Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Trouvé dans le Cheval Pratique Mars 08

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
R@diso
Membre actif
R@diso


Nombre de messages : 346
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/01/2007

Trouvé dans le Cheval Pratique Mars 08 Empty
MessageSujet: Trouvé dans le Cheval Pratique Mars 08   Trouvé dans le Cheval Pratique Mars 08 EmptyDim 2 Mar - 11:30

Une citation qui m'a fait sourire dans l'article sur le salon d'Avignon: " [...] Ou encore un fier cow-boy à éperons draguant une amazone provençale sur son camargue, tous jupons au vent. "

Un encadré sur une exposition de Rosine Lagier, "La femme et le cheval" avec une photo d'une amazone faisant la révèrence à son cheval. Il y a un site : www.rosinelagier.com
C'est l'auteur de "Il y a un siècle le cheval" et son exposition demontre que pour une très petite minorité de femmes, l'équitation fut un vecteur d'affranchissement et, le cheval, complice d'une certaine émancipation sociétale.

Je ne suis pas allée voir le site à l'heure où je poste ce message Embarassed
Voili voilou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://radiso.skyblog.com
Sandrine
Membre actif



Nombre de messages : 1052
Localisation : entre l'Essonne et Helsinki
Date d'inscription : 30/12/2006

Trouvé dans le Cheval Pratique Mars 08 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé dans le Cheval Pratique Mars 08   Trouvé dans le Cheval Pratique Mars 08 EmptyDim 2 Mar - 19:03

je suis allée faire un tour sur le site, très rapidement. Pas eu le temps de tout lire mais cela semble intéressant, merci pour le lien fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
Invité
Invité




Trouvé dans le Cheval Pratique Mars 08 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé dans le Cheval Pratique Mars 08   Trouvé dans le Cheval Pratique Mars 08 EmptyDim 2 Mar - 21:09

R@diso a écrit:
Une citation qui m'a fait sourire dans l'article sur le salon d'Avignon: " [...] Ou encore un fier cow-boy à éperons draguant une amazone provençale sur son camargue, tous jupons au vent. "

Un encadré sur une exposition de Rosine Lagier, "La femme et le cheval" avec une photo d'une amazone faisant la révèrence à son cheval. Il y a un site : www.rosinelagier.com
C'est l'auteur de "Il y a un siècle le cheval" et son exposition demontre que pour une très petite minorité de femmes, l'équitation fut un vecteur d'affranchissement et, le cheval, complice d'une certaine émancipation sociétale.

Je ne suis pas allée voir le site à l'heure où je poste ce message Embarassed
Voili voilou Very Happy

Pas lu tout le post, juste une remarque : celles qui vont à Carcassonne auront la chance de voir l'expo
Revenir en haut Aller en bas
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

Trouvé dans le Cheval Pratique Mars 08 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé dans le Cheval Pratique Mars 08   Trouvé dans le Cheval Pratique Mars 08 EmptyDim 2 Mar - 21:27

Ça a l'air bien sympa ! Je n'ai pas vu s'il y a un catalogue associé à l'exposition ?
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 44
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

Trouvé dans le Cheval Pratique Mars 08 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé dans le Cheval Pratique Mars 08   Trouvé dans le Cheval Pratique Mars 08 EmptyLun 3 Mar - 7:10

Plus qu'un mois avant de voir l'expo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
R@diso
Membre actif
R@diso


Nombre de messages : 346
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/01/2007

Trouvé dans le Cheval Pratique Mars 08 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé dans le Cheval Pratique Mars 08   Trouvé dans le Cheval Pratique Mars 08 EmptyLun 3 Mar - 13:41

Ah ben! vous nous raconterez :fleu:
Revenir en haut Aller en bas
http://radiso.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Trouvé dans le Cheval Pratique Mars 08 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé dans le Cheval Pratique Mars 08   Trouvé dans le Cheval Pratique Mars 08 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouvé dans le Cheval Pratique Mars 08
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vous laissez votre cheval boire dans les flaques d'eau ?
» selle cali-amazone : l'OSNI de lemaire dans Cheval Pratique
» [Trouvé] Cheval de dressage
» Cas véto pratique: la bursite illustrée!
» Un article dans Atout Cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: