Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment écrire une RLM?

Aller en bas 
+9
Bibou
Memo
Cita
Pauline
R@diso
Emmanuelle
Liti'
Pascaline
Viola_Odorata
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Comment écrire une RLM? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment écrire une RLM?   Comment écrire une RLM? - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 17:23

Waouw. Comment on fait pour télécharger ça sur son disque dur et se le garder quelque part ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Comment écrire une RLM? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment écrire une RLM?   Comment écrire une RLM? - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 17:33

Wouaaaaaaa! Impressionnante, cette vidéo!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Comment écrire une RLM? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment écrire une RLM?   Comment écrire une RLM? - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 17:40

Emmanuelle a écrit:
Waouw. Comment on fait pour télécharger ça sur son disque dur et se le garder quelque part ? Rolling Eyes
Hummm... on cherche sur google??? Serieusement ça se fait, mais comme d'hab je vous dirais po comment! mais Google vous le dira....
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Comment écrire une RLM? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment écrire une RLM?   Comment écrire une RLM? - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 17:42

Merci ça fait plaisir, si je demande c'est bien parce que je ne comprends rien à ce genre d'explications et que je n'aurai pas le temps de chercher. na
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Comment écrire une RLM? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment écrire une RLM?   Comment écrire une RLM? - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 17:43

Zut, je me suis trompée de bestiole jaune, celui que je voulais mettre c'était snif
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Comment écrire une RLM? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment écrire une RLM?   Comment écrire une RLM? - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 17:50

Désolée, j'ai preféré te dire ça que rien du tout, j'aurais pas dû. J'ai juste laissé une indication car cette pratique n'est pas reglo. Mais certains sites l'expliquent, et ces sites, se trouvent sur Google.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment écrire une RLM? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment écrire une RLM?   Comment écrire une RLM? - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 18:23

Le video avec Blue Hors Matiné est génial!
J'adore l'exécution de passage/piaffer/passage avec la mélodie de "Moulin Rouge" :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Comment écrire une RLM? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment écrire une RLM?   Comment écrire une RLM? - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 18:38

Cita a écrit:
Coucou Viola j'en ai une pour toi de RLM http://beboframe.com/FlashFrame.jsp?Size=S&FlashBoxId=3309347442
C'est mieux si tu prend Vava, et pour la foule en délire.............toutes les copines du forum s'y mettrons Very Happy
Non vraiment c'est EXTRORDINAIRE!!!
Je ne peux pas faire ça, il ne fait pas de cercle au trot or c'est une des figures imposées... en tout cas c'est magnifique!! un jour peu être...

Non pour être plus sérieuse est ce que j'ai le droit de faire un huit de chiffre en club2? parce que cette figure n'est ni dans la CL2P ni dans le CL2GP, mais comme cette figure n'est "que" un enchainement de cercles et comme les cercles de toutes tailles et les enchaiments de courbes sont au programme du club 2??
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Comment écrire une RLM? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment écrire une RLM?   Comment écrire une RLM? - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 18:42

ça je pense bien oui que tu as le droit.... les figures interdites ce sont à mon avis les mouvements tels que epaules en dedans, cession, appuyers, pirouettes, changement de ferme à ferme.... toussa toussa quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Comment écrire une RLM? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment écrire une RLM?   Comment écrire une RLM? - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 18:47

Alors j'ai fini le tracé de ma reprise!! Avoir 1H30 de transport en commun ça aide!! Maintenat reste le plus dur, la réussir le jour J!!
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Comment écrire une RLM? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment écrire une RLM?   Comment écrire une RLM? - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 18:52

Mes excuses Liti, je n'avais pas compris que ce genre de vidéos était illégal à télécharger... tant pis, y'en aura d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Comment écrire une RLM? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment écrire une RLM?   Comment écrire une RLM? - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 18:59

C'est une question de droit d'auteurs quoi, c'est le principe qui est interdit.... Admettons que je mette une video de moi sur le net, ce n'est pas pour ça que laisse les droits d'auteur avec, elle n'est pas telechargeable donc, c'est le cas pour toutes. D'ailleurs s'il n'y a pas de gros bouton "telecharger", c'est souvent que ce n'est pas permis. Je sais je suis draconienne avec ça, c'est pas que j'ai pas envie de vous aider, mais les lois du moment etant ce qu'elles sont... vaut mieux eviter de se prendre une prune! Hop retour au sujet!
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Comment écrire une RLM? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment écrire une RLM?   Comment écrire une RLM? - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 10:07

Oui retour au sujet, j'ai pas encore eu l'occasion de dérouler ma reprise et donc je ne l'ai pas chronomètrée (je pense qu'elle est trop longue, mais c'est pas grave je sais comment l'emputer). Néanmoins je me pose une question, La reprise doit faire entre 4 minutes et 4 minutes trente et la carrière fait soit 40x20 soit 60x20. Alors si à la maison je m'entraine sur une carrière de 40x20 et que ma reprise fait tout pile 4 minutes et que le jours J la carrière fait 60x20, alors ma reprise resa trop courte. Et inversement si maison = 60x20, reprise = 4M30, et que jours J carrière = 40x20 alors reprise = trop longue!! De la même manière comment fait on pour bien caler sa musique? Car si carrière jours J > carrière maison, alors greluche = en avance, et vise versa.

PS : j'aime bien les math...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment écrire une RLM? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment écrire une RLM?   Comment écrire une RLM? - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 21:34

Je ne t'oublie pas Viola ! Je t'ai fait ton tracé, juste que mon système wifi ne fonctionne pas , là je suis chez ma soeur et je n'ai pas les papiers avec moi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment écrire une RLM? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment écrire une RLM?   Comment écrire une RLM? - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 21:55

Très intéressant comme sujet. On perçois bien le début du stress de la présentation... :-D

Sinon, petite question :
Et les droits d'auteurs sur la musique, comment ça se passe ? Peut-on prendre chaque musique qui nous plait ou bien certaines sont protégées, voir interdites ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Comment écrire une RLM? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment écrire une RLM?   Comment écrire une RLM? - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 22:04

A mon avis, ça marche comme pour le reste... c'est à dire qu'on est sensé payer des droits d'auteur, ou un droit à la SACEM, surtout que la musique est diffusée en public... mais dans l'absolu, qui le fait???
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Comment écrire une RLM? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment écrire une RLM?   Comment écrire une RLM? - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 6:28

Skogann a écrit:
Très intéressant comme sujet. On perçois bien le début du stress de la présentation... :-D

moi je suis Comment écrire une RLM? - Page 2 502691 Comment écrire une RLM? - Page 2 502691 Comment écrire une RLM? - Page 2 502691 Comment écrire une RLM? - Page 2 502691 Comment écrire une RLM? - Page 2 502691 Comment écrire une RLM? - Page 2 502691 Comment écrire une RLM? - Page 2 502691 Comment écrire une RLM? - Page 2 502691 Comment écrire une RLM? - Page 2 502691 Comment écrire une RLM? - Page 2 502691 Comment écrire une RLM? - Page 2 502691 Comment écrire une RLM? - Page 2 502691 Comment écrire une RLM? - Page 2 807971.
Cette reprise c'est pour Nantes et je ne suis même pas certaine d'y aller... Mais je me pose tout de même plein de question. Mais c'est vrai que les droits d'auteur ça ne m'était même pas venu à l'esprit
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Comment écrire une RLM? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment écrire une RLM?   Comment écrire une RLM? - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 10:36

Si tu prends la musique à partir d'un CD acheté, je ne vois pas où est le problème des droits d'auteur, étant donné que tu en as payé en achetant le CD.
Après, si tu as trouvé les musiques sur le net, c'est une autre affaire.
Sinon, il te reste la possibilité de jouer la musique que tu as choisie par toi même, si tu es musicienne bien sûr, ou en faisant appel à des amis musiciens. Bon, vous allez me dire que là, il y a aussi des droits d'auteur sur les partitions et tout, n'est-ce pas ? Alors oui, c'est pourquoi il faut acheter les partitions et non pas les photocopier...
Mais il reste aussi les droits de diffusion en public de toutes façons...
Qui a dit que j'avais un esprit compliqué déjà ? ah oui, mes profs de math... Comment écrire une RLM? - Page 2 502691 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Comment écrire une RLM? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment écrire une RLM?   Comment écrire une RLM? - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 11:30

Citation :
Si tu prends la musique à partir d'un CD acheté, je ne vois pas où est le problème des droits d'auteur, étant donné que tu en as payé en achetant le CD.

Tu as payé des droits pour l'ecouter chez toi! pas en public! Vous avez deja lu le bidule chiant qui defile avant une K7 video ou un DVD? Doit ètre difusé dans un cercle familial??? Idem ici... D'ailleurs, qui n'a pas organisé une boom dans son "bahut", avec ses propres CD? Eh bien il fallait faire une declaration à la SACEM et noter sur une feuille les morceaux diffusés.... à vérifier donc...
Pour ce qui est du net, bin ça depends... le telechargement légal existe, mais s'applique la règle du dessus tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment écrire une RLM? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment écrire une RLM?   Comment écrire une RLM? - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 11:37

[quote="Liti'"]
Citation :
Doit ètre difusé dans un cercle familial???

Bah, il faut considérer que tel concours n'est qu'une GROSSE réunion familiale !

ok.. je sors Comment écrire une RLM? - Page 2 503235
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Comment écrire une RLM? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment écrire une RLM?   Comment écrire une RLM? - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 11:44

Moi c'est comme ça que je le vois sans rire, après, je me contente d'enoncer les lois, pour agir en connaissance de cause...
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Comment écrire une RLM? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment écrire une RLM?   Comment écrire une RLM? - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 16:46

Sinon tu dis à la SACEM qu'à la boum tu n'as diffusé que de la musique traditionnelle et folklorique et que le musicien c'était ton cousin.
Si si, c'est les musiciens qu'on fait venir quand on fait une fête qui m'ont dit comment fallait remplir ce bidule Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Comment écrire une RLM? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment écrire une RLM?   Comment écrire une RLM? - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 20:05

Là, je peux vous répondre pour la Belgique, mais je suppose qu'il n'y a pas trop de différences avec la France.
Quand j'ai commencé mon activité, il s'est avéré que j'étais reprise sur les registres comme "compositrice-interprète", ce qui moi, me met à l'abri. Je peux vendre de la musique remaniée, je n'ai rien à payer.
Alors que se passe-t-il quand à la diffusion de la musique? Eh bien tout simplement c'est le club ou le manège ou l'endroit qui accueille la manifestation équestre qui paye.
On considère comme endroit public tout lieu où on accueille plus de 2 personnes!
Donc le pharmacien qui allume la radio pour animer son officine, il paye! Chez nous, ça s'appelle la SABAM. Et tout endroit public ou privé ou on accueille un public et où on diffuse de la musique est susceptible d'être contrôlé. . Ca ne dépend donc pas de qui fournit la musique, mais de qui la diffuse. A ce titre, le jeune C.. qui met ses baffles à fond dans la rue devrait aussi payer la sabam! (ça, c'est moi qui dit! titine )

Amicalement, Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Invité
Invité




Comment écrire une RLM? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment écrire une RLM?   Comment écrire une RLM? - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 20:17

Skogann a écrit:
Très intéressant comme sujet. On perçois bien le début du stress de la présentation... :-D

Sinon, petite question :
Et les droits d'auteurs sur la musique, comment ça se passe ? Peut-on prendre chaque musique qui nous plait ou bien certaines sont protégées, voir interdites ? Shocked

bon ça c'est une question pour moi ! j'ai pas tout lu, désolée si j'enfonce des portes ouvertes !
Tu peux utiliser toute musique dont l'auteur est mort depuis plus de 70 ans .En principe tu n'as rien à payer , je dis bien en principe ! Sinon, comme c'est un concours, ce sont les organisateurs qui paient, comme dans toute manifestation publique où la musique est diffusée, il y a des droits à payer , plus ou moins forfaitaires d'ailleurs ! Si en plus tu sausissonnes, je ne sais plus à combien de mesures tu as droit sans payer ! Ceci dit, ne pas trop saucissonner, les juges n'aiment pas !
En résumé, pas de souci, tu fais ton truc, les organisateurs se chargent du reste !!!!
Ah ! Autre chose ! Tu n'as pas le droit de faire des arrangements, sauf avec l'accord du compositeur ou de ses ayant-droit s'il y en a !
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Comment écrire une RLM? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment écrire une RLM?   Comment écrire une RLM? - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 20:19

C'est trois mesures, non ? ça va faire un sacré saucissonnage Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment écrire une RLM? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment écrire une RLM?   Comment écrire une RLM? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment écrire une RLM?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une grande page vient de s'écrire ....
» Comment ça va en Belgique ?
» Comment faire un chignon ?
» Comment va le beau dore ??
» Et maintenant, comment je fais??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: