Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Délire : quel est la robe de votre dadou?

Aller en bas 
+15
Mimi
Emmanuelle
erosml
Lafa
Zofia
Cita
pimousse
Pauline
Catherine
Pascaline
Kamounet
Memo
Viola_Odorata
R@diso
Liti'
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

De quel couleur est-t'il?
Bai (regroupant les bais, bai-brun, cerise...) :
Délire : quel est la robe de votre dadou? - Page 2 Vote_lcap32%Délire : quel est la robe de votre dadou? - Page 2 Vote_rcap
 32% [ 18 ]
Alezan (brulé, clair...) :
Délire : quel est la robe de votre dadou? - Page 2 Vote_lcap19%Délire : quel est la robe de votre dadou? - Page 2 Vote_rcap
 19% [ 11 ]
Gris/Blanc (Gris souris, gris pommelés, blanc) :
Délire : quel est la robe de votre dadou? - Page 2 Vote_lcap21%Délire : quel est la robe de votre dadou? - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 12 ]
Noir (zain, pangaré...) :
Délire : quel est la robe de votre dadou? - Page 2 Vote_lcap16%Délire : quel est la robe de votre dadou? - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 9 ]
Autre (isabelle, aubère, pie, crème.......) :
Délire : quel est la robe de votre dadou? - Page 2 Vote_lcap12%Délire : quel est la robe de votre dadou? - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 7 ]
Total des votes : 57
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Délire : quel est la robe de votre dadou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Délire : quel est la robe de votre dadou?   Délire : quel est la robe de votre dadou? - Page 2 EmptyMar 12 Fév - 10:22

Ujalin est un C.A.M.: cheval alezan mutant.... titine

Plus vers l'alezan brulé en hiver....alezan doré en été, avec joli petite étoile et balzanes aux postérieurs (que l'on se fait un plaisir de gratter d'octobre a avril,lorsqu'il patauge dans la boue.... <_< monsieur maîtrise la technique du dreadlocks dans le moindre récoins... angry )
[img]Délire : quel est la robe de votre dadou? - Page 2 86232910[/img]

(c'était une petite pause au travail...héhé honte , la photo d'hiver je vous la poste ce soir à partir de mon ordi)
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Délire : quel est la robe de votre dadou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Délire : quel est la robe de votre dadou?   Délire : quel est la robe de votre dadou? - Page 2 EmptyMar 12 Fév - 12:16

Meuh, moi non plus je n'ai pas réussi à mettre toutes les couleurs... snif
La Moule est noire, Ness palomino presque crème et le P'tit Suisse alezan avec quelques poils blancs dans la crinière (et autour du fourreau , une moumoutte blanche de ouf !) Délire : quel est la robe de votre dadou? - Page 2 503235

jesors
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Membre actif
Mimi


Nombre de messages : 220
Age : 70
Localisation : Arbre, Belgique
Date d'inscription : 20/04/2007

Délire : quel est la robe de votre dadou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Délire : quel est la robe de votre dadou?   Délire : quel est la robe de votre dadou? - Page 2 EmptyMar 12 Fév - 15:46

Y a pas blanc-boue ???
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Délire : quel est la robe de votre dadou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Délire : quel est la robe de votre dadou?   Délire : quel est la robe de votre dadou? - Page 2 EmptyMar 12 Fév - 15:50

ça vous derangerais de recommencer le sondage mesdames? y'a eu un 'tit soucis technique pour les choix multiples!
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Délire : quel est la robe de votre dadou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Délire : quel est la robe de votre dadou?   Délire : quel est la robe de votre dadou? - Page 2 EmptyMar 12 Fév - 16:05

Voilà j'ai revoté, et en prime j'ai changé mon vote... J'ai laissé Bai mais j'ai rajouter Alezan. En fait la jument que je monte souvant en cours est alezanne. Et oui aussi étrange que cela puisse parraitre en cours je monte plus souvant Dédé "mon cheval de concours"
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Délire : quel est la robe de votre dadou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Délire : quel est la robe de votre dadou?   Délire : quel est la robe de votre dadou? - Page 2 EmptyMar 12 Fév - 16:54

Ca y est j'ai re-voté et j'ai même changé mon vote puisque gris souris fait maintenant partie des gris Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Délire : quel est la robe de votre dadou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Délire : quel est la robe de votre dadou?   Délire : quel est la robe de votre dadou? - Page 2 EmptyMar 12 Fév - 20:13

Ca y est : ai revoté Wink et cette fois j'ai pu mettre alezan et gris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délire : quel est la robe de votre dadou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Délire : quel est la robe de votre dadou?   Délire : quel est la robe de votre dadou? - Page 2 EmptyMar 12 Fév - 20:54

Cool! Moi j'ai pu mettre alezan et gris aussi: pour Higor et Ibis, mes deux chéris.

(bin, désolée, Gamain... je t'adore, mais eux, encore plus... honte)
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Délire : quel est la robe de votre dadou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Délire : quel est la robe de votre dadou?   Délire : quel est la robe de votre dadou? - Page 2 EmptyMer 13 Fév - 7:04

J'ai re-voté mais, trop vite, oublié mon beau gris Hakkam, juste marqué le bai du Loulou.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
antinea
Membre actif
antinea


Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2007

Délire : quel est la robe de votre dadou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Délire : quel est la robe de votre dadou?   Délire : quel est la robe de votre dadou? - Page 2 EmptyMer 13 Fév - 8:16

Pour moi ce sera bai (clair pour Kinder, bai pour Hermès, bai-brun pour Orphée), et Noir pangarée pour Mélodie.
Bienque les robes d'Orphée et de Mélodie soient vraiment très proches, sur le signalement une est baie brune l'autre noire pangarée. Personellement je sais pas où est la différence.
A si : Mélodie est née noire, et Orphée grise fer, on a même eu peur qu'elle reste comme ça: son arrière grand-mère était grise fer mais c'est pas dans le stud book du cob normand)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délire : quel est la robe de votre dadou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Délire : quel est la robe de votre dadou?   Délire : quel est la robe de votre dadou? - Page 2 EmptyMer 13 Fév - 8:31

Ayé j'ai voté et bienentendu c'est "GRIS" !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délire : quel est la robe de votre dadou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Délire : quel est la robe de votre dadou?   Délire : quel est la robe de votre dadou? - Page 2 EmptyMer 13 Fév - 8:49

moi me suis planté j'ai pas ajouté le gris, j'ai voté que 1 noir, mais en plus j'en ai 2... dingue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délire : quel est la robe de votre dadou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Délire : quel est la robe de votre dadou?   Délire : quel est la robe de votre dadou? - Page 2 EmptyMer 13 Fév - 18:53

Ou coche-t-on chocolat crins mélangés ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délire : quel est la robe de votre dadou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Délire : quel est la robe de votre dadou?   Délire : quel est la robe de votre dadou? - Page 2 EmptyMer 13 Fév - 22:19

héhé te vlà bien embêtée taranda titine !! elle doit en avoir des fans, ta ju, avec une robe si originale et pas courante. (ça m'rapelle une certaine Andalouse aussi, ça... fleur )

moi je suis pas chiante: la robe je m'en moque éperduuuuuuummment!! tout me va titine
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Délire : quel est la robe de votre dadou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Délire : quel est la robe de votre dadou?   Délire : quel est la robe de votre dadou? - Page 2 EmptyMer 13 Fév - 23:43

taranda a écrit:
Ou coche-t-on chocolat crins mélangés ???

Bin dans autres...
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Membre actif
Mimi


Nombre de messages : 220
Age : 70
Localisation : Arbre, Belgique
Date d'inscription : 20/04/2007

Délire : quel est la robe de votre dadou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Délire : quel est la robe de votre dadou?   Délire : quel est la robe de votre dadou? - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 14:12

Moi, j'ai appris quand j'étais petite .... très petite ...... plus petite que maintenant, quoi, qu'on apprenait aux militaires les lettres BANC BIS GAL qui correspondaient aux robes suivantes :

B = blanc
A = alezan
N = noir
C = café au lait

B = bai
I = isabelle
S = Souris

G = gris
A = aubère
L = louvet

Je crois qu'en faisant un milkshake de tout ça, on doit arriver à toutes les robes, non ?
D'ailleurs, pour plus de détails : http://fr.wikipedia.org/wiki/Robe_(cheval)

C'était la page culturelle de Bonhommet !!!

"Et il sign' de la point' de son toupeeeet
D'un "B" qui veut dir' Bonhommeeeeet"
Sur l'air de Zorro.
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Délire : quel est la robe de votre dadou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Délire : quel est la robe de votre dadou?   Délire : quel est la robe de votre dadou? - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 14:26

C'est exact, j'ai appris pareil, mais bon, juste pour un chtit sondage ça ira... ET PIS ON VA PO RECOMMENCER UNE TROISIEME FOIS! Na ! jesors

Et puis on s'est rendu compte que cette classification n'est pas valable pour tout... Exemple, les crêmes, silver dapple, apaloosas, champagne.....
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

Délire : quel est la robe de votre dadou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Délire : quel est la robe de votre dadou?   Délire : quel est la robe de votre dadou? - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 14:33

Ca y est moi aussi j' ai voté

Je n' ai pas de cheval à moi mais quand je monte, la jument est " blanche ", même si parfois elle est plutôt jaune lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Délire : quel est la robe de votre dadou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Délire : quel est la robe de votre dadou?   Délire : quel est la robe de votre dadou? - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 17:11

Y'a besoin de faire le ménage, qu'y dit, Ness... Rolling Eyes
Y'a pas qu'aux militaire qu'on apprenait ça, moi aussi j'y ai eu droit, mais après coup je trouve que c'est bien partial comme méthode. Après les "référentiels bondissants" de l'éducation nationale, les "gens de couleur" et les "personnes à verticalité contrariée", ouk'on les mets tous nos "chevaux de couleur" ? hein ?

Heureusement la mule à verticalité contrariée ne cumule pas les handicaps euphémisés, elle est noire Délire : quel est la robe de votre dadou? - Page 2 503235
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

Délire : quel est la robe de votre dadou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Délire : quel est la robe de votre dadou?   Délire : quel est la robe de votre dadou? - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 22:12

Emmanuelle a écrit:
Après les "référentiels bondissants"
]

et revenant !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

Délire : quel est la robe de votre dadou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Délire : quel est la robe de votre dadou?   Délire : quel est la robe de votre dadou? - Page 2 EmptySam 16 Fév - 21:56

J'ai appris le BANC BIS GAL en arrivant en Belgique, dans le livre que j'ai achete pour m'aider avec le vocabulaire equitation. Mais S.V.P. qu'est-ce que c'est zain et pangare?
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Délire : quel est la robe de votre dadou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Délire : quel est la robe de votre dadou?   Délire : quel est la robe de votre dadou? - Page 2 EmptySam 16 Fév - 22:43

Zain : se dit d'un cheval qui n'a aucune trace blanche dans sa robe, quelle que soit la couleur de base : noir, alezan... Parfois, on parle même de robe "zain", sans préciser.

pangaré : désigne un cheval de robe très foncée dont les certaines parties semblent de couleur "diluée". Un noir pangaré aura le dessus des membres, les grassets et les coudes plus claires, ainsi que le ventre... C'est un gène de dilution de couleur.

Bises, Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

Délire : quel est la robe de votre dadou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Délire : quel est la robe de votre dadou?   Délire : quel est la robe de votre dadou? - Page 2 EmptySam 16 Fév - 23:19

Merci, Pascaline - mon dictionnaire "ordinaire" ne m'aidait pas avec ces termes.
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Délire : quel est la robe de votre dadou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Délire : quel est la robe de votre dadou?   Délire : quel est la robe de votre dadou? - Page 2 EmptyDim 17 Fév - 21:00

Le petit Al-Capone etait inscrit comme pangaré :

Délire : quel est la robe de votre dadou? - Page 2 12727373

effectivement il etait delavé, mais lui de partout! la crinière n'etant pas noire comme un bai, mais marron très foncé...
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

Délire : quel est la robe de votre dadou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Délire : quel est la robe de votre dadou?   Délire : quel est la robe de votre dadou? - Page 2 EmptyDim 17 Fév - 22:36

Est-ce qu'on dit brun-pangare, alors? Ou comment est-ce qu'on le decrit formellement. (Pour le moment je ne trouve pas d'equivalent en anglais)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Délire : quel est la robe de votre dadou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Délire : quel est la robe de votre dadou?   Délire : quel est la robe de votre dadou? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Délire : quel est la robe de votre dadou?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» gentil dadou
» le dadou nouveau est arrivé !
» Un nouveau Dadou sur le forum
» robe renaissance 40
» Robe taille XL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: