Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Pourquoi on ne peut plus éditer ses posts soi-même?

Aller en bas 
+8
Catherine
Memo
Zofia
Sandrine
rêve d'amazone
Uranie
Kamounet
Pascaline
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Pourquoi on ne peut plus éditer ses posts soi-même? Empty
MessageSujet: Pourquoi on ne peut plus éditer ses posts soi-même?   Pourquoi on ne peut plus éditer ses posts soi-même? EmptyDim 3 Fév - 16:26

Bon, je me dévoue pour expliquer POURQUOI on ne peut plus éditer ses messages après les avoir postés.

Il y a qq temps, nous avons découvert un post de selle à vendre, avec une demande d'avis. L'avis, donné par Liti, Ali et moi entre autres, était "nuancé à négatif", disons. La personne qui nous a demandé cet avis a quand même décidé d'acheter la selle, c'est son choix.

Peu de temps après, nous avons découvert un second post : l'essai de l'achat sur le cheval. Essai qui révélait tous les défauts que nous avions relevés lors de la demande d'avis, en plus d'être très moyennement adapté à la cavalière.

Seulement voilà : l'avis, on ne nous le demandait pas! Ali et moi avons donc perdu un temps précieux (et un avis pro en ce qui me concerne, parce qu'en général, je me fais payer pour le donner quand même!) à faire des commentaires.

Le but du post, c'était de se faire "blooder". Il est vrai que c'est tellement constructif, 25 messages à la suite sur le même post qui s'extasient... No comment.

Bref, l'auteur du post a décidé pûrement et simplement de supprimer ses posts, parce qu'il ne la couvrait ni d'honneurs ni de gloire, et qu'elle ne l'a pas accepté.

Voilà pourquoi les chefs et la nouvelle modératrice ont décidé de ne plus laisser la possibilité d'éditer ses messages.

Ou comment apprendre à réfléchir avant de poster... et se relire attentivement.
Désolées pour celles qui utilisaient cette fonction avec discernement et intelligence, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Amicalement, Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Pourquoi on ne peut plus éditer ses posts soi-même? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on ne peut plus éditer ses posts soi-même?   Pourquoi on ne peut plus éditer ses posts soi-même? EmptyDim 3 Fév - 16:33

Donc à partir de doréenavant, Pascaline, tu corriges les fotes d'ortografe que j'ai laissez parce que j'ai uulu allez trop fite.
jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Pourquoi on ne peut plus éditer ses posts soi-même? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on ne peut plus éditer ses posts soi-même?   Pourquoi on ne peut plus éditer ses posts soi-même? EmptyDim 3 Fév - 16:36

Je corrige rien du tout! J'ai pas de "pouvoirs", moi! Wink
Pour les corrections qui vous démangent : Ali, Sirène, Liti, en MP...
Bises, Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

Pourquoi on ne peut plus éditer ses posts soi-même? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on ne peut plus éditer ses posts soi-même?   Pourquoi on ne peut plus éditer ses posts soi-même? EmptyDim 3 Fév - 16:47

Merci Pascaline pour t' être dévouée à nous expliquer tout ça fleur

Dommage je trouve d' avoir utilisé cette fonction comme cela a été fait

Moi je n' y aurais même pas pensé ( je sais Sirène moi je suis une vraie gentille lol! ). La fonction je ne l' utilisait aussi que pour les fautes d' orthographe

Tant pis, j' en connais qui vont s' amuser à nous corriger nos fautes lol! . Allez comme je suis gentille je ne ferais pas exprês d' en faire alors, je ferais attention Pourquoi on ne peut plus éditer ses posts soi-même? 503235
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Pourquoi on ne peut plus éditer ses posts soi-même? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on ne peut plus éditer ses posts soi-même?   Pourquoi on ne peut plus éditer ses posts soi-même? EmptyDim 3 Fév - 18:50

Dacodac, je me relirais 24 fois au moins avant d'envoyer, comme ça, j'aurai pas mal au ventre en me relisant. Je plaisante.

Moi, je le trouve génial ce forum même si parfois je me dis: "houlala, y en a une qui n'a pas compris que ce n'était qu'un avis".
La discussion doit rester ouverte. Si on prend tout au pied de la lettre, si on ne fait pas l'effort d'essayer de comprendre l'autre, on reste dans son coin, on n'écoute que soi, et les autres sont tous des "c...".

Faut rester raisonnable mesdames et ne pas se vexer ni démarer sur les chapeaux de roues.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Invité
Invité




Pourquoi on ne peut plus éditer ses posts soi-même? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on ne peut plus éditer ses posts soi-même?   Pourquoi on ne peut plus éditer ses posts soi-même? EmptyDim 3 Fév - 19:00

Ah, zut, je savais pas que l'on pouvait corriger ses fautes d'orthographe avant... Sinon, il y a des fois ou j'aurais pas manqué de le faire, je suis un peu honteuse quand je me relis de voir une grosse faute comme un nez en plein millieu de la figure!

Je comprends mieux aussi pourquoi il me semblait bien qu'il y avait des posts qui "disparaissaient", on pouvait les supprimer soi-même...

Mireille, avec une guerre de retard... Embarassed

Tant qu'à découvrir le fonctionnement du forum avant que cela change, pourquoi il y en a qui ont des "smiles" tout a fait inédits que l'on ne trouve nulle part???
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Pourquoi on ne peut plus éditer ses posts soi-même? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on ne peut plus éditer ses posts soi-même?   Pourquoi on ne peut plus éditer ses posts soi-même? EmptyDim 3 Fév - 19:35

Merci pour cet éclaircissement.
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Sandrine
Membre actif



Nombre de messages : 1052
Localisation : entre l'Essonne et Helsinki
Date d'inscription : 30/12/2006

Pourquoi on ne peut plus éditer ses posts soi-même? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on ne peut plus éditer ses posts soi-même?   Pourquoi on ne peut plus éditer ses posts soi-même? EmptyDim 3 Fév - 21:52

je suis modo sur un forum photo, nous avons un "orthosnipper" directeur d'école de son état... je vous dit pas, même avec la fonction éditer, il avale son chapeau Pourquoi on ne peut plus éditer ses posts soi-même? 807971
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
Invité
Invité




Pourquoi on ne peut plus éditer ses posts soi-même? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on ne peut plus éditer ses posts soi-même?   Pourquoi on ne peut plus éditer ses posts soi-même? EmptyLun 4 Fév - 7:27

Ben moi je ne comprends rien à rien ! Ca veut dire quoi, "éditer" ? J'suis une grosse buse ...
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Pourquoi on ne peut plus éditer ses posts soi-même? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on ne peut plus éditer ses posts soi-même?   Pourquoi on ne peut plus éditer ses posts soi-même? EmptyLun 4 Fév - 7:57

Editer, ça veut dire "réouvrir " un message que tu as envoyé pour y faire des modifications.
Avant, tu pouvais le faire même après l'avoir envoyé il y a 3 mois. Depuis peu, il faudra passer pour les modos pour le faire.
Pas plus mal en soi, mais aussi du travail en plus pour eux.
Donc ==> nous nous relirons avant d'envoyer. Et on ne demandera des modifications que pour quelque chose de "sérieux". L'orthographe, ça l'est ? lol! Même une petite faute de trop vite écrit?

Et enfin, Anne, t'as rien d'une "grosse buse", t'es juste une greluche peu informatisée. jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Zofia
Membre actif
Zofia


Nombre de messages : 181
Age : 36
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 20/05/2007

Pourquoi on ne peut plus éditer ses posts soi-même? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on ne peut plus éditer ses posts soi-même?   Pourquoi on ne peut plus éditer ses posts soi-même? EmptyLun 4 Fév - 8:07

ça aurait été bien qu'on puisse éditer son message le jour où on l'a écrit et plus après. Mais ça doit pas être possible techniquement... Alors je ferai atention à mes fautes de frappe et d'orthographe (nombreuses malheureusement, merci méthode globale!).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi on ne peut plus éditer ses posts soi-même? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on ne peut plus éditer ses posts soi-même?   Pourquoi on ne peut plus éditer ses posts soi-même? EmptyLun 4 Fév - 8:35

Ah oui, je comprends ! Mais n'ayant jamais utilisé cette possibilité ( because je ne savais pas que ça existait ) ... bon , on assumera nos fautes !
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Pourquoi on ne peut plus éditer ses posts soi-même? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on ne peut plus éditer ses posts soi-même?   Pourquoi on ne peut plus éditer ses posts soi-même? EmptyLun 4 Fév - 9:04

Merci pour les explications Pascaline! Very Happy
Moi non plus ça ne me serait pas venu à l'idée d'éditer pour autre chose que corriger des fautes... je dois être trop naive Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi on ne peut plus éditer ses posts soi-même? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on ne peut plus éditer ses posts soi-même?   Pourquoi on ne peut plus éditer ses posts soi-même? EmptyLun 4 Fév - 12:59

Bon, et bien il faudra faire attention à ce que l'on écrit alors Very Happy
Et bien finalement, cela n'est pas un mal, bien que franchement, cette fonction "Editer" était bien pratique pour corriger une faute, rajouter un petit truc oublié en route, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi on ne peut plus éditer ses posts soi-même? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on ne peut plus éditer ses posts soi-même?   Pourquoi on ne peut plus éditer ses posts soi-même? EmptyLun 4 Fév - 14:51

En quelques forum il y'a possible modifier propre post pour 3-5 min après l'insertion, non plus. Se système permet de corriger des fautes d'orthographe, mais il est impossible faire aucun modification quand les autres'ont écrit leur réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi on ne peut plus éditer ses posts soi-même? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on ne peut plus éditer ses posts soi-même?   Pourquoi on ne peut plus éditer ses posts soi-même? EmptyLun 4 Fév - 18:33

Ca veut dire quoi "blooder"? L'est bien le système dont parle Clair de Lune...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi on ne peut plus éditer ses posts soi-même? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on ne peut plus éditer ses posts soi-même?   Pourquoi on ne peut plus éditer ses posts soi-même? EmptyLun 4 Fév - 18:40

CENTAURE a écrit:
Bon, et bien il faudra faire attention à ce que l'on écrit alors Very Happy
Et bien finalement, cela n'est pas un mal, bien que franchement, cette fonction "Editer" était bien pratique pour corriger une faute, rajouter un petit truc oublié en route, etc...

Ben voui, moi aussi, je corrigeais... va falloir regarder de près. Mais comme je ne me relis jamais..! Veuillez excuser d'avance mes grauce fotes. snif
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Pourquoi on ne peut plus éditer ses posts soi-même? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on ne peut plus éditer ses posts soi-même?   Pourquoi on ne peut plus éditer ses posts soi-même? EmptyLun 4 Fév - 18:47

Blooder, ça veut dire poster pour ne rien dire, style 25 posts en suivant avec
- lol
- ;-)
- bravo bravo bravo
- Waouh super
- c'est mignon
- j'adore!
- génial
-formid'
- super-mégo-top-delamorkitu
- Waouh
- top
- giga
- tro bô!
etc etc etc...
Ce genre de réactions, ça fait pas avancer le débat, mais ça peut satifaire des égos surdimensionnés. Or, nous sommes sur un forum de discussion, me semble-t-il...
Attention, ne lisez pas ce qui n'est pas écrit. Il n'est pas du tout interdit de s'extasier devant des photos, encore moins de féliciter pour une réussite. Mais là comme ailleurs, le "nouveau" forum prône "de la mesure en toute chose".
Amicalement, Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Catherine
Membre actif
Catherine


Nombre de messages : 904
Age : 41
Localisation : Spa - Belgique
Date d'inscription : 02/01/2007

Pourquoi on ne peut plus éditer ses posts soi-même? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on ne peut plus éditer ses posts soi-même?   Pourquoi on ne peut plus éditer ses posts soi-même? EmptyLun 4 Fév - 19:00

Mais heuuuu! et comment je vais faire moi pour mes horribles fautes d'orthographes!? Bon, ben oui, j'apprendrai à me relire une fois de plus... Par contre, je ne promets rien quant au résultat! Déjà en éditant, mes messages en sont bourrés alors là! Pascaline va encore avaler son buson de travers! lol!

Par contre, j'aurai au moins appris ce que veut dire "blooder"!


Bon, Sirène, tu es prête a relire tout mes posts et jouer au correcteur d'orthographe?
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Pourquoi on ne peut plus éditer ses posts soi-même? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on ne peut plus éditer ses posts soi-même?   Pourquoi on ne peut plus éditer ses posts soi-même? EmptyLun 4 Fév - 19:08

Catherine a écrit:
Pascaline va encore avaler son buson de travers! lol!

Par contre, j'aurai au moins appris ce que veut dire "blooder"!
Bon, Sirène, tu es prête a relire tout mes posts et jouer au correcteur d'orthographe?

Moi aussi je ne connaissais pas "blooder".
Et Pascaline va encore avaler son buson de travers! lol! J'aime bien parfois "blooder". J'ai dit "parfois" hein.
Sirène, t'es embauchée pour mes posts aussi pour le correcteur d'orthographe. Je peux déjà te dire de revoir les participes passés, les finales des verbes et les mots écrits avec toutes leurs lettres mais pas dns l'ordre.

OK, là je 'bloode", jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Pourquoi on ne peut plus éditer ses posts soi-même? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on ne peut plus éditer ses posts soi-même?   Pourquoi on ne peut plus éditer ses posts soi-même? EmptyLun 4 Fév - 20:12

Vais m'acheter une casquette, ça sera moins coriace! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Pourquoi on ne peut plus éditer ses posts soi-même? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on ne peut plus éditer ses posts soi-même?   Pourquoi on ne peut plus éditer ses posts soi-même? EmptyLun 4 Fév - 20:22

Citation :

Moi aussi je ne connaissais pas "blooder".

C'est parce que souvent on dit : flooder....

Bon, eh oui, plus de fonction editer... Va falloir faire gaffe aux fautes, mais aussi mesurer la portée de ses paroles... Après tout, certains forums (100 fois plus grands que le notre!), ne permettent pas l'edition, et ne s'en portent pas plus mal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi on ne peut plus éditer ses posts soi-même? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on ne peut plus éditer ses posts soi-même?   Pourquoi on ne peut plus éditer ses posts soi-même? EmptyLun 4 Fév - 21:13

Merci pour l'éclairage...
Je me demandais aussi pourquoi... c'est sûr qu'il y a toujours des personnes qui abusent... C'est vrai, j'ai parfois tendance à mettre des posts pour juste dire que je trouve des trucs sympa, (ou remarques du même style) mais en même temps il y a pas mal de posts auquels je ne peux que répondre ça, vu mon manque d'expérience... pas tous, d'accord... Ce n'est pas du tout un reproche, loin de là. J'apprend beaucoup ici, et je suis contente d'avoir découvert ce forum!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi on ne peut plus éditer ses posts soi-même? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on ne peut plus éditer ses posts soi-même?   Pourquoi on ne peut plus éditer ses posts soi-même? EmptyLun 4 Fév - 22:53

Merci pour l'éclaircissement Pascaline... (Me demandais où il était passé ce post)

Dites les filles pour les fautes, vous pouvez utiliser la fonction PREVISUALISATION :)
En prévisualisant son message, on se relis, et du coup, on peut corriger les fautes...

Sinon, j'espère que cette nouvelle mesure aidera celles qui s'enflamment un peu vite à modérer leurs propos.
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

Pourquoi on ne peut plus éditer ses posts soi-même? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on ne peut plus éditer ses posts soi-même?   Pourquoi on ne peut plus éditer ses posts soi-même? EmptyMar 5 Fév - 19:01

Liti' a écrit:
Citation :

Moi aussi je ne connaissais pas "blooder".

C'est parce que souvent on dit : flooder....

"flooder" a l'air plus logique n'est-ce pas? (flood en anglais = inonder)
"blooder" fait penser au sang!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi on ne peut plus éditer ses posts soi-même? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on ne peut plus éditer ses posts soi-même?   Pourquoi on ne peut plus éditer ses posts soi-même? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi on ne peut plus éditer ses posts soi-même?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» elle est arrivéeeuuuuuuuuu!!!
» y'a quelqu'un qui peut m'aider??!
» Pas vraiment une greluche, on l'aime quand même !
» Entretenir la bonne humeur
» Parce que ça peut-être utile....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: