Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [HELP!]Des juristes sur le forum???

Aller en bas 
+6
kiti
R@diso
Aliquis
illoa
Cita
Liti'
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[HELP!]Des juristes sur le forum??? Empty
MessageSujet: [HELP!]Des juristes sur le forum???   [HELP!]Des juristes sur le forum??? EmptyMer 26 Mar - 16:22

Je vous explique....

J'ai vendu mon APN via Ebay, la personne paie via Paypal, on l'envoie (certes avec un peu de retard), rien d'anormal....
Un mois plus tard je me rends compte que notre compte paypal est en negatif, de la somme equivalent a celle de l'appareil photo, bien sur, Paypal nous demande de regulariser.... Vu qu'on est des français moyens et qu'on comprends rien au langage juridique, on appelle (jvous dit le prix de l'appel?), tout ça pour s'entendre dire que la personne a reussi à faire opposition au payement (alors qu'elle avait deja payé, visiblement... carte à credit differé?), resultat, bin Paypal nous dit qu'ils s'occupent de tout, puisque ce n'est pas de notre faute... C'etait il y a trois mois....

Aujourd'hui je recois un mail, me disant qu'ils ont perdu contre la banque emetrice, et ils nous demandent donc de les rembourser... une somme qu'on a du coup jamais perçue! Par contre l'appareil on l'a plus.... ET l'acheteur n'a jamais ouvert de litige, il parait que c'est de la fraude à la carte bleue....
Resultat, moi je suis dans la merde, alors si quelqu'un a une idée sur la question... qu'il se manifeste!
Revenir en haut Aller en bas
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

[HELP!]Des juristes sur le forum??? Empty
MessageSujet: Re: [HELP!]Des juristes sur le forum???   [HELP!]Des juristes sur le forum??? EmptyMer 26 Mar - 16:41

Je ne comprends pas tout, c'est Ebay qui te demande de les rembourser??
Et l'acheteur tu as des nouvelles???
Je ne comprend pas non plus ton découvert de la somme que tu as touché, ça veut dire que l'acheteur t'as payé, puis a fait opposition donc juque là d'accord (mais c'est de la fraude manifeste!!!) mais ton compte devrait etre à zéro, ça veut dire que l'acheteur se l'ai remboursé 2 fois dingue
Comment on peut faire ça?
Revenir en haut Aller en bas
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

[HELP!]Des juristes sur le forum??? Empty
MessageSujet: Re: [HELP!]Des juristes sur le forum???   [HELP!]Des juristes sur le forum??? EmptyMer 26 Mar - 17:04

En tout cas on va lui casser sa figure à l'acheteur si tu veux!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[HELP!]Des juristes sur le forum??? Empty
MessageSujet: Re: [HELP!]Des juristes sur le forum???   [HELP!]Des juristes sur le forum??? EmptyMer 26 Mar - 17:19

C'est Paypal qui me demande de les rembourser, après m'avoir dit genre : "z'inquietez pas, vous y ètes pour rien donc pas de problemes"....

Mon compte paypal est toujours à zero, j'explique....

compte paypal zero :
payment de l'acheteuse : +380€
Virement de cette somme sur mon compte perso = compte paypal à zero.
Oposition de l'acheteuse : compte paypal - 380€
Donc j'ai touché cet argent, mais je le dois maintenant à Paypal... est-ce plus clair?
Revenir en haut Aller en bas
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

[HELP!]Des juristes sur le forum??? Empty
MessageSujet: Re: [HELP!]Des juristes sur le forum???   [HELP!]Des juristes sur le forum??? EmptyMer 26 Mar - 17:30

Ca y est j'ai compris
Tu devrais aller voir ta banque et leur expliquer, c'est de leur domaine. Ils pourront peut etre t'aider .
En tout cas paypal t'a laissé attendre 3 mois sans te tenir au courant de leur démarches, tout ça pour te dire qu'il ont perdu c'est hallucinant.
Et l'acheteuse dans tout ça, qu'est ce qu'elle dit?
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[HELP!]Des juristes sur le forum??? Empty
MessageSujet: Re: [HELP!]Des juristes sur le forum???   [HELP!]Des juristes sur le forum??? EmptyMer 26 Mar - 17:34

Et encore! si on avait pas appelé, on leur remboursait betement la somme sans aucune explication de leur part...
l'acheteuse bin rien, vu que ce n'etait pas de notre ressort nous ne l'avons pas contacté... On va appeler la banque et deposer une main courante je pense, et un petit recommandé à la modame... J'avoue que je tombe un peu des nues, je viens de lire le mail, en tout cas, mefiez-vous! ça peut arriver à tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

[HELP!]Des juristes sur le forum??? Empty
MessageSujet: Re: [HELP!]Des juristes sur le forum???   [HELP!]Des juristes sur le forum??? EmptyMer 26 Mar - 19:17

eh oui, moi aussi je suis revenue d'e-bay et de paypal........

comme Liti, mais là, c'est moi achète et paie par paypal. Mais l'article n'est jamais arrivé et sur google, on retrouve d'autres acheteurs victimes de l'arnaque de ce vendeur. Appel à paypal (comme Liti, carré blanc pour la facture de communication !) qui se montre très rassurant : "ne vous inquiétez pas, faites ceci, faites cela, et de toutes façons, vous êtes couverts pour un montant de 200 euros" (achat de 150 euros, donc tout va bien).
sauf que........
un mois après : mail de paypal : recours refusé .
je ne serai pas remboursée - je n'ai pas eu l'objet - le vendeur a été viré d'e-bay, donc pas moyen de le contacter.........
j'ai perdu 150 euros sur ce coup-là !

et sur un autre, j'ai l'impression que je suis en train de perdre 250 euros.........(merci à Pascaline pour ses renseignements sur la poste belge)........

conclusion : e-bay, paypal : c'est bien, c'est même très bien pour des gens comme moi qui habitent à 50 km d'une ville de plus de 1000 habitants.........
mais il y a des limites .........

j'espère que pour toi Liti, avec ta banque, cela pourra s'arranger...............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HELP!]Des juristes sur le forum??? Empty
MessageSujet: Re: [HELP!]Des juristes sur le forum???   [HELP!]Des juristes sur le forum??? EmptyMer 26 Mar - 19:56

Liti, je pense que le problème est que l'acheteuse n'avait pas argent sur sa carte de crédit. Le problème est que cettes cartes sont regulées seulemet après un mois.
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[HELP!]Des juristes sur le forum??? Empty
MessageSujet: Re: [HELP!]Des juristes sur le forum???   [HELP!]Des juristes sur le forum??? EmptyMer 26 Mar - 19:58

D'ou mon probleme, je vais pas non plus lui offrir mon apn tout de même! suis po mère Theresa!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HELP!]Des juristes sur le forum??? Empty
MessageSujet: Re: [HELP!]Des juristes sur le forum???   [HELP!]Des juristes sur le forum??? EmptyMer 26 Mar - 20:01

En plus, je crois que nous avons une juriste sur forum...penthesilea [HELP!]Des juristes sur le forum??? 807971
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

[HELP!]Des juristes sur le forum??? Empty
MessageSujet: Re: [HELP!]Des juristes sur le forum???   [HELP!]Des juristes sur le forum??? EmptyMer 26 Mar - 20:40

ho poisse pale
je peux pas t'aider du tout, si ce n'est à maudir l'arnaqueur-acheteur !
paypal a pas vraiment été réglo sur ce coup là non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




[HELP!]Des juristes sur le forum??? Empty
MessageSujet: Re: [HELP!]Des juristes sur le forum???   [HELP!]Des juristes sur le forum??? EmptyMer 26 Mar - 20:53

Clair_de_Lune a écrit:
En plus, je crois que nous avons une juriste sur forum...penthesilea [HELP!]Des juristes sur le forum??? 807971

Ho capito, ho capito..... honte oh Clair de Lune dhé non te preohhupare so' qua!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HELP!]Des juristes sur le forum??? Empty
MessageSujet: Re: [HELP!]Des juristes sur le forum???   [HELP!]Des juristes sur le forum??? EmptyMer 26 Mar - 20:56

J'ai déjà eu un litige sur paypal avec un vendeur d'ebay. Si on lance la procédure de litige et que le vendeur ne répond pas ou ne peut pas prouver l'envoie de l'objet, en règle général paypal statue en faveur de l'acheteur. Mais plusieurs conditions - il ne faut pas oublier de relancer la procédure avant la date indiquée par paypal. Ensuite, l'argent que l'on réclame est "débité" du compte paypal et le vendeur ne peut plus se servir de son compte tant qu'il n'a pas régularisé la situation.
Dans ton cas Liti, il faudrait que tu puisse prouver l'envoie de l'objet (papier de la poste etc) à paypal si ce n'est déjà fait. Et puis effectivement, comme il a été dit plus haut, entrer en contact avec les banques.
Il y a un sacré vide juridique autour des ventes sur ebay. Les gens peuvent encore faire n'importe quoi, et des petits malins ont bien compris comment...
J'espère que tout se règlera très vite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HELP!]Des juristes sur le forum??? Empty
MessageSujet: Re: [HELP!]Des juristes sur le forum???   [HELP!]Des juristes sur le forum??? EmptyMer 26 Mar - 21:03

penthesilea a écrit:
Clair_de_Lune a écrit:
En plus, je crois que nous avons une juriste sur forum...penthesilea [HELP!]Des juristes sur le forum??? 807971

Ho capito, ho capito..... honte oh Clair de Lune dhé non te preohhupare so' qua!

Suspect
honte
titine
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[HELP!]Des juristes sur le forum??? Empty
MessageSujet: Re: [HELP!]Des juristes sur le forum???   [HELP!]Des juristes sur le forum??? EmptyMer 26 Mar - 21:45

ça avance ça avance mine de rien, j'ai contacté l'acheteuse, vous tiens au courant dans la semaine...
Revenir en haut Aller en bas
R@diso
Membre actif
R@diso


Nombre de messages : 346
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/01/2007

[HELP!]Des juristes sur le forum??? Empty
MessageSujet: Re: [HELP!]Des juristes sur le forum???   [HELP!]Des juristes sur le forum??? EmptyMer 26 Mar - 21:49

J'ai l'impression que Paypal vous fait poireauter après vous avoir "rassurés" justement pour ne pas avoir de recours et faire ''oh, désolé c'est trop tard..."Suspect (bon je me trompe peut être Wink )

Je ne sais plus combien de temps on a pour faire un recours dans ces cas là Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://radiso.skyblog.com
R@diso
Membre actif
R@diso


Nombre de messages : 346
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/01/2007

[HELP!]Des juristes sur le forum??? Empty
MessageSujet: Re: [HELP!]Des juristes sur le forum???   [HELP!]Des juristes sur le forum??? EmptyMer 26 Mar - 21:56

ah j'ai oublié il y a marqué quelque chose dans le contrat de Paypal?? du style "en cas de fraude ou de non paiement paypal tient ou ne tient pas de ses responstilités"

parce que si il y a marqué qq chose de ce genre, tu risque de ne pouvoir rien faire à Paypal... angry
Revenir en haut Aller en bas
http://radiso.skyblog.com
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[HELP!]Des juristes sur le forum??? Empty
MessageSujet: Re: [HELP!]Des juristes sur le forum???   [HELP!]Des juristes sur le forum??? EmptyMer 26 Mar - 22:04

Alors effectivement dans ce cas ils se debinent, ils me l'ont dis dans le mail que j'ai reçu...

Je precise qu'il n'y a eu aucun litige, donc au final rien à contester... Malin non??? M'enfin le plus beau en fait, c'est que Paypal n'a pas non plus tenu l'acheteuse au courant... Donc pour l'instant on en reste là, je veux pas trop m'avancer, mais je vous raconterais la suite...
Revenir en haut Aller en bas
kiti
Membre actif
kiti


Nombre de messages : 388
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 09/01/2007

[HELP!]Des juristes sur le forum??? Empty
MessageSujet: Re: [HELP!]Des juristes sur le forum???   [HELP!]Des juristes sur le forum??? EmptyMer 26 Mar - 22:09

suis juriste si tu veux, en retard sur ce coup là mais juriste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[HELP!]Des juristes sur le forum??? Empty
MessageSujet: Re: [HELP!]Des juristes sur le forum???   [HELP!]Des juristes sur le forum??? EmptyMer 26 Mar - 22:16

Spo grave, je vous garde sous le coude pour la prochaine fois! jesors
Enfin comme j'ai dit, affaire à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HELP!]Des juristes sur le forum??? Empty
MessageSujet: Re: [HELP!]Des juristes sur le forum???   [HELP!]Des juristes sur le forum??? EmptyMer 26 Mar - 22:32

kiti a écrit:
suis juriste si tu veux, en retard sur ce coup là mais juriste Very Happy

Tiens, Kiti ça te dirait une assistance à quatre main?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HELP!]Des juristes sur le forum??? Empty
MessageSujet: Re: [HELP!]Des juristes sur le forum???   [HELP!]Des juristes sur le forum??? EmptyMer 26 Mar - 23:16

R@diso a écrit:
ah j'ai oublié il y a marqué quelque chose dans le contrat de Paypal?? du style "en cas de fraude ou de non paiement paypal tient ou ne tient pas de ses responstilités"

parce que si il y a marqué qq chose de ce genre, tu risque de ne pouvoir rien faire à Paypal... angry

Oui y a bien quelques chose comme de semblable dans le contrat et le délais de réclamations sur oppositions sot super courts, 10 jours dès notification par Paypal.
Or, la loi du contrat (loi anglaise) vous tient au respect de la procédure indiquée.
Cette clause n'est pas celle qui pose le plus problème à vrai dire, même le droit français accepte les clauses limitatives de responsabilité, là où le bât blesse à mon sens c'est dans leur démarche à mon sens. Par exemple (mais le contrat est truffé de détails du genre) C'est seulement après enquête interne que Paypal décide d'accueillir ou moins la demande du vendeur et Paypal pousse l'arbitraire jusqu'au ridicule: en grand prince cet organisme se réserve de réfuser de donner suite au vendeur en dépit des preuves de bonne foi qu'il apporte (la liste des pièces justificatives admise étant d'ailleurs assez limitée....). Preuve de tout ça? respect du contradictoire? Délais et procédures de notifications non respectées..... [HELP!]Des juristes sur le forum??? 599895
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

[HELP!]Des juristes sur le forum??? Empty
MessageSujet: Re: [HELP!]Des juristes sur le forum???   [HELP!]Des juristes sur le forum??? EmptyJeu 27 Mar - 2:24

Evil or Very Mad angry Je viens de lire et vraiment ça me désole pour toi Liti....et paypal du n'importe quoi...bon ben je vais réflechir aussi a 2 fois maintenant car bien évidement j'ai un compte paypal et sur ebay je paie comme cela....
Bien sur comme beaucoup leur pub est alléchante sur la sécurité ect mais il y a a toujours les petits alinéas...

Dis moi liti elle est où ton acheteuse escroc ? peut être qu'une petite visite de courtoisie parfois bien en face permet de réfléchir titine
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

[HELP!]Des juristes sur le forum??? Empty
MessageSujet: Re: [HELP!]Des juristes sur le forum???   [HELP!]Des juristes sur le forum??? EmptyJeu 27 Mar - 6:21

Je suis désolée pour toi liti, moi j'ai arreter de me faire payer par paypal. La somme que j'ai perdu était bien moindre que la tienne (juste 35 euros) mais ça m'avais déjà bien échauffé, j'éspère qu'une solucion sera très vite trouvée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HELP!]Des juristes sur le forum??? Empty
MessageSujet: Re: [HELP!]Des juristes sur le forum???   [HELP!]Des juristes sur le forum??? EmptyDim 30 Mar - 20:28

Aïe, la poisse. en espèrant que ça s'arrange avec une acheteuse honnête...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HELP!]Des juristes sur le forum??? Empty
MessageSujet: Re: [HELP!]Des juristes sur le forum???   [HELP!]Des juristes sur le forum??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HELP!]Des juristes sur le forum???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» c'est mon 1er forum!!!
» Un nouveau Dadou sur le forum
» [brainstorming]Le programme de Nantes...
» Présentation Chloé
» PREDATOR de retour sur le forum !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: