Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La petite française

Aller en bas 
+15
Bibou
Cita
rêve d'amazone
popo-amazone
Tchetao
antinea
erosml
idole
Aliquis
oceane
illoa
bidou91
Emmanuelle
Kamounet
Viola_Odorata
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

La petite française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite française   La petite française - Page 2 EmptySam 5 Avr - 11:23

elle est vraiment très jolie - elle est un peu différente des anciennes Lemaire, du moins celle que j'ai - la mienne a des matelassure tissu et cuir - les sanglons n'ont pas cette forme, la matelassure à peu près identique et pas de double attache de quartier mais elle ressemble beaucoup à la tienne - finalement il fait de belles selle Lemaire :coeur: donnes nous ton avis après essai
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

La petite française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite française   La petite française - Page 2 EmptySam 5 Avr - 11:49

La double attache de quartier, c'est moi qui l'ai demandé, normalement il n'y en a qu'une mais moi je touve que ça ne tient pas bien
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

La petite française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite française   La petite française - Page 2 EmptySam 5 Avr - 12:49

Très contente pour toi. Vitie, vite que tu puisses l'essayer à cheval.

Photos, photos, photos....

Trs belle couleur aussi. Et l'huile d'olive changera rapidement le jaune des matelassures avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Invité
Invité




La petite française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite française   La petite française - Page 2 EmptySam 5 Avr - 15:48

Felicitations Viola, tu as une selle magnifique! J'adore le couleur.
Mais le jaune des matelassures est une "marque de fabrique" de Lemaire?

photos
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

La petite française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite française   La petite française - Page 2 EmptySam 5 Avr - 20:19

Je suis très heureuse pour toi elle est vraiment jolie. J'attends avec impatience le résumé des sensations avec ce nouveau bijou. Bises
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

La petite française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite française   La petite française - Page 2 EmptyDim 6 Avr - 7:15

Clair_de_Lune a écrit:
Mais le jaune des matelassures est une "marque de fabrique" de Lemaire?
Oui en quelque sorte, Mr Lemaire n'a pas beaucoup de goût en ce qui conserne les couleurs, et certain des cuirs qu'il utilise ont des teintes particulières.

Alors à cheval c'est mon fidèle et brave Unick qui à servis de cobay. Lorsque j'ai sellé, permier soulagement, tout va bien je peux passer mes doigts partout. Ouf et maintenant en selle. Pendant la détente su le plat, je me suis beaucoup concentré sur moi et assez pau sur mon cheval (pas bien), je suis bien dans ma selle, les jambes trouve leur place naturelement, et je n'ai pas besoin de forcer pour avoir une bonne position. Par contre je ne suis pas très bien sur la selle, en effet le siège est un peu dur. Mais lorsque l'exercice sur les obstacles a commencé (un double de directionel à 3 foulées, mais les deux obstacles n'étaient pas vraiment alligné) il a fallu que je me concentre un peu sur mon pilotage et un peu moins sur mon séant. Alors je n'ai plus rien senti. Pierre m'a même fait remarqué ma bien meilleur position que d'habitude. Et puis comme il faisait jours (je monte à 19H, et avant le changement d'heure mon cours avait lieu à la liumière des projecteurs) on à profiter de la foret. Et quand pierre dit ça, il ne pense pas à une petite promenade ou a cueillir des fraises des bois... On a commencer par le petit tronc pour se mettre en jambe, puis le double de directionel : la sterre et le talus breton à 3 foulés l'un de l'autre ne sont pas vraiment alligné. Presque même pas peur pale , c'est comme l'excercise de tout à l'heure, juste qu'on a pas le droit a l'erreur. Et puis finalement c'est passé tout seul. La j'ai vraiment apprecier d'être bien assise et je ne pensais plus du tout à la duretè du siège!
En dessellant j'ai bien observé le dos d'Unick, pas un poil n'avait bougé.

Voilà ma nouvelle selle est certifieée utilisable, en plat, à l'obstacle et en cross!
Revenir en haut Aller en bas
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

La petite française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite française   La petite française - Page 2 EmptyDim 6 Avr - 7:26

C'est super, ça y est t'as une selle ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

La petite française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite française   La petite française - Page 2 EmptyDim 6 Avr - 8:44

oui, je crois bien que tu vas faire des envieuses............
bravo en tous cas pour ton choix et beaucoup de plaisirs d'amazone avec ta merveille fleur
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

La petite française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite française   La petite française - Page 2 EmptyDim 6 Avr - 9:38

Je suis super contente pour toi. J'en connais qui vont être impatientes de recevoir leurs selles... Laughing Vivement les photos en selle (comment ça, on n'est jamais satisfaites ?? Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

La petite française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite française   La petite française - Page 2 EmptyDim 6 Avr - 10:57

Bibou a écrit:
Vivement les photos en selle (comment ça, on n'est jamais satisfaites ?? Laughing )
Oui mais pour ça il faut un photographe et j'en ai pas forcement sous la main
Revenir en haut Aller en bas
cochonou
Membre actif
cochonou


Nombre de messages : 859
Age : 50
Localisation : bischheim / n'alsace
Date d'inscription : 01/01/2007

La petite française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite française   La petite française - Page 2 EmptyDim 6 Avr - 12:51

je vois que Mr lemaire a , visiblement , ( enfin) compris qu'il fallait soigner les finitions !!
ses selles sont très bien équilibrées mais elles ont un petit défaut ... les matelassures !
elles se tassent relativement vite , ma selles n'as que 2 ans et il faut déjà songer a les " étoffer"
je vais apporter ma selle chez une amie ( sellerie caballus a Artolsheim / Alsace ) , une ancienne amie de classe qui fait de la rénovation de selles ( cali et amazone ) et veut dés que possible créer son propre modèle de selle amazone !!!! je vous en dirais plus dés que ma selle sera revenue de son " lifting"!
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

La petite française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite française   La petite française - Page 2 EmptyDim 6 Avr - 16:38

Good news, Viola! C'est tellement difficile a trouver une selle qui est tout a fait bien et pour le cheval et pour la cavaliere - je suis vraiment contente pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
bidou91
Membre actif
bidou91


Nombre de messages : 293
Age : 45
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/01/2007

La petite française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite française   La petite française - Page 2 EmptyDim 6 Avr - 17:05

Bon bah c'est super tout ça !
Vivement les photos à cheval....!
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

La petite française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite française   La petite française - Page 2 EmptyDim 6 Avr - 17:46

bidou91 a écrit:

Vivement les photos à cheval....!

+1 !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Christine
Membre actif
Christine


Nombre de messages : 311
Age : 61
Localisation : Blendecques (62)
Date d'inscription : 30/05/2007

La petite française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite française   La petite française - Page 2 EmptyLun 7 Avr - 8:47

Très jolie selle, super contente pour toi ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

La petite française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite française   La petite française - Page 2 EmptyLun 7 Avr - 16:05

C'est super Viola! Tu as l'air d'être aux anges avec ta nouvelle aquisition. Il ne te reste plus qu'à nous montrer des photos de la jolie selle sur un joli cheval!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La petite française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite française   La petite française - Page 2 EmptyLun 7 Avr - 17:20

Woaaaaahhh j'me languis mouahhh aussi de vous envoyer les photos de ma selle :coeur:
Super contente pour vous, et LES PHOTOS, LES PHOTOS, LES PHOTOS!!!
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

La petite française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite française   La petite française - Page 2 EmptyLun 7 Avr - 17:23

Pourquoi appazone? toi aussi tu t'es commendé une selle Lemaire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La petite française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite française   La petite française - Page 2 EmptyLun 7 Avr - 17:27

Non, je ne parlais pas des Lemaire en particulier, juste MA selle, à moi, quand j'en aurai trouvé une qui me convienne, peu importe sa provenance!
Je cherche du coté de l'occasion pour le moment... Donc durée d'attente inconnue!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La petite française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite française   La petite française - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 15:40

Moi je vais plus chercher coté occasion après avoir vu la selle de Viola et essayé celle de Antinéa qui lui ressemble enormément (et dans laquelle je me sentais a merveille !)
je vais directement voir ca avec M. Lemaire en fin d'année (quand je ne serais plus grosse mémère !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La petite française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite française   La petite française - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La petite française
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Equitation de tradition française
» [TROUVE] La cavalerie française et son harnachement
» [700 €] Francaise arcon large
» [VENDUE] Jupe française
» [Le bon coin] Jolie selle française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Clichés d'amazones-
Sauter vers: