Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Taille du siège

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

Taille du siège Empty
MessageSujet: Taille du siège   Taille du siège EmptyVen 15 Mai - 16:52

Bon aujourd hui j'ai du temps, ça tombe bien car je suis bavarde.
Il y a une question que je me pose par rapport à la taille du siège.
Je ne parle que de ma propre expérience.
Quand on achète une selle, on dit qu'il faut mesurer la taille de son fémure.
J'en suis à la quatrième et à chaque fois, la taille diminue, je suis passée de17,5" à 16". Sans compter les selles clubs avant que j'ai les miennes.
J'ai pu constater que certaines "grandes tailles" me convenaient aussi bien que des petites tailles.
Bon je crois que ça peut s'expliquer par la forme du siège: creux ou plat.
Je crois aussi que ça dépend de l'empreine laissée par les popotins des anciennes propriétaires.
Ce que j'ai remarqué, c'est que quand la taille n'était pas adaptée, trop grande, la fourche fixe "tirait" ma fesse droite et donc ma hanche droite. Et même si je rétablit en reculant mon épaule droite, je suis de travers, et donc mon équilibre n'est pas bon. Et si j'arrive à reculer le tout j' vous ne parle pas de la jambe droite qui va gratouiller l'oreille du cheval !!!
Il m'est arrivé de bavarder avec des amazones qui se plaignent d'etre musclés differemment de chaque cote de leur colonne, alors qu'elles "ont l'air droite" à cheval.
J'aurai bien aimé avoir les impressions des copines qui utilisent des selles plus grande que ce qu'elle devrait. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Taille du siège Empty
MessageSujet: Re: Taille du siège   Taille du siège EmptyVen 15 Mai - 17:04

Et je crois que c'est plus qu'une question de siège... Je veux dire, la selle de Sirene, l'ancienne copie mayhews, faisait exactement la même longueur que la mienne, et j'etais moins bien dedans... Idem pour la phoenix et Lemaire, identiques en taille, j'etais mieux dans la Phoenix... La brodée, je me sentais un peu à l'etroit, pourtant même taille de siège aussi... La Zaldi sera un peu plus grande, et beaucoup, beaucoup plus large! Euh ça t'aide pas hein....

Citation :
Il m'est arrivé de bavarder avec des amazones qui se plaignent d'etre musclés differemment de chaque cote de leur colonne, alors qu'elles "ont l'air droite" à cheval.
Peut-ètre que cette rectitude est due à un effort supplementaire pour rester droite, because siège pas adapté?
Revenir en haut Aller en bas
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

Taille du siège Empty
MessageSujet: Re: Taille du siège   Taille du siège EmptyVen 15 Mai - 17:14

Ben non Liti.............. ça....... m'aide pas dingue
Ou tu as un phémur à taille variable, il s'étend ou se raccourci suivant la selle
Bon jesors
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Taille du siège Empty
MessageSujet: Re: Taille du siège   Taille du siège EmptyVen 15 Mai - 17:17

Peut-ètre que c'etait la forme de l'arçon... (pour la brodée, c'est sur...).
Bin je t'aiderais quand j'aurais la Zaldi, qui est en theorie trop grande pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Taille du siège Empty
MessageSujet: Re: Taille du siège   Taille du siège EmptyVen 15 Mai - 17:28

Sur la zaldi, j'avais la place pour mom popotin, impec. Enfin, mon impression, à l'aise mais je ne connaissais rien d'autre, si ce n'est mon souvenir de la selle de mon jeune temps et sentiment pas du tout concordant. Mais je devais toujours bien penser à mon épaule. J'avais aussi tendance à essayer de m'asseoir plus loin dans (sur) la selle, sur le troussequin quoi. Trop courte ?

Sur la selle de Pascaline, la selle de Daho, j'ai l'impression qu'il y a un 5 tonnes derrière moi. Suis perdue, elle est vraiment trop grande, j'ai vraiment beaucoup de difficulté à garder l'équilibre centré. Y'a trop de place ! Pascaline est plus petite que moi et s'y trouve parfaitement à l'aise.
Citation :
trop grande, la fourche fixe "tirait" ma fesse droite et donc ma hanche droite.
Exactement ça. J'avais envie de mettre un petit coussin sous ma fesse gauche...

Sur ma future Champion, je me suis assise pile-poil en place sans même devoir penser à reculer mon épaule droite. Serait-elle la selle juste pour moi ?

Je ne fais pas avancer ton smilblic, si ce n'est pour dire et redire et encore dire, faut essayer en vrai, en situation.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

Taille du siège Empty
MessageSujet: Re: Taille du siège   Taille du siège EmptyVen 15 Mai - 17:35

Ha ça oui Liti on l'attend ta selle!!! Je voudrait savoir si ce serait une possibilité pour Cita
Kamounet, je crois que c'est ça il faut essayer!!
Donc il n' y a pas vraiment de règle, ça complique le smilbilmilichmblick!! Parceque essayer n'est pas toujours possible !!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Taille du siège Empty
MessageSujet: Re: Taille du siège   Taille du siège EmptyVen 15 Mai - 17:38

Cita, pour la Zaldi je prendrais les mesures mais à savoir que c'est un arçon MEDIUM, mais qu'ils font du MEDIUM WIDE, du WIDE, et du XX WIDE....
Revenir en haut Aller en bas
magdada
Membre actif
magdada


Nombre de messages : 803
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/06/2008

Taille du siège Empty
MessageSujet: Re: Taille du siège   Taille du siège EmptyVen 15 Mai - 18:36

Il y a aussi l'implantation des fourches qui fait que les jambes et le bassin vont se mettre plus ou moins en place d'elles-même. Une des selles que j'ai essayée avait une taille de siège parfaite pour moi mais la place/ courbure de la fourche mobile m'empéchaient de placer ma jambe gauche correctement et donc d'être dans l'axe. dingue
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Taille du siège Empty
MessageSujet: Re: Taille du siège   Taille du siège EmptyVen 15 Mai - 19:15

ah ben Magdada tu m'enlèves les mot de la bouche !
l'implantation et surtout le creux de la fourche fixe joue aussi, une forme trop creuse déporte ton genou vers la gauche et ta fesse droite à droite par la même occasion (d'où les queenies)

Taille du siège AverageTaille du siège Wide

tou ça pour dire, que si la selle est trop grande pour la cavalière, peut etre que les fourches non plus ne seront pas adaptées
(l'inverse est vrai pour moi en tout cas, quand je monte avec une selle trop courte en siège, je "sors" facilement de la fourche fixe)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Contenu sponsorisé





Taille du siège Empty
MessageSujet: Re: Taille du siège   Taille du siège Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille du siège
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couvre siege
» Au secours : siège glissant
» Couvre-siège anti-glisse
» siege plat ou creux ?
» longueur idéale de siège!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: L'équitation en amazone-
Sauter vers: