Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Rectificatifs au réglement

Aller en bas 
+3
Ptitesirene
Liti'
Pauline
7 participants
AuteurMessage
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Rectificatifs au réglement Empty
MessageSujet: Rectificatifs au réglement   Rectificatifs au réglement EmptyMar 12 Fév - 10:48

Rectificatif des dispositions générales : la selle d'amazone est autorisée en dressage, hunter club et amateur 3 et 2, TREC club, camargue, CCE club 2 et CSO indices 4,3,2 des divisions club, ponam et amateur. Avec une cravache de 1m15 maxi.

En dressage pas de précision de division donc si un Pro veut sortir en amazone c'est possible.
Pour le CCE il n'est pas précisé "seulement le dressage" donc doit-on comprendre que l'obstacle et le cross c'est possible en amazone ? (je n'ai pas les réglements spécifiques sous la main).

Aliquis ==> plus de souci pour le TREC : c'est autorisé (d'ailleurs : tu fais comment pour le montoir à gauche ? pale )

Liti' et Sirène : à vous Hunter et TREC en amazone titine
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Rectificatifs au réglement Empty
MessageSujet: Re: Rectificatifs au réglement   Rectificatifs au réglement EmptyMar 12 Fév - 11:58

Pauliiiiiine je t'aime!!!!! C'est super ça comme quoi peut ètre que les efforts de certaines n'ont pas été vains! Par contre plus de cso indice 1 et Elite c'est bien ça? spo grave, je passerais de la club 2 à la pro euh 4? jesors
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Rectificatifs au réglement Empty
MessageSujet: Re: Rectificatifs au réglement   Rectificatifs au réglement EmptyMar 12 Fév - 12:29

Rhaaaa ça c'est une bonne nouvelle !!! :yaoo: :yaoo: :yaoo:
Que ta famille soit bénie jusqu'à la 21354343254ème génération pour nous avoir annoncer cela :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Rectificatifs au réglement Empty
MessageSujet: Re: Rectificatifs au réglement   Rectificatifs au réglement EmptyMar 12 Fév - 12:51

YOUPIIIIIIIIIIIIIII moi qui voulais justement faire un peu de TREC cette année!!
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Rectificatifs au réglement Empty
MessageSujet: Re: Rectificatifs au réglement   Rectificatifs au réglement EmptyMar 12 Fév - 13:02

Liti' a écrit:
Pauliiiiiine je t'aime!!!!! C'est super ça comme quoi peut ètre que les efforts de certaines n'ont pas été vains! Par contre plus de cso indice 1 et Elite c'est bien ça? spo grave, je passerais de la club 2 à la pro euh 4? jesors

Non non, tu seras limitée à l'Amateur 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Rectificatifs au réglement Empty
MessageSujet: Re: Rectificatifs au réglement   Rectificatifs au réglement EmptyMar 12 Fév - 13:12

Par contre Pauline, où as tu vu ça car je viens d'allé sur le site FFE et les reglements en ligne n'ont pas encore changé
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Rectificatifs au réglement Empty
MessageSujet: Re: Rectificatifs au réglement   Rectificatifs au réglement EmptyMar 12 Fév - 13:15

Arf zut alors! je re jesors

Bon j'ai fait un post sur le fofo FFE, si vous voulez poster dedans :

http://www.ffe.com/forum/?board=sif;action=display;num=1202818743;start=


Viola, si c'est bien precisé, dans les rectificatifs du reglement general :

http://www.ffe.com/2/56/57/File//2008-Rectificatifs/General_rectificatif_20080206.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Rectificatifs au réglement Empty
MessageSujet: Re: Rectificatifs au réglement   Rectificatifs au réglement EmptyMar 12 Fév - 17:54

Ui je viens de voir qu'il y avait des rectificatif'EST TROP TOOOOOOOOOOOOOOOOOOP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rectificatifs au réglement Empty
MessageSujet: Re: Rectificatifs au réglement   Rectificatifs au réglement EmptyMar 12 Fév - 21:20

Géniaaaaaaaaal ça!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

Rectificatifs au réglement Empty
MessageSujet: Re: Rectificatifs au réglement   Rectificatifs au réglement EmptyMar 12 Fév - 22:03

Very Happy Good news ! fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rectificatifs au réglement Empty
MessageSujet: Re: Rectificatifs au réglement   Rectificatifs au réglement EmptyMer 13 Fév - 22:32

ça c'est génial. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Rectificatifs au réglement Empty
MessageSujet: Re: Rectificatifs au réglement   Rectificatifs au réglement EmptyJeu 28 Aoû - 11:49

je fais remonter ce topic, car les préparations des réglements 2009 sont disponibles sur FFE et comme d'habitude il y a moyen d'envoyer des commentaires à la fédé

et cette fois pour le dressage, Pauline, c'est noté noir sur blanc dans le réglement spécifique Dressage
Citation :
Art 5.3 - Harnachement
selle amazone autorisée [...] en PRO, AMATEUR, PONAM, CLUB

y a plus qu'à ! Rectificatifs au réglement 807971

et toujours dans le réglement général

Citation :
Art. 7.5 – Harnachement
A - Généralités
La selle d’amazone, avec la cravache de 1m15 maxi, est autorisée en Dressage, Hunter Club et Amateur
et 2, Trec Club, Camargue, CCE Club 2 et CSO indices 4, 3, 2 des divisions Club, Ponam et Amateur.

avec cette fois ci aucune disposition particulière dans les réglements spécifiques CSO et CCE, ce qui pourrait être considéré comme une "lacune" du réglement ou une autorisation tacite (si c'est pas interdit, c'est toléré titine )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Rectificatifs au réglement Empty
MessageSujet: Re: Rectificatifs au réglement   Rectificatifs au réglement EmptyJeu 28 Aoû - 13:22

Heu oui sauf que si un point n'est pas préciser dans le reglement spécifique alors c'est le réglement général qui s'aplique. Ou alors je n'ai pas trop compris ce que tu voulais dire. Par contre le selle amazone n'est pas autoriser en CCE club 3 alors qu'elle l'est en CCE club 2, y'a que moi qui trouve ça nul? Parce que CCE C2 ça fait paur, mais moi je serais bien allé me meusurer au shets sur un club 3
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Rectificatifs au réglement Empty
MessageSujet: Re: Rectificatifs au réglement   Rectificatifs au réglement EmptyJeu 28 Aoû - 13:35

je pense qu'ils sous entendent CCE club 2 et niveaux inférieurs...
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Rectificatifs au réglement Empty
MessageSujet: Re: Rectificatifs au réglement   Rectificatifs au réglement EmptyJeu 28 Aoû - 15:17

Ceci dit, ils ne se sont pas trop embétés pour ce "nouveau" réglement : ils ont pris celui de 2008 en raturant quelques paragraphes titine .
Mais les adultes montant à poneys n'ont toujours pas droits aux ponam ni aux club poneys angry
Je les ai regardé vite fait mais une chose m'a fait un peu bondir : en CSO club4 ( le plus petit niveau), il doit y avoir 1 combinaison minimum <_< . Donc les moniteurs consciencieux feront patienter leur petits cavaliers parce qu'un double ça complique un peu les parcours et ceux qui regardent les sous ... il risque d'y avoir de la casse pale
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Rectificatifs au réglement Empty
MessageSujet: Re: Rectificatifs au réglement   Rectificatifs au réglement EmptyVen 29 Aoû - 12:01

Viola_Odorata a écrit:
Heu oui sauf que si un point n'est pas préciser dans le reglement spécifique alors c'est le réglement général qui s'aplique. Ou alors je n'ai pas trop compris ce que tu voulais dire.

oui c'est ce que je voulais dire, s'il n'y a rien de préciser dans les réglements spécifique c'est cette petite phrase du réglement générale qui nous sauve Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Contenu sponsorisé





Rectificatifs au réglement Empty
MessageSujet: Re: Rectificatifs au réglement   Rectificatifs au réglement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rectificatifs au réglement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement, bon ton et chaleur
» Netiquette et REGLEMENT DU FORUM
» [Horaires p.25]Programme officiel International Amazone 2008
» Projet de réglement 2009
» Réglement en matière de transport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: L'équitation en amazone-
Sauter vers: