Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 siege plat ou creux ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




siege plat ou creux ? Empty
MessageSujet: siege plat ou creux ?   siege plat ou creux ? EmptyDim 27 Avr - 15:53

me revoila avec mes grandes questions phylosophique honte (pour moi) le genre de question que je me pose comme ca sans trouver de reponse donc voila la grande question est : quels differences entre une selle amazone siege plat et une siege creux ? quels avantages quels defauts ?
oui je sais rigolé siege plat ou creux ? 599895 j'y connais rien mais j'essaye de me cultiver c'est déja pas mal non ?? na
j'espere que malgre mes recherches ce sujet n'a pas deja existé sinon je m'en excuse .
bon pour revenir à ma question ces deux sieges sont-ils concu pour une equitation differente ? si oui la quels
j'attend vos reponses avec impatience
merci (beaucoup smack ) d'avance
Maud
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

siege plat ou creux ? Empty
MessageSujet: Re: siege plat ou creux ?   siege plat ou creux ? EmptyDim 27 Avr - 18:49

Siege plat, s'adapte à plus de morphologie (bah ui, siege creux, si t'as po les fesses dedans c'est loin d'ètre confortable!), super pour sauter (et plus facile), très bien pour toutes les autres activités.... Siege creux bien euf, je sais pas trop car moi je n'aime pas, on doit pouvoir dresser sans probleme, sauter beaucoup moins facilement (j'ai essayé, gallllère!), balade no problèmo surement non plus.... Voyons ce qu'en pensent les copines...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




siege plat ou creux ? Empty
MessageSujet: Re: siege plat ou creux ?   siege plat ou creux ? EmptyDim 27 Avr - 19:04

d'après moi : siège plat, absolument !!!

je rejoins l'avis de Liti .

Le siège plat te permet de mieux trouver ton équilibre de par le dos, et de jouer plus efficacement avec tes aides concernant l'assiette.
Dans un siège creux, la jambe droite n'est pas maintenue, et donc, le genou risque de remonter vers le menton.

Par contre, dans un siège plat, les deux os du bassin sont à même hauteur et maintiennent l'assiette de l'amazone en son juste équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

siege plat ou creux ? Empty
MessageSujet: Re: siege plat ou creux ?   siege plat ou creux ? EmptyDim 27 Avr - 20:09

+ 1 avec Liti, une selle creuse devrait être pile à ta taille pour que tu t'y sentes bien,
une selle plate permet plus de variations

perso à l'obstacle je n'ai jamais essayé que des semi-creuses, et j'avais plus de difficultés à rester dasn le rythme pour sauter (surtout une ligne ou un saut de puce où il faut bien garder "l'équilibre" )


par contre c'est important de préciser qu'avec un selle creuse comme avec une selle plate on essaira d'avoir une assise autant que possible à l'horizontale (c'est pour ça qu'on réhausse souvent l'arrière des selles anciennes avec un pad)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

siege plat ou creux ? Empty
MessageSujet: Re: siege plat ou creux ?   siege plat ou creux ? EmptyDim 27 Avr - 20:12

maud a écrit:
bon pour revenir à ma question ces deux sieges sont-ils concu pour une equitation differente ? si oui la quels

pas vraiment des équitations différentes, mais des "époques" différentes
je pense qu'on peut dire que le siège plat est l'évolution du siège creux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Contenu sponsorisé





siege plat ou creux ? Empty
MessageSujet: Re: siege plat ou creux ?   siege plat ou creux ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
siege plat ou creux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000 €] Selle deux fourches siege plat
» Au secours : siège glissant
» Couvre siege
» Taille du siège
» Rembourrage de siège : vos avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: