 essayée... vos avis ? Img4553ua0

selle 1930 essayée... vos avis ? Img4558tw2

La selle qui a tourné Crying or Very sad :

selle 1930 essayée... vos avis ? Img4559oa2
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

selle 1930 essayée... vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: selle 1930 essayée... vos avis ?   selle 1930 essayée... vos avis ? EmptyMar 27 Mai - 12:16

qu'il est beau ce Grand Noir !


par contre la selle, je trouve aussi que l'arçon est étroit pour le cheval, c'est ça qui donne cette impression de selle surélevée (ou d'abscence de garrot quand il baisse la tete)

pour la longueur, j'ai l'impression que c'est tout pile limite. ça veut dire qu'avec la selle légèrement incliné vers l'arrière comme elle est là, tu va peser plus fortement sur le troussequin, et donc tout prés des reins du cheval, ce qui est mauvais à la longue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

selle 1930 essayée... vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: selle 1930 essayée... vos avis ?   selle 1930 essayée... vos avis ? EmptyMar 27 Mai - 12:29

à mon avis, trop etroite devant, ce qui explique l'effet toboggan... ton gabarit de garrot disait donc vrai....
Mais le dadou... ouah!

selle 1930 essayée... vos avis ? Img4538wr7
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1812
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

selle 1930 essayée... vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: selle 1930 essayée... vos avis ?   selle 1930 essayée... vos avis ? EmptyMar 27 Mai - 18:53

Hééé oui, vous me confirmez donc mes craintes... pour la longueur, malheureusement je suis grande (1.73m), donc il me faudra toujours une selle longue....alors monter en amazone avec mon Marius ne restera-t-il à jamais qu'un rêve inassouvi ?
(PS : Mon lousticos n'est pas un "grand noir", mais un tout petit noir (1.50 m).)
Merci pour vos gentils mots pour lui. Cette selle était le cadeau de ses 4 ans, bah c'est loupé.
Bon et bien je crois que cette jolie selle pleine d'histoires va voyager encore un peu plus loin ....
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

selle 1930 essayée... vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: selle 1930 essayée... vos avis ?   selle 1930 essayée... vos avis ? EmptyMar 27 Mai - 21:50

sinon tu peux la faire faire sur mesure chez Lemaire en indiquant bien tout ce que tu veux - siège plat large en croute de cuir ou pas, longueur du siège suivant ta morphologie (la mienne mesure plus de 57 cm de l'avant de la fourche fixe jusqu'au troussequin), fourches larges en cuir et croute et positionnées comme tu le souhaite, hauteur de la fourche fixe à la demande suivant le volume de ta cuisse, ouverture de garot suivant la morphologie de ton cheval, largeur de la gouttière, hauteur de la matelassure derrière sous le troussequin etc (la mienne est plus haute du côté gauche (fourches) que du coté droit et je ne pense pas que cela te reviendra aussi cher qu'une selle ancienne qui aura plein de modif à faire - et puis comme il est dit sur le forum en insistant sur les finitions et la couleur du cuir cela devrait donner une belle selle - confortable et tout et tout - avec cette selle actuelle tu peux noter ce que tu souhaites en fonction de ce qui ne va pas - depuis que j'ai racheté une selle Lemaire d'occasion, l'ancienne d'Anne et de Nicole, je suis fan des Lemaire (en faisant abstraction de son osni)
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

selle 1930 essayée... vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: selle 1930 essayée... vos avis ?   selle 1930 essayée... vos avis ? EmptyMar 27 Mai - 21:52

sinon je suis aussi fan de ton Lusticos - ce serait dommage de ne pas le monter en amazone puisque tu en as envie juste à cause d'une selle - ça, ce n'est pas une raison - Pascaline a Ice un frison de plus de 1m70 (je crois) et il est magnifique en amazone - je l'adore
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

selle 1930 essayée... vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: selle 1930 essayée... vos avis ?   selle 1930 essayée... vos avis ? EmptyMer 28 Mai - 6:01

J'ai entendu parler du beau "petit" noir. Il serait dommage de ne pas le mettre en amazone ce Mec là.
Il y a peut-être moyen de voir si tu ne sais pas essayer la Zaldi que je mets sur ma barique bien ronde pas beaucoup plus grand que la tienne (1m53), il n'a pas plus de garrot que le tien et n'a pas non plus un dos bien long. A voir. Toi qui le connait, ma selle va sur le dos d'Hendrik, pour te donner une idée, et je mesure 1m68. Sandrine va sur ma selle aussi, c'est jsute au niveau de la longueur mais c'est encore correct.
Par MP, E-Mail ou téléphone. Comme tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

selle 1930 essayée... vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: selle 1930 essayée... vos avis ?   selle 1930 essayée... vos avis ? EmptyMer 28 Mai - 7:08

Un cadeau pour ses 4 ans ... tu as donc du temps devant toi Wink
Laisses le finir de "grandir" avant d'acheter une selle, il peut encore changer de morphologie (Rafraichissez moi la mémoire, le frison c'est un "tardif" ou pas honte ).
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Invité
Invité




selle 1930 essayée... vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: selle 1930 essayée... vos avis ?   selle 1930 essayée... vos avis ? EmptyMer 28 Mai - 9:21

Je pense comme Sirène ! Laisse le se muscler, il va changer et là, tu verras ce qu'il lui faut comme selle . De toute façon celle ci ne lui va pas du tout ! Quant à avoir une selle un peu petite pour toi, ce n'est pas gênant si le siège est bien plat .
Le loulou est sublime en tout cas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1812
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

selle 1930 essayée... vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: selle 1930 essayée... vos avis ?   selle 1930 essayée... vos avis ? EmptyMer 28 Mai - 10:55

Je sais que loulou est tardif et rassurez vous je ne suis pas pressée de le mettre en amazone.. il ne travaille d'ailleurs encore pas beaucoup (en ce moment opn doit tourner à 1 séance de même pas 40 minutes par semaine à califourchon lol).
Cette selle a été l'occasion qui a fait le larron, je parle niveau taille de la cavalière et surtout prix ! Je ne peux pas investir maintenant des mille et des cent (surtout dans une discipline que je ne connais pas, que je n'ai jamai spratiqué !) !A 300 € je ne prenais pas trop de risque ... et le vendeur se trouvait à 20 minutes en voiture de mon lieu de résidence en Belgique ce week end...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1812
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

selle 1930 essayée... vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: selle 1930 essayée... vos avis ?   selle 1930 essayée... vos avis ? EmptyMer 28 Mai - 10:56

Claire a écrit:
Je sais quele frison est tardif et rassurez vous je ne suis pas pressée de le mettre en amazone.. Marius ne travaille d'ailleurs encore pas beaucoup (en ce moment on doit tourner à 1 séance de même pas 40 minutes par semaine à califourchon lol).
Cette selle a été l'occasion qui a fait le larron, je parle niveau taille de la cavalière et surtout prix ! Je ne peux pas investir maintenant des mille et des cent (surtout dans une discipline que je ne connais pas, que je n'ai jamai spratiqué !) !A 300 € je ne prenais pas trop de risque ... et le vendeur se trouvait à 20 minutes en voiture de mon lieu de résidence en Belgique ce week end...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1812
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

selle 1930 essayée... vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: selle 1930 essayée... vos avis ?   selle 1930 essayée... vos avis ? EmptyMer 28 Mai - 10:58

oups j'ai voulu éditer mais ça a cité. Apparemment je n'ai pas accès à la fonction "edit", donc désolée pour de bidouillage et ce post en trop.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





selle 1930 essayée... vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: selle 1930 essayée... vos avis ?   selle 1930 essayée... vos avis ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
selle 1930 essayée... vos avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ebay belgique] selle 1930
» Avis sur ma selle.
» avis selle?
» avis sur une selle ??!!
» avis sur une selle (et oui encore)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: