Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 avis sur une selle ??!!

Aller en bas 
+5
LICORNE
illoa
Pascaline
Kamounet
Emmanuelle
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




avis sur une selle ??!! Empty
MessageSujet: avis sur une selle ??!!   avis sur une selle ??!! EmptyLun 7 Avr - 14:09

Bonjour

Une amie a acheté il y a peu une selle mais malheureusement elle ne peut pas la garder. Elle m'a proposé de me la revendre.
Quelques photos - qu'en pensez vous ?? A mon avis les matelassures sont à revoir, mais pour le reste, qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour tous vos conseils !!! titine

avis sur une selle ??!! PICT5166

avis sur une selle ??!! PICT5171

avis sur une selle ??!! PICT5174

avis sur une selle ??!! PICT5176
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis sur une selle ??!! Empty
MessageSujet: Re: avis sur une selle ??!!   avis sur une selle ??!! EmptyLun 7 Avr - 14:21

Elle me semble une eco...
Les fourches me ne plaisent pas...la fourche fixe me semble trop mince et haut, mais je ne suis pas une experte honte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis sur une selle ??!! Empty
MessageSujet: Re: avis sur une selle ??!!   avis sur une selle ??!! EmptyLun 7 Avr - 14:43

Clair_de_Lune a écrit:
Elle me semble une eco...
la fourche fixe me semble trop mince et haut, mais je ne suis pas une experte honte
+1

La gouttière me semble vachement fine au milieu... non???
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

avis sur une selle ??!! Empty
MessageSujet: Re: avis sur une selle ??!!   avis sur une selle ??!! EmptyLun 7 Avr - 14:58

Le siège est creux mais y'en a qui peuvent aimer titine Sinon en vue d'ensemble elle ne me fait pas tant pire impression que ça, si c'est une "éco". Y'a même une amorce de matelassure sous le garde jambe, non ? Qu'en pensent les pro ?
Ou bien est-ce qu'il faut que j'aille m'enterrer dans le jardin ?
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

avis sur une selle ??!! Empty
MessageSujet: Re: avis sur une selle ??!!   avis sur une selle ??!! EmptyLun 7 Avr - 15:24

Pour une fois que la fourche mobile semble pas trop mal, c'est la fixe qui ne m'inspire pas trop. Et la gouttière semble presque inexistante au milieu.

Allez les pros, à vous maintenant.

Par contre, j'aime bien son lock général, couleur, granulé du cuir, ...
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Invité
Invité




avis sur une selle ??!! Empty
MessageSujet: Re: avis sur une selle ??!!   avis sur une selle ??!! EmptyLun 7 Avr - 15:42

je pense que tu devrais pouvoir l'essayer, ne serait-ce que sur un tréteau...
parce que la fourche mobile me semble correcte, mais la fixe ne me plait pas tellement...je pense qu'elle devrait mieux épouser la forme de la jambe
mais ça, il faut voir toi-même si elle convient à ta jambe, sinon, ça peut faire mal, ou tout au plus, te déranger...
le siège n'est pas plat, ce qui serait pourtant un avantage
il faudrait aussi vérifier si le cuir n'est pas trop lisse et glissant....

les matelassures doivent, à mon avis, toujours être vérifiées à la mesure du cheval
la gouttière est assez serrée vers le mileu... il faudrait pouvoir arranger ça en mieux

mais sinon, elle ne me semble pas être de trop mauvaise qualité, il faut voir aussi par rapport au prix demandé...

et les sanglons, la fixation de la balancine, ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

avis sur une selle ??!! Empty
MessageSujet: Re: avis sur une selle ??!!   avis sur une selle ??!! EmptyLun 7 Avr - 19:26

Avis tout perso : c'est pas une éco, ça, pour moi. Les fourches sont fines, certes, mais c'est un modèle français donc ça peut s'expliquer. Les finitions et l'anneau de croupière ne sont pas non plus d'une éco : travail soigné! Les matelassures sont en très bon état, quoique trop minces : à faire adapter au dadou. Pas de fixette sur la gouttière : elle existe et peut être modifiée. Le siège est semi-creux, en cuir lisse, bien fait. Copie d'un modèle fin 19ème, je suppose... Pour la fourche fixe, on peut y adapter un queenie sans trop de mal, en le rembourrant bien : faut que l'amazone y trouve son confort. L'implantation de la fourche mobile est correcte, et la courbure de la fourche aussi.
Cette selle vaut un prix correct, c'est du "moyen de gamme"... Je l'évaluerais aux alentours de 1000 €.
amicalement, Pascaline (avis qui n'engage que moi... Je rappelle).
PS : Kate, Ali, Sirène, Martine, vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

avis sur une selle ??!! Empty
MessageSujet: Re: avis sur une selle ??!!   avis sur une selle ??!! EmptyLun 7 Avr - 19:53

Citation :
Je l'évaluerais aux alentours de 1000 €.


ben dis donc !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

avis sur une selle ??!! Empty
MessageSujet: Re: avis sur une selle ??!!   avis sur une selle ??!! EmptyLun 7 Avr - 19:54

Alors a mon avis je rejoins également Pascaline pas si eco que ça vu la qualité des finitions et du cuir.Pour les fourches idem assez fines mais il faut voir par rapport a ton impression, ton ressenti sur la position.Pour ce qui est des matelassures idem a voir uniquement en fonction du dadou et cela est facilement modifiable, idem pour la gouttière a mon sens trop étroite mais également modifiable facilement d'autant que si les matelassures doivent être regonflées cela s efait dans la foulée....pour le reste je ne vois rien de particulier.Le cuir qui glisse ben pour le siège fond peau et pour le dessous ben tapis....Pour ce qui est du siège creux idem que les fourches c'est une question "personnelle" en fait de confort et d eressenti
Pas d'avis sur le prix de valeur car tout est relatif en fonction du budget de l'acheteuse, de la valeur dela selle dans son état et qui est liée également a la marque et également du coût éventuel des travaux.
Par contre si elle t'intéresse et que tu n'a pas de sellier vu ta situation géographique tu peux voir avec le mien BP pour devis (attention délais un peu longuet sen c emoment...mais super boulot et prix raisonnables) Pour c equi est de la gouttière il a déjà élargi sur celle de Kâ et de Liti je crois aussi de mémoire...).Si tui opte pour l'achat et les rénovations chez BP dis le moi pour te "recommander" auprès de lui.
Le mieux est que tu l'essaie sur ton dadou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis sur une selle ??!! Empty
MessageSujet: Re: avis sur une selle ??!!   avis sur une selle ??!! EmptyLun 7 Avr - 20:34

Merci beaucoup pour vos conseils !!!

Tout ça me donne bien envie de l'acheter titine

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

avis sur une selle ??!! Empty
MessageSujet: Re: avis sur une selle ??!!   avis sur une selle ??!! EmptyLun 7 Avr - 21:08

pas eu le temps de lire tous les commentaires, mais elle ressemble a une des vieilles Monnet que vendait Phoenix à un moment (si ce n'est qeu celle ci est noire et l'autre en vente était marron, elle était au Lion l'an passé si certaines se souviennent)

[edit] celle ci :

avis sur une selle ??!! AMAZONEMONNET2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

avis sur une selle ??!! Empty
MessageSujet: Re: avis sur une selle ??!!   avis sur une selle ??!! EmptyMar 8 Avr - 10:49

L'oeil de Lynx de Ali a encore frappé. Même découpe de faux quartiers, mêmes marques de couture, même couverture de fouches, même implantation... Bien vu! Ca doit être ça!
Azolane, tu ne ferais pas une mauvaise affaire!
Amicalement, Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Invité
Invité




avis sur une selle ??!! Empty
MessageSujet: Re: avis sur une selle ??!!   avis sur une selle ??!! EmptyMar 8 Avr - 11:53

Citation :
Azolane, tu ne ferais pas une mauvaise affaire!

D'autant qu'elle me la propose à 750 euros. Alors je fonce !
Merci beaucoup en tout cas, tous vos avis sont vraiment très précieux pour ne pas se tromper complètement !!! Very Happy
Je vous tiens au courant (avec photos, dès que possible avis sur une selle ??!! 807971 ) !!
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

avis sur une selle ??!! Empty
MessageSujet: Re: avis sur une selle ??!!   avis sur une selle ??!! EmptyMar 8 Avr - 12:29

Si je puis me permettre ... avant de l'acheter essaie là honte
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Invité
Invité




avis sur une selle ??!! Empty
MessageSujet: Re: avis sur une selle ??!!   avis sur une selle ??!! EmptyMar 8 Avr - 12:41

Je sais, mais elle habite loin et je ne peux pas me déplacer en ce moment...
Elle me l'envoie pour un essai avant, on verra ce que ça donne.
D'après les mesures elle semble aller, c'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

avis sur une selle ??!! Empty
MessageSujet: Re: avis sur une selle ??!!   avis sur une selle ??!! EmptyMar 8 Avr - 12:53

Y'a plus qu'à croiser les doigts alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Invité
Invité




avis sur une selle ??!! Empty
MessageSujet: Re: avis sur une selle ??!!   avis sur une selle ??!! EmptyMar 8 Avr - 15:23

avis d'une nouvelle : non, ce n'est pas une eco pour moi non plus et à 750, ça vaudrait vraiment le coup que tu l'essaies. C'est un modèle de fabrication française, il y a gros à parier. Tu es sure qu'il n'y a aucune estampille de fabrication nulle part ? Dès que tu l'auras reçue, regarde bien, et tu auras déjà un bon début de réponse à ta question
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

avis sur une selle ??!! Empty
MessageSujet: Re: avis sur une selle ??!!   avis sur une selle ??!! EmptyMar 8 Avr - 15:34

Citation :
Elle me l'envoie pour un essai avant, on verra ce que ça donne.
D'après les mesures elle semble aller, c'est déjà ça

eyh ! encore une selle à "arroser" le 18 ????? Wink
chouette !!!!!!

smack
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis sur une selle ??!! Empty
MessageSujet: Re: avis sur une selle ??!!   avis sur une selle ??!! EmptyMar 8 Avr - 15:58

Citation :
eyh ! encore une selle à "arroser" le 18 ?????

ça serait bien qu'elle arrive avant, je pourrai l'essayer là bas comme ça éventuellement. En une journée je me ferai une bonne idée !! titine

Quand elle arrivera je regarderai s'il y a une marque dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine
Membre actif
Catherine


Nombre de messages : 904
Age : 41
Localisation : Spa - Belgique
Date d'inscription : 02/01/2007

avis sur une selle ??!! Empty
MessageSujet: Re: avis sur une selle ??!!   avis sur une selle ??!! EmptyMar 8 Avr - 15:59

Moi, à première vue, je reconnais la patte de Monnet dans ses premiers modèles.

Je ne regrette pas l'achat de la mienne( mais c'est la génération après) et le siège en cuir lisse, on s'y fait finallement très vite!

A ce prix là en plus, ça vaut vraiment la peine de l'essayer!!

Après, oui, il faut peut être revoir un peu les matellassures, mais le prix de départ permet un petit budget réparation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis sur une selle ??!! Empty
MessageSujet: Re: avis sur une selle ??!!   avis sur une selle ??!! EmptyLun 21 Avr - 18:39

Des nouvelles - il s'agit bien d'une Monnet !!
Malheureusement je n'ai pas pu l'essayer au stage de Chaumont vendredi dernier...

A suivre donc. titine
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

avis sur une selle ??!! Empty
MessageSujet: Re: avis sur une selle ??!!   avis sur une selle ??!! EmptyLun 21 Avr - 19:17

azolane a écrit:
Des nouvelles - il s'agit bien d'une Monnet !!
Malheureusement je n'ai pas pu l'essayer au stage de Chaumont vendredi dernier...

Du coup on a été privées de champagne !!
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Invité
Invité




avis sur une selle ??!! Empty
MessageSujet: Re: avis sur une selle ??!!   avis sur une selle ??!! EmptyLun 21 Avr - 19:42

Oh on se rattrapera la prochaine fois !!
Ce sera double ration pour la peine (ça promet, vu que moi aussi j'ai eu l'impression de ne rester qu'une demie heure à cheval l'après midi de vendredi dernier, l'alcool ça fait parfois de drôles d'effets secondaires dingue )
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

avis sur une selle ??!! Empty
MessageSujet: Re: avis sur une selle ??!!   avis sur une selle ??!! EmptyLun 21 Avr - 20:28

azolane a écrit:
Des nouvelles - il s'agit bien d'une Monnet !!
Malheureusement je n'ai pas pu l'essayer au stage de Chaumont vendredi dernier...

A suivre donc. titine

super ! ton essai part donc déjà sur de bonnes bases Wink

alors l'essai est reprogrammé pour quand ? (c'est juste pour savoir quand te réclamer les photos ! jesors )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




avis sur une selle ??!! Empty
MessageSujet: Re: avis sur une selle ??!!   avis sur une selle ??!! EmptyLun 21 Avr - 20:47

Citation :
alors l'essai est reprogrammé pour quand ? (c'est juste pour savoir quand te réclamer les photos !

Normalement en juillet prochain on a prévu un nouveau stage, mais j'aimerais l'essayer avant, donc ce sera peut être en centre équestre. Mais j'hésite parce que je voudrais avoir de bons avis quand même !
Mais ne t'inquiète pas, je mettrai PLEIN de photos trop grandes pour vous montrer !!!! jesors aussi !!
(et désolé, mais autant le début du week end a été parfait, autant la fin m'a un peu mise sur les nerfs et je suis du genre à démarrer plus vite qu'au quart de tour, mais ça ne dure jamais bien longtemps - sans rancune titine )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis sur une selle ??!! Empty
MessageSujet: Re: avis sur une selle ??!!   avis sur une selle ??!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis sur une selle ??!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis sur ma selle.
» avis sur une selle (et oui encore)
» Votre avis de ma selle s.v.p.
» Votre avis sur une selle SVP
» je voudrais vos avis sur une selle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: