Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Comment va le beau dore ??

Aller en bas 
+11
Emmanuelle
Bibou
Aliquis
Ptitesirene
Quixter
Kate
Memo
Pascaline
antinea
Kamounet
pimousse
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

Comment va le beau dore ?? Empty
MessageSujet: Comment va le beau dore ??   Comment va le beau dore ?? EmptyMer 12 Mar - 4:51

Pascaline, comment va le beau dore ?
Je vois passer des avaters plus beau les uns que les autres du beau dore comme un dernier au revoir a tout ce qu'il a donne, sa facon de tirer une reverence.

Mais, rassure moi, ce n'est pas posthume tout de meme ?
Il se porte bien ? La retraite est vecue pleinement ?
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Comment va le beau dore ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment va le beau dore ??   Comment va le beau dore ?? EmptyMer 12 Mar - 8:49

Moi, je sais juste vous dire que la retraite, il ne sait pas trop ce que c'est et que ce WE, il a juste un peu cassé sa dadame (sciatique).

Je pouvais le dire hein Pascaline?
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
antinea
Membre actif
antinea


Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2007

Comment va le beau dore ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment va le beau dore ??   Comment va le beau dore ?? EmptyMer 12 Mar - 9:22

Alors c'est à la cavalière qu'il faut demander comment ça va? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Comment va le beau dore ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment va le beau dore ??   Comment va le beau dore ?? EmptyMer 12 Mar - 10:40

Ouaip! Daho va TRES bien. Il passe un hiver super, ce qui n'était plus le cas depuis 3-4 ans. J'ai trouvé un complément de nourriture qui rend sa ration très appétente à son goût, et il ne me fait pas de déprime hivernale avec becquée obligatoire. Il mange bien! Premier point acquis.

Quant à la notion de retraite, il n'est visiblement pas au courant. Il n'a aucune boiterie, aucune gêne, son pas de charge habituel; et l'option "petit galop" est temporairement indisponible. C'est "plein-pot" et "surrégime"! La pleine forme, quoi!

Résultat le WE passé : j'ai fait une balade sensée être "cool-tranquille-relax- de remise en forme" qui s'est transformée en "Accroche-toi mamy, j'enclenche le turbo!". 3 heures plus tard, il était frais comme un gardon, et moi cassée de partout.

Et nous préparons activement une prochaine rando au 1er mai, dont il fera assurément partie. Il apprend également son nouveau métier de cheval de bât, et il a l'air d'adorer ça : la semi-liberté et les initiatives, il assume!

Je ne manquerai pas de lui transmettre vos amitiés, ça lui fera autant plaisir qu'à moi!
Merci pour lui, c'est super-gentil! Bien amicalement, Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Invité
Invité




Comment va le beau dore ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment va le beau dore ??   Comment va le beau dore ?? EmptyMer 12 Mar - 11:01

c'est comme même super de le savoir dans une telle forme Very Happy ...dire que moi aussi, je le croyais à la retraite ...j'ai presque cru que tu parlais d'un autre cheval lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment va le beau dore ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment va le beau dore ??   Comment va le beau dore ?? EmptyMer 12 Mar - 11:12

Pascaline a écrit:
Quant à la notion de retraite, il n'est visiblement pas au courant. Il n'a aucune boiterie, aucune gêne, son pas de charge habituel; et l'option "petit galop" est temporairement indisponible. C'est "plein-pot" et "surrégime"! La pleine forme, quoi!

Résultat le WE passé : j'ai fait une balade sensée être "cool-tranquille-relax- de remise en forme" qui s'est transformée en "Accroche-toi mamy, j'enclenche le turbo!". 3 heures plus tard, il était frais comme un gardon, et moi cassée de partout.

Comment va le beau dore ?? 503235 Comment va le beau dore ?? 503235 Comment va le beau dore ?? 503235 Comment va le beau dore ?? 503235 Comment va le beau dore ?? 503235 Comment va le beau dore ?? 503235

Rââââlala Pascaline, ça sent le déjà vu tout ça (et déjà vécu!!!!j'ai encore mal au bras depuis dimanche dingue )...faut que je démande à Ujalin (22 printemps cette année)s'il a pas de la famille en Belgique par hasard....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment va le beau dore ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment va le beau dore ??   Comment va le beau dore ?? EmptyMer 12 Mar - 19:17

Comment va le beau dore ?? 503235 c'est super tout ça! un gros tarte au concombre à lui de ma part!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment va le beau dore ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment va le beau dore ??   Comment va le beau dore ?? EmptyJeu 13 Mar - 16:47

Mille gratouilles à Daho , longue vie pleine de bêtises !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment va le beau dore ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment va le beau dore ??   Comment va le beau dore ?? EmptyJeu 13 Mar - 20:34

lounamazone a écrit:
Comment va le beau dore ?? 503235 c'est super tout ça! un gros tarte au concombre à lui de ma part!

J'ai dit quoi là??????

oulah... un gros tarte au concombre je voulais dire... honte honte
Je sais pas comment ça m'est venu... honte honte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment va le beau dore ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment va le beau dore ??   Comment va le beau dore ?? EmptyJeu 13 Mar - 20:35

mé c'est quoi ce délire???? mes tarte au concombre sont transformés en tarte au concombre!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment va le beau dore ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment va le beau dore ??   Comment va le beau dore ?? EmptyJeu 13 Mar - 20:36

eeeeehhh help y'a un problème!!! c'est pas ce que je veux dire! ce que je veux dire, c'est un "smack"! en gros! mais le mot que je dis est transformé en tarte au concombre!
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Comment va le beau dore ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment va le beau dore ??   Comment va le beau dore ?? EmptyJeu 13 Mar - 20:37

Faudra trouver autre chose, Louna! Daho n'aime pas les concombres! mdr!!!!!!!!!!!!!
Amicalement, Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Comment va le beau dore ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment va le beau dore ??   Comment va le beau dore ?? EmptyJeu 13 Mar - 20:39

Aurions-nous une modo facétieuse qui transforme les smacks en cucurbitacées????
MDR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ben va falloir trouver des synonymes! Bizzz
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Invité
Invité




Comment va le beau dore ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment va le beau dore ??   Comment va le beau dore ?? EmptyJeu 13 Mar - 20:46

Bon, tu m'auras comprise, c'était un gros câlin que je voulais que tu fasse à ton cheval de ma part... le principal, c'est que tu m'aies comprise. Mais c'est bizarre car ça s'affiche dès l'envoi de mon message, la tarte au concombre... ça n'a pas été modifié entretemps, c'est automatique... Comment va le beau dore ?? 503235
Revenir en haut Aller en bas
antinea
Membre actif
antinea


Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2007

Comment va le beau dore ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment va le beau dore ??   Comment va le beau dore ?? EmptyVen 14 Mar - 8:00

C'est peut-être un poisson d'avril avant l'heure!!! photos
Revenir en haut Aller en bas
antinea
Membre actif
antinea


Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2007

Comment va le beau dore ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment va le beau dore ??   Comment va le beau dore ?? EmptyVen 14 Mar - 8:00

Tiens, t'as vu, chez moi aussi ça buggue ! Comment va le beau dore ?? 502691
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

Comment va le beau dore ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment va le beau dore ??   Comment va le beau dore ?? EmptySam 15 Mar - 6:23

entre 2 tartes aux cucurbitaces, ca fait plaisir de voir que le dore se porte bien !!

y a plus qu'a mettre des photos m'am l'amazone, parceque la sceance raconte, c'est sympa mais en photo c'est mieux !! photos
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Comment va le beau dore ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment va le beau dore ??   Comment va le beau dore ?? EmptyLun 17 Mar - 9:39

Ravie d'entendre que le Daho se porte comme un charme... et qu'il s'éclate en balade!
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Comment va le beau dore ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment va le beau dore ??   Comment va le beau dore ?? EmptyDim 6 Avr - 21:41

on recommence une série noire, on dirait...
Dans la semaine, coup de fil de Mimi : "Daho boite". A priori, une légère déviation de l'aplomb, qui "pince" un peu aux articulations. Je reprends donc contact avec un ami maréchal, pour un RV... Entretemps, Daho a l'air de retrouver un peu d'aisance, le RV se profile dans pas longtemps, et je suis résolument optimiste...

C'était sans compter sans les dons décidément très artistiques de mon loustic. Ce soir, au moment des soins, pas de Daho. Je vais le chercher en prairie, et... il ne bouge pas! Plus exactement, il ne SAIT pas bouger. Il me tend ses antérieurs, l'un après l'autre... Pour me montrer un problème... J'essaye de le faire bouger : il titube! Tant bien que mal, il va se trainer jusqu'à l'écurie, avec bcp d'encouragements. Raide boiteux, il avance avec énormément de peine. J'essaye de lui prendre le pied, il manque tomber!
Ni une ni deux, j'appelle le véto en urgence. Et mon adorable véto d'arriver en moins de 15 minutes!
Perplexe, qu'il est : grosses difficultés à prendre le pied, douleurs à tous les étages, jusqu'à l'épaule... On tente quelques pas : il boite autant de devant que de derrière... Et du même côté! Les deux boulets sont brûlants, le pouls digité est distinct sur les deux membres, l'épaule est douloureuse, mais mon boulou se laisse faire, calmement : il attend qu'on le soulage. Commentaire du véto, avec un peu trop d'enthousiasme à mon goût : "Alors ça, c'est un très beau cas de boiterie! Jamais vu ça!". Oh que je n'aime pas être avoir un "cas"!
On pense que Daho a du faire un faux-mouvement, et tomber sur le côté. Les prairies sont en eau et en boue : on s'enfonce de 10 cm partout... le bête accident, quoi.
Je l'ai donc mis en boxe ce soir, avec une litière bien douillette, du foin à volonté, le véto lui a fait un gros anti-inflammatoire, et reviens voir l'évolution demain.
Le moral et l'appétit sont bons, mon dadou est tout calme : affaire à suivre! Croisons les doigts!
Amicalement, Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

Comment va le beau dore ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment va le beau dore ??   Comment va le beau dore ?? EmptyDim 6 Avr - 21:50

Oh Pascaline, so sorry to hear this. Give Daho a carresse from "Aunty Kate" and I'll keep my fingers crossed until I hear better news. Bises a vous 2.
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Comment va le beau dore ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment va le beau dore ??   Comment va le beau dore ?? EmptyLun 7 Avr - 6:03

Soigne le bien.
Il doit y avoir connexion entre Arbre et Rebecq, Hakkam boite aussi, d'avoir fait le .... dans la prairie. Mais chez lui, on voit le coup sur la cuisse. Et Quantas a toujours une gêne.
GRRRR, ce temps pouri n'arrange rien, ça glisse dans les prairies.

Gros bisous à Daho, on est de tout coeur avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Invité
Invité




Comment va le beau dore ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment va le beau dore ??   Comment va le beau dore ?? EmptyLun 7 Avr - 6:48

Oh ben m.... alors! Pourvu qu'il se remette bien vite. Le véto n'a pas su dire où était le problème? Il s'est pas cassé ou déchiré ou coincé quelque chose? C'est bizarre. Et c'est pas gai de ne pas savoir. Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

Comment va le beau dore ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment va le beau dore ??   Comment va le beau dore ?? EmptyLun 7 Avr - 7:04

Ouch, décidément ! Bon courage, j'espère que le véto aura des soins aussi enthousiastes que son diagnostic de "cas" fleur
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Comment va le beau dore ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment va le beau dore ??   Comment va le beau dore ?? EmptyLun 7 Avr - 7:18

Je zonde pour toi la Belle, décidément ce genre de "ressources artistiques" on s'en passerait bien.
Courage à toi et pleins de tartes au concombre ( titine ) au doré.
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Comment va le beau dore ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment va le beau dore ??   Comment va le beau dore ?? EmptyLun 7 Avr - 7:28

aie
décidément, même dans la boiterie il ne semble pas farie dans la demi mesure

c'est rassurant d'avoir un véto qui se déplace aussi vite, mais j'espère surtout que vous allez trouver d'où ça vient, pour que ça ne se reproduise plus
je zonde pour vous deux, si le moral est bon c'est déjà un début Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Contenu sponsorisé





Comment va le beau dore ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment va le beau dore ??   Comment va le beau dore ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment va le beau dore ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: