Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 selles inhabituelles

Aller en bas 
+3
Viola_Odorata
popo-amazone
Aliquis
7 participants
AuteurMessage
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

selles inhabituelles Empty
MessageSujet: selles inhabituelles   selles inhabituelles EmptyLun 14 Jan - 14:48

non je ne parle pas de l'OSNI, mais de la gallerie virtuelle du site américain www.georgialadiesaside.com où on peut avoir des surprises


sambue espagnole

Citation :
Early Spanish Sidesaddle
An example of early sidesaddles from Spain, dated approximately 14-15th century


selles inhabituelles Spanish-SS-2

selles inhabituelles Spanish-SS


"light" side saddle

Citation :
This saddle was a 'light" saddle of unknown English make. The offside was crocodile. The seat has space between it and the panels for ventilation. These" light" saddles (referring to both actual weight and ventilation) were apparently made for sale in the various hot-climate British colonies/possessions.

selle de style anglais [=par opposition au type "western"] de marque inconnue. le quartier hors jambe est en crocodile. le siège est dissocié des matelassures pour une question de ventilation [= ça me fait penser aux selles d'armes qui ont un siège suspendu !]. cette selle allégée (en référence tant au poids des selles actuelles qu'à la ventialtion) était a priori conçu pour être vendue et utilisé dans les colonies britanniques au climat chaud

selles inhabituelles Normal_lightsaddleoffside

selles inhabituelles Normal_lightsaddletop

selles inhabituelles Normal_lightsaddleventilation


une bardette reversible (tiens je parlais d'OSNI lol)

Citation :
This is a child's pilch. One photo shows the saddle taken apart with all of its pieces, the base is a felt pad with a foretree, used as an astride tree. With all of the parts put together, it becomes a little side-saddle with a safe, fixed head and small offside head.

une photo montre la selle en pièces détachées, la base est un tapis en feutre avec un pommeau en métal, à la manière d'un arçon de selle califourchon. tout les parties ssemblées, ça devient une petite selel d'amazone avec garde-jambe, fourches fixe et début de "troisième fourche" [= en fait elle n'a que deux fourches verticales, pas de foruche mobile]

selles inhabituelles Normal_pilchapart

selles inhabituelles Normal_pilchss


une selle de course

racing side saddle

selles inhabituelles Normal_racingsaddlenearside

selles inhabituelles Normal_racingsaddleoffside


dans le genre minimaliste ..! elle ressemble à un surfaix phoenix en mieux jesors



Millennium Sidesaddle

selle synthétique construite sur un arçon en fibre de carbone

selles inhabituelles Normal_Millenium

http://www.georgialadiesaside.com/coppermine/albums/userpics/10001/Millenium.jpg

cliquez sur le lien ci dessus pour voir l'image en grand et voir les "détails"


et pour celles qui cherchent des infos sur les Elan :

Citation :
Elan Sidesaddle
A newer made sidesaddle called an Elan - circa 2000
It has a leather seat and medium wide pommels. It is usable for light jumping. The Elan is more moderately priced than some of the older model sidesaddles

selles faites dans les années 2000, trés récentes donc, utilisable pour de très petit obstacles (light jumping) autrement dit l'arçon n'est pas renforcé dingue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

selles inhabituelles Empty
MessageSujet: Re: selles inhabituelles   selles inhabituelles EmptyLun 14 Jan - 15:21

j'adore celle en croco! je veux la même!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

selles inhabituelles Empty
MessageSujet: Re: selles inhabituelles   selles inhabituelles EmptyLun 14 Jan - 15:42

non le siège n'est pas plat...
Par contre la selle synthétique est interréssante avec deux pas de vise pour la fourche mobile!! domage que ça soit un model unique et pas de la serie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




selles inhabituelles Empty
MessageSujet: Re: selles inhabituelles   selles inhabituelles EmptyLun 14 Jan - 16:27

Une ama en plastique ? Ha ouai !!! Ça se trouve où ça, ça doit être beaucoup moins cher qu'une en cuir, sans doute de qualité bien moindre, mais pour débuter à budget sympa, je trouve le concept génial. Dde plus, elle a pas l'air atroce cette selle, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

selles inhabituelles Empty
MessageSujet: Re: selles inhabituelles   selles inhabituelles EmptyLun 14 Jan - 16:38

La selle synthétique a été fabriquée en association avec Throrowgood si mes souvenirs sont bons ... par contre je me souviens qu'elle n'était pas donnée du tout Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Invité
Invité




selles inhabituelles Empty
MessageSujet: Re: selles inhabituelles   selles inhabituelles EmptyLun 14 Jan - 16:53

c'est vrai que la synthétique est sympa moi qui suis adepte ca m'aurais bien intéressée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

selles inhabituelles Empty
MessageSujet: Re: selles inhabituelles   selles inhabituelles EmptyLun 14 Jan - 18:46

Problème de la synthétique : durée de vie limitée et possibilité de réparation/restauration quasi-nulles ... et tout ça pour de m"moire prés de 1200 euros Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

selles inhabituelles Empty
MessageSujet: Re: selles inhabituelles   selles inhabituelles EmptyLun 14 Jan - 19:38

ben moi, j'ai adoré sur la "selle de course" .......la pochette à mouchoirs ou billets doux sur le quartier droit !!!:coeur:


de course, oui, mais.....coquette malgré tout !!!!!!!Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

selles inhabituelles Empty
MessageSujet: Re: selles inhabituelles   selles inhabituelles EmptyLun 14 Jan - 20:28

Parlant inhabituelle/OSNI, regardez www.ds.pamatky.net - vers le bas de la liste l'article entitre "Nelamejte hul nad damskym sedlem I."
Et si on parle Czech, Je serais tres interessee a entendre une resumee de ce qu'on dit.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

selles inhabituelles Empty
MessageSujet: Re: selles inhabituelles   selles inhabituelles EmptyLun 14 Jan - 21:01

Mon dieu !!! Shocked
Le lien direct => Là <=
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

selles inhabituelles Empty
MessageSujet: Re: selles inhabituelles   selles inhabituelles EmptyMar 15 Jan - 6:06

faut avoir les cuisses rembourée parce que les fourches... aie aie aie!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




selles inhabituelles Empty
MessageSujet: Re: selles inhabituelles   selles inhabituelles EmptyMar 15 Jan - 6:59

Oh, bah, pour ça, mes cuisses remplissent les conditions! selles inhabituelles 503235
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

selles inhabituelles Empty
MessageSujet: Re: selles inhabituelles   selles inhabituelles EmptyMar 15 Jan - 7:01

Viola_Odorata a écrit:
faut avoir les cuisses rembourée parce que les fourches... aie aie aie!!!

Pareil, ça m'a fait mal rien que de voir les fourches. Mais il faudrait pouvoir lire le texte et et poltran n'a pas fonctionné (traducteur en ligne polonais -> anglais)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

selles inhabituelles Empty
MessageSujet: Re: selles inhabituelles   selles inhabituelles EmptyMar 15 Jan - 8:32

C'est du tchèque me semble pas du polonais ... enfin me semble Suspect Popo tu saurais po nous renseigner ?
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Invité
Invité




selles inhabituelles Empty
MessageSujet: Re: selles inhabituelles   selles inhabituelles EmptyMar 15 Jan - 9:45

Non di diou Shocked ça c'est d'la selle !!!! C'est quoi cette horreur creuse à fourches agressives !? On dirait une selle pour la femme de Sauron !!!!! Un truc de Nazguls ça !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




selles inhabituelles Empty
MessageSujet: Re: selles inhabituelles   selles inhabituelles EmptyMar 15 Jan - 12:40

CENTAURE a écrit:
Non di diou Shocked ça c'est d'la selle !!!! C'est quoi cette horreur creuse à fourches agressives !? On dirait une selle pour la femme de Sauron !!!!! Un truc de Nazguls ça !!! Laughing

lol! tellement vrai jesors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




selles inhabituelles Empty
MessageSujet: Re: selles inhabituelles   selles inhabituelles EmptyDim 20 Jan - 20:42

dingue dingue dingue



.....ben....il faut de tout pour faire un monde, n'est ce pas ????



titine



jesors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




selles inhabituelles Empty
MessageSujet: Re: selles inhabituelles   selles inhabituelles EmptyLun 21 Jan - 10:23

Mais comment, diable, une greluche peut-elle donc poser son délicat fessier sur un bidule pareil !?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




selles inhabituelles Empty
MessageSujet: Re: selles inhabituelles   selles inhabituelles EmptyLun 21 Jan - 12:27

P'têt qu'un soir , une longue soirée d'hiver polonais ( ou tchèque) , Monsieur a recyclé de vieux bouts de ferailles qui trainaient , genre j'ai pas beaucoup de sous mais j'ai des idées, et " Joyeux Noël ma chérie " !!!!
Ou l'abus de vodka ... Bon les filles de l'Est sont assez rembourrées ( et leurs maris bourrés !!! jesors ) à partir d'un certain âge ( pardon Popo ) ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





selles inhabituelles Empty
MessageSujet: Re: selles inhabituelles   selles inhabituelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
selles inhabituelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SELLES ECO
» [horsequest.co.uk] belle owen 17"5
» les selles equidestock sur e bay
» [ebay] je pensait avoir fait un cauchemar...
» [Dispo à Nantes] Le post de toutes les annonces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Clichés d'amazones-
Sauter vers: