Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco...

Aller en bas 
+13
ml83
Pascaline
rêve d'amazone
Kamounet
R@diso
Uranie
Lafa
Liti'
Cita
Aliquis
Quixter
aga'the horsegirl
Ptitesirene
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco...   l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 3 EmptyDim 30 Déc - 23:30

merci pour les photos...
en fait...
j'aurais besoin de photos du quartier droit mais de selles qui ont un tout petit quartier (un peu comme celle de la bannière du forum) mais entre les 2 quartiers afin de voir la fixation des sanglons et tout le reste...
à vot' bon coeur m'sieur 'dames...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco...   l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 3 EmptyJeu 3 Jan - 17:40

en attendant vos photos... l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 3 807971
2 pauvres photos de la semaine dernière...
l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 3 Dsc06335df4
l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 3 Dsc06342ct5


ben voui c'est tout mon photographe est feignant... honte


Dernière édition par le Jeu 3 Jan - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ml83
Membre actif



Nombre de messages : 772
Age : 59
Localisation : var (83)
Date d'inscription : 20/04/2007

l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco...   l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 3 EmptyJeu 3 Jan - 17:47

elle semble bien avant , non ? (a vide )
par contre moins quand tu es dessus

que disent les pros?
par contre elle me plait beaucoup ta sangle !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tenuedamazone.canalblog.com/
Invité
Invité




l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco...   l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 3 EmptyJeu 3 Jan - 17:54

eh bien Menorka, il est beau ton dadou !!!
:coeur:

et il a un beau mosquero en plus, bravo

fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco...   l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 3 EmptyJeu 3 Jan - 17:58

euh je ne pense pas ml83 mais bon... vu de profil:
l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 3 Dsc06330ew6

merci Nadine! smack
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco...   l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 3 EmptyJeu 3 Jan - 17:59

l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 3 Img_1614

l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 3 Img_1615

je ne sais pas si elle n'est pas un peu trop grande...
mais c'est tout ce que j'ai comme photos...
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco...   l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 3 EmptyJeu 3 Jan - 18:08

beau boulot,encore une fois !
tu vas garder la sursangle de quartier alors ou pas ?

mais pitié, rehausse ce fichu troussequin, j'ai eu mal au dos pour ton dadou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco...   l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 3 EmptyJeu 3 Jan - 18:10

Ok avec Aliquis!! en plus que tu as l'air de travailler des figures qui "tirent" sur le dos.... bref, c'est le plus urgent a faire....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco...   l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 3 EmptyJeu 3 Jan - 18:33

oui les filles seulement quand je vais ouvrir cette selle, je ne le ferai qu'une fois... je dois en profiter pour regonfler les matelassures, mettre 3 anneaux (j'attends des docs pour voir ou les mettre) changer les contre-sanglons et peut être avancer l'attache des contre sanglons à droite pour pouvoir racourcir mon quartier) donc si vous avez pitié de mon Loulou envoyer moi viiiiiiite des photos de vos quartiers droits... enfin entre les 2 quartiers... (merci Nadine)

de plus... rassurez vous je monte peu (3 fois 30 minutes depuis que j'ai la selle excusez moi mais je ne crois pas lui flinguer le dos).
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco...   l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 3 EmptyJeu 3 Jan - 21:42

Tiens te voilà un peu de doc'

l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 3 Champion

l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 3 Eldonian2

l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 3 Myowen4

Source : Georgia Ladies Aside
Suffit de creuser un tit pneu titine
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco...   l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 3 EmptyJeu 3 Jan - 21:50

Aller c'est mon soir de bonté ...

l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 3 Whippyoffside

l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 3 Mmoff

Source : Sidesaddle Source
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Invité
Invité




l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco...   l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 3 EmptyJeu 3 Jan - 22:00

merci mais en fait ce que je voudrais voir c'est surtout entre le quartier et le faux quartier...mais merchi quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco...   l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 3 EmptyJeu 3 Jan - 22:02

comment ça ?
tu veux voir où sont attaché les sanglons de sangle ou la sursangle c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco...   l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 3 EmptyJeu 3 Jan - 22:02

Aliquis a écrit:
beau boulot,encore une fois !
tu vas garder la sursangle de quartier alors ou pas ?


elle a sauté complètement et ce depuis longteeeeemps!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco...   l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 3 EmptyJeu 3 Jan - 22:09

Ali prise en flagrant délit de non lecture de post titine
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco...   l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 3 EmptyJeu 3 Jan - 22:10

roo pardon, je suis un boulet je sais
pour moi le crochet c'est la même chose qu'une sursangle jesors

tu veux pas tenter de mettre un bouton à la place poru tenir le quartier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco...   l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 3 EmptyJeu 3 Jan - 22:53

Peut être peux tu attendre quelques jours 1 semaine normalement BP a fini de refaire ma selle et également attache quartier j'ai opté pour pontet comme Aliquis d'après BP c'est le mieux et le plus élégant.

Juste aussi comme ça en passant il me semble a moi aussi que la selle est assez en avant sur la scapula et aussi un peu basse sur l'arrière je dis ça parce que je viens de voir avec ostéo et sellier et j'ai du reculer la selle et aussi remonter les matelassures un poil depuis écartement de ma patte d'arçon.

Je ferais un reportage complet.

Par contre ton dadou splendide...et la révérence bien sympa aimerais bien que lulu beau il fasse la même...mais il ne fait qu'avec carotte Monsieur!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco...   l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 3 EmptyJeu 3 Jan - 23:02

je récapèpette... parce que certaines mélangentz tout!!! (je ne balancerai pas... ;sifle: ) l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 3 502691 lol!

je veux voir ou sont fixés les contre sanglons droits en fait, car sur ma selle ils sont trèèèès en arrière... hors je voudrais racourcir le quartier droit , donc je voudrais voir jusqu'à quel point je peux avancer les contre sanglons et voir du coup comment sont placé les différents éléments sur les selles qui ont un zouli tout pitit quartier droit qui ne bloque pas cette foutue cravache... angry

après la sursangle je n'en ai plus :yaoo: , et si je raccourcis le quartier je vais peut être opter pour une languette pour le maintenir... mais ça c'est secondaire...

ensuite, pour la selle trop en avant en "vrai" je n'ai pas cette impression... bizarre... je regarderais mieux mais il se peut que de regonfler les matelassures comme il est prévu que je le fasses arrangera ce problème... mais de toute façon la selle n'est pas très longue (je n'y mettrai pas 1 cm de cuisse de plus dans la longueur!!!) et Luk est un peu long... c'est peut être aussi un effet d'optique...

ensuite Licorne, ok sympa de toute façon faut que j'attende encore d'autre trucs donc j'ai quelques jours devant moi!

et pour la révérence... sans carotte... simple question de façon de leur apprendre... j'ai commencé avec les carottes et j'ai trèèèès (trop) vite vu les limites de cette méthode... du coup j'ai changé leur apprentissage et aucun de mes deux zouaves n'en a besoin (n'empêche qu'ils l'ont mais plus tard... :yaoo: )
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco...   l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 3 EmptyJeu 3 Jan - 23:10

Ok j'ai compris ton besoin j'ai pas ma selle sous la main pour te faire photo des sanglons...mais sur les Hermès ils sont assez avancés justement.

Pour le dos de ton luk rassure toi il est bien moins long que celui de mon lulu........15 kms de long mais avec ma longue selle cela va impec. Oui peut être les matelassures vont changer la donne.

Alors je veux biens des trucs et astuces moi pour déxintoxiquer lulu des carottes = mouvement soit plié anteieur soit baisser tête entre les antérieurs j'avais fais cela pour commencer l'apprentissage révérence lu ds un bouquin (lol) mais lulu il plie et baisse la tête a la carotte et va pas plus loin le pataud....
C'est un lulu il est malin!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco...   l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 3 EmptyVen 4 Jan - 8:28

héhé elle commence à avoir de la gueule l'écotunnée!! :coeur:
Simpa le mouton sur le siège ( ça doit être simpa pour tes fesses aussi!)
Moi aussi je trouve la selle un peu trop devant, il reste de la place sur le dos de ton loulou tu peux encore la reculer un peu!
Bon courage pour la suite des travaux ( dis tu nous enverras une photo de la selle les tripes à l'air?! titine ) , mais jusque là je suis déjà impressionnée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco...   l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 3 EmptyVen 4 Jan - 11:36

promis y'aura une belle photo de l'opération à coeur ouvert!!! titine

la peau de mouton c'est pas mal ouais! confortable, ne glisse pas et amovible, c'est rien juste 4 bandes velcro! mieux que de changer tout le siège!!! honte
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco...   l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 3 EmptyVen 4 Jan - 12:20

Menorka a écrit:

je veux voir ou sont fixés les contre sanglons droits en fait, car sur ma selle ils sont trèèèès en arrière... hors je voudrais racourcir le quartier droit , donc je voudrais voir jusqu'à quel point je peux avancer les contre sanglons et voir du coup comment sont placé les différents éléments sur les selles qui ont un zouli tout pitit quartier droit qui ne bloque pas cette foutue cravache... angry

c'est un truc comme ça qu'il te faut ?

l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 3 PICT0028
l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 3 PICT0029
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco...   l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 3 EmptyVen 4 Jan - 12:51

ha ben ça c'est vraimment pas bête comme système Aliquis! j'avais jamais vu mais je trouve ça pas mal... C'est ta selle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco...   l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 3 EmptyVen 4 Jan - 13:02

Ouah super le boulot sur la selle j'aurais jamais pu faire ça moi! Il faut dire que j'ai pas la selle pour! En tout cas bravo surtout qu'il y a plein de photos!
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco...   l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 3 EmptyVen 4 Jan - 13:13

articia a écrit:
ha ben ça c'est vraimment pas bête comme système Aliquis! j'avais jamais vu mais je trouve ça pas mal... C'est ta selle?

le système à pontet, oui j'adore, j'imagine mal comment je vais m'en passer (c'est mon ancienne selle et la future d'idole titine )

pour les contre sanglons, il parait que s'ils sont écartés on gagne en stabilité, perso j'ai pas vraiment vu de différence avec ma toute première selle où ils étaient trés rapprochés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Contenu sponsorisé





l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco...   l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'hisoire de MA selle... ou le tunning d'une éco...
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche selle 15' arçon large (vendra ensuite selle Cw16 1/2
» [ebay.de] selle ancienne (+ curieuse selle Pfiff ...!)
» SELLE LEMAIRE et SELLE CHAMPION ET WILTON
» Selle moderne/selle ancienne: les mesures
» Selle de randonnée et selle mixte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: L'équitation en amazone-
Sauter vers: